[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Et tu es à 6.5 litres ????
Tu as une chaussure de plomb🤔🤔🤔🤔 😜😜😜
 
tu as sélectionné un mode de conduite 🤔🤔🤔
Tu habites qu'elle région ?

Et quand tu me réponds , évite le bouton " répondre " , c'est inutile 👍
 
Non je roule sans aucun mode, de temps a autre le power pour rond point ou intégré la circulation, J'habite en Belgique dans un village maintenant.
Sinon je vois qu'il y a un mode eco mais pourquoi il y a le mode eco allumé juste après la barre lorsqu'on dépasse le EV?
Dois je toujours appuyer sur le mode eco pour rouler?
 
Pour ma part , je roule en mode par défaut .
Le mode ÉCO , très très très rarement.
Le mode PWR de temps en temps quand je veux un peut m'amuser avec ........LES ZAUTES 😜😜😜🤣😂🤣😂
 
Je pense qu'il me faut développé quelques nouveaux réflexes, ne pas la conduire comme une voiture lambda et maitrisé le pulse and glide je suppose.
 
Il n'y a pas besoin de perdre la tête, il suffit de conduire prudemment et de manière prédictive, P&G est une très bonne technique mais elle suppose un certain delta de vitesse qui peut être naturel dans un trafic dense mais qui doit être recherché dans des conditions de route libre.
 
Il suffit d'appuyer une seule fois sur eco, pour que le voyant s'affiche à droite au tableau de bord et y reste. Il s'éteint si tu changes de mode, comme par exemple, le mode power.
Je suis à 6,4 l aux 100 en roulant à l'éthanol (c'est un essai).
 
4,6 litres sur 36000 kms approximativement,... Que du bonheur quand mon Touran 7 places de 2015 consommait 8 à 9 litres au 100...(1.5 TSI)... Ça laisse rêveur...
 
Il suffit d'appuyer une seule fois sur eco, pour que le voyant s'affiche à droite au tableau de bord et y reste. Il s'éteint si tu changes de mode, comme par exemple, le mode power.
Je suis à 6,4 l aux 100 en roulant à l'éthanol (c'est un essai).
Mon inquiétude avec l'éthanol ...ce sont les démarrage divers du moteur... à l'improviste...des démarrages intempestifs avec l'éthanol qui a du mal a.... démarrer...
 
@Topaze ta consommation est celle relevée à l'ordinateur de bord, ou mesurée à la pompe ?
 
Mon inquiétude avec l'éthanol ...ce sont les démarrage divers du moteur... à l'improviste...des démarrages intempestifs avec l'éthanol qui a du mal a.... démarrer...
Si problème il y a, c'est lors du premier démarrage. Une fois le moteur tiède, ça démarre au 1/4 de tour à l'E85.
 
Quoi qu'il en soit la consommation est très très basse 4.6l en 36000km, cela fait 0.013l/100km. :ROFLMAO:
Ah....ah....ah...conso exemplaire en effet... Ma femme prétend que je suis le seul conducteur qui roule et avance... immobile... Cette conso le confirme...
 
Attention que , parfois , rouler trop doucement peut être plus dangereux que de rouler vite .
Il faut trouver le bon compromis et ce même au détriment de la faible conso.
 
Attention que , parfois , rouler trop doucement peut être plus dangereux que de rouler vite .
Il faut trouver le bon compromis et ce même au détriment de la faible conso.
Ma femme roule vite... en revanche... Je roule à 30... lorsque c'est limité à 30 et 50 lorsque c'est limité à 50... Ça la rend folle...
 
C'est peut être du au fait que parfois , la signalisation n'est pas tout à fait appropriée. 🤔🤔🤔
 
C'est peut être du au fait que parfois , la signalisation n'est pas tout à fait appropriée. 🤔🤔🤔
En attendant nous sommes d'accord... l'infraction au code de la route ne dépend pas de la présence judicieuse ou non de la signalisation....ah...ah...ah...
 
Mes sachants mes doux sachants, voici une nouvelle interrogation....
lorsque je freine et que la barre bleue de la régénération grimpe... le freinage physique et mécanique commence-t-il au-delà du bargraphe...?...car...
À chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein même à caresser celle-ci... il me semble que les plaquettes travaillent également me trompé-je...?
Car moi je freine moi je consomme...
Si je n'ai aucune sensation dans le pied... je ai bien fait de pas faire footballeur professionnel...
Bonne journée mes petits puits de science...
 
Dernière édition:
Nouvelle réflexion... c'est l'hiver et le moteur thermique démarre plus fréquemment pour maintenir à température d'efficacité le catalyseur et ainsi réduit la pollution.... est-ce une sensation ou une réalité....?... À la lecture de la consommation... l'hiver est bien gourmand... Bonne journée à tous... couvrez-vous...
 
Tu as tout à fait raison, un bon point pour moins consommer est de ne pas freiner.
Le freinage physique dépend de plusieurs paramètres cf courbe ci-dessous Courbe de régénération en fonction de la pédale de frein.JPG
Pour voir cela tu devrais installer HybridAssistant sur un téléphone androïd.
Effectivement le moteur thermique démarre bien plus souvent en hivers qu'en été pour maintenir le tout bien chaud.
 
SAUF QUE, FREINER , MAIS sans toucher les plaquettes recharge la batterie bien plus. il faut le savoir et ............savoir le faire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,215
Retour
Haut Bas