Nouveau revêtement pour l'accoudoir

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
messages
1,789
Score de réaction
454
Localisation
Seine et Marne
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Bonjour,

Comme beaucoup, vous avez trouvé l'accoudoir un peu dur lors de long parcours. Aussi pris de folie, j'ai décidé de le démonter, de mettre une nouvelle mousse récupérée d'emballage informatique. La mousse étant plus épaisse, il fallait un nouveau tissu. Aimant les couleurs écru dans les tissus, j'ai voulu partir sur ce type de tissu (comme le lin naturel) mais ma fille de 4 ans et demi a voulu quelque chose de plus fun et son insistance a eu raison de moi ("on veut jamais m'écouter !" dit-elle d'une voix chevrotante !).
Le résultat parle de lui-même ma prius beige ne ressemble à aucune autre. Ma femme a passé commande pour que je fasse pareil mais sur les deux accoudoirs !



Priusfan j'attends ton commentaire :D
 
:D C'était "fleurs" pour moi et "petites voitures, avions, papillons ... de couleurs !" pour elle.
C'est assez facile à changer, je chercherai un lin gris d'ici l'année prochaine. En attendant, le sourire d'une gamine, ça n'a pas de prix.
 
J'avais aussi fait la modif pour le rassemblement en Alsace
 
:horreur::cheveux::pleure2:

j'peux pas voir j'suis pas membre!!!

j'aurais bien aimer savoir comment accoudoir central et latéraux se démontent pour changer les tissus sales et ternes
 
Même si les motifs et couleurs sont ..... comment dire non à une petite fille :razz:

Tu aurais des photos des étapes intermédiaires, fixation du tissus en particulier? Le mien tire un peu la tronche, il n'est plus fixé, et je travaille de la cafetière pour savoir comment le caler dans les rainures.

Pour le lien, je n'y ai pas accès non plus.
 
cela n'a rien à voir avec une quelconque question de membritude ...
tu as vraisemblablement un réglage de ton navigateur à rectifier...

Moi non plus:

Message que je reçois:
"
angelito_78, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Déconnexion Accueil "
 
cela n'a rien à voir avec une quelconque question de membritude ...
tu as vraisemblablement un réglage de ton navigateur à rectifier...

Pourtant le lien donne bien sur le salon des membres.

Il faut donc la membr-attitude pour y accéder. :-D
 
cela n'a rien à voir avec une quelconque question de membritude ...
tu as vraisemblablement un réglage de ton navigateur à rectifier...

ce qui me rassure d'un certain coté c'est que je ne suis pas le seul à ne pouvoir y acceder
je pensais vraiment que je devenais un gros nul avec mon ordi mini
 
A la demande générale, exceptionnellement :

1684f94442b9644a.jpg
 
sincerement sans ironie aucune moi j'aime bien cela change des basiques tout en étant "" sobre""
serieusement j'aime
( je lance un appel pour savoir si tu aimes !!!)
 
Je ne retrouve pas de photos intermédiaires.
Pour rappel, la mousse est plus épaisse que celle d'origine, donc il faut la tailler sur les bords pour qu'elle ne fasse pas des boursoufflures inesthétique.
Disons que le plus difficile est de fixer (je n'avais pas de colle) la mousse pour qu'elle ne bouge pas du support. Un coup de scotch peinture qu'on peut retirer avant la fin convient bien.
Ensuite j'ai démonté le bouton poussoir, j'ai coupé le tissu pour qu'il aille jusqu'en dessous et j'ai revissé le bouton poussoir avec le tissu. J'ai laissé aussi un morceau plus long de tissu à l'opposé du bouton, pour le refixer avec les vis de la console. Il faut percer les trous des vis avant pour que les vis n'enroulent pas le tissu au remontage.
Avant dernière étape, j'ai scotché le tissu sur le côté pour qu'il entre correctement dans les entailles prévues à cet effet, en tendant le tout.
On remet le cache qui bloque l'ensemble.
Rester plus qu'à remettre les 4 vis qui vont sur la console et vont bloquer le tissu.
2h de travail en 4 ou 5 fois (les enfants sont curieux).
Honnêtement ces derniers temps je ne le vois même plus mais quel confort :-D
 
Je te passe officiellement commande d'un accoudoir, le mien commence à fatiguer… Et je n'avais pas vu ta nouvelle Prius !!!!
 
Je trouve moi aussi cet accoudoir inconfortable.
J'avais démonté et essayé une mousse il y a un mois mais elle était trop épaisse et pas assez molle donc j'avais tout remonter d'origine.
En tout cas dès que j'ai trouvé la bonne mousse, je m'y met.
 
ok. choisis ton motif ou alors laisse ma fille choisir pour toi :-D
 
En tout cas dès que j'ai trouvé la bonne mousse, je m'y met.


:hehe: Il se dit, suite à l'accés donné aux femmes à certains métiers,
qu'on en trouve de trés confortables dans la marine sans voiles........
 
Merci Parkerbol. Je vais continuer à faire travailler la cafetière !
 
Je vais changer la mousse dans l'autre prius mais j'en prendrai d'un autre type.
Celle que j'ai mise est en polyéther (cracra mais de récup), mais la mousse polyéthylène me semble un meilleur compromis compression/confort. On en trouve jeter dans toutes les poubelles informatiques (que de déchets :evil: ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,982
Retour
Haut Bas