Peugeot e-208

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Je note que nous n'avions pas encore parlé de la e-208 qui est désormais disponible en France en pré-commande LLD à partir de 299 Euro/mois après un premier loyer de 2400 Euro pour une durée de 48 mois et 60000 km. Les premières seront livrées vers la fin de l'année.

Sur HL, par contre, on en parle depuis octobre 2018, et grâce aux infos récoltées par planetaire et Hybridébridé, on peut savoir tout sauf bien sûr le ressenti d'un vrai essai. Je vous invite donc d'aller découvrir leurs messages sur ce forum voisin.

Pour introduire cet VE fort intéressant, je propose de visionner cette vidéo de Automobile Propre contenant un interview avec Guillaume Clerc, le Chef produit.



Dans cet article de l'argus, on trouve beaucoup de détails.

Par rapport à la Zoe z.e50, on y apprend la présence d'une pompe à chaleur pour le chauffage et la climatisation d'un nouveau type disposant d'une plage de température plus large jusqu’à - 37 °C au lieu de - 5 °C aujourd’hui, et qui assure aussi le refroidissement de la batterie par eau. Elle disposera de la possibilité de chargement à une borne DC à 100 kW, mais par contre, pour le chargement chez soi, elle n'embarque un chargeur AC de seulement 11 kW ou peut se brancher sur un Walbox limité à 11 kW, mais en triphasé (mieux que beaucoup de ses concurrentes).

Dans ce pdf déniché pour HL par Hybridébridé, on apprend que la version GT, richement dotée en équipements, aura des roues 17" (205/45 R17 V), ce qui me parait peu compatible avec une consommation basse.

Un article dans l'Argus et un autre dans Automobile Propre complètent les infos dispo à ce jour.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
e-208 - Premiers essais vidéo

Voilà deux essais vidéo de la e-208, le premier conduite par un collaborateur de Peugeot



et le deuxième, plus récent, de l'Argus, de façon autonome.



Jan :jap:
 
:dispute:.....Et dans un pays où l'on circule à gauche.....!!!

 
Batteries

Merci pour ces infos mais en ce qui concerne les batteries de puissances c'est Location ou achat comme pour les triplettes ?
 
Mince

Très intéressant.

Dans ce cas j'espère que tu n'es pas allergique au design de la corsa-e qui est exactement le même véhicule, au dessin, options et prix près.

Parce que ça serait vraiment trop stupide, alors que tu aurais compris l'extrême urgence à réduire drastiquement les rejets de GES d'échouer bêtement à cause d'un soucis de look.

Coïncidence, en France, le levier en tête pour cette réduction de GES c'est le transport, et en tête dans le transport ce sont les VL.

A+
 
Justement, je suis en train de collecter les données sur la Corsa-e pour ouvrir une discussion, car elle est en vente en Allemagne, et on y apprend beaucoup sur les prix et la politique des options assez "piquante".

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos mais en ce qui concerne les batteries de puissances c'est Location ou achat comme pour les triplettes ?

Achat. La batterie est toujours incluse dans le prix de vente.

Jan :jap:
 
Peugeot e-208 - Les Prix et équipements en France

Dans cet article de l-Argus, on peut appréhender les prix et équipements en France de la Peugeot e-208.

Prix Peugeot 208/e-208. Tarifs, gamme, équipements de la nouvelle 208

Il est notamment intéressant de s'intéresser aux équipements des versions de base Like et Actives.

Les versions Like et Active sont équipés de série de compteurs à aiguilles.

Les Active et Allure se caractérisent par leurs phares à halogènes, et leurs passages de roues dénués d'arches noires.

Fabriquée au Maroc, la finition Like assure le minimum syndical avec la climatisation et la radio, mais sa qualité perçue est moins léchée (planche de bord en plastique dur). Pour disposer du plus bel habitacle (revêtement moussé sur le tableau de bord…), de l’écran tactile de 7 pouces ou des feux de jour en forme de crosse, il faut débourser 2 000 € de plus en optant pour la livrée Active.

On ne peut pas dire que les version intermédiaires Allure et GT Line ne soient pas bien dotées, mais il est étonnant que les sièges AV chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go et le Système de surveillance des angles morts ne soient proposés de série sur la version GT.

Jan :jap:
 
Peugeot e-208 - Les aspects extérieurs

Voilà des images montrant les aspects extérieurs de la Peugeot e-208.

Selon l'Argus, les livrées Active et Allure sont reconnaissables à leurs phares à halogènes, aux crosses LED et à leurs passages de roues dénués d'arches noires.

-d4a0004-redimensionner.jpg


La version Allure

-d4a9990-redimensionner.jpg


La version GT Line

peugeot-208-1902styp016-redimensionner.jpg


Jan :jap:
 
Dernière édition:
La Peugeot e-208 - Les aspects intérieurs

Voilà des images montrant les aspects intérieurs de la Peugeot e-208.

Selon l'Argus, les versions Like et Active sont équipés de série de compteurs à aiguilles.

peugeot-208-2019-37-_1.jpg


La version Allure.

prix-peugeot-208e-208-tarifs-gamme-equipements-de-la-nouvelle-208-9826390-11815465-photos.html


L'i-Cockpit 3D de 10 pouces est de série à partir de la finition Allure.

-1nz4438-redimensionner.jpg


Les 208 Active et Allure reçoivent un écran tactile de 7 pouces.

peugeot-208-allure-geneve-2019-cc-24-2.jpg


Celui de 10 pouces avec GPS est de série sur les GT Line et GT.

peugeot-e-208-allure-geneve-2019-cc-21-redimensionner.jpg


L'intérieur de la GT, la version la plus huppée

peugeot-e208-gt-2019-02.jpg


peugeot-e208-gt-2019-29.jpg


Le poste de conduite de la Peugeot e-208 GT. Brrr. tout ce plastique noir brillant... :cry:. Il faut aimer.

peugeot-e208-gt-2019-03.jpg


Les touches "toggle switch" installées au centre de la planche de bord permettent d'accéder directement aux fonctions les plus couramment utilisées.

peugeot-e208-gt-2019-07.jpg


La Peugeot e-208 dispose d'un petit levier de vitesses à un rapport.

peugeot-e208-gt-2019-05.jpg


Avec 265 litres de volume de chargement, le coffre ne fait pas de miracle. Et il n'y a pas de rangement sous plancher, ni même de roue de secours, cet espace étant occupé par des éléments techniques.

peugeot-e208-gt-2019-13.jpg


Modularité classique 2/3 1/3 avec un seuil important et les dossiers en pente.

peugeot-e208-gt-2019-12.jpg


Jan :jap:
 
Ça me choque en 2019 une voiture à ce prix dont on voit la carrosserie/couleur à l'intérieur. Et effectivement ce noir laqué, niveau poussière et traces doigts c'est la folie (sur ma P+, la poussière est visible 1h après l'avoir nettoyé). Sinon, globalement j'aime bien le dessin de la 208 en général.
 
Peugeot e-208 - un premier test routier de la version GT

L'Argus a récemment publié un test routier d'une version GT (la plus chère, mais très bien dotée) de pré-série.

Peugeot e-208 - un des premiers test routier

On y apprend en outre les dernières précisions sur les prix et équipements et sur les options de recharge et de Wallbox.

Jan :jap:
 
Heureusement qu'il y a la prime de 6000 euros, car 32000 euros le bas de gamme c'est ce foutre un peu de nous une ioniq est moins cher :eek::eek::eek::grin::grin::grin::grin:.


Le pire c'est que le bas de gamme de cette e2008 est au même prix que ma Prius 4 pack JBL :moqueur:, sans bonus bien sur.:jap:
 
Peugeot e-208 - Site de production de la batterie

C'est à Tnrava en Slovaquie que PSA assemblera les batteries pour les CE Peugeot, Citroen et DS. Celles de la Corsa-e seront fabriqués à Vigo en Espagne.

Une grosse entreprise, cette transition vers la production en masse de VEs !

PSA sets up battery production in Slovakia

Jan :jap:
 
essai Peugeot e-208

Bonjour

Hier j'ai pu essayer dans le centre ville de Marseille la nouvelle Peugeot e-208.

Coté esthétique je la trouve très réussie aussi bien extérieur qu’intérieur.
J'avais un a priori négatif sur le petit volant mais j'ai trouvé facilement les réglages pour bien voir le superbe tdb en 3D.
Coté conduite confort silence maniabilité sont au rendez vous
étant limité à 50km/h en ville je n'ai pu tester que des reprises jusqu'à cette vitesse, elles sont évidemment meilleures que sur ma IONIQ.
Malheureusement pour un véhicule électrique pour moi elle n'est pas au TOP
L'autonomie est très aléatoire
quand j'ai pris le véhicule 240km affichés en charge complète(au lieu de 340) , le jeune homme de Peugeot qui m'accompagnait pour l'essai me donne une excuse un peu bidon comme quoi c'est un véhicule d’essai qui n'a pas roulé avec des conduites ECO
je roule 15 minutes toujours 240 affichés puis je décide de tester la position B avant les arrêts et Hop 220km ,je recharge mais je perds des km, et au mystère, de retour à la concession 240 de nouveau affichés.
on me confirme que ce n'est pas une présérie pouvant demander des ajustements, mais la personne m'accompagnant ne connaissait pas grand chose aux véhicules électriques ,elle ne connaissait même pas la capacité de la batterie me certifiant à un moment qu'elle était de 100kwh!!!
Pas de palettes au volant pour doser la régénération
Pas de volant chauffant même en option alors qu'elle existe sur le thermique.
En bref charmé par cette e-208 pour son look, conduite et confort mais très déçu par le coté technique électrique .
En plus PEUGEOT devrait mettre des personnes connaissant le véhicule ELECTRIQUE s'il veut en vendre ce qui n'est peut être pas le cas.
Dommage
Bonne journée à tous
 
Les constructeurs historiques qui veulent vendre différent sauf qu'ils ne sont pas foutus de former leurs commerciaux. Ça me choque toujours d'avoir des clients qui connaissent mieux les véhicules que les vendeurs.
Concernant l'autonomie, ça n'est pas spécifique aux véhicules électriques. C'est courant d'avoir une estimation variante en fonction des conditions (suite à une longue descente, la conso est faible donc l'estimation augmente, suite à une pleine charge c'est l'inverse). Il faut connaître la voiture pour estimer réellement ce qu'il nous reste réellement selon nos habitudes de conduite/trajets.
J'ai essayé une fois une i3 en ville... ça pousse fort ces choses électriques...
 
Salut wind13. Je pense que ton essai a été trop court pur te permettre de conclure.

On n'a pas non plus besoin de vendeurs "experts", car de nos jours, on trouve toutes les infos dans les forums, des YT, et les fiches techniques. Je ne me laisserait pas influer par ce facteur.

Si ce modèle t'as également laissé de bonnes impressions, serais-tu en mesure d'obtenir un essai plus long ? Cela te permettrait de creuser, et en passant, nous faire part de tes impressions plus complètes :grin:.

Juste à la marge, hier, j'ai conduit pendant 100 km et en toute liberté sur mes trajets habituels, une VW eUP!. J'ai une offre commerciale canon pour une location de 36 mois. J'en parlerai plus tard. La conduite de ce petit autoscooter qui roule comme une grande m'a fortement impressionné !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
c'était dans le cadre de PEUGEOT ELECTRIC TOUR

Effectivement l'essai fut court 30 minutes et en centre ville pour ceux qui connaissent bvd MICHELET vers Luminy et demi tour en tout max 15kms
Je suis de nouveau dans les essais car ma femme veut changer sa giulieta diesel .
Avant hier j'ai essayé lors de ma révision le KONA hybride je vous ferais un petit résumé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,942
Retour
Haut Bas