Lexus CT 200h

Faites une comparaison sur la Centrale entre des CT et les A3, ou même les Auris toutes options, pour des modèles stock avec quelques milliers de km, et vous verrez qu'il y a de bonnes affaires à faire sur les CT.

La CT est méconnue, les modèles d'expo et les 1eres LOA sont bradés. Ca devrait durer tant qu'une 300H n'ira pas se mesurer à l'artillerie germanique. Même si, au final, ceux qui s'intéresseront du coup à la CT, se contenteront de la 200H, suffisamment pourvue pour le monde réel.

Pour mon prochain achat, quand je sera encore plus grand :cool: , si je devais mettre en concurrence la CT avec une autre ''prémiome", ce serait une A3 hybride. Mais le A3H sera aussi à un tarif ''Luxus'' :D
 
Jolie réflexion Hybridébridé ...

Mais quand tu dis qu'on pourrait faire le même exercice entre Auris 2 et Golf TSI, je l'avais faite car tenté par la Golf, et la Golf en DSG est assez nettement plus chère (bonus déduits).

Sinon, dans le même ordre d'idée on trouve aussi de très beaux moteurs essence avec BA double-embrayage chez Mercedes (notamment sur classe A et B). Le 156 ch me tentait bien, par exemple ...

Pour une classe B bien équipée j'étais au niveau prix de la Lexus full options (toujours bonus déduit). Mais je n'y avais pas trouvé ma position de conduite, idem pour la passagère.

Et au final, j'ai trouvé le rapport qualité-prix de l'Auris bien meilleur, surtout en considérant que sur le papier, l'Auris 2 serait un peu plus silencieuse et plus confortable que la CT (choses que je n'ai pas pris soin de vérifier).
 
l'Auris 2 serait un peu plus silencieuse et plus confortable que la CT (choses que je n'ai pas pris soin de vérifier).

Je peux te dire que c'est l'inverse, et une CT c'est bien mieux fini qu'une Auris 2, moins de coffre et de place arrière pour la CT.:jap:
 
Merci à tous pour vos réponses; la piste de l'huile me paraît intéressante, car elle coincide avec la révision qui pour moi a été le déclencheur de ce changement de conso quoiqu'en dise le garage; je vais creuser ça!
 
CT200h % Auris 2 HSD

Dans un journal auto récent, j'ai lu un petit comparatif entre une CT200h d'occasion et une Auris 2 HSD et le journal en question conseille l'achat de la CT200h d'occasion plutôt que celui de l'Auris 2 HSD neuve.
 
In journaux veritas

Ah ! J'vous l'avais bieen dit :papy:

Pour une fois qu'un revue auto donne un bon tuyau :jap:
 
Peut-on savoir quel est ce mystérieux journal auto, et quels sont les arguments en faveur de la Lexus d'occase ?

J'adore la CT200, elle me faisait de l'oeil en concession, et à prix égal je n'aurais pas hésité.
Mais l'essai de l'Auris 2, plus ce que j'en avais lu dans la presse (silence supérieur à la CT par exemple : je peux retrouver l'article d'ailleurs) m'a convaincu d'opter pour elle.

Je regrette de n'avoir pas essayé les deux dans la foulée comme on me l'avait proposé initialement, c'était le meilleur moyen de comparer par soi-même le confort et le silence. Mais je suppose que si différence il y a, elle ne doit pas être très grande.
 
L’essai que j'ai effectuer avec la CT j'avais l'impression de ne plus être dans le même monde, la CT est bien plus luxueuse qu'une Auris 2, au niveau silence on est bien au dessus.:jap:
 
Ben moi j'ai pas du tout eut cette impression !!
Certes la CT200 est bien insonorisée et au niveau habitacle/trains de roulement peut-etre un poil mieux que l'auris2 ( ensemble plus feutré). Mais le moteur thermique s'entend pareil et les bruits de vent sont meme plus important sur la CT ! ( peut-etre une question d'ajustement sur le modele essayé?).
Par contre la suspension des premiers modeles CT etait une vraie punition pour qui cherche du confort :-?.. C'est pas pour rien que toyota à corrigé le tir sur les CT depuis mi 2012 d'ailleurs.
En prime dans la CT la place à l'arriere et dans le coffre sont moins bons que sur auris 2. Et l'équipement pas franchement top hors version a 43000 euros..
Bien sur reste le gros plus de la presentation interieur personalisable ( en face la lugubre auris2 fait pale figure si on est pas amateur d'interieur austere, c'est mieux remarque sur la version hybride cuir avec son interieur gris clair :jap:).
 
Peut-on savoir quel est ce mystérieux journal auto, et quels sont les arguments en faveur de la Lexus d'occase ?
Aucun mystère, je citais de mémoire sans l'avoir sous les yeux.
C'est l'Autojournal N°876.

Arguments en faveur de la CT200h: meilleur confort, meilleure insonorisation, meilleure présentation, moindre prix (puisque d'occasion) pour des prestations dynamiques identiques, l'Auris ne prenant l'avantage qu'en matière de volume de coffre.
En filigrane la critique de l'absence de progrès du HSD entre les deux voitures.
 
Le problème, c'est qu'une CT d'occaz coûte 30 000 euros alors qu'une Auris neuve en coute 24 000 bonus déduit, donc ça n'est pas du tout équivalent.
 
Le sujet est donc controversé, et je regrette de ne pas m'être fait une idée par moi-même ...

J'ai retrouvé l'article qui donnait une supériorité à l'Auris 2 côté silence :
http://www.carkeys.co.uk/launch-review/toyota-auris-2013

C'est l'extrait suivant :

Extensive soundproofing in the new Auris's engine bay, front wheelarches and dashboard has reduced noise levels in the cabin, so much so that the reduction in noise was the first non-visual improvement I noticed. And, as I was proudly assured by a senior Toyota engineer present at the press launch, the humble Auris is now better in this respect than the upmarket Lexus CT200h.

Vous voulez mon avis ? Elles se valent ... :coolman:
 
Ayant conduit les 2, la CT est plus cossue, confinée, ferme (très :p) et précise : Un kart.

L'Auris est plus spacieuse, plus pratique et conviviale, malgré son tableau de bord un peu désordonné et l'ecran trop bas. Son comportement routier est plus ''neutre''. Je trouve cette auto réussie.

La CT est davantage un achat plaisir, pour qui n'a pas besoin de la place et du coffre de l'Auris. Rien que pour sa ligne, son comportement, et son intérieur.
 
( en face la lugubre auris2 fait pale figure si on est pas amateur d'interieur austere, c'est mieux remarque sur la version hybride cuir avec son interieur gris clair :jap:).

Je ne partage pas ton avis, mais comme nous sommes sur le fil de la CT200 h je serai bref : je trouve que l'intérieur cuir gris clair de l'Auris est terne et fait très cheap. Un beige eût été plus approprié à mon avis.
Je préfère les sièges tissu bordés de cuir noir, plus chaleureux (hé oui, le noir est une couleur chaude, contrairement à ce triste gris clair aux airs de skaï de bazar).

Et je ne dis pas cela parce que j'ai choisi l'intérieur tissu (car problème de transpiration sur sièges cuir) ... si je préférais l'intérieur cuir je le dirais sans problème, puisque même plus laids, j'aurais choisi les sièges tissu de toutes façons.

heu... j'ai été bref, là ? 8)
 
Le problème, c'est qu'une CT d'occaz coûte 30 000 euros alors qu'une Auris neuve en coute 24 000 bonus déduit, donc ça n'est pas du tout équivalent.

De plus je suppose* que le tarif des révisions et de l'assurance doit être supérieur chez Lexus...
* : Quelque heureux possesseur de CT200H peut-il confirmer ou nous informer des tarifs pratiqués ?
Concernant la consommation il ne doit pas y avoir de surprise ni pour les pneumatiques (je suis en 17' en Auris I, ça ne peut donc être pire de ce côté-là...).
:jap:
 
Oups j'ai oublié :-D, c'est dur de donner un prix pour l'entretien, pour une Prius ça peut aller du simple au double, tous dépends ou est situer le garage :eek::grin:.:jap:
 
Le problème, c'est qu'une CT d'occaz coûte 30 000 euros alors qu'une Auris neuve en coute 24 000 bonus déduit, donc ça n'est pas du tout équivalent.

Une CT de collaborateur Lexus peut couter le prix dune Auris neuve. Celle d'un particulier en parfait état, et avec un kilometrage moyen, peut couter moins cher, et dans mon cas, elle aurait toujours ma préférence :cool:

Une CT d'occasion, comme toute occasion, coute le prix ... d'une auto d'occasion :coucou:
 
En n'oublions pas une question importante tout de même. Pour les femmes et les hommes qui ne sont pas passionés, il n'y a pas photo entre les deux modèles: une Lexus hybride en jettera toujours plus qu'une Auris avec le même moteur.......
Ma femme ne m'aurais jamais laissé prendre une toyota alors qu'elle Adore notre Lexus hybride...
 
Eh oui ! Même si on a déjà séduit sa femme, la CT peut s'avérer la seule hybride compacte autorisée :cool: .
 
Aiiie... la censure !

Et en jouant avec les lettres les femmes préfèrent certainement les mots que l'on peut faire avec "Lexus" plutôt qu'avec "Toyota"... :grin:
 
:grin: Faut pas le dire trop vite, certains Toto sont craquants, et si dans le
........lit Yatoto.......?
 
Le concessionnaire m'a prêté pendant 2 petits jours, la CT200h. Ca devait être une version entrée de gamme. C'est surprenant d'avoir certains équipement en moins par rapport à ma Prius de 2005 comme le déverrouillage sans clé. Par contre, j'ai bien aimé les sièges plus enveloppants, mais je demande à voir sur le long terme car j'avais l'impression que mon dos était plus courbé.
Sinon, c'était la première fois que je conduisais cette motorisation de 136 ch. Je n'ai pas ressenti une différence flagrante avec ma P2 de 110 ch.
J'ai fait un peu mumuse avec les différentes positions Eco, normale et Sport. Je constate que le passage en mode Sport ne fait pas que modifier la réponse de la pédale d'accélérateur mais également joue sur la transmission.
En effet, j'ai pu reproduire plusieurs fois le comportement suivant :
- dans une longue cote, vitesse constante, pied stable sur l'accélérateur. Le passage du mode normal au mode sport entraine une augmentation du régime moteur (grosso modo de 2.500 à 3.500) sans augmenter la vitesse. La voiture continue sur le même rythme, sauf que la transmission est sur un rapport plus court, prêt à accélérer plus promptement.
 
La P2 est très efficace, et contrairement aux idées reçues, a de bonnes capacités de reprise. Le HSD en 136 améliore un peu les perfs, mais ce n'est pas spectaculaire.

Le mode ''sport'' modifie la réponse à la pédale, et augmente la tension d'alimentation du moteur à 650 V max. C'est ce qui donne l'impression d'avoir un rapport de transmission plus court. Mais les rapports dans la pignonnerie restent fixes.

Le vrai plus de la CT, en plus de la ligne et de l'aménagement intérieur, c'est surtout le châssis, et son comportement routier génial en particulier sur routes très sinueuses.
 
Je confirme que faire un petit tour dans les Pyrénées en mode SPORT
est assez sympa et donne des sacrés sensations:)
:eek::eek::eek:;)

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,146,396
Retour
Haut Bas