RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

La voiture "apprend" à doser le freinage hydraulique (car les conditions changent, etc.) pour garder une transition regen-hydraulique aussi souple que possible.
Il est possible après le patch que la voiture n'était pas encore au point dans son apprentissage.
 
:D Ca, "ça m'en bouche un coin" ! Elle apprend aussi !
Je veux bien le croire.
Sérieusement, vous travaillez chez Toy ? Si oui, cela m'évitera de retourner les voir.
Merci d'avance. :-D
 
Non, non, je ne travaille pas chez Toy, je suis juste devenu acro à la Prius et j'ai pas mal lus sur le web et j'avais trouvé cette info sur le site priuschat.com.
C'est donc à prendre avec des pincettes comme tout ce qu'on peut lire sur Internet (surtout les histoires d'accidents en ce moment), mais pour moi ça me semble assez logique que le système applique des petites corrections au fil des conditions qui changent (je demande tant de pression au freinage, j'obtiens tant de couple, la prochaine fois je demanderais tant, etc.).
 
:D Merci... Pourvu que la mienne ait un bon Q.I. ! :-D
 
Je ne lis pas avec plaisir le contenu des postes 201 et suivants mais peut être allez-vous commencer à réaliser ce que je ressens depuis plus de 2000 km (mon tapis en compte un peu plus de 2800). Et encore cela vous arrive sur chaussée sèche, imaginez ce qu'il pouvait en être sur chaussées rendues glissantes par les conditions météo de cet hiver.
L'état du réseau routier belge est tel que je n'ose le décrire ni en montrer des photos : des trous, des trous, et encore des trous, partout de façon répétitive => un vrai désastre : si le monde pouvait se cotiser !
Alors si je n'avais été vigilant il y a longtemps que ma P III Luna serait au recyclage (je ris mais jaune). Dès l'upgrade réalisé je ne manquerai certes pas de tester l'effet de celui-ci en espérant le problème résolu mais à vous lire je commence à avoir des doutes car j'ai lu les mêmes propos outre atlantique.
En conclusion, la Prius sur routes style velours (à la française) = EXTRA sur les routes de chez nous pas ça du tout.
 
L'état du réseau routier belge est tel que je n'ose le décrire ni en montrer des photos : des trous, des trous, et encore des trous, partout de façon répétitive => un vrai désastre : si le monde pouvait se cotiser !

Est-ce que c'est à Toyota de payer les pots cassés du non entretien de nos routes ?
Les automobilistes se font de belles frayeurs et cassent du matériel. Pour les motards et les cyclistes, c'est autrement plus grave.
Toyota a fait le nécessaire en ce qui me concerne.:-D
 
Les routes secondaires françaises ne sont pas celles que tu crois Luna B. Dans mon coin, deux départements différents sur ma route (je rentre dans autre un département et j'en sors aussitôt pour prendre une autre route qui est elle de mon département) et bien deux traitements de route différents et forcément une qui ressemble à la "lune" 8) (et pourtant quasiment la même route) et l'autre qui tient encore la forme. J'ai du changé sur mes deux autres voitures (rassurez-vous la voiture que remplace la prius est en vente dès ce weekend), et cette prius, les pare-brises, tout trois fissurés par les impacts lors de croisements avec d'autres véhicules. L'avant de ma prius a aussi subi quelques impacts ayant fait sauté la peinture :evil:

Bref, ça me coûte cette histoire de routes dégradées :sad:

Ajout : pare-brise prius en or massif : 748,42€ TTC à Toy Provins. Jamais vu un prix pareil pour un pare-brise(compte-en-banque) !
 
@miki
Je ne veux pas rendre Toyota responsable de l'état de nos routes mais s'il réalise un upgrade qui lui est couteux ce n'est sans doute pas sans raison, non ?
D'accord avec toi en ce qui concerne les motards et cyclistes qui doivent se déplacer sur de pareilles chaussées : c'est à la fois grave et dangereux.
Question : je lis que tu es propriétaire d'une TERRA et moi d'une LUNA, les jantes sont elles de même diamètre car si je ne me trompe l'upgrade tient compte de ce paramètre. Peut être en est-il ainsi à l'origine et partant de là des réactions différentes ???

@parkerbol
Sincèrement désolé pour vous mais j'ai failli aussi quelques fois raccourcir ma Luna. Beaucoup de garagistes belges ont énormément de travail à réparer la casse que de nombreux propriétaires ont subi à leur voiture : ils ne comptent plus d'ailleurs le nombre de suspensions cassées, de systèmes de freinage abimés et autres impacts.
 
@miki
Je ne veux pas rendre Toyota responsable de l'état de nos routes mais s'il réalise un upgrade qui lui est couteux ce n'est sans doute pas sans raison, non ?...Question : je lis que tu es propriétaire d'une TERRA et moi d'une LUNA, les jantes sont elles de même diamètre car si je ne me trompe l'upgrade tient compte de ce paramètre. Peut être en est-il ainsi à l'origine et partant de là des réactions différentes ???

Upgrade réalisé le 13/02 sur ma voiture. Depuis l'effet "peau de banane" a totalement disparu .
Je suis en 15 pouces sur ma voiture. Je pense que toi tu dois être en 17. Je ne sais pas s'il y a une différence dans l'upgrade...:jap:
 
upgrade aujourd'hui et suppression des bips marche arrière mais pas de 30 euros, juste un sourire et bonne journée .Deux catégories de clients semble-t-il .
Absolument rien à voir avec le service BMW que je connais très bien pour avoir eu quatre véhicules de cette marque .
Il est certain que le prix des voitures n'est pas le même .
 
L'état du réseau routier belge est tel que je n'ose le décrire ni en montrer des photos : des trous, des trous, et encore des trous, partout de façon répétitive => un vrai désastre .
Si on faisait un concours des "Nationale 4" les plus minées en cette fin d'hiver, je ne suis pas certain du tout que la Belgique gagnerait. La N4 française entre Toul et St Dizier est réduite à 1 voie à certains endroits, limitée à 50. Mais plus personne n'est assez fou pour se risquer à des vitesses pareilles. A certains endroits, on s'arrête, on regarde comment fait l'autre voiture devant pour passer l'obstacle, on se dit qu'il doit bien y avoir un meilleur moyen, on réfléchit un peu... Et on fait comme lui !
 
Bonjour Speedy,

J'espère que pour le mois de juin tout sera réparé - hum (LOL) !
Mais je prends un peu plus à l'Ouest, direction LE CANTAL :D
Comment est la cuvée du Toul 2009 ?

Cordialement, Guy
 
upgrade aujourd'hui et suppression des bips marche arrière mais pas de 30 euros Absolument rien à voir avec le service BMW que je connais très bien pour avoir eu quatre véhicules de cette marque .
Il est certain que le prix des voitures n'est pas le même .
:D L'avoir de 30 € est une initiative de TOYOTA MOTOR CORPORATION. Vous devriez donc les réclamer (à moins que ce soit l'équivalent du prix de l'intervention de suppression des bips...). Le passage à la valise modifie pas mal de paramètres pour des raisons que j'ignore (l'allumage automatique de mes phares n'est plus temporisé comme avant... What else ? Wait and see !) Quant à comparer avec BMW qui vend des voitures plus ou moins chères que les Prius mais dans lesquelles certains, dont votre serviteur, ne voudraient pas monter car, comme le dit l'historiette raffinée, ce sont souvent des hémoroïdes :wink::cool::-D, Je ne connais pas de marques dont toutes les concessions sont parfaites. :-D
 
...l'allumage automatique de mes phares n'est plus temporisé comme avant...

Bonne nouvelle si le délai est plus court, je voulais justement demander cette modif. :razz:
 
De retour de carrosserie chez Toyota (avec 3 jours de retard...) j'apprends qu'ils n'ont pas fait le rappel pourtant demandé... :sad:

Toyota Melun semble totalement débordé et le service client en prend un sacré coup (5 jours d'immobilisation au lieu de 2, on m'a fait venir au garage pour rien mardi car voiture pas prête, erreur dans la teinte lors de la peinture du pare-choc, rappel non fait, attente interminable au téléphone...)
 
J'espère que pour le mois de juin tout sera réparé !
En France ou en Belgique ?
J'aime bien passer par la N4 belge jusqu'à la frontière luxembourgeoise en revenant de Bruxelles ou de La Roche (à l'aller, je suis un peu plus pressé d'arriver).
La N4 française, c'est mon chemin pour aller rejoindre ma famille proche.

Très cordialement.

Antoine.
 
Des deux côtés évidemment mais je pense que cela va prendre plus de temps en Belgique qu'en France( bleu, rouge, vert, nord, sud : tous d'accord en même temps : ça peut aller vite alors : bon j'arrête de rêver :ronfleur:)
Je comprends que tu sois pressé mais prudence quand même.

Cordialement.

Guy
 
Quand je suis pressé d'arriver, j'utilise vos autoroutes gratuites. On n'y roule pas plus vite que sur vos nationales (120km/h) mais c'est plus régulier et la moyenne y gagne.
 
Bonjour à tous,

Reçu ma lettre aujourd'hui mais la Maj était de toutes façons prevue (RV demain) j'avais pris auparavant rendez vous pour le changement de mon retro gauche que j'ai retrouvé cassé.. le mecano m'avait alors dit qu'il me ferait la maj aussi même sans lettre...autrement toujours du plaisir! après 5 RAV 4 et oui...plus jamais je ne reviendrais en arrière..sauf avec l'arrivée du RAV4 Hybride.
 
Pb freinage sur Prius 2

Bonjour,
J'ai acheté ma prius 2 neuve en août dernier avec une belle remise (normal, la 3 était sortie mais trop chère pour moi).

J'ai constaté des pb d'ABS, perte de freinage en forte descente (16%) lorsque je passe sur les nids de poule à faible vitesse.

J'ai lu sur la communication de toyota suite au tapage médiatique que la P2 n'était pas concernée par le rappel.

Je ne suis pas particulièrement inquiet car j'avais ce genre de pb sur la polo de service de mon entreprise mais je voudrais avoir votre avis sur le problème. Combien ont remonté ce problème sur P2 et est ce que Toyota a pu faire des réglages ?

Merci

P.S. Je suis très content de mon achat. dommage que la 3 n'était pas dans mon budget, et vivement une prius typée monospace pour embarquer toute la famille et les bagages.
 
:D Ce n'est pas le même phénomène. Sur la PII, c'est un déclenchement assez classique, quoique trop fréquent, car trop sensible, de l'ABS. Personne ne s'en était ému, car comme vous le signalez justement, d'autres véhicules présentent des réactions similaires. Sur la PIII, c'est "l'effet peau de banane", surprenant, souvent imité, jamais égalé. :-D
 
:non: C'et mal les connaître....Ils ont d'eux une opinion tout à fait différente
que celle que nous exprimons ! Que ferait le pauvre monde sans
eux ?.......Ils connaissent de plus tout leur pouvoir, et ce qu'il peut
:dollars: rapporter !.........Et ça, il n'y en a pas dans les grottes de l'Hymalia.....
............et puis, aller se faire botter le train par les Yetis.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,704
Retour
Haut Bas