Une remarque ou suggestion ? Votre avis nous importe !

Passons aux choses sérieuses...



1. Quel est le principe de base du système hybride HSD de Toyota ?
2. Quels sont les principaux composants du sytème hybride ?
3. Quels sont les avantages en terme de fiabilité mécanique ?

4. Comment fonctionne un moteur à cycle de Atkinson ?
5. Comment et quand la batterie se recharge-t-elle ?
6. Pourquoi le moteur thermique démarre-t-il à froid ?

7. Qu'est-ce que le Pulse and Glide ?
8. Techniques de base pour améliorer sa consommation

9. Comment fonctionne la boîte de vitesse ?
10. Qu'est-ce que le mode B de la boîte de vitesse ?

11. Comment fonctionne le freinage ?

12. Comment interpréter les informations du Moniteur d'énergie (Prius) et du compteur Optitron (Auris)

13. Principe de base des quatre modes de conduite
14. Particularités du mode Eco
15. Particularités du mode Power
16. Particularités du mode EV
17. Particularités du mode Normal

18. Fonctionnement du régulateur de vitesse sur un système hybride HSD

19. Comment fonctionne la climatisation et le chauffage ?

:ouioui::hehe: pas mal cette pré..liste :bravo:continue :coucou::papy:
 
Maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage épicycloïdal,... je ne peux plus le retirer !!! 8)
 
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de faire des fiches au format PDF ou DOC pour un wiki. Un wiki, c'est à la base des pages html que plusieurs personnes peuvent modifier directement.
 
bravo à notre futur nouveau rédacteur en chef, :jap:

je te suggère de jeter un coup d’œil dans la partie statique du site (tu cliques en haut à gauche dans la bannière du forum); tu y trouveras un début de FAQ; il y a également une rubrique "articles".

cette partie du site est fabriquée avec SPIP et cela permet tout types de présentation.

l'avantage, amha, de passer par là, c'est que cela s'y prête bien et est facilement accessible (soit directement, soit par des liens).
ce qui n’empêche pas d'avoir des PDFs (générés depuis word, powerpoint ou tout autre outil de mise en page) dans la médiathèque.

on te passera volontiers les clés pour administrer ces rubriques.
 
Je réponds aux deux derniers posts.

Effectivement, un Wiki tel qu'ils sont connus aujourd'hui (à travers notamment de Wikipedia), est un site communautaire ouvert (open source) avec administrateur éventuellement.

Je ne suis pas très calé sur la création et la gestion de ce genre de sites (mais je ne suis pas opposé à monter en compétence).

Mais avant tout il faut créer de la matière, et un document inerte comme un Powerpoint (pas besoin de licence Windows depuis l'apparition d'OpenOffice) me semble un bon outil "partagé" pour créer une maquette hors-ligne et open source. Après tout, quelle différence entre une page HTML de type Wikipédia, et sa copie dans un document Word : tant que le format et le contenu sont respectés, c'est l'information qui prime.

De plus, je pense que les membres du club doivent d'abord être convaincus de l'utilité du contenu avant d'entamer une mise en forme vraiment Wiki.

Je suis donc partant pour un Wiki à terme, au format pages HTML, mais dont la modification serait à la charge d'un administrateur faisant partie du club.

En attendant, je commence ma maquette, et je me fais peur quand je vois l'ampleur du travail. Non pas en quantité, mais en qualité : être synthétique et compréhensible, c'est pas toujours du gâteau.

Ah, tant que j'y suis, je ne veux pas m'imposer pour quoique ce soit, et si certains membres du Forum se sentent pour commencer à rédiger certains sujets qui les intéressent pour la maquette, ça serait évidemment un plus !

Pour info, la maquette que je vois en esprit contiendrait des liens dans tous les sens pour surfer par un simple clic de souris entre les diverses pages, à la manière d'un petit site Web autonome.
 
je te suggère de jeter un coup d’œil dans la partie statique du site (tu cliques en haut à gauche dans la bannière du forum); tu y trouveras un début de FAQ; il y a également une rubrique "articles".

cette partie du site est fabriquée avec SPIP et cela permet tout types de présentation.

Ok, je suis allé voir le site de SPIP. C'est un outil de création et d'administration de site Web, donc ca ne me fait pas plus peur que ça, j'en ai déjà utilisés.

Je trouve la mise en page et le format général du site du club sympa (zones FAQ et Articles), donc un Wiki devrait y trouver sa place facilement et de manière transparente.

Ca ne remet pas en cause l'existence de la FAQ d'ailleurs, mais je me demande si elle ne devrait pas changer de nom du coup : je la considère plus comme un pamphlet anti idées reçues ("Idées reçues" comme nouveau nom ?).

Bon, à voir finalement si ça ne vaut pas effectivement le coup de se lancer directement dans l'édition du Wiki sous format HTML. L'avantage est de n'avoir pas à retranscrire une maquette, et d'avoir des infos (même incomplètes) accessibles plus rapidement. Ca ne m'empêche pas de travailler sur une maquette en solo pour avancer le boulot.

Mais sûr que si la chose se fait, y'aura besoin d'aide de la part des "sachants" du club, en terme d'administration du site.
 
bravo à notre futur nouveau rédacteur en chef, :jap:

je te suggère de jeter un coup d’œil dans la partie statique du site (tu cliques en haut à gauche dans la bannière du forum); tu y trouveras un début de FAQ; il y a également une rubrique "articles".

cette partie du site est fabriquée avec SPIP et cela permet tout types de présentation.

J'aime bien la version "Kréol réyoné" (CPF) :grin: http://www.spip.net/rubrique24.html
 
Super ce site comme exercice linguistique ! Jamais vu autant de traductions d'un coup !
 
Bon, à voir finalement si ça ne vaut pas effectivement le coup de se lancer directement dans l'édition du Wiki sous format HTML. L'avantage est de n'avoir pas à retranscrire une maquette, et d'avoir des infos (même incomplètes) accessibles plus rapidement. Ca ne m'empêche pas de travailler sur une maquette en solo pour avancer le boulot.
C'est le plus simple à mon avis pour amorcer la création et l'enrichir.
 
Ok, je suis partant ! :cool:
 
Croyez-le ou non, mais mes parents fêtent leurs 50 ans de mariage ce week-end là ! Il paraît que ça n'arrive qu'une fois... :lafete:
Je te crois d'autant plus facilement que je fêtais ceux d'une de mes soeurs le weekend dernier au sud de Troyes (donc loin de ma base), ce qui explique ma lenteur à réagir : réception de GSM très difficile (mais ce n'est pas grave je n'ai plus de téléphone portable depuis plusieurs années) et surtout absence quasi totale de spots wifi : un ou deux de temps en temps, mais privés et de toutes façons avec une seule toute petite barre !

Je viens donc seulement d'essayer l'upload de ton document et ça foire pour moi comme pour toi, sans explications, et bien que ton fichier doc soit largement en-dessous de la limite autorisée (36 ko contre 488 ko).
Je vais donc avoir besoin de quelques éclaircissements de la part des gurus du site.

Merci de ta patience.
 
Salut je m'appelle Wilson et je ne peux pas poster un nouveau sujet, comment puis-faire pour poster ? merci !:D
 
2 possibilités

- devenir membre

- demander à un modérateur de le faire pour toi, après t'être assuré via le moteur de recherche, que le sujet n'existe pas déjà :cool:

La première option est de loin la meilleure ;-)

 
Bonjour et bienvenue à nosliw.

Laurent Edouard a été un peu rapide en réponse.

En tant que participant au forum, tu peux répondre à toute discussion déjà ouverte.
Il y a actuellement tellement de discussions ouvertes sur ce forum qu'une d'elles correspondra sans doute au thème que tu désires aborder.
Sinon, il existe une discussion libre qui permet de poster un message si on n'a pas trouvé une discussion à thème adéquate, les modos redirigeront vers la bonne discussion ou au besoin créeront une nouvelle discussion.

Effectivement, les membres actifs peuvent ouvrir une nouvelle discussion sans passer par ce détour simplement parce qu'ils ont quelques avantages pour les remercier de participer financièrement à la tenue de ce forum, mais surtout parce que cela limite la création de multiples discussions sur le même thème.

A bientôt sans doute sur ce forum
 
Euh, en parlant de vacances, je ne crois pas que ce soit pour tout de suite vu ce qui se prépare pour le 23. Allez, assez trainé, AU BOULOT! :cool:
 
Bonjour,

J'ai pas mal galéré dans le forum pour trouver des infos et discussions au sujet de la Prius Plus avant de tomber par hasard sur la discussion "Toyota Prius V (alpha) +" cachée au troisième sous-sol :cry:

Maintenant que ce modèle est officiellement en vente chez nos concessionnaires favoris, ne serait-il pas judicieux de remonter ce topic directement en tête du forum au même niveau que ses ainées PI, PII, PIII et Auris HSD ?

Pour info, la dénomination couramment usitée dans la discussion sus-nommée est "P+" pour ce modèle.

Maintenant, comme on dit souvent, "c'est vous qui voyez" si ma remarque est pertinente ... ou pas !
 
Je suis assez d'accord avec Pat Fr: beaucoup trop de sous-forums à mon goût.
Ma suggestion: un forum "Tout ce que vous avez voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent" suivi des sous-forums actuels, mais sans distinction de modèle !
Comment différencier les sujets concernant la P2 de la P3 par exemple? Simple: l'ajout d'une balise [Prius II], [Prius III], [Yaris HSD] en tête du titre !
Cela permettrait également de regrouper les sujets qui s'adressent à tous types d'autos, sans distinction de marque ou de modèle (je pense par exemple à la discussion sur les Vitres sur-teintées ou sur le frein de stationnement/P).

Votre avis les modos et/ou têtes pensantes du PTC?
(Oui, je ne suis pas certain que ces 2 catégories se recoupent :mrgreen:)
 
Fonctionnement du Club

Maintenant que ce modèle est officiellement en vente chez nos concessionnaires favoris, ne serait-il pas judicieux de remonter ce topic directement en tête du forum au même niveau que ses ainées PI, PII, PIII et Auris HSD ?

Ce n'est pas possible. Pour l'instant... :-D

En fait, les "véhicules qui nous intéressent" sont ceux élus par le Club.
Les élections se font en fin d'année, lors de l'AG.

Pour que la P+ passe au niveau de ses consœurs déjà élues, il faut attendre décembre... et que les membres du Club jugent son entrée pertinente.

Il a déjà été discuté pour trouver une solution moins longue/plus réactive mais aucun compromis acceptable allant en ce sens n'a encore été trouvé. :pardon:

La Yaris Hybride, la Prius +, les jumelles Ampéra/Volt,... sont donc en attente de cette fameuse élection. :jap:
 
Mais nous pourrions peut-être mettre les discussions dans un endroit plus facile à trouver et les épingler de telle manière qu'elles soient naturellement en tête de liste.
C'est juste une suggestion.
 
On va encore râler après moi.

Les demandes faites plus bas sont une orientation vers un beau mélange global; en clair , une belle pagaïe.

Les classements ne sont jamais parfaits, et ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Un peu de patience, chercher dans l'index qui n'est pas trop mal fait,

C'est comme dans un livre, il faut avancer en lecture pour trouver. Ce n'est pas un distributeur automatique d'infos.

Beaucoup sont devenus paresseux car sur internet, il suffit de taper un mot pour avoir une réponse, il faut déja trier dans les réponses.

L'organisation du Staf du bureau se donne du mal, mais nous aussi, il faut nous donner un peu de mal, ça ne tombe pas tout cru dans le bec;

Et en général, les questions sont rarement restées sans réponse, MDD et plein d'autres vous guident; et je répète un index c'est pour servir, et on a le plaisir de partir à la découverte.:jap:8):jap:
 
,
Je suis assez d'accord avec Pat Fr: beaucoup trop de sous-forums à mon goût.
Ma suggestion: un forum "Tout ce que vous avez voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent" suivi des sous-forums actuels, mais sans distinction de modèle !
Comment différencier les sujets concernant la P2 de la P3 par exemple? Simple: l'ajout d'une balise [Prius II], [Prius III], [Yaris HSD] en tête du titre !
Cela permettrait également de regrouper les sujets qui s'adressent à tous types d'autos, sans distinction de marque ou de modèle (je pense par exemple à la discussion sur les Vitres sur-teintées ou sur le frein de stationnement/P).

Votre avis les modos et/ou têtes pensantes du PTC?
(Oui, je ne suis pas certain que ces 2 catégories se recoupent :mrgreen:)
Bonjour à tous
Quelques explications deja données par certains (merci)
Pour ce qui est de différencier, par exemple PII et PIII, quand on prend le sommaire du forum ( par l'arborescence FORUM PRIUS TOURING CLUB), ça me parait clair, entre les divers modèles élus
Effectivement, dans nos statuts, on avait écrit à l'époque:papy:, qu'il fallait que ces véhicules soit élus pour "avoir droit" à un discussion à lui seul
Cette année, il va nous falloir "trimer dur" pour intègrer ces nouveaux véhicules éligibles:grin:
Par contre, ne pas hésiter à les proposer, ces véhicules, en les soumettant, ç'et facile à faire
Merci à tous de faire avancer ce forum:jap:
N'hésitez pas à apporter vos idées, même si quelquefois, le retour est un peu long...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,977
Retour
Haut Bas