Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2013

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe au ZENN uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Louche, cette affaire.
 
Pour les GPS de Palm35 + Ceif2001 je dis 9 :
GPS de la Prius
Coyotte (devant le volant)
TomTom sur le pare-brise à droite en haut
Montre du Garmin à lunettes (merci Jibu ?)
iPhone 5 perso du Pilote
Smartphone pro du Pilote
Smartphone du Co-pilote
Trippy gris du Pilote
Trippy jaune de l'AMC

That's all folks :jap:
C'est presque cela mais pas de GPS du pilote. Y a que 2 téléphones allez tu brûles !
 
Et si avec ça tu te perds, c'est que tu le fais expres.
 
Perso depuis le début un détail me titille ( si si ma bonne lucette, ça me titille ) le trippy de la voiture voisine ( montant droit du parebrise )et qui est visible sur la photo .... On le compte aussi? ( l'appareil fixé à côté doit lui aussi capter les Ondes mais je n'en suis pas absolument sûr. )
 
vous avez pratiquement trouvé !

la réponse était 9

- coyote au dessus de volant : réglé à la vitesse exacte pour éviter de dépasser la vitesse limitée utile dans les agglomérations des ZR, notamment
- Tripy TRMC jaune de l'organisateur
- GPS interne de la Prius II
- Tripy perso blanc avec ajout de notes et WayPoints persos
- un iPhone 4
- un iPhone 5 avec LiveTrekker
- une montre Garmin fénix altimétre/GPS/baromêtre/compas
- un TomTom
- une balise Spot Connect placée dans la partie triangulaire à droite du parebrise
 
Impressionnant !

Tu écris
éviter de dépasser la vitesse limitée utile dans les agglomérations des ZR, notamment

Page 20 du règlement je lis qu'il ne faut pas dépasser, en tout point du ZR, la vitesse définie plus 20%.

Ne jamais accélérer à plus de 60 km/h en sortie de virage me semble une contrainte très forte.

Alors c'est "dans les agglomérations" ou "en tout point des ZR" ?
 
Non, justement ce point peut induire en erreur. Pas plus de 60 km/h, c est ce qu on a cru en 2011 et on a fait tout une action de lobbying auprès de l'ACM qui a porté ses fruits. Ils l'ont relevé à Moyenne + 20 km/h max en V Instant (l'argument que nous avons utilisé : quand on négocie une épingle à 25, surtout s'il y a plusieurs qui se suivent il est impossible de rattraper le temps, où alors il faut négocier les épingles plus vites ce qui va à l'encontre de la sécurité).

Mais là ce qu'il faut comprendre c'est autre chose. Jamais ta moyenne ne doit être supérieure à la moyenne plus 10%. C est pour éviter que certains roulent dans les ZR comme s'il couraient en WRC (c'était le cas de la Lambo l'année dernière) ou que de petits malins ne prennent trop d'avance avant un passage difficile.

Je n'ai jamais eu de confirmation que je comprends bien ce point, mais tel que je le comprends cela me va bien et je trouve ça logique.
 
J'avais oublié l'annexe 1 du 8 mars 2013 qui change encore les règles. Ils sont revenus à 20 % (soit moins de 10 km/h), mais ils ont remplacé "en tout point d'une ZR" par "la totalité d'une ZR". J'imagine que cela veut dire "moyennée sur une ZR".

J'imagine que nous avons la même interprétation, mais je ne comprends pas en quoi cela évite que des petits malins prennent trop d'avance avant un passage difficile. Donc je ne suis pas certain de bien comprendre les règles.
 
Alors c'est "dans les agglomérations" ou "en tout point des ZR" ?
Une chose sûre:
Dans les agglomérations, on est à maxi 30 ou maxi 50k/h mais souvent moins.
Un gamin, peut traverser, un chien, etc...
Donc on est hyper prudents dans les villages et on ne s'occupe plus du règlement, c'est le code de la route qui commande.
Comme on sait qu'on va perdre du temps dans les villages durant une ZR, on note à l'entrée du village à combien on est au niveau temps, et en sortie de village, on regarde combien on a perdu de temps par rapport à la moyenne imposée.
On a ensuite 1 km après la sortie du village pour rattraper ou réduire son retard en respectant les limitations du code de la route, car le règlement indique qu'il n'y a pas de point de chronométrage durant 1 km après la sortie du village.
 
:bravo:Rester Prudent et Raisonnable.......Faut de la volonté !
 
Très sympa leur petit reportage.
Ce que je retiens c'est un chouette compte rendu de quelqu'un qui découvre cette épreuve et qui en comprenant sa philosophie donne envie aux autres de se lancer.
Vraiment cool. Et je dis pas ça parce qu'il nous mentionne. Il ne l'aurait pas fait je ne lui en tiendrais pas rigueur. C'est chouette comment il a écrit.

Par contre, en regardant les photos, Opel Allemagne les a bien soignés. Changement des roues / pneus etc.

Et je me souviens d'eux, au premier CH de Sospel ils ont fichu la grouille dans toute leur équipe (31/32/33) en allant traîner je ne sais où. Ils ont tous failli pointer en retard alors qu'on était tous en train d'attendre tranquillement notre tour de passer.
 
Vouai, ç'est pour ça que je lui ai mis un p'tit mot :-D, et du coup, avec notre "petite" équipe, ben, on a fait mieux , pour une première participation :grin:
 
DVD Rallye 2013

Je viens de recevoir le DVD du Rallye 2013 :D

Une grosse partie des images étaient déjà sur le net, mais il y a quelques nouveautés, notamment 1 ou 2 secondes avec les vainqueurs (les vrais) de cette édition (c'est tout à la fin du reportage) .
 
Dernière édition:
Encore quelques une...

Reçu hier, d'un autre "fournisseur":
L'ampera fait une "pause", en montée, ç'est pour cela qu'on lui reprend presque une minute:cool:
1651768dbdd8ccb.jpg


La, ç'était la partie la moins drôle du Rallye, de nuit, sous l'averse...
1651768dbe01b61.jpg
 
:papy: Cela donne une idée de ce qu'est cette compet. Je trouve que dans sa diversité
le commentaire noie le poisson, salue plus qu'il ne faut les "connus" et les "bien pensant",
et ce garde bien de prononcer une fois les mots Prius ou Toyota.
 
Tout de même, de 16:04 à 16:14 c'est bien Artur et Jean-Baptiste qui ouvrent le bal. Et sans faire crisser le pneus.
 
:eek:Je n'en ai pas parlé.....EN EFFET JE RALAIS !
Faute de transmission ou autre, leur présentation m'a semblée plutôt très rapide par rapport aux autres !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,295
Retour
Haut Bas