Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonsoir,
Je découvre depuis très récemment ce forum ! Espérant et pensant qu'il doit bien rester des adeptes de l'infatigable Prius 2, je me demandais si ces personnes pouvaient m'apoirter une once d'aide ou au moins m'aiguiller vers une partie du forum concernant ce sujet. J'ai bien cherché mais pas réellement trouvé de portions de pages concernant précisemment cela ; bien qu'elle doit bien exister.

Je cherche une Prius 2. Dite infatigable, fiable, économique (écologique) et plutôt sûre ; je viens me tourner vers vous, utilisateur.trice.s, pour me parler un peu plus de ce modèle. Je suis jeune et n'ai pas un budget illimité. Cette voiture, avec un kilométrage élevé, se trouve relativement dans mes plafonds.

En fait je cherche une sorte de guide d'achat... une partie du forum où chacun.e aurait mis ses petits conseils à propos de quoi regarder pour l'achat d'une Prius 2, des problèmes que l'on peut attendre d'un kilométrage élevé, si une année a un problème récurrent, si elle est bien l'infatigable, l'économique, écologique et securiante voiture comme je l'ai toujours entendu...

Voilà ! Pardonnez le pavé ! Et peut être aussi l'endroit où je poste cela.

Très cordialement
 
Tu as cette section pour avoir des infos sur des éventuelles pannes et l'entretien :


L'état des lieux :


Vols récents :


Conseils achat :

 
Tu as cette section pour avoir des infos sur des éventuelles pannes et l'entretien :


L'état des lieux :


Vols récents :


Conseils achat :

Ouah ! Excellent, merci beaucoup !
 
Bonjour, question qui va peut-être faire rire :y a t il un fap sur une Toyota prius 3 ?
Propriétaire d une P3 2012, 210000 kms. Aucun souci si ce n est l impression que le bruit de l échappement est un peu plus grave qu à l habitude.
Révision prévue sous peu. Peut-être le fap encrassé.
Quel produit nettoyant me conseillez-vous ?
Si fap, faut il le faire changer ?
Merci pour vos réponses
 
@lou57 :
le FAP (filtre à particules), ou plus exactement le GPF (Gasoline Particulate Filter) pour les voitures à essence, n'est pas présent sur les "anciennes" générations d'hybrides Toyota, le GPF est présent uniquement sur les hybrides Toyota à partir de la génération 4.
Tu peut essayer des additifs spécifiques pour nettoyer les injecteurs (exemple).
 
@lou57 :
le FAP (filtre à particules), ou plus exactement le GPF (Gasoline Particulate Filter) pour les voitures à essence, n'est pas présent sur les "anciennes" générations d'hybrides Toyota, le GPF est présent uniquement sur les hybrides Toyota à partir de la génération 4.
Tu peut essayer des additifs spécifiques pour nettoyer les injecteurs (exemple).
Très grand merci à toi pour ta réponse rapide. Tu me confirmes donc que je n ai pas de filtre à particules sur ma P3?
Je remarque depuis peu comme un trous à l accélération, surtout au début du démarrage ou à faible vitesse.
Quel produit me conseilles tu, bardahl 5 en 1? Bardahl nettoyant vanne egr ? Au vu de plusieurs vidéos, ça semble ne rien faire niveau nettoyage de l egr.
Est-ce que ma concession Toyota peut faire un nettoyage manuel de l egr, en démontant, en même temps que la révision prévue, ou est-ce une opération trop longue pour eux ?
Révision des 210000 dans un mois. Chgt prévu des bougies je crois, (les injecteurs ne se changent pas, correct ?) liquide refroidissement, et frein aussi.
Merci d avance pour ta réponse et tes conseils sur les meilleurs produits décrassant à acheter, et comment les utiliser.
Dernière question: exemple de bardahl nettoyant 5 en 1, préconise de rouler au moins 20mns à 2500 3000 trs /mn.
Comment je peux faire ça avec une P3 qui n indique absolument pas les tours par mn...
D avance merci pour tes réponses
 
20 Minutes à 2 ou 3000 tours ?
Juste à l'oreille 😉 Ok , suis dehors . Et , c'est juste pour rire hein 😉
 
20 Minutes à 2 ou 3000 tours ?
Juste à l'oreille 😉 Ok , suis dehors . Et , c'est juste pour rire hein 😉
😊 Pour rouler à 3000 tours mns avec une prius 3 il faudrait une montée de 20kms à 30%,et encore... 😎
À moins de faire 500kms d autoroute en cessant d appuyer sur l accélérateur, puis de mettre pied au plancher... Et répéter cette opération... tous les 500m..😂..
Condition 'nécessaire : le faire hors trafic en pleine nuit
 
@ziocar tu es sûr pour le fap sur p4 ? Je ne pense pas en avoir un, pas plus que sur les générations précédentes en injection indirecte aussi.
 
Comment je peux faire ça avec une P3 qui n indique absolument pas les tours par mn...
D avance merci pour tes réponses
un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….
 
un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….
Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.
Une explication détaillée m est nécessaire. Merci d avance 👍
 
un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….
Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.
Une explication détaillée m est nécessaire. Merci d avance
Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.
Une explication détaillée m est nécessaire. Merci d avance 👍
Pour une Toyota prius, ça serait plutôt un obd2. Tu en connais un fiable ? Y en a tellement sur le net.
Comment le brancher à la voiture, et comment l utiliser avec une appli. Hybridassistant sur un smartphone ?
 
@lou57 :
malheureusement, je ne peux pas t'aider beaucoup, si on parle de la conduite ou de l'équipement des modèles d'avant la quatrième génération, je m'y connais un peu, mais si on entre dans les détails de l'entretien, je me tourne vers mon concessionnaire, en qui j'ai une grande confiance.
 
Merci. Suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun son métier. Voilà pourquoi je fais confiance à ma concession Toyota depuis ma première révision, il y a... Déjà 10 ans.. 😎
Pour information, 210000 kms, strictement aucune panne, rien à changer si ça n a été les pneus et les balais d essuie glace,et un pare brise du fait d éclats.. Ah, les éclats de jolis cailloux...
Vraiment plus que satisfait de cette géniale voiture.
Conso moyenne été 4l 4,2l en fonction de ma conduite, hiver, 4.3 à 4,6.
Toujours en mode eco, parfois je l éteint
Et... Plaquettes de frein d origine. ☺️👍☺️
La prius 3 me convient parfaitement. Juste ces trous à l accélération ces derniers temps, au début de l appui du pied sur l accélérateur au démarrage, ou à basse vitesse.
Vais acheter du nettoyant injecteurs, ça devrait dissiper tout ça.
 
@lou57 :
malheureusement, je ne peux pas t'aider beaucoup, si on parle de la conduite ou de l'équipement des modèles d'avant la quatrième génération, je m'y connais un peu, mais si on entre dans les détails de l'entretien, je me tourne vers mon concessionnaire, en qui j'ai une grande confiance.
Au fait, lors de certaines révisions pour ma p3, la concession change les injecteurs, ou les bougies ?.. 🤔
Je sais plus...
 
@lou57 :
je pense que les injecteurs ne devraient jamais être changés sauf en cas de défaillance, les bougies d'allumage devraient être changées tous les 90 000 km selon mon programme d'entretien, ce que je ferai d'ailleurs lors de la prochaine révision vers 98 000 km.
 
@lou57 :
je pense que les injecteurs ne devraient jamais être changés sauf en cas de défaillance, les bougies d'allumage devraient être changées tous les 90 000 km selon mon programme d'entretien, ce que je ferai d'ailleurs lors de la prochaine révision vers 98 000 km.
C est donc bien les bougies qu on m a changé à 90000 à 150000 et pour la prochaine d ici 1 mois, à 210 000.
Pour mon problème de trou dans l accélération au début du démarrage et à faible vitesse, penses tu que le nettoyant injecteurs bardhal fera disparaître le problème ? Je sens parfois un son sourd qui vient de l échappement. Mais aucun message sur le tableau de bord, aucune fumée suspecte,
Juste une très légère odeur de chaud, lorsque j ai poussé la voiture en mode power cet été, par 35 40°..sur autoroute, odeur qui disparaît au bout d une à 2 mns max, lorsque je reprends une conduite plus souple.
 
Pour mon problème de trou dans l accélération au début du démarrage et à faible vitesse, penses tu que le nettoyant injecteurs bardhal fera disparaître le problème ?
Je n'en sais rien, mais essayer un additif pour nettoyer les injecteurs ne résoudra pas le problème dans le pire des cas, tout en ne faisant aucun mal à un prix négligeable.
Mon concessionnaire ajoute automatiquement un additif à chaque révision annuelle.
 
Cela ressemble quand même plus à un problème d'admission/EGR encrassé.
A moins que cela soit un défaut de la pompe à essence, mais il y aurait peut être un code d'erreur. :unsure:
 
Tiens, j'ai perdu la baguette de plastique noire qui se trouve sur le toit, côté passager. Vous savez si ça se trouve d'occasion ?
Chez Toy c'est 60€.
Je me demande comment ça a pu disparaître. Je l'ai peut-être mal remise quand j'ai tenté de me débarrasser des problèmes d'humidité la dernière fois.
Je pense que ça génère un bruit d'air dans l'habitacle à haute vitesse, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bruit sur l'autoroute avant. :X

Regarde la pièce jointe 9254
Bon j'ai acheté et récupéré la pièce (~65€ je crois), ainsi que 2 petits clips pour maintenir la baguette en place (c'est amusant, ils sont rouges et pas gris puisque pas peints, bref).
Quelqu'un a déjà fait la manipulation ? D'après le garage les clips sont collés, il m'a dont dit de faire sauter les actuels (avec un tournevis ? Je dois avoir des trucs en plastique plus appropriés quand même) et de coller les nouveaux "en faisant chauffer un peu la partie blanche".
Vous connaissez ce truc de colle thermique ?
prius-clip.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,494
Retour
Haut Bas