Coûts et tarifs des révisions

D'après vous c'est ok ?
Et quelles révisions ou organes à faire faire par sécurité ?

Merci.
 
Pas grand chose à mon avis... Je t'aurais bien dis embrayage ou courroie de distribution mais y a pas sur Prius ahahah !!!

Les freins (il faut les changer ?), c'est easy, comme sur les autres voitures.
La vidange, simple également. Sauf la première après être passé par un garage (filtre à huile souvent trop serré).

Il n'y a guère que la purge du liquide de frein qui est obligatoirement réalisée chez Toyota puisqu'il faut un appareil spécifique.
 
Bon petites news de mon côté, la concession m'a rappelé (1 semaine et un petit mail bien senti après).
J'en RDV dans une semaine pour qu'ils refassent (ou fassent plutot :-?) le bilan hybride, et pour qu'il mettent le produit dans la clim. Et ils me prêtent à nouveau un véhicule gratuitement.

A suivre...

Ps : selon le gars l'intitulé de l'entretien se met 'par défaut', il est valable pour plein de modèles, bref...
 
Bon petites news de mon côté, la concession m'a rappelé (1 semaine et un petit mail bien senti après).
J'en RDV dans une semaine pour qu'ils refassent (ou fassent plutot :-?) le bilan hybride, et pour qu'il mettent le produit dans la clim. Et ils me prêtent à nouveau un véhicule gratuitement.

A suivre...

Ps : selon le gars l'intitulé de l'entretien se met 'par défaut', il est valable pour plein de modèles, bref...

Bon petit coup de gueule final contre cette concession. J'ai donc été refaire ce qui n'avait pas été fait correctement lors du premier entretien.
Point positif, aucun souci niveau hybride, ma P2 a été reçue avec les honneurs !
Par contre encore 45 minutes d'attente, pour me faire entendre dire que la Yaris hybride (super voiture soit dit en passant !) qu'ils m'avaient prêtée avait reçue un choc à la carrosserie à l'avant, et qu'il fallait que je paye la réparation ! Ce choc n'était soit disant pas là au matin, j'avoue (et c'est ma grande faute) avoir signé le bon de prêt sans avoir vérifier moi-même la voiture, j'étais un peu la bourre pour le boulot...
Bref aucun moyen de me défendre, une aile à refaire pour plus de 300 euros, les grosses boules quoi...
J'ai juste fait le trajet concession-parking privé du boulot (situé à 4 km), la voiture a pas bougé de la journée, je doute vraiment de leur version, et j'ai encore l'impression qu'on a fortement abusé de ma 'gentillesse'.

Je me suis donc fendu d'un courrier à Toy France et à la concession, en récapitulant tout ce qui m'était arrivé.
Le chef d'atelier de la concess' m'a appelé pour s'excuser (sous la pression de la maison mère à priori), mais toute cette histoire me reste en travers de la gorge...
 
Tu as été remboursé ?
 
Bien sûr que non, le mec qui a fait le tour de la voiture la matin, et qui l'a revérifié au soir, est allé chercher son chef pour lui demander si le choc était là au matin (vachement confiant le mec !), bien entendu l'autre n'a pas dit le contraire, et comme j'avais signé sans faire le tour moi-même... C'est vraiment une belle erreur de ma part. Du coup je peux gueuler et me défendre tant que je veux, j'ai pas la loi de mon côté.
Mais bon je plains les prochains (garages, loueurs) qui me prêteront une voiture, les vérifs seront faites trèèèèèèèèès consciencieusement...

Par contre j'aurais bien aimé avoir une réponse de Toyota France directement aussi, ca viendra peut-être mais j'y crois plus trop... Heureusement que je l'adore ma P2 !
 
J'ai emmené ma voiture chez Toyota Besançon pour la "révision des 165'000 km", j'en ai eu pour près de 180 € ! Pourtant, faut pas se leurrer, ils n'ont pas spécialement fait grand chose de plus que la vidange... À part m'annoncer qu'il fallait que je me prépare à débourser plus de 1'000 € :

- 700 € pour remplacer les disques de freins
- plus de 300 € pour la prochaine révision ("c'est une grosse révision vous comprenez, il faut qu'on change les bougies et les filtres !")

Mais c'est pas tout.

En montant mes roues hiver je me suis rendu compte que les pneus été étaient complètement bouffés à l'intérieur. J'avais donc pris RDV pour la révision en leur demandant d'en profiter pour refaire la géométrie à l'avant. Mais avec les 3 flocons qui sont tombés ce jour là, leur "sous-traitant n'a pas pu la faire, il est débordé à cause des demandes de montage des pneus neige. On a une machine pour le faire, mais elle est trop vieille et faudrait qu'on y passe une demi-journée. Donc on l'a pas fait.". On se demande à quoi ça sert de prendre RDV...

Autre problème.

J'ai le voyant moteur qui s'était allumé 3 jours plus tôt, le ScanGauge indiquait un code P0012 (problème de position de l'arbre à cames). J'avais appelé Toyota pour savoir si je pouvais continuer à rouler, évidemment ils n'ont pas su me répondre. Le voyant moteur s'est éteint la veille de la révision, mais le code est resté en mémoire. À la révision, ils m'ont facturé 30 € pour avoir branché la mallette et effacé le code (ce que j'aurais pu faire avec mon SG) : "vous nous la ramènerez si ça recommence, on essaiera de chercher d'où ça pourrait venir". Super, j'ai que ça à faire.

Donc je pense que je vais arrêter d'aller chez Toyota pour entretenir ma Prius. Vidange et compagnie, je le ferai moi-même. Pour les freins et la géométrie, je pense que j'irai voir un Siligom.

Par contre, concernant mon code P0012 (qui est revenu aujourd'hui), je suspecte le capteur de position. Ça coûte 70 € pièce environ, mais pour le remplacer il faut déposer le convertisseur et apparemment c'est pas une mince affaire (compliqué et risqué). Du coup je pense que je vais devoir retourner chez Toyota.

Cette fois je penserai à emmener un tube de vaseline.
 
Oui ça peut être le capteur de point mort haut qui déconne.

Sinon pour les disques, ils veulent aussi changer ceux de l'arrière ? Ils poussent pas un peu là ?
 
Oui, les 4 disques. Selon eux les plaquettes sont en bon état (je pense que Toyota les avait changées avant de me vendre la voiture), mais les disques sont hors cote préconisée.

Par contre, pour mon problème de voyant moteur, j'ai trouvé ça :
http://priuschat.com/threads/vvt-oil-filter-poor-mpgs.81138/

Ça vous dit quelque chose, ce petit filtre de vanne de contrôle d'huile, à démonter et éventuellement nettoyer ?
 
Non désolé.

Pour les disques, ça m'étonne qu'ils soient hors cote à l'arrière. Vérifie avec un pied à coulisse... Ou même en passant ton doigt dessus pour voir s'ils sont beaucoup creusés ou pas.
 
J'ai eu à changer les disques de freins AV de mon ancienne P2 vers 70.000 km (de mémoire) alors que les plaquettes (d'origine) étaient bonnes, la raison : les freins étant relativement peu sollicités font que les étriers "travaillent" peu et ont tendance à se gripper. Les plaquettes "lèchent" trop les disques qui s'usent plus vite (Le mou use le dur ?...)
Avec les nouveaux freins AV j'avais constaté une baisse immédiate de la conso d'environ 0,5 l/100 km.

Lors de la récente révision des 60.000 de mon Auris I j'ai fait nettoyer les freins AV car il m'arrivait d'entendre les plaquettes "lécher" les disques en roulant doucement en EV.
Vu les conditions météo actuelles je n'ai pas pu déceler de modification à la baisse de la conso...
Et ça m'a couté environ 50 € en plus du forfait révision...
:jap:
 
Merci pour le retour, je n'ai pas encore mesuré les miens mais je sais que d'aspect ils sont un peu creusés...
D'après l'historique de l'entretien, sous l'ancien propriétaire il semble que le jeu des freins a été corrigé plusieurs fois, ça expliquerait peut-être leur niveau d'usure.
Où pourrais-je trouver les cotes en question ?
 
Salut,

j'ai regardé les cotes d'usure sur oscaro (à revérifier par d'autres données)

Diamètre (mm) : 255,0
- Diamètre de positionnement (goujon) : 100,0
- Diamètre du moyeu : 55,0
- Epaisseur minimale : 20,0
- Epaisseur nominale : 22,0
- Hauteur totale : 50,0
- Nombre de trous (goujon) : 5
- Type de disque : Ventilé

épaisseur minimale 20, donc 2 mm

j'ai mesuré les miens ce week end en permuttant mes pneus, et j'ai moins de 1 mm d'usure, donc ça va encore
 
merci Ralphy, je n'aurais pas pensé à regarder sur ce site...
Je viens de recevoir une promo à -25% sur les pièces de freinage chez Toyota, mais je suppose qu'ils vont rester bien chers, même avec cette réduction.
 
Les concess essaient de vivre en se graissant un peu sur les entretiens.

L'atelier leur rapporte plus en marge nette que la vente d'un véhicule. Dans un sens je les comprends un peu. Après quand je lis plus haut qu'ils facturent un passage à la valise 30€ pour dire juste le symptôme...:sad:

Tout ça ne répare rien bien sur...

Pour ma part je testerai la concession de l'achat de l'Auris lors de la prochaine révision à 45 000kms, on verra ce qu'il en ressortira.
 
Je viens de faire changer mon liquide de frein chez Toyota Saint Herblain (Nantes) : 60€
 
entretien des 195000, 350€ incluant
  • entretien intermédiaire
  • bougies
  • vidange boite pont
 
Je dois passer faire réviser titine pour ses 150 000 km. A GTA Noisy on m'annonce 269€. On m'a dit que la vidange du liquide de refroidissement n'était pas comprise, que c'était juste un contrôle vu qu'il est à vie... ? Je suis étonné. Quelqu'un a t'il déjà fait cette révision ?
 
:papy:....Et tu ne leur a rien répondu.....?....Pourtant c'est avec eux qu'il faut discuter....
...c'est moins facile que de poster sur le Forum, j'en conviens si tu es timide, mais quand même.....
D'après la Pie irritante, je crois que le changement doit plutôt tenir compte des ans que des kilomètres.....
...Comme le fromage, vois tu...!
 
Ageasson, je ne suis pas tout à fait du genre timide, du coup je lui ai dit que j'étais étonné, et il a ajouté après coup qu'il y avait un contrôle à faire et c'est tout car le liquide était à vie.
Je lui avais demandé juste avant ce que comprennait cette révision, il ne m'a pas parlé du liquide de refroidissement du tout, d'où ma question. J'ai l'impression qu'il l'a rajouté dans les points de contrôle juste parce que je m'interrogeais.

En tout cas, ça ne colle pas avec le tableau qu'a créé MDD dans le message #2, et je suis au moins le 2ème à le soulever (en remontant un peu dans l'historique).

Je demande ici parce que j'ai plus (et de très loin) confiance dans vos réponses que dans celle de mon concessionnaire :)

Dernière connerie en date de GTA Noisy, ça fait 2 ans que je roule avec une batterie 12V dont l'event d'évacuation des gaz n'a jamais été connecté. Du coups, ces gaz s'échappaient dans l'habitacle... J'ai un enfant en bas âge à l'arrière hein...

Ca ne donne pas confiance, je hais un peu ces gars, mais j'ai pas trop le choix, sinon à me taper 80km aller pour faire faire ma révision dans un autre groupe car en plus ils possèdent les 2 ou 3 garages les plus proches de chez moi.
 
:papy: Ce coup çi, je comprend.......Gros Bizou au petit...!
 
Révision des 150 000km effectuée pour 270eur à Gta Noisy. Et bien y'a du mieux ! Tout a été fait avec soin et j'ai même eu un diagnostique hybride à 1 euro, batterie en très bon état rien à signaler. J'ai demandé un remplacement de la courroie (usée) vu que l'écrou du galet tendeur est abimé. Ils s'y sont pris à 3 avec une énorme barre, ils n'ont jamais réussi donc j'ai rendez-vous semaine prochaine pour finir le travail, il faut commander le galet tendeur... Je vais en avoir pour 150eur main d'oeuvre comprise... En théorie je devrais avoir une voiture hybride de prêt gratuitement pour la journée. Pour information GTA va vendre des Lexus, une partie du batiment devient Lexus ! Y'avait d'ailleurs une IS300h de toute beauté sur le parking...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Salut,

en propectant pour l'achat d'une P2, j'ai demandé les tarifs des révisions :

Concession d'Aytré :
15.000 km = 170€
30.000 km = 244€
45.000 km = 170€
60.000 km = 280€
75.000 km = 170€

Pas vue celle des 90.000km sur le documents.

Çà me semble un peu élevé au vue des tarifs des forumeurs.

essuie-glace av 79€ ar 29€ :sad:
 
Ces prix sont dans la moyenne.

Le plus important n'est pas le prix mais la qualité de la révision mais les plus chères ne sont pas forcément les meilleures
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,781,783
Retour
Haut Bas