Les Voitures Electriques en Général

Une étude intéressante sur comment faciliter l'implantation des VE. Ce qui me fait plaisir c'est qu'ils émettent un certain nombre de préconisations que j'ai déjà posté ici : parkings gratuits, accès aux voies reservées etc ...
 
lol ils auraient mieux fait d'investir directement dans les VE plutôt que dans le Vlib. quelle perte de temps et d'argent.
Ils vont encore devoir tout nous chambouler Paris quand les VE seront au point.

Quoique pour ce type de véhicule à assistance électrique j'aurais pas dit non :

image009.jpg


euh.. pardon, plutôt ça lol

400x327_cy-4.jpg


Sinon question VE solaire j'adore ça:

image007.jpg



Pour ceux que ça intéresse voici un petit lien intéressant:
http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/hypervoitures.htm
 
Oui, c'est tout beau le tricycle, sauf qu'il faut pédaler pour avancer à l'électrique; ça pourrait être considéré au même titre qu'une motocyclette électrique, qui ellle à le droit d'avancer sans pédaler.
Pédaler, c'est bien pour l'effort physique que ça demande au cycliste, mais si c'est pour pédaler à vide, c'est un peu débile. :ronfleur:
 
Et bien, si c'est avec cela qui compte prendre le marché VE il va falloir qu'ils viennent faire un stage chez DoubleHybride.
Ce nouveau Kangoo est trop large pour rentrer dans mon garage...
Il a une autonomie moins grande que l'Auto-Magique
Il sera disponilble dans le futur (2012) alors qu'actuellement je propose pour 9000 euros des Kangoo renovés ayant les mêmes caractéristiques.
Recupération d'énergie, moteur triphasé, réducteur sans boite de vitesse, vraie prise Marechal placée sur le coté trottoir (c'est plus pratique), la jauge d'energie une simple aiguille qui se voie de l'interieur et de l'extérieur à travers la vitre et la recharge rapide possible jusqu'à 80% et j'ai même un toit solaire, bref je garde l'Auto-Magique avec ses 135 km d'autonomie.

Bref un véhicule concu par des gens qui n'ont jamais roulé au quotidien dans les rares Kangoo NiCd Renault, il est vrai que les équipes VE avaient été dissoutes et cela va se repayer comptant.
PS: Les ingenieurs Renault peuvent m'appeler quand ils le souhaitent, il reste encore 3 ans pour sauver l'affaire.
 
:coucou: Bonjour,

H-S :
Dis-nous tout :grin:

Quand dors-tu :eek:

Bonne fin de semaine :grin:
 
Tu as lu ça où ?

Bin t'avais pas précisé que tu rénovais des kangoo électriques, j'avais cru que tu revendais le tien.


Est ce que la prise maréchale est morte ? pourquoi proposer le kangoo 2010 avec ce type de prise, vu que tous les constructeurs ont signé pour un autre type? Y aura-t-il des adaptateurs ?
 
Bin t'avais pas précisé que tu rénovais des kangoo électriques, j'avais cru que tu revendais le tien.


Est ce que la prise maréchale est morte ? pourquoi proposer le kangoo 2010 avec ce type de prise, vu que tous les constructeurs ont signé pour un autre type? Y aura-t-il des adaptateurs ?
Décidement tu as beaucoup d'imagination, où as tu lu que je renovais des Kangoo électriques ?

Je fais juste savoir...

Enfin, pour les prises VE, il ne faut pas mélanger la prise coté véhicule et la prise au bout du cordon que l'on branche sur une prise murale ou autre chose.
 
J'avoue plus rien comprendre. C'est quoi cette histoire des Googoo électriques reconditionnés à 9KE ?
 
J'avoue plus rien comprendre. C'est quoi cette histoire des Googoo électriques reconditionnés à 9KE ?

C'est tout simple, EDF avait un contrat de location d'un gros lot de Kangoo électrique, quand ils sont arrivés en fin de contrat le loueur les a récupéré et Renault souhaitait dans un premier temps les détruire...

GM, EV1, ....les associations Françaises d'utilisateurs de VE et DoubleHybride ont mis quelque peu la pression :grin: "..." et après un an de moultes débats, la raison du bon sens est tombée: Renault a choisie une voie raisonnable: trier, vérifier, rénover et remettre sur le marché des VE via une filliaire adaptée des Kangoo qui souvent ont entre 10.000 et 20.000 km.

Bref, les particuliers eux vont les faire rouler ces véhicules histoire de boucler au moins la boucle écologique car l'énergie pour fabriquer ces VE dépasse le gain si ils ne roulent pas le taf pour lequel ils ont été concu.

Je remercie chaleureursement la personne de chez Renault qui a arraché cette orientation contre vent et marée.

C'est plutot bien pour un construteur qui est maintenant pied au plancher pour sortir en masse des VE sur le marché et qui seront destinés à tous les types de clients dès 2012.

Maintenant, c'est clair, il n'y en a pas pour tout le monde... le succès a été foudroyant
Rien que le jour de la fête du Travail il s'en ai vendu 3 le web bosse même le 1er mai.

Bon maintenant reste à trouver les prises pour les charger, c'est mon nouveau combat !

EDF et POWEO sont invités à faire des offres en ce sens. Le Phébus approche et je cherchent toujours des prises tri380 V 3P+N pour 3 VE entre Lyon et Barcelone, puis entre Barcelone et Toulouse, puis entre Toulouse et Lyon.
Puis pour la Traversée des Alpes
 
Ah, OK OK OK.
Donc y en a plus ?
 
Bravo pour ce lobbying de bon goût. :bravo:

Il est vrai qu'il était temps qu'ils se réveillent, et ça aurait fait un peu désordre si en même temps que toute la com' autour de leurs futures électriques-qui-seront-tellement-bien-que-c'est-pour-ça-que-l'hybride-ça-vaut-même-pas-la-peine, quelques esprits mal placés arrivaient à porter à l'attention des journalistes une entreprise de destruction de VE en catimini... :-D

Déjà que certains esprits pervers avaient ricané lorsqu'au Mondial 2008 ils avaient exposé comme un trophée une Henney Kilowatt en essayant de la faire passer pour une Dauphine électrifiée par leurs soins... :-?

retro-ecolo-328333.jpg
 
Ah, OK OK OK.
Donc y en a plus ?
Il n'a pas dit ça non plus.
En résumé, il y en a peu et elles se vendent rapidement. :)
Pour ceux qui sont intéressés, il est également indiqué plus haut qu'il faut se renseigner par MP auprès de DoubleHybride.
 
Décidement tu as beaucoup d'imagination, où as tu lu que je renovais des Kangoo électriques ?

Bin tu as dit :

actuellement je propose pour 9000 euros des Kangoo renovés ayant les mêmes caractéristique

Un peu ambigu non?

Sinon pour la prise maréchal, il y a eu un article je ne sais plus ou stipulant que les constructeurs avaient signé, pour un nouveau type commun de prise universelle (se connectant sur la voiture), et ce n'est pas la maréchal.
 
mouai je me demande si c très écologique tout ça... ça doit consommer pas mal tous ces robots...
 
Une des grandes interrogations pour les véhicules électriques reste de déterminer comment le conducteur peut se débrouiller quand il est en manque "d'énergie" en dehors d'un point d'approvisionnement.

Il faut noter que pour les véhicules qui fonctionnent (en France) avec de l'essence ou du gasoil, les points d'approvisionnements sont très nombreux et que la voiture est rarement à plus de quelques kilomètres d'un point d'approvisionnement ; le maximum étant aux alentours des 60 à 80 kilomètres dans des situations particulières. Le témoin de réserve s'allume pourtant en général alors que la voiture peut encore faire une cinquantaine de kilomètres sans difficultés voire souvent une centaine de kilomètres. Si on reproduit le même schéma, les véhicules électriques actuellement disponibles sont toujours sur "la réserve" et ceux qui sont annoncés le seront après 50% du niveau maximal d'utilisation.
 
Y a intérêt d'universaliser les batteries si on veut voir ça un jour. Ou alors qu'un seul constructeur sorte de la crise, pour qu'il impose sont standard. Beurk!
 
Si on reproduit le même schéma, les véhicules électriques actuellement disponibles sont toujours sur "la réserve" et ceux qui sont annoncés le seront après 50% du niveau maximal d'utilisation.

Oui sauf qu'il faut repenser les distances du VE. car le point de ravitaillement le plus proche d'un VE doit être la maison. Donc il faut prévoir son utilisation en fonction. assez d'autonomie pour faire l'allée-retour sans recharger, et recharger le soir en heures creuses pour ne pas surcharger EDF.

Autre possibilité créer une "couverture solaire" à base de cellules photovoltaïque qui recouvrirait 100% de la voiture. On mettrait cette bâche sur la voiture garée et on laisserait recharger pendant les heures de travail.
 
question à:?

Autre possibilité créer une "couverture solaire" à base de cellules photovoltaïque qui recouvrirait 100% de la voiture. On mettrait cette bâche sur la voiture garée et on laisserait recharger pendant les heures de travail.[/QUOTE]
je dispose du courant "force"à la maison:une prise suffirait-elle pour recharger la batterie?
Merci si quelqu'un peut répondre!
A+
 
je dispose du courant "force"à la maison:une prise suffirait-elle pour recharger la batterie?
Merci si quelqu'un peut répondre!
A+

Il faut une prise de courant supportant 16A en 220V monophasé
Les véhicules se rechargent en 8h sous 10A ou 5h sous 16A (charge lente)
Pour une recharge rapide, il faut recourir à des chargeurs spéciaux qui fonctionnent en 380V triphasé
 
Une des grandes interrogations pour les véhicules électriques reste de déterminer comment le conducteur peut se débrouiller quand il est en manque "d'énergie" en dehors d'un point d'approvisionnement.

Un kit de remorquage qui en roulant recharge les batteries
il faut juste trouver la bonne âme pour faire office de tracteur ;-)
 
Je suis d'accord avec PontVert pour reconnaitre qu'il y une différence de perception sur l'autonomie d'un véhicule électrique sur 100 km, comparée à une essence à 1000 km.
Mais ...
- Que feriez-vous avec un véhicule essence ou diesel sans les stations-services ? pensez aux affolos les jours de grève, pensez aux traffics d'essence dans les pays sous-développés.

- Il y a aussi une grosse différence entre une borne de rechargement (une prise de courant sur un poteau), et une station-service, ses pompes , ses citernes et son ravitaillement par camions.

Combien à votre avis peut-on se payer de bornes avec leur ligne de raccordement, leur compteur et disjoncteur pour le prix de construction, de fonctionnement, et de maintenance d'un réseau de distribution en hydro-carbures, et les salaires des employés correspondants.

Une borne une fois installée peut durer très longtemps sans la moinde intervention. celles que j'ai trouvé à Toulouse n'avaient pas servi depuis deux ans, un peu de poussière mais 100% opérationnelles.

Il n'y donc pas à invoquer pour les VE la grande peur de la panne, mais plutôt la grande inquisition des pétroliers et consorts !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,540,413
Retour
Haut Bas