Auris 2 M/C 2015

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Suite à une demande, fil ouvert
 
nouveau membre

et possesseur d'une auris hsd version 2015 en pleine phase de découverte de ce véhicule déroutant au début, après 2000 km j'avoue éprouver un nouveau plaisir de conduite de jour en jour. 4,4 l sur ses 2000 km avec les félicitations à mon épouse pour un parcours à 3,6 l sur 90 km.
 
Auris 2 restylée

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces et, en comparant avec celle de 2013 il y a beaucoup de changement.

- plus silencieuse en accélération et en général
- les bruits de roulement sont atténués
- les sièges maintiennent mieux et ils sont plus confortables
- le fonctionnement du système hybride semble encore plus fluide .
- la consommation est plus basse
- la finition et la présentation sont un ton au dessus

J'ai le TSS est là je suis mitigé concernant la lecture des panneaux j'ai été obligé de supprimer l'alerte sonore tant elle m'indisposait en bipant à chaque dépassement de la vitesse. Le passage automatique en feux de croisement est un plus mais pas fiable à 100 pour 100 . Le franchissement de lignes lui est appréciable car il oblige à mettre le clignotant pour les "étourdis" . Le freinage d'urgence n'a pas encore été testé.

L'écran du combiné multimédia est de meilleure résolution.

En conclusion une remise à niveau importante et qui se voit . Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure.

Plus de cric ni de clé pour démonter les roues.... qui étaient livrés dans la version précédente .

Concernant l'aspect extérieur du véhicule moi j'aimais bien la face avant de la précédente , mais ce n'est que mon point de vue.
 
Je suis allé la voir en concession, et effectivement l'intérieur à l'air d'avoir fait un bond...
Je ne suis vraiment pas fan non plus de la nouvelle calandre par contre..
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces...
....
J'ai le TSS est là je suis mitigé concernant la lecture des panneaux j'ai été obligé de supprimer l'alerte sonore tant elle m'indisposait en bipant à chaque dépassement de la vitesse. Le passage automatique en feux de croisement est un plus mais pas fiable à 100 pour 100 . Le franchissement de lignes lui est appréciable car il oblige à mettre le clignotant pour les "étourdis" . Le freinage d'urgence n'a pas encore été testé.
... Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure.
.

Bonjour,
J'aurais la mienne vers le 25 Octobre Auris 2 Dynamique avec TSS et Touch&Go 2 mais en attendant j'épluche tous les avis et impressions.

Un regret sur la version dynamique la perte de l 'accès main libre qui est désormais incluse pour la version supérieure
Le système de téléphonie Bluetooth est inclus dans le Touch & Go 2 avec pas mal d'applications et de connectivité internet.
C'est ce que tu voulais dire en parlant de "version supérieure" ?

Pour le bip des panneaux de vitesses on doit pouvoir modifier le bip et la marge de vitesse dans les paramètres comme sur la Prius III
Pour les bip du franchissement de lignes, je pense que j'en ferais autant car c'est sécurisant contre les somnolences ou pour la conduite de nuit mais sûrement très casse-pieds par exemple dans les virages serrés de certaines petites routes, les rond-points à plusieurs voies ou sur autoroute quand on se rabat sur la droite après un dépassement...les exemples ne manquent pas.

Cordiales salutations
Robert
 
Dernière édition:
:coucou:

Je suis allé la voir en concession, et effectivement l'intérieur à l'air d'avoir fait un bond...
Je ne suis vraiment pas fan non plus de la nouvelle calandre par contre..

Moi c'est le contraire !
Quand je suis allé pour la révision en juillet, je me suis garé (comme toujours) en marche arrière à côté de la nouvelle copine et j'ai trouvé la face avant plus "agressive" et plus "classe".
L'intérieur ne pas traumatisé je trouve que c'est une version "améliorée sans plus".
Ce que je regrette, c'est plutôt les équipements de sécurité que beaucoup de véhicules à ~28 k€ ont de série ; là il faut un billet de 500 € et il n'y a pas tout (pas d'angle mort ni régulateur adaptatif) et le régulateur de vitesse n'a pas de fonction limiteur.
 
Ok d'accord , mais as tu bien comparé avec le modèle de Majorpom ? suis l'heureux propriétaire de cette Auris dynamique 16 pouces et, en comparant avec celle de 20013 il y a beaucoup de changement. 8) celle de 20013 , elle vole ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Moi c'est le contraire !
Quand je suis allé pour la révision en juillet, je me suis garé (comme toujours) en marche arrière à côté de la nouvelle copine et j'ai trouvé la face avant plus "agressive" et plus "classe".
L'intérieur ne pas traumatisé je trouve que c'est une version "améliorée sans plus".
Ce que je regrette, c'est plutôt les équipements de sécurité que beaucoup de véhicules à ~28 k€ ont de série ; là il faut un billet de 500 € et il n'y a pas tout (pas d'angle mort ni régulateur adaptatif) et le régulateur de vitesse n'a pas de fonction limiteur.
Bonjour,
Nouvelle Auris Dynamic Hybride 2015
Pas ~28 k€ mais 23 400 € après négociation avec peinture métallisée, Touch & Go plus 2 inclus, pack Security Sense inclus (offert), bonus éco déduit.
C'est déjà pas mal mais pour avoir "tout", c'est la version Executive avec accessoires.
A+
Robert
 
Non, j'ai un P+ , j'ai tout simplement copié et collé la phrase de Majorprom , regarde l'année de sa voiture 20013 , lol. Et c'était juste pour rire , tout le monde fait des fautes , même moi 8).
 
Bonjour,
Nouvelle Auris Dynamic Hybride 2015
Pas ~28 k€ mais 23 400 € après négociation avec peinture métallisée, Touch & Go plus 2 inclus, pack Security Sense inclus (offert), bonus éco déduit.
C'est déjà pas mal mais pour avoir "tout", c'est la version Executive avec accessoires.
A+
Robert

En effet, j'étais parti sur la version au dessus (désolé)

Sans négociations ça donne :
Finition Dynamic Hybride
Prix de base : 25 800 €
Packs Toyota Safety Sense™ : 500 € (offert jusqu'au 30/9/15)
Bleu Saphir métallisé (8T5) : 620 €
Système de navigation Toyota Touch & Go 2 : 600 €

Votre prix TTC : 27 520 €
Bonus écolo : - 1 376 €
Reste à charge (hors carte grise et divers) : 26 144 €

Tout le monde n'obtiens pas de remise ou autres avantages, il y aura toujours un autre concessionnaire pas loin près à perdre sa marge pour gagner un client.
 
Non, j'ai un P+ , j'ai tout simplement copié et collé la phrase de Majorprom , regarde l'année de sa voiture 20013 , lol. Et c'était juste pour rire , tout le monde fait des fautes , même moi 8).
Après avoir vu que tu avais une P+, j'ai annulé mon message mais tu as été plus rapide pour y répondre ! :grin:
 
En effet, j'étais parti sur la version au dessus (désolé)...
Tout le monde n'obtiens pas de remise ou autres avantages, il y aura toujours un autre concessionnaire pas loin près à perdre sa marge pour gagner un client.
Faut dire aussi que c'est ma 5ème hybride chez le même concessionnaire, 2 P2 + 2 P3 + 1 Auris depuis 2004 sans parler des menus travaux de carrosseries et petits accessoires
La fidélité fini toujours par être récompensée ! :D
 
Pour les bip du franchissement de lignes, je pense que j'en ferais autant car c'est sécurisant contre les somnolences ou pour la conduite de nuit mais sûrement très casse-pieds par exemple dans les virages serrés de certaines petites routes, les rond-points à plusieurs voies ou sur autoroute quand on se rabat sur la droite après un dépassement... les exemples ne manquent pas.
Sur routes à plusieurs voies on est censé utiliser le clignotant quand on change de file, c'est-à-dire avant et après le dépassement.
 
Bonjour,

Pour répondre à Herdet j'ai du mal m'expliquer . Quand je parle de l'accès main libre je faisais allusion à l'ouverture des portes sans appuyer sur le bouton de la clé. Cette fonction faisait partie de l'option pack confort sur la version dynamique de 2013 . Sur l 'Auris dynamique 2015 ce pack est en série sans le système d'ouverture sans clé qui lui est inclus sur la version Design, qui est au dessus de la Dynamique

J'espère être plus clair. Tout cela pour dire que cette fonction ( ouverture des portes sans utiliser la clé) est bien pratique et pour "obliger" le client à l'avoir il faut monter en gamme.
 
Bonjour,
Quand je parle de l'accès main libre je faisais allusion à l'ouverture des portes sans appuyer sur le bouton de la clé. Tout cela pour dire que cette fonction ( ouverture des portes sans utiliser la clé) est bien pratique ....
Bonjour,
OK pigé, je ne savais pas que cela existait sur l'Auris.
Faire un clic sur le bouton pour ouvrir ou fermer, ne me gêne pas :D

Je ne suis pas vraiment pour trop d'automatismes car cela endort la vigilance et n'aide pas la mémoire, de plus c'est encore une facilité pour les piratages à distance avec un smartphone... si, si ça existe.
C'est encore pour cette raison que je m'efforce de gérer manuellement l'action des essuie-glaces et l'allumage des feux ( ça c'est moins évident )

Et n'oublions pas que le point faible dans une bagnole est ce qu'il a entre le siège et le volant... qui n'arrive pas à se passer de ;) et de :grin:
A+
Robert
 
Sur routes à plusieurs voies on est censé utiliser le clignotant quand on change de file, c'est-à-dire avant et après le dépassement.
Bonjour Jean,
Ta sagesse est légendaire... mais quid de la triste réalité sur les routes pour une grande quantité de conducteurs.

L'image des lignes qui clignotent sur le petit écran central de l'Auris me conviendra sûrement très bien avec le bip si je suis seul... mais sans le bip plutôt désagréable pour les passagers éveillés ou endormis.

A+
Robert
 
Mais tu ne seras pas embêté par le bip, puisque tu mettras le clignotant. :-D
 
:eek: Oui mais.........les clignotants çà fait Tic Toc......Tic Toc.....Tic Toc.......:cheveux:
 
Par contre , ça aide à passer le temps. Je m'explique , je roule au maximum sur la bande de droite , si si , c'est écrit dans le code de la route , même quand je roulais très vite. J'actionne le manche :grin: , je change de bande , je dépasse , re actionne le manche et je me remet à droite. Et ainsi de suite. Je ne stationne pas bande du milieu et encore moins troisième bande. 1 , ça passe le temps , 2 ça me permet de rester concentré sur ma conduite. :jap: et les autres.
 
Ah le clignoteur, un gros problème chez beaucoup de conducteurs ! Je dirais que 1 sur 2 ne le fait pas en sortant d'un rond point, ce qui est très énervant pour celui qui y rentre et qui ne sais pas si la voiture arrivant sors ou continue de tourner :sad: Sur autoroute pareil..combien ne déboitent pas d'une bande à l'autre sans le faire ! Pour moi, ce sont des conducteurs qui devraient relire le code de la route:sad:
 
Il y a une chose que je regrette, c'est que ma P+ MC n'ait pas la fonction impulsionnelle des clignotants.
Avant j'avais une Jazz Hybride qui l'avait et c'était très pratique. Un clic avant de dépasser, un clic avant de se remettre à droite. Seulement 2 manipulations.
Sur la Toyota il en faut 4 pour la même manoeuvre.
Pas la fin du monde, je le fais quand même, mais je suis étonné que sur une auto aussi moderne cette fonction ait été oubliée.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les Auris?
 
Sur Auris 2, un clic donne 3 impulsions du clignotant. Très pratique donc.
 
C est même réglable via la valise puisque mon commercial me l a règlé à 5 impulsions de clignotants

Après l avertisseur de franchissement est déconnectable via un raccourci sur le volant donc il est très aisé de le couper

Enfin je l ai testé sous pluie battante de jour ça fonctionne toujours. l
 
Reçu ma nouvelle AURIS

:D J'ai réceptionné ma nouvelle Auris vendredi après-midi .... que du bonheur.
Je passe de la version Auris II (année 2013) à la version 2015
J'ai changé de voiture à cause des lumières qui étaient franchement limites ....
Sur le nouveau modèle, l'éclairage est top (option bi-leed), l'insonorisation excellente ...
Je n'ai malheureusement pas le temps de rouler aujourd'hui (fête de famille)
pour le moment je n'ai fait que 96 km.
Mais je ne manquerais pas de vous faire un retour plus détaillé lorsque j'aurais fait plus de kilomètre
Une conductrice conquise par l'hybride.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,777
Retour
Haut Bas