Lexus RX 2009 - 2015 non triés

Peux-tu me donner un indice ?

Je ne maitrise pas le moteur de recherche

:lecteur:..Malgré l'ancienneté, moi non plus......J'attribuais cela à des neurones fatigués.......
en tous cas, les discussions sur le 85 ne manquent pas, et si tu lis tous les posts du Forum
chaque jour, pas de crainte, tu tomberas dessus....!
 
Que veux-tu dire ?

J'ai trouvé le 400h plus sympa que le 450h (plus confortable et plus silencieux).
Mais de mon point de vue, une IS est plus sympa à conduire qu'une grosse voiture comme un RX. Et je ne me fais pas à la conduite très surélevée et aux roulis.
 
J'ai trouvé le 400h plus sympa que le 450h (plus confortable et plus silencieux).
Mais de mon point de vue, une IS est plus sympa à conduire qu'une grosse voiture comme un RX. Et je ne me fais pas à la conduite très surélevée et aux roulis.

Bonjour Artur :jap:
On est dans le HS presque complet, mais en temps que grand ancien, je ramène mon experience:

A chacun ses préférences...
En fonction de mes humeurs,
J'adore le bruit (et la patate) du V6 du Rx...
J'adore me faufiler sans bruit avec la iOn...
J'ai bien apprécié un essai de is300h F Sport Executive (et ma moitié encore plus).

Je regrette infiniment ma MX5 (NA 1995).



En ce qui concerne l' éternel indécis, je n'ai qu'un conseil:
surtout pas de e85,
quel que soit son choix: cela risquerait de retarder le temps de son éventuelle décision....
 

:lecteur:..Malgré l'ancienneté, moi non plus......J'attribuais cela à des neurones fatigués.......
en tous cas, les discussions sur le 85 ne manquent pas, et si tu lis tous les posts du Forum
chaque jour, pas de crainte, tu tomberas dessus....!

Je te remercie pour to aide précieuse :jap:
 
@ FANRAV passer du prius + à la LEXUS RX450 H , t'as gagné le gros lot ? :grin::grin::grin:.
 
Je constate juste qu'une prius + neuve vaut le prix d'un rx450h qui a un peu moins de 100.000 km.

La conduite n'a rien à voir : sensation de sécurité, silence, tenue de route, confort, plaisir de conduire.

Je suppose que le budget de fonctionnent n'a rien à voir non plus...

L'achat d'un vérifie de 100.000 kms, aussi fiable soit-il, reste très aléatoire :
- il est tellement puissant qu'il a pu être poussé à froid
- nombre de propriétaires incertains
- carburant utilisé
- accidenté ou pas
.....

Je vous incite à en essayer un, vous serez conquis 8)
 
- nombre de propriétaires incertains

Manquerait plus qu'un acheteur incertain et on est très mal barré...

4087559a257ed928f.png
 
Poussé à froid , je ne pense pas. Essaye de pousser et ou tirer à froid dans ton RAV. Tu vas voir qu'il ne veut pas. Pour ma par , préférence pour un achat en neuf , même si je doits revoir mes pretentions à la baisse. Quitte à ce que 5 ans plus tard la voiture achetée serve d'acompte pour la suivante pour faire une montante :cool:. De plus , en occasion , on a pas trop le choix , faut prendre ce qu'il y a sur le marcher. En voiture neuve , on peut choisir plein de chose et par la même se faire plaisir. :jap:
 
Je suis d'accord avec toi pour ce qui du plaisir de personnaliser et de conduire un véhicule neuf.

Par contre, pour un véhicule acheté neuf, la décote au bout de 5 ans est énorme, il aura perdu, au minimum, 70/100 de sa valeur.

Alors qu'un véhicule acheté d'occasion perdra beaucoup moins après 5 ans.
Car un véhicule, acheté d'occasion au bon moment, aura déjà perdu 50/100 de son prix neuf.
 
:cheveux:....Tu crois que pour toi le bon moment existera un jour......?
On ne sait jamais, mais le moment que l'on croit bon est parfois plus mauvais que celui qui peut surgir le lendemain...........!
 
:pardon: J'y va t'y.....j'y va t'y pas......
Si j'y va.....est ce que çà fera......
Si j'y va pas, peut être je regrettera
J'y va t'y.....j'y va t'y pas.......
Tant pis, j'y va pas.........
J'attend la prochaine fois............:youpi:
 
:tapedur: Rien de plus langoureux que la valse Hésitation.........!
 
Je suis d'accord avec toi pour ce qui du plaisir de personnaliser et de conduire un véhicule neuf.

Par contre, pour un véhicule acheté neuf, la décote au bout de 5 ans est énorme, il aura perdu, au minimum, 70/100 de sa valeur.

Alors qu'un véhicule acheté d'occasion perdra beaucoup moins après 5 ans.
Car un véhicule, acheté d'occasion au bon moment, aura déjà perdu 50/100 de son prix neuf.
Ce calcul n'est valable que si tu veux changer fréquemment de véhicules (par exemple tous les 3 ans).
Par contre, si tu veux garder le véhicule longtemps (8 ans, 10 ans, voire plus), alors acheter un véhicule qui a déjà plus de 5 ans n'est peut-être pas forcément un bon calcul ... surtout ceux sujets aux pannes, comme par exemple, les récents diesels dont les pannes sont connues et reconnues :grin:

Un peu de théorie :

Statistiquement, le taux de défaillance d'un système suit une courbe en cuvette qui dépend de sa technologie "principale " :
picture.php

(A : Mécanique, B : Electro-mécanique, C : Electronique)
  • On évite (au moins en partie) le bord gauche de la cuvette (défaillances précoces) par des tests des composants du système en fin de production, puis des tests du système en fin d'assemblage, voire un "pré-rodage" dudit système : Les composants et systèmes défaillants sont rejetés (poubelle ou recyclage).
  • Pour la hauteur et la largeur de la cuvette : Ca dépend des critères de qualité du système (qualité des composants sélectionnés, qualité d'assemblage, ...).
  • Pour le bord droit de la cuvette (défaillances par vieillissement) : Celui-là ne peut pas être évité, à moins d'une "maintenance préventive" (changer les composants les plus vieux, les plus fragiles, ...)
 
Bonsoir.

J'ai lu que le changement des bougies, sur le rx450h, coûte très cher car il nécessite de démonter une partie du tableau de bord pour accéder aux 3 cylindres non accessibles par le capot moteur.

Quel est le coût de cet entretien ?
Ca coutait 526 € en septembre 2013
 
bonjour,

Certains d'entre vous roulent ils à l'E85 sur leur RX 450H ?

Pour le 400H, on sait déjà, mais je n'ai pas trouvé de traces de betteraves pour le 450H.
 
Il m'est arrivé, lorsque j'avais cette voiture, de lui donner de manière sporadique un peu d'alcool. Elle n'a jamais protesté. Je n'ai jamais dépassé 1/2 réservoir, en mélange avec du SP classique.
 
Description du moteur thermique (2GR-FXE)

Bonjour,

le site australien dégoté par Athur (merci :jap:) recèle de nombreuses descriptions de moteurs, en anglais évidemment (désolé pour ceux qui ne sont ps à l'aise avec cette langue) :
http://australiancar.reviews/2GR-FXE-engine.php

Bonne lecture.

A+
 
Je viens de faire 700 kms avec mon nouveau 450h pour rallier Avignon à Strasbourg.
Quel changement par rapport au 400h !
On sent les quasi 10 ans d'écart de conception.
En vrac : Ambiance intérieur global / siège / silence / hybridation en ville qui semble plus fréquente.
Un autre monde.

Rx 450h PPTD
166 000 kms
3eme main
Entretien Lexus
Sort de révision
Attelage remorque




A l'heure où j'écris ces lignes, papa noël est passé une seconde fois.

Bon il est évident que la partie multimedia n'est pas au top de la logique et de la simplicité (une habitude avec Toyota), mais c'est bon de se remettre à la page.

Vivement la lecture du bouquin pour apprendre des choses que je ne connais pas encore !
 
La classe !
Il est neuf ... :cool:
 
Bonjour djedje77.

Je te félicite pour cet achat.

J'ai eu l'occasion d'essayer, sur quelque kilomètres seulement, un rx450h est c'est très impressionnant.

Le kilométrage ne t'inquiète pas un peu ?
Quels points faut-il vérifier sur un rx450h qui a plus de 150.000 kms ?

Est-ce indiscret de te demander le prix que tu as payé ton rx (tu peux me répondre en message privé si tu préfères) ?

Amuse toi bien, ce véhicule est génial.
 
L'annonce était sur leboncoin, donc visible par tout le monde.
J'ai acquis cette auto 19 990€.
Elle côte à l'argus 19 200€ avec son kilométrage.

Le kilométrage ne m'a pas fait peur dans la mesure ou l'auto reste jeune (6ans) et qu'elle a été régulièrement en entretien chez Lexus.
La partie hybride est donc toujours sous garantie, ce qui rassure.

Pour le reste, j'ai cru comprendre qu'il y a une campagne de rappel ou de garantie pour les sondes.
Il me semble que c'est le seul problème.

J'aurai la grosse révision des 180 000 kms que je ferai sans doute chez Lexus, à laquelle je rajouterai une vidange de boîte Cvt.

Pour cette auto, sous réserve, ce qui me surprend le plus, c'est que son comportement global (bruit des portes, tenue de route, état global du mobilier) est quasi parfait.
Si on ne regarde pas le compteur kilométrique, on croirait qu'elle a à peinte 80 000 kms.
Je suis vraiment ravi de ce dernier point.

Si la fiabilité est la, ce sera vraiment une superbe achat.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,372
Retour
Haut Bas