Capacité de la batterie auxilliaire

DoubleHybride

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
888
Score de réaction
9
Localisation
Lyon
Véhicule
Kangoo Electri Cité et Prius II
Pour répondre à cette question:
Combien de temps puis-je laisser ma Prius au garage sans soucis pour repartir ?
Je me suis sacrifié en me privant de ma Prius durant 30 jours
Le protocole:
Je rentre ma Prius Sol Pack au Garage "non chauffé" le 30 septembre 2005
Je note le Niveau batterie de traction (mauve - 1)
Je laisse l'option Smart Key activée
Je vérifie que le plafonnier est bien éteint
Je verrouille
Le 30 Octobre au matin:
J'arrive près de ma Prius, j'ouvre la porte
J'appuie sur Power
Je note le niveau batterie traction (mauve - 2)
Donc une barre de moins sur batterie de traction
J'ai appuyé immédiatement sur EV, pour sortir du garage sans moteur thermique et me lancer dans la suite du test "conso à froid".

Conclusion: Aucuns soucis pour garer 30 jours la Prius Sol Pack avec Smart Key activée dans votre garage :cool:
 
encore une idée reçue !

Ton expérience est vraiment très intéressante, car de nombreux :sad: média citent ce problème, à savoir qu'une Prius ne peut pas rester immobilisée plus de 3 semaines. Moi-même je me posais la question, comme beaucoup de priussiens je pense.
Encore une idée reçue ! Une de plus ...

:eek:
 
Prius au garage pour un long moment ?

Un grand MERCI à toi DoubleHybride pour avoir servi de cobaye ! :cool2:

C'est une question que l'on se posait tous !!!
 
Une petite précision:
J'ai subi une décharge complète une fois (porte mal fermée pendant 6 jours).
Je ne sais pas quel a été l' impact sur la batterie, mais je peux dire qu' aprés remise en route, ma voiture supporte depuis, sans pb, une semaine de sommeil.
 
C'est un essai très intéressant, mais à mon avis il faudrait le reproduire un certain nombre de fois avec différents véhicules avant de pouvoir conclure que la prius tient effectivement sans problème 1 mois sans utilisation et avec smart key activé... Personnellement, je ne suis pas prête à faire l'expérience, jamais je ne tiendrai un mois sans utiliser ma voiture !
Qui est prêt à le faire ?
 
Plus de 3 semaine, cet été, sans problème ! Un de plus !

Quelqu'un a t-il bricolé la prise de courant au pied du passager pour la mettre avant fusible pour y brancher éventuellement une petite batterie ou des piles, pour réactiver le système au besoin ? Ca doit pas être bien compliqué !
 
50 jours sans utilisation avec la Smart Key de la Pack que j'avais laissée activée. :cool:

(Non-)Démarrage au quart de tour bien évidemment, comme si je l'avais laissée la veille ! :cool:
 
@ Jibu : il me semblerait bien qu'un fusible sert à protéger d'un court-circuit. Sans fusible entre le chassis et la batterie, une tresse de cables élctriques qui fond et qui prend feu, c'est vite fait et les dégats peuvent être considérables.
Donc je recommande de prendre la peine, quand le problème se pose, dans l'éventualité d'une 12V déchargée, d'aller sous le capot connecter sa petite pile/batterie, à la main, sur la cosse prévue à cet effet.
 
Tu as tout à fait raison et j'avais oublié cette veille question. J'avais voulu dire avant "contact". Je mets toujours un fusible bien calibré quand je tire une ligne de branchement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,003
Retour
Haut Bas