carburant E95-E10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je trouve cette remarque intéressante : si quelqu'un qui connait la question utilise du carburant "haut de gamme", c'est bien qu'il a une raison autre qu'une opération marketing. Malheureusement, je ne sais pas laquelle.

Ayant toujours fait le contraire (i.e. : utiliser le carburant le moins cher) sans jamais le moindre souci, je commence à réfléchir à l'utilisation du E85 (merci, Gidu, pour le lien du #22).

Heu... Je ne vais pas non plus mettre n'importe quoi dans un moteur moderne. On n'est plus à l'époque des Diesel "basse pression".
 
rapidement , moins de soufre ....peu d'action sur la conso
l'ethanol "attaque" les joints caouchouc
il y a un post de 2 où 3 ans qui parle de ce problème
 
l'ethanol "attaque" les joints caouchouc

Pas à 10% ... d'ailleurs la Prius est conçue pour fonctionner à l'E10, c'est dans la doc ...

@ + !

Gidu
 
Résistant au E10

Pas à 10% ... d'ailleurs la Prius est conçue pour fonctionner à l'E10, c'est dans la doc ...

Le manuel du propriétaire de la Prius 2006 ne parle pas de l'E10 (voir page 449).
Quelle doc parle du E10 pour la Prius II ?

Pas encore donné le carburant expérimental E10 à ma Prius.
Ne pas oublié aussi que pour produire l'E10, on a fait surtout un beau cadeau à l'agriculture chimique qui peut y aller sans restriction avec ses produits toxiques sur les cultures dédiées, car elle ne sont même plus destiné à être mangé. Une parfaite régression pour l'environnement, mais on est habitué en France.

A éviter aussi, pour être claire, de parler du E85 sans toujours dire qu'il n'est pas question de faire fonctionner une Prius avec 85% d'éthanol.
 
Le manuel ne parle pas explicitement de l'E10, mais je crois qu'il dit - je cite de mémoire, et je peux me tromper - de ne pas utiliser de carburant contenant plus de 10% d'Ethanol ...

Et les liens que j'ai cités plus haut montrent que la Prius fonctionne parfaitement avec l'E85 même si le témoin d'anomalie s'allume ! Et avec 30% d'Ethanol sans allumage du témoin. Lisez l'article ... Mais bon, je ne devrais pas insister, sous peine de me faire lapider ! Faut arrêter de croire tout ce que racontent les journalistes, il n'y a qu'à voir toutes les âneries qui ont été dites à propos des hybrides et aussi du GPL ... mais bon, là, je m'emporte. :sad::sad::sad:

PS : l'E10 n'est pas un carburant expérimental, il est utilisé depuis plusieurs années aux USA ... et pour fabriquer de l'éthanol il y a d'autres d'autres filières que celles citées (voir les pays scandinaves).

@ + !

Gidu
 
rapidement , moins de soufre
Je croyais que le soufre c'était un des problèmes des Diesel. Je me trompe ?
....peu d'action sur la conso
C'est bien ce que j'ai cru constater, essence comme Diesel.


l'ethanol "attaque" les joints caouchouc
Pas à 10% ...
Faudrait savoir. l'éthanol attaque les joints de la Prius ou pas ? A 10%, à 38%, à 50%, à 74% ou à 85%, ce n'est plus qu'une question de temps. Je me trompe ?
 
Re-salut !

D'après de nombreuses sources, le caoutchouc et le liège ont disparu des voitures depuis les années 80 ... Le risque éventuel de corrosion qui peut subsister concernant certaines pièces (aluminium) résulte de la présence possible d'eau dans le carburant qui n'est pas miscible avec l'éthanol, d'où la corrosion éventuelle, à cause de l'eau !

@ + !

Gidu
 
L'idée d'utiliser dans nos voitures un produit de l'agriculture quand 1 habitant sur 6 sur terre souffre de la faim, ça ne vous bloque pas? Moi si...
 
Je savais que l'eau n'est pas miscible aves le gazole, c'est pour cela qu'il y a un petit robinet de vidange à la base du filtre. Je ne savais pas qu'elle est miscible avec l'essence.
 
Pas bon pour l'aluminium l'E10, j'ai déjà vu une citerne alu revenir avec de l'éthanol tout au début l'éthanol , et bien le produit au lieu d'être incolore était gris clair (le produit était rester 3 jours dans la citerne), maintenant les transporteurs prennent des citernes inox.:jap:
 
C'était de l'éthanol pur ?
Sinon à 10% sa corosivité reste la même ?
 
L'idée d'utiliser dans nos voitures un produit de l'agriculture quand 1 habitant sur 6 sur terre souffre de la faim, ça ne vous bloque pas? Moi si...

:eek:et dans la même optique.....avoir des hectares et des hectares en jachère obligatoire.......????.......!!!!
Il y a tant de choses qui bloquent dans ce genre que l'on en écrirait un livre....
....un trés gros, tout basé sur l'égoïsme et la recherche effrénée du
profit, cause souterraine de ces situations ubuesques !
 
Re-bonjour !

Je cite un extrait du club Toyota http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/580/l-hybride-en-questions/l-expert-a-votre-ecoute.html :

La quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l'année 2000 sont compatibles au SP95-E10, à quelques exceptions près. La Prius ne faisant pas partie de ces exceptions, vous pourrez donc utiliser ce carburant pour votre Prius.

Je rappelle que le club Toyota est une émanation officielle de Toyota France, je vois mal Toyota se déjuger en cas de pépin, ça ferait désordre devant les tribunaux !

@ + !

Gidu
 
Re-salut !

D'après de nombreuses sources, le caoutchouc et le liège ont disparu des voitures depuis les années 80 ... Le risque éventuel de corrosion qui peut subsister concernant certaines pièces (aluminium) résulte de la présence possible d'eau dans le carburant qui n'est pas miscible avec l'éthanol, d'où la corrosion éventuelle, à cause de l'eau !

@ + !

Gidu

Tu roules avec des pneus sans caoutchouc ?
Et ton whisky, ton vin ou ta bière, sont bien un mélange d'eau et d'éthanol, non ?
 
Un mélange d'eau et d'éthanol ça donne de la vodka... ;-)
 
On se fait du mal pour rien !

Dans un an il n'y aura plus que des pompes délivrant du SP95-E10 et plus de SP95 seul.

Dès lors, on imagine mal que les voitures du marché disposant des moteurs les plus récents puissent ne pas avaler cette potion sans difficulté.
 
Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum, je m'inscris car depuis hier je suis l heureux possesseur d une prius 2 sol pack ipa !

Je raccroche sur votre sujet car je n ai rien trouvé à propos d'une utilisation de l'E85 sur nos chères Toy.

Quand je pars utilisation, je parle bien sur d'une utilisation avec un boitier de gestion automatique. Quelqu un a t il déjà tenté le coup ?
 
E85 et Prius

@ devilgendarme

Tu peux suivre le lien de Gidu de la réponse N° 22. C'est passionnant.
 
Même Betty Boop connaissait le truc...

En 1939, en panne sèche en rase campagne, la célèbre Betty Boop a demandé de l'aide aux paysans du coin qui, après lui avoir demandé de leur faire un peu d'animation, l'ont remerciée avec de la gniole locale (corn dripp'ns).8)

La vraie cause de la prohibition ?

La preuve en image par ici...
 
Sp 95 / e10 / sp 98

On se fait du mal pour rien !

Dans un an il n'y aura plus que des pompes délivrant du SP95-E10 et plus de SP95 seul.

Dès lors, on imagine mal que les voitures du marché disposant des moteurs les plus récents puissent ne pas avaler cette potion sans difficulté.

Pourquoi le choix serait-il seulement entre le SP95 standard et le SP95-E10 ; ne peut-on utiliser du SP98 ? Là où je me fournis, il n'y a que 2cts de différence entre la 98 et la 95. L'indice d'octane de la 98 étant supérieur on pourrait penser que l'économie de consommation compense largement les 2 cts d'euros au litre. Quelqu'un sait-il si la SP98 peut-être dommageable à terme en cas d'utilisation continuelle dans une Prius ? Le moteur tournera-t-il toujours aussi "rond" ? :roule1:
 
Un indice d'octane plus élevé ne veut pas dire plus d'économies. C'est un carburant qui au contraire contient moins d'énergie par unité de volume, en revanche il résiste mieux à des pressions plus élevées et réduit le cliquetis, ce qui est surtout utile dans un moteur à forte puissance.
 
Dernière modification par un modérateur:
+1

Le SP98 n'apporte rien de plus pour la Prius. Et en AUCUN CAS il ne fait consommer moins.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,519
Retour
Haut Bas