Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Si on laisse filer la voiture à partir de 70 jusqu'à 100 et plus on peut faire tourner trop vite le MG1.

Sur l'autoroute en Espagne j'avais laissé filé sur une longue descente. Ayant lu le cas sur internet je l'avais retenue en D à partir de 90. Oui, je suis joueur. Elle était restée en équilibre dans les 8 pourcent de dénivelé négatif. Voiture chargée à bloc avec coffre de toit.

Mais bon à chaque fois qu'on découvre une particularité de la prius cela ressemble à de la synchronicité sérendipienne traduction= découverte accidentelle au moment idéal.

Elle semble avoir été parfaitement conçue pour faire effet et même si on laisse l'effet se faire.

C'est encore et toujours un complot prévu de longue date des ingénieurs du projet prius...

http://hiwaay.net/~bzwilson/prius/pri_neutral.html

"N" is a moving violation descending a hill; risks overspeeding MG1 if descending a hill; and can defeat ICE autostop.
 
Si ça peut te rassurer, tu avais de la marge. Je l'avais testé jusqu'à 105 réels. ;-)
 
:eek:Dis donc, toi, il n'est pas le seul......!
A propos, comment vont tes canassons.....toujours à la Vodka.....!
 
Alors je vous fait un retour après 10 mois d'utilisation et 23000km dans ma prius II (celle sans option spé juste le radar de recul implémanter par l'ancien proprio vu l'instalation moyenne et pas forcement bien placé)

Je voulais me faire un retour avec une assez longue expérience.

Donc carburant le plus souvent utilisé 95e10 et e85 et tout les 3 ou 4 plein un coup de 98 (il n'y a que 1centimes de difference a ma pompe avec le 95 normal)

trajet : 85% autoroute et j'y roule a 130km/h réel soit 138 compteur (et je ne me fait jamais flashé )
10% voie rapide 90/110 et toujours en vitesse réel
5% ville (j'habite a 1.2km de la voie rapide qui rejoins l'autoroute)

clim très souvent en marche et régulateur 70% du temps

constat : entre 6.9 et 7.1 L/100km par contre sur les pleins en 98 je tombe a 6.2L/100km

je roule sur A31, A6 et A7 1weekend sur 2 et c'est franchement valonné.

par contre j'ai fait un petit test dans ma futur région là je ferai 30% autoroute 50% national departementale et donc 20% de ville. Sur 4 aller retour appart / taf en e85 (oui je voulai me faire une veritable idée) conso chuté à 4.9L/100km avec ma conduite qui n'est pas franchement ecolo.

Donc plutot content d'enfin tomber sur les conso vu sur le fofo!!!


Sinon en ce qui concerne le e85 pas de problème particulier a noter le voyant s'allume au debut du 3eme plein de mannière générale et s'ettein avec le plein en SP.

Un confort inégalé, moi qui roule assez loin des pedales et le plus couché possible les personnes derière moi non pas de probleme de place.

Le seul bémole que je pourrai voir : le volant que l'on ne peu bouger en profondeur car du coup je ne suis pas aussi allongé que j'aimerai mais bon avec ce splendide tapis volant je passe outre.

Sinon il faudrai que ej fasse un PDR un de ces 4 pour voir comment vous roulez pour atteindre de si belle perf

au plaisir de vous lire
 
Il suffit que la température remonte un peu pour que la machine à ne pas consommer qu'est la Prius 2 retrouve ses plus ses plus belles couleurs :cool:.

Exemples (conso ODB) :
- 3,7 l sur 254 km consistant en plusieurs boucles autour d'Agen partagées en départementales vallonées à 60-80 km/h et nationales à 90 km/h. Température de 15°C le matin et de 21°C l'après-midi.
- 3,9 l sur 245 km entre Agen et Limoges par les départementales à un rythme un peu plus soutenu que ci-dessus. Température de 18°C. A noter que j'ai fait au début de ce parcours, et pour la première fois, un plein en SP98 de la marque ELAN, et j'ai vraiment trouvé que je consommais très peu sur l'A20, puis ensuite en RP. Il semblerait pourtant que c'est un carburant TOTAL à la base. Je retenterai l'expérience :cool: !
 
:grin:Bien cette conso, mais pas de quoi en faire une exception...
Tout le monde sait qu'en Agenais, on roule pour des prunes......!
 
Je te coiffe au poteau de très peu, mais c'est la première fois que je descend sous les 4 litres aux 100 sur un plein complet : 46 litres pour 1170 km = 3,93 l/100 et vive le beau temps qui revient !
 
Comment vous faites pour mettre + de 45L par plein? le mieux que j'ai fait c'est 41.8L et je fait le plein des qu'il ne me reste plus qu'une barrette!
(je ne suporterai pas le fait de tomber en panne de carburant)
 
pour la PII, le principe est de sur élever un côté, et certains ont t réussi à mettre plus de 45 litres, presque 50.
on en parle sur un fil dans la section PII
 
Ou de faire le plein ici : 45°48'36.2"N 5°24'12.0"E
Le sol est en pente, mon plus gros volume est de 55,69 L les 4 roues au sol.
 
On peut partir sur un plein de 61L. (61.20 pour ma part) D'après un de mes maîtres à penser, Sir Speedy, s'armer des conseils cité plus haut, d'un jerrycan et de beaucoup de patience !
 
A l'endroit où je fais le plein, le sol est plat.
Pour pouvoir remplir à ras bord, l'important est qu'il n'y ait pas de mousse sinon on doit attendre qu'elle s'élimine dans le tuyau et c'est ennuyant.
Ma méthode est que je bloque le pistolet verseur dans sa position la plus lente. Ça met plus longtemps à remplir et il vaut mieux choisir un moment où il n'y a pas une file qui attend après toi.
Par contre, dès que le pistolet déclenchera, il te restera à achever de le remplir prudemment mais comme il y aura très peu de mousse, ça ira vite et tu pourras le remplir vraiment jusqu'au goulot sans stress.
Je fais mon prochain plein demain, juste après avoir chaussé les nano 2 et pour la première fois je vais prendre également une bouteille d'un litre en réserve pour pouvoir vraiment aller jusqu'au bout sans stresser !
 
...je vais prendre également une bouteille d'un litre en réserve...

Pas une bouteille style eau minérale ? :eek:
Un jerrycan est plus sécurisant, et embarque-le seulement quand le risque de panne approche, au passage en réserve ou un peu après (en fonction de la longueur de tes trajets habituels).
 
Comment vous faites pour mettre + de 45L par plein? le mieux que j'ai fait c'est 41.8L et je fait le plein des qu'il ne me reste plus qu'une barrette!
(je ne suporterai pas le fait de tomber en panne de carburant)


Sur la plupart des voitures, la réserve permet de faire au moins 100km. En général entre 5 et 7l compose la réserve. Je fais couramment 100km après l'allumage du témoins, et remets environ 43 ou 43,5 l dans le réservoir.
 
Je ne me pose plus de question sur la contenance du réservoir: dernier plein à plat et arrêt remplissage au raz du goulot: 40.5 litres et il me restais 2 barettes sur la jauge.
 
Pas une bouteille style eau minérale ? :eek:
Un jerrycan est plus sécurisant, et embarque-le seulement quand le risque de panne approche, au passage en réserve ou un peu après (en fonction de la longueur de tes trajets habituels).
Non non, une ancienne bouteille de sodastream qu'on utilise plus bien solide et étanche.
Et pas bête de ne la prendre avec moi qu'à la fin, je n'y avais pas pensé, merci :)
 
40.5 litres et il me restais 2 barettes sur la jauge.
Si Je Me Souviens Bien (SJMSB) :grin: 2 barrettes encore entre 8.5 et 12 l.....
 
...une bouteille d'un litre en réserve pour pouvoir vraiment aller jusqu'au bout...

Je reviens sur la bouteille :papy: : 3 litres dans un jerrycan de 5 ont des avantages (plus facile à transférer, marge en cas de versement mal contrôlé (je l'ai vécu) et 3 L c'est 100 km, ce qui met à l'abri de la station en rupture de stock suivie d'une autre en panne, puis la suivante fermée, puis...:grin:)
 
Mon premier plein avec la nouvelle PII 855 km avec un plein de 46,66L (en 2 passes pour être au raz du goulot)
il me restait encore 5,4 litres dans le réservoir

Consommation à l'odb 5,2L
Consommation réel 5,4L
Prix pour 100 km est de 7,5€ en SP95

Je vais repasser à l'éthanol à 100% car en consommant 20% de plus le prix pour 100 km sera de 5€.

1283556179a13413d.png
 

Tu as raison, rien de tel que l'éthanol pour rouler pas cher. Pour ma part, je suis entre 4,5 et 5,5€/100 km en fonction des saisons grâce à l'E85.
 
Bon, je sais, c'est la saison pour faire d'excellentes consommations. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment battu mon record sur mon projet travail-domicile de 14 km. Illirch-Kehl (All.)

trajet10.jpg


Il faisait 27°C. Clim sur 24°C, ventilateur sur low. Pneus avant à 2,7, et à l'arrière 2,6 bar (Dunlop Bluresponse). Voiture à l'arrêt depuis plus de 4 heures.

verbra10.jpg


L'image montre le Tdb avec l'affichage de Torque. On peut y distinguer Trip/LPK: 3,2 l/100 km; SOC = 59,6 %; TripMSpeed = 40,2 km/h.

J'ai confiance dans l'affichage de la consommation pendant le trajet.

Aujourd'hui, ça roulait très bien (vacances scolaires). Ma moyenne normale est plutôt de 32 à 37 km/h, et j'ai souvent quelques petits ralentissements.

Mes glides se font majoritairement en N, si les conditions le permettent.

Ma Prius 2 est de fin 2008 et totalise env 62500 km. L'huile est du 0W-20 de Liquimoly, 3,4 l.

Les 4,8 l de moyenne sur les derniers 448 km incluent 400 km d'autoroute allemande, la moitié sous la pluie à 14°C, et une moyenne de 105 km/h. Pas mal non plus, je dirais.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,272
Retour
Haut Bas