Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Idem @Robain je préfère la tranquillité d’être en mode D et de laisser la voiture gérer elle-même.
Sinon j’ai pris rdv pour changer cet autoradio médiocre d’origine pour faire installer un compatible Apple Carplay / Android Auto.
La qualité sonore devrait également être sensiblement améliorée, si ce n’est toujours pas ça un changement de hauts-parleurs s’imposera alors aussi.
 
Tu CROIS que tu blagues, mais je suis quasi certain qu'on verra un jour arriver des VE qui reprendront des visuels de thermiques.
(OK, faudra p-ê attendre 40 ans, mais ça viendra !)

On aura droit à des prises d'air pour une admission inexistante, voire un pseudo-compresseur dépassant du capot, des échappements bidons, et autres appendices, avec l'inévitable bruiteur, qui simulera la bande son de tout cet appareillage, et effectivement sans doute également un générateur de fumée pour encore augmenter le réalisme de l'ensemble...

Cela existe déja pour les échappements.... j'avais remarqué cela en suivant une DS hybrid PHEV: de la fumée sortait de dessous la watture (et pas des fausses canules)....

qqs photos illustrant cette "nouveauté"...
 
Je pense que j'ai les mêmes sur le C5...
 
Sur le RAV 4 V PHEV aussi , mais elles , elles servent .......de temps en temps . 😋😋😋👌👍
 
Voila enfin mon nouvel autoradio sur le Rav4
Compatible Apple Carplay et Android Auto sans fil, ce Kenwood fonctionne à merveille et j’ai pu faire récupérer la caméra de recul et toutes les infos conso etc du petit écran entre les deux compteurs.
Le son est grandement amélioré, et il est confortable d’utilisation même si j’aurais aimé un plus grand écran 23844EE9-DF91-4B95-BC60-B3D5886BFB09.jpeg
 
Voila enfin mon nouvel autoradio sur le Rav4
Compatible Apple Carplay et Android Auto sans fil, ce Kenwood fonctionne à merveille et j’ai pu faire récupérer la caméra de recul et toutes les infos conso etc du petit écran entre les deux compteurs.
Le son est grandement amélioré, et il est confortable d’utilisation même si j’aurais aimé un plus grand écran Regarde la pièce jointe 7036
on recupere pas la camera vision 360 par contre ?
 
Je ne l’avais pas sur la mienne (j’ai une Dynamic Edition) mais je ne pense pas qu’ils puissent récupérer ça sur les versions Lounge qui sont équipées de la 360.
Moi c’est la caméra de recul d’origine classique qui a été récupéré sur l’autoradio , et les capteurs avant et arrières avec la petite image qui s’anime sur l’écran entre les deux compteurs qui est conservée
 
J'y avais pensé pour mon mien à moi, mais ça restait cher. Du coup c'est réglé, il est à vendre 😒
Bref. En ce qui concerne le mode S, je m'en sers souvent comme ça pour m'amuser, c'est sympa, même si en soit ce n'est pas trop utile en campagne 😁
 
Boitier éthanol posé sur mon Rav4 hybride, quel bonheur pour mon 1er plein à 29 euros les 43 litres! (0.66 centimes en ce moment le prix au litre)
J’avais hésité à faire installer un boitier de chez Biomotors réputé très efficace, mais j’ai finalement opté pour le célèbre Flexfuel (nouveau boitier avec sonde de température intégré normalement)
En terme de comportement je ne sens pas de différence et pour ce qui est de la conso je reviendrai après quelques pleins pour un premier bilan
 
Le coffre recommence à faire des siennes, avec un espèce de bruit lors de la première ouverture, puis blocage à peine ouvert. Je referme, je rouvre et là ça refonctionne tout en grinçant.
J'espère que ce n'est pas grave et qu'un graissage pourra régler ce problème
 
Boitier éthanol posé sur mon Rav4 hybride, quel bonheur pour mon 1er plein à 29 euros les 43 litres! (0.66 centimes en ce moment le prix au litre)
J’avais hésité à faire installer un boitier de chez Biomotors réputé très efficace, mais j’ai finalement opté pour le célèbre Flexfuel (nouveau boitier avec sonde de température intégré normalement)
En terme de comportement je ne sens pas de différence et pour ce qui est de la conso je reviendrai après quelques pleins pour un premier bilan
Sur ton Rav4, est-ce que tu as un défaut moteur qui apparait quand tu es pieds au plancher (pleine charge) ?
C'est le truc qui me freine à passer aussi sur E85 : une richesse trop pauvre.
 
Le coffre recommence à faire des siennes, avec un espèce de bruit lors de la première ouverture, puis blocage à peine ouvert. Je referme, je rouvre et là ça refonctionne tout en grinçant.
J'espère que ce n'est pas grave et qu'un graissage pourra régler ce problème
Sinon si tu dois remplacer le verrin c'est 900€ la piece, hors main d'oeuvre pour 1 verrin..le mien est passé sous garantie car fuite de graisse jaune (levre de joint abimée par le précédent propriétaire)
 
Sur ton Rav4, est-ce que tu as un défaut moteur qui apparait quand tu es pieds au plancher (pleine charge) ?
C'est le truc qui me freine à passer aussi sur E85 : une richesse trop pauvre.
Non du tout pas de soucis à ce niveau. J’ai préféré installer le boitier pour éviter tout soucis de voyant qui pourrait s’afficher. J’ai roulé avec un Urban Cruiser dans lequel il m’arrivait de mettre 30 à 50% d’éthanol sans boitier ni reprog à l’époque et je n’avais pas de problème mais sur mon Rav4 j’ai voulu faire les choses bien et pouvoir faire des pleins à 100% E85 ce que je peux faire aujourd’hui, donc perso je te dirai : fonce ! ;)
 
Sinon si tu dois remplacer le verrin c'est 900€ la piece, hors main d'oeuvre pour 1 verrin..le mien est passé sous garantie car fuite de graisse jaune (levre de joint abimée par le précédent propriétaire)
OMG :eek:
J’espère que ce sera pris sous garantie si je dois le faire changer…
Car avec l’installation du boitier ethanol tu perds la garantie constructeur (l’extension Toyota relax) alors que ça n’a strictement rien à voir et que le boitier est homologué et donc ils ne devraient pas retirer la garantie mais visiblement Toyota France m ont dit que toute « modification » comme une installation de ce type te fait perdre la garantie.
Après je verrai j’aurais la surprise en y allant si le problème du coffre persiste
 
Et un autre détail qui me chagrine:
il n'y a pas le bouton pour commander le repliement des rétros....
1551e5d42dcac5.jpg
Sur le modèle Français il y a un bouton qui permet de rabattre les rétros sur l'accoudoir avec le réglage des rétros et l'ouverture des fenêtres des 4 portes JLuc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,704
Retour
Haut Bas