consommation et régulateur ?

Je viens d'arrivé a paris avec ma prius II de 2007 fraichement livrée hier , je suis partis de marseille pour a peu pres 750km ma conso a été de 6l avec clim a fond et regulateur a 130km/h , je trouve ca enorme c'est limite autant qu'avec mon ancienne voiture :/ . Apres j'avoue l'autoroute du soleil est assez vallonée .
Par contre ma voiture a dormir dehors avec une temperature de 20° avec ce matin surprise en la prenant 3barre de batterie et demarrage direct sur thermique :/ est ce normal ?


edit : j'ai oublier de precisé que du coup j'ai fait quelque kilometre en ville avec une conso moyenne de 8l/100km :/ , l'electrique n'étant actif que tres rarement malgré mes multiple ralentissement pour recharger .
 
Bonjour,

si ce n'est que pour rouler sur autoroute, vous serez toujours entre 5.5 et 6.5, mais nous effectuon de la route et ville et nous sommes actuellement à 4.3l.

Mais au début, il faut l'aprivoiser la bête. Alors bonne route et ne te prends pas la tête, et puis la barre des 5 premières minutes sont au démarrage entre 7.5 et 10l.

cdt
 
Le confort d'utilisation est indéniable. Sur EcoModder, certains ont mis au point un régulateur qui se base sur la consommation. On règle une consommation cible et le régulateur s'y tient.

C'est un coup à rouler à 50 km/h dans les côtes de l'autoroute ça ! :grin:
 
Bonjour,

si ce n'est que pour rouler sur autoroute, vous serez toujours entre 5.5 et 6.5, mais nous effectuon de la route et ville et nous sommes actuellement à 4.3l.

Mais au début, il faut l'aprivoiser la bête. Alors bonne route et ne te prends pas la tête, et puis la barre des 5 premières minutes sont au démarrage entre 7.5 et 10l.

cdt
ben le probleme c'est que je suis resté 1h a 8l en ville :/ apres pour l'autoroute je savais mais ca me fait quand meme bizarre lol
 
:grin:...TOI PAS CASSER TETE A TOI !
PRIUS COMME JOLIES FILLES....PAS TOUJOURS PAREIL....
APRES, TOUJOURS MIEUX QUE LA PREMIERE FOIS....
POUR JUGER SON APPETIT FAUT PLUS D'UNE HEURE....
ALORS,......BANZAÏ.....!!!!:youpi:

Si par le plus pur des hasards tu étais tombé sur une qui sirotte, qui a la dalle en pente,
qui se prend pour une éponge, qui préfère le Zinc à la route,
.....race que nous n'avons jamais connue.....faudra voir les réglages,
mais fait tout de même au moins 5.000 bornes avant !......;)
 
Bonne réponse du poète,

8l en ville c'est parce qu'il a jouer à vouloir rester en electrique et que la charge de la batterie était basse, car en ville on fait du 3.5l.

bonne route
 
..car en ville on fait du 3.5l.
en été et sur un trajet d'au moins 10km, car sinon le temps de chauffe du moteur rend cette valeur difficilement atteignable quand même!
Après il y a ville et ville: quand on subit vraiment le trafic c'est pas toujours évident de faire des records de conso.
 
:D Si, si, ça c'est un record de conso difficilement atteignable. J'y vois soit une interprétation erronée de l'ODB, soit un problème de réglage. Sauf le respect du consommateur... :-D
 
Oui, il arrive même quand tout va bien de faire 2,5 L/100 aussi, sans vider la batterie ! ;-)
 
Bonjour
On parlait de conducteurs standards :grin:
Sinon 8 l en ville, c'est énorme en effet, sauf s'il fait 35°C dans des bouchons et encore.
 
salut,

les 3.5l, c'est une estimation des barrettes qui s'affichent toutes les 5 minutes, moteur dèjà chaud. Après, les conditions de circulation peuvent changer, mais c'est surtout l'anticipation et ne pas forcé sur la batterie, car si elle descend trop bas, c'est trop tard, la voiture va vouloir recharger, donc pas facile en ville.

une ville ne veut pas dire un bourg, Le Mans bouchonne pas mal, et les feu sont nombreux.

Si vous démarrer à froid en ville, et que vous avez fait une remise à zéro de la moyenne de conso, les 5 premières minutes c'est entre 5l et 10l. vous roulez que 10 minutes, vous redémarré encore moteur froid, et vous roulez encore que 10 minutes. Vous ne ferez jamais des records de consommation.
si c'est votre quotidien.
 
je crois avoir trouver ce qui m'a fait monté a 8l de conso , je pense a la clim avec les 35° exterieur en ce moment dur dur de rouler sans la clim , j'ai remarquer qu'avec la clim la voiture rouler tres rarement en electrique voir jamais :p
 
Pas de surconsommation notable avec ou sans clim pour mois. En ce moment 4,7 L/100 (sur ODB) de moyenne.
Il faisait l'autre jour très chaud entre Arles et Montpellier. D'ailleurs pour la première fois, j'ai entendu le ventilo du radiateur fonctionner en passant devant la voiture toujours avec Power ON dans le parking. Content de savoir qu'il peut fonctionner !
 
:D 75.000 km en PII, à Paris, R.P. et Marseille. Jamais pu dépasser 6,3 L (et seulement sur autoroute à 140) Quant en ville, toujours moins de 5,6, 5,8 L qui étaient des consos maxi. Moyenne générale aotour de 5,2 L.
Il y a un loup ! :-D
 
:non:...Molomolo.....avant d'affoler Odhinn et de crier au loup !
Ne rien faire tripoter avant d'avoir pris l'habitude de la voiture....
Ici, en été, uniquement en tous petits parcours espacés d'arrêts assez longs,
je suis à 6,1......ce n'est pas ici du plat Pays........
et sur autoroute , ente 4.8 et 5.1.
 
:D Ageasson, avec tout le respect que je dois à vos tempes un tout petit peu plus grises que les miennes, je dis que 8 litres c'est une mauvaise interprétation de l'ODB ou un réglage défaillant. Je pense que la divinité frappeuse devrait nous en dire un peu plus sur sa méthode de lecture ou sa façon de conduire. N'étant pas garagiste, je ne l'attends pas au coin du pont. :-D
 
Moteur chaud, je fais aussi du 3,5 litres en ville, en faisant un peu de glide entre les feux...
 
Bloqué dans un bouchon en plein soleil, la consommation s'envole forcément et il n'y a plus de limites : consommation d'énergie, pour avancement minimal.
Toutes les voitures sont placés à la mêm enseigne.
Et là pas question d'utiliser le régulateur (juste pour rester dans le sujet).
 
Depuis que j'ai la prius, c'est à dire 3 jours, en 300 km de parcours mixte + ville + autoroute avec clim (car bébé à bord), j'ai une moyenne de 4.4l.
 
Bon début ...
mais avec quel carburant ?

  • SP95
  • SP95 trafiqué (= E10, avec 10 % de gnole), qui augmente la conso de 5%
  • SP98 (3% plus cher que le E10, donc "moins cher" au km parcouru)
  • E85, pour les aventuriers
  • E70 pour les aventuriers plus timides
  • E50 pour les aventuriers centristes
  • E49.3 ....
Certains font des tests au E85 plus ou moins coupé de SP95.
Moi je fais des tests au ... SP98, et je n'ai jamais aussi peu consommé (mais je manque de repères en P3 sous la canicule ...)
 
Bon début ...
mais avec quel carburant ?

  • SP95
  • SP95 trafiqué (= E10, avec 10 % de gnole), qui augmente la conso de 5%
  • SP98 (3% plus cher que le E10, donc "moins cher" au km parcouru)
  • E85, pour les aventuriers
  • E70 pour les aventuriers plus timides
  • E50 pour les aventuriers centristes
  • E49.3 ....
Certains font des tests au E85 plus ou moins coupé de SP95.
Moi je fais des tests au ... SP98, et je n'ai jamais aussi peu consommé (mais je manque de repères en P3 sous la canicule ...)

J'avoue ne pas savoir, j'ai fait le plein chez Shell.
 
J'ai essayé diverses concentrations d'éthanol jusqu'à 66% (10 litres de SP95E10 + 30 litres de E85). Coté fonctionnement de la voiture, rien a signaler. Ce n'est ni mieux ni moins bien. Coté consommation, il est flagrant que l'abus d'alcool nuit.
J'ai l'impression que le facteur température est primordial. Cette semaine, canicule en Alsace, eniron 240km parcourus à 3,6 l/100 ODB de moyenne.
L'hiver dernier, j'étais content quand j'arrivais à rester sous les 5 l/100 mais cela ne m'est pas arrivé souvent.
 
bon retour de vacance : 6l/100km sur le trajet marseille -paris tjr au limitation au regulateur avec clim assez froide .
Ensuite un trajet paris -angers-paris a 5,5l/100km tjr avec le regulateur .
puis le retour paris -marseille a 5,7l / 100km encore et tjr avec le regulateur .
Les 3 trajet effectuer avec du sp95 e10

Actuellement j'en suis a 245 km sur le dernier plein fait avec du sp98 je suis a 5,2 avec moitié voie rapide moitié ville . je commence a prendre la main , mais encore un peu de mal avec le pulse & glide .
 
Au risque de me répéter (avec une P3) voici ma réalité (carburant mis dans le réservoir - voir signature) et non de ce farfelu ODB : meilleur score 4,52 L/100 sur une distance de 500 km sur 8000 au total : au final la consommation est 5,9 L. - me semble peut mieux faire, NON ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,363,646
Retour
Haut Bas