Prius 4 HR – Achat à l’étranger

@ Artur : Pas grave, je saurai ce que j’achète. Au pire je ferai une formation au vendeur, comme nous avons tous l’habitude de faire en achetant nos hybrides...

@Flyer34 : 3 à 4000 euros ne sont pas suffisants pour absorber le simple coût de la batterie, mais avec une plus large diffusion, pour sûr le coût diminuerait donc... C’est encore bien loin de l’état d’esprit à court terme de ceux qui nous font des voitures et même des hybrides...
 
C'est moins le vendeur qui m'inquiète ou sa capacité à vendre que la politique commerciale. Si pour avoir une version rechargeable il faudra rajouter une somme exorbitante, tu auras beau expliquer des choses au vendeur, mais beaucoup de mal à faire le chèque. :coolman:
 
Oui après c’est encore une affaire de conviction pour partie qui me fait mettre cet argent ailleurs que dans une étoile sur le capot ou bien sur des équipements avec une liste longue comme le bras.
Chacun achète en connaissance de cause et je suis bien content d’avoir rapidement passé commande de la mienne.
Si c’était à refaire, je l’aurai acheté ou bien j’aurais gardé mon Ampera car quand je vois le prix de l’occasion, je l’aurais vendu aujourd’hui au même prix...
 
Bonsoir à tous, Je reviens de ma concession Toy, ou j'ai fais installer un radar de recul. Mon vendeur (qui garde toujours le sourire) m'a confirmé que ça ne va toujours pas très fort pour la PHV. Il vient de louper une promesse presque gagnée sur la même que la mienne pour le problème de la 4eme place. Heureusement l'acheteur s'est rabattu sur une P4 normale. Pour ce qui est de la mévente il ne faut pas oublier non plus un autre élément : les idées reçues qui concernent la location de batterie et la ligne de charge spéciale; mais de plus il y a la désinformation véhiculée par certains "troll" qui sévissent sur d'autres forums et qui essaient de passer en force des contrevérités du genre : "Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique" . Ou encore " Une hybride rechargeable est moins efficiente qu'une hybride classique ". Je ne pense pas que ce genre de mensonges ait un effet bénéfique sur un lecteur ponctuel, qui se trouve en état d'incertitude en vue d'un éventuel achat. Cela dit pour ce qui est d'un achat à l'étranger je pense qu'il y a certainement de bonnes affaires à réaliser, mais pour ma part je "pétoche" un peu face aux complications et aux incertitudes que cela représente.
 
Je ne comprends pas du tout la désaffection des français pour les hybrides rechargeables, tout en admettant volontiers le manque d'information et de publicité pour cette technologie.

Hélas le réseau de points de recharge est très peu développé hors des grandes villes. et toutes les grandes villes n'ont pas une politique très favorable à ce type de véhicule. Dans ce contexte, pourquoi avoir une rechargeable si l'on ne peut la brancher facilement?
Tout le monde n'habite pas un pavillon où l'on peut se créer son point de recharge personnel. Hélas
Acheter un véhicule de ce type 40000€ et ne pas pouvoir utiliser en les particularités est un handicap.
 
Hello Pizzabad, Suite à ton message de ce midi :" Au pire je ferai une formation au vendeur, comme nous avons tous l’habitude de faire en achetant nos hybrides... " tu ne crois pas si bien dire....
Si je te disais que mon vendeur m'appelle sur mon portable quand un client intéressé par une PHV lui pose des questions un peu trop pointues sur la bête. Je lui ai même envoyé une photocopie de ma dernière facture d'électricité faisant état du tarif " heures creuses " dont je bénéficie. En effet, quand ma petite merveille est complètement déchargée ça me coûte 0,758 Euros pour lui mettre 56 km. dans le ventre.8)
 
Cela dit pour ce qui est d'un achat à l'étranger je pense qu'il y a certainement de bonnes affaires à réaliser, mais pour ma part je "pétoche" un peu face aux complications et aux incertitudes que cela représente.

Cela s'est tout de meme bien simplifié avec l'homologation européenne par rapport à une époque où il fallait repasser la voiture aux mines, mais cela reste plus compliqué qu'un achat en France et très "administratif".
 
Si je te disais que mon vendeur m'appelle sur mon portable quand un client intéressé par une PHV lui pose des questions un peu trop pointues sur la bête. Je lui ai même envoyé une photocopie de ma dernière facture d'électricité faisant état du tarif " heures creuses " dont je bénéficie. 8)

J'espère qu'il te reverse une partie de sa commission lorsqu'il a signé pour les conseils que tu as donnés. :grin:
 
ET , il y a des constructeurs qui refusent les garanties quand le véhicule a été acheté HORS concession nationale. :-?. QUOI ? qu'est ce KIA ?
 
Hello Spoutnik,
J'ai des infos -que je pense intéressantes- à vous faire partager. J'avais justement l'intention de les poster dans le sujet dédié à la recharge qui est - pour moi- un élément clef majeur. RDV sur le topic en question.:cool: pour ne pas tomber dans le HS...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,556
Retour
Haut Bas