Citroën DS5 Hybride HY4

....
Pour comparer, j'ai exhumé quelques chiffres de rejets comparés NOx/CO/HC+NOx/PM

Citroën DS5 HY 4 : 135 / 197 / 154 / 0,83
BMW 3 2.0 163 cv : 171 / 171 / 184 / 0,07
....
Il est encore plus intéressant de comparer ces chiffres, en précisant leur unité (mg/km), à ceux de véhicules non diesel, comme la GS 450h (pour prendre une hybride de luxe) ou la Prius (pour prendre une hybride de tout le monde) :

Lexus GS 450h : 6 / 149 / 25 / ?
Toyota Prius 3 : 6 / 258 / 64 / ?
Toyota Prius 2 : 10 / 180 / 30 / ?

Où l'on voit mieux la légère faiblesse des diesels concernant les oxydes d'azote, le plus "reconnaissable" par ses effets étant le NO2. :-D
 
Je suis passé cet après-midi chez Citroën pour demander de la doc et essayer la voiture.

Apres 15 minutes de poireautage, on daigne enfin me parler :evil::sad:

"bonjour, je souhaiterai essayer la DS Hybride"

" on en a pas !"

"elle est devant la porte , elle est ouverte, j'ai fait des photos de l'interieur"

" ......................c'est pas normal, ça !"


1684f85d2fbd8d37.jpg


1684f85d562b26b0.jpg


1684f85d562c537a.jpg


1684f85d562d70a7.jpg


1684f85d5c60dda2.jpg


1684f85d5c61db8f.jpg



Bon prince, j'ai tout de même réservé un essai pour samedi .

Est-ce que quelqu'un veut des photos ou des renseignements particuliers ?
 
Tiens ! Ils ont abandonnés le volant à une branche !!
Personnellement, j'ai jamais trouvé ça, jolie :-?
 
"bonjour, je souhaiterai essayer la DS Hybride"

" on en a pas !"

"elle est devant la porte , elle est ouverte, j'ai fait des photos de l'interieur"

" ......................c'est pas normal, ça !"

Excellent ! :grin:

Ils doivent avoir du mal à en vendre pour que les voitures décident elles-même des "Journées Portes Ouvertes" ! :moqueur:

Chez Peugeot aussi, pour l'essai d'une iOn, les vendeurs n'étaient pas pressés de m'aborder... :-?
 
Les journalistes critiquent le plastique des japonaises, la DS j'ai l'impression que c'est bien pire au vue des photos :grin:, vu le Prix dans une Lexus CT c'est bien plus beau.:jap:
 
Plastique bof en effet, mais pas mieux que une Prius hein... Et la au moins y'a du faux velours dans la boite à gant, ca à sont importance je trouve, dommage que Toyota n'en est pas mis dans celle de la Prius 3.
 
Je l'ai mis dans le topic de la 3008 mais lors de mon essai de la 3008 H4, j'ai été "choqué" par l’intérieur. Qualité des matériaux plus que déplorable.
 
Journée portes auto ouvertes ? Ils ont manqué de vigilence :grin:
Donc conclusion vaut mieux prendre une DS5 pour la ville :-D.:grin:.:jap:
Evidemment ! Tout récemment j'ai passé 3 jour dans une ville où il me semblait manquer 2 choses :
J'ai vite réalisé que c'était les clac clac puisque la plupart des voitures y ont été converties au GPL
Puis au retour les odeurs ...

Qu'est-ce que ça peut chlinguer un diesel !!!!
Et dire qu'on respire ça !
 
L'avantage de l'odeur et de la fumée noir sur les anciennes voitures diesel est qu'on pouvait remarquer la présence d'un produit toxique.
Sans odeur on s'empoisonne sans le savoir, c'est comme la radiation pas d'odeur, pas visible mais mortelle....
 
En en plus, ces grosses particules bien visibles étaient bien moins dangereuses que les très fines quasi-invisibles qui sont rejetées par les diesel récents.
 
Vous avez tout a fait raison, mais la clio sentait quand même très mauvais :-D
 
PSA sait faire de l'hybride essence, soyons fous ils seraient même capables de faire de l'hybride éthanol ! Mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas pour nous qui ne sommes que capables de rouler au mazout car nous sommes des veaux…



Oups : je me suis trompé de sujet entre mes onglets ouverts…
 
Et ben bravo Citroën : j’avais donc réservé un essai pour cet après-midi.

En arrivant sur le parking, tiens elle n'y est plus, il y a avait une noire à la place "ils en ont fait venir une d'une autre couleur".

Accueil toujours aussi formidable :evil: du style "kek vous voulez ?"

Démarrage du véhicule par le vendeur, il me la laisse pour 45 minutes.

Pas d'écran des fluides d'énergies, pas de niveau de charge de batterie, rien !

Retour à la concession

" Je voulais essayer une hybride"

"C'en est une"

"non"

"si"

"ben non :sad:"

" .........euh.......ah tiens, oui .... c'est mon collegue qui a dû se tromper ....revenez samedi prochain, je vous la laisserai pour la matinée"


Ces crét... m'ont réservé un mazout !
Ils viennent de ne pas gagner un client
 
@vigilence :
Ca ne de donne pas envie de te fendre d'un petit courrier à la direction commerciale Citroën?
 
Oh le bon vendeur d'aspirateur...Tres fort quand meme de ne pas remarquer que le vehicule d'essai propose au client ( eventuel) n'est pas le bon....
Ca me rappel une demande d'essai pour 406 coupé V6 au fois chez peugeot ...Apres accord ( on me precise bien que la V6 ils l'ont a l'essai) j'arrive et on me donne les cles d'une ...hdi ! A ma question ou est la V6 , le reponse fut que le chef l'a emprunté et que c'etait pas bien grave la hdi "c'est la meme chose finalement" ( texto)....Du coup je suis parti....
 
@vigilence :
Ca ne de donne pas envie de te fendre d'un petit courrier à la direction commerciale Citroën?

Ça vient de partir par le courrier :hehe:

Un véhicule de prêt pour tout un week-end , genre le 19 mai par là ... comment-ça , je rêve ?? :grin::grin:
 
@Vigilence,

enfin, comme tu es dans le coin, cette demande ne me semble même pas exagérée. Ce n'est pas comme si tu habitais en Bretagne ou Euskadi et allais retourner la bécane lundi matin avec 2500 kms additionnels au compteur... Et si la direction commerciale de Citroën ont la confiance qu'ils doivent avoir dans leur produit, il n'y a même pas raison que tu les caches ou tu vas passer ce fameux WE :jap: (bon, faut pas exagérer, peut-être :grin: ).

Et comme ça on aura la possibilité de comparer deux des trois alternatives françaises à la Prius - faut seulement que 4matic réusisse a avoir aussi une 508 RXH (et qu'il s'inscrit au Rassemblement) pour que le trio soit complèt.
 
C'est prévu dès mon retour de vacances:cool:
 
voiture présidentielle

Selon Moscovici , Hollande devrait descendre les Champs Elysées en DS5 HY4 la semaine prochaine .......
Diesel ou essence ? mais vraisemblablement plug'in pour 10 km en ZE (?) :grin:

source : ici
 
Probablement hybride diesel, constructeur français oblige.
Et il se pourrait qu'elle passe dans les mains d'un carrossier pour une modification type Landaulet (décapotable à l'arrière, avec possibilité de se tenir debout pour saluer la foule).
 
Comme celle-ci ?
Pruck%20painted%20003.jpg

Faut juste faire gaffe à l'antenne radio, mais avec des lunettes, la sécurité est assurée.
 
Selon Moscovici , Hollande devrait descendre les Champs Elysées en DS5 HY4 la semaine prochaine .......
Ce serait une bonne idée qu'elle soit 100% électrique.

Au fait, qui la trouvait "bling-bling" cette DS5 ?

Désolé, pas pu résister... 8)
 
J'aurais préféré qu'il descende les champs en Zoé...
Mais bon j'imagine qu'un président doit avoir une grosse voiture... ^^
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,964,665
Retour
Haut Bas