Citroën DS5 Hybride HY4

Coup de bol ! Elle a pas été touchée par la foudre comme le Falcon....

Il n'a pas choisi le bon moyen de locomotion. :pardon:

L 'électricité, elle finit directement dans les batteries avec moi... :grin: enfin, j'essaie, c'est encore en test...
 
:ouioui: Il parait qu'en Hollande, il y a beaucoup de moulins ......à vents !
 
la transformation de la DS5 Hy4 en Eliseo

 
Ils sont un peu inconscients de rouler en zone urbaine avec une pareille "broche" sur l'aile AV !
 
Justement, vu son hauteur ça craint pas, mais 2e effet Elysée cool, en cas de besoin elle bascule vers l'avant.

La capote doit être en cryptonite renforcée car vu sa faible épaisseur même en kevlar ça protégerait de pas grand chose.
 
Justement, vu son hauteur ça craint pas, mais 2e effet Elysée cool, en cas de besoin elle bascule vers l'avant..

:grin:Pardon, ce n'est pas une hauteur, mais une longueur en position haute !
Ne pas oublier que cette voiture est destinée à un réacteur, et, en cas d'usage,
comme les avions de chasse, il lui faut cet accéssoire à l'horizontale !
......et ne venez pas me raconter que c'est celle que DSK avait déjà commandé !
 
Essai DS5 Hybrid 4

C'est fait, j'ai pris possession ma DS5 Hybrid4 (Sport chic pack cuir club bi-ton mistral-blanc+ alarme+ pack sécurité) jeudi matin. Que du bonheur !
La prise en main a été facile du fait que je conduisais déjà une hybride (Prius 2 10eme anniversaire)
Après 359 Km dont env. 60 d'autoroute, je suis assez satisfait de la consommation ( 6.3 l voir photo compteur) , il faut dire que j'ai testé plusieurs fois le mode sport lors de mes essais en famille (c'est tentant de sentir les 200CV)
Sur un trajet que j'ai l'habitude de faire en Prius (env 70 km de nationale) en utilisant le régulateur à 95 km/h, et en adoptant le même type de conduite, j'ai fait 5.6 l alors que je faisait 5.1 l avec la Prius.
Si je compare le coût pour 100 km sachant que je me sert chez total, que j'utilisais du sans-plomb 95 à 1.577 le litre et que maintenant je mets du GO premiun à 1.494 le litre mais que je recupère 80% de la TVA ça fait un coût de 8.043 pour la Prius et de 8.092 pour la DS5, soit un prix sensiblement équivalent, mais avec le "pied" en plus. Bien sûr pour les puristes je poluerai plus
Quelques comparatifs
Confort
suspensions plus souples sur Prius, la DS5 n'aime pas les ralentisseurs, même montée en 18"
meilleur maintien dans les sièges DS5
moins de place pour les jambes au places arriéres sur DS5
coffre plus petit sur DS5
Agrément de conduite
N'étant pas encore habitué à la boite auto, les changements de rapports me pertube un peu même s'ils sont peu perceptibles, j'ai l'impression d'avoir un problème
Pour les accélérations , il n'y a pas photos ( 200CV contre 110CV) le bruit d'aspirateur en moins.
Meilleurs insonorisation sur DS5
Passages plus fréquents mais plus courts en mode ZEV sur DS5
Beaucoup plus de frein moteur en décélération sur DS5 ( il faut s'y habituer et même pour ceux qui suivent)
Freinage plus mordant sur DS5
Equipements et finitions
Il est sûr que la finition est meilleure sur DS5 mais il est difficile de comparer car le prix catalogue de la Prius était de 29400 euros en fevrier 2009 alors que celui de la DS5 est de 47 000 euros avec les options
Je trouve par exemple que l' AFIL est plus utile que IPA
Je vous aurez bien joint des photos mais je n'arrive pas à les mettre (Échec de l'upload du fichier, pourtant taille inférieure à 150 KO)
La semaine prochaine je dois faire env. 1500 km avec majoritairement d'autoroute, je pourrai faire un autre comparatif
 
Pour tes photos, tu peux les héberger sur ce site (par exemple) et ensuite faire une balise image pour l'insérer dans ton message.
 
ça fait un coût de 8.043 pour la Prius et de 8.092 pour la DS5, soit un prix sensiblement équivalent

Calcul exact...pour une ds5 gratuite !:-D

N'oublierais-tu pas d'intégrer le prix d'achat dans le coût de revient ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'arrive pas à voir les images sur le lien que tu donnes ici (alors que le lien que tu donnes dans l'autre sujet de discussion avec les photos de ta P2 fonctionne parfaitement).
 
Dernière modification par un modérateur:
Calcul exact...pour une ds5 gratuite !:-D

N'oublierais-tu pas d'intégrer le prix d'achat dans le coût de revient ?

Ton appreciation est quelque peu intolérante, pour moi comme je suis en société c'est un investissement plutot que le payer en impots

à 29000 euros la Prius n'était pas gratuite non plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Serait il possible que je me trompe?

Le PTC tout en étant technique, ne serait il pas écolo et respectueux de l'environnement.

Pour l'instant, les Peugeots et Citroens concernées n'ont rien de respectueux pour l'environnement, elles ne sont qu'hypocrisie, tape à l'oeil et racolage.

Ce ne sont que de beaux gadgets à se faire plaisir pour un prix non négligeable, c'est tout.

Citroen a toujours eu du savoir faire vers l'avant gardisme, mais là, c'est uniquement dans l'aspect, l'usine à gaz présenté n'est que du 4*4 gadjet pour haut de game.

Quand à Peugeot, mème raisonnement avec en plus un choix vers les gros pousses vent avec 10 ans de retard, qui lui ont fait perdre beaucoup de clientèle face aux asiatiques qui eux vendaient des produits à la mode.

Je tape le mot FIN, pour ne pas encore lancer de polémique pour ceux qui se sentiraient blessés, car je ne les attaque pas. FIN
 
La DS5 n'est pas écologique ok, je suis le premier à le répéter. Je l'a trouve bling bling avec les boomerangs en faux chrome mais déclarer que c'est une merde, je ne suis pas d'accord. On peut ne pas aimer et le faire savoir mais de là à être si péremptoire...

Et la Prius a beau être plus écologique nombreux sont ceux qui la trouve particulièrement laide.

En conclusion, rien n'est tout a fait blanc ni noir d'ailleurs.
 
Notre époque est au matuvuisme et bling bling, malgré celui qui en a pris plein la tronche et qui est en plein dans l'air du temps.

Epoque ou la publicité pense à notre place et cherche à développer le petit poid se trouvant dans la tête de beaucoup d'entre nous.

Quand je circule, je vois malheureusement beaucoup trop celà.

Et malheureusement des gens qui s'endettent pour ce genre de produit, alors qu'ils ont besoin d'autre chose.

Il est beaucoup plus facile de se laisser aller dans ce sens.

Petites voitures ressemblant à des hommer, à quand la mode du FM sur le capot.

On n'apaisera pas un peuple en développant et encourageant son agressivité et bas instincts; et ces véhicules, entre autres, sont en plein dans le contexte, ce sont des voitures coup de poing ou coup de pied.
 
mais déclarer que c'est une merde, je ne suis pas d'accord. On peut ne pas aimer et le faire savoir mais de là à être si péremptoire...

Absolument, et cela se nomme la civilité (voire la tolérance), mais c'est une denrée de plus en plus rare.
 
Chers amis PTC'istes,

L'attitude montrée par le cher Chris rebel 78 envers le premier CR de Napa62 sur son nouvel moyen de locomotion chevronné me laisse perplexe.

Nous venons de vivre 3 jours absolument merveilleuses au pays des cigognes avec un bon nombre d'entre vous - mise a part le p'tit commentaire (bienvenue) ici et là sans aucune "mise à la stêle" comme le fait Chris rebel 78.

Pourquoi tout cela? Est-ce que notre ami a respire trop de vapeurs de son "RebelMix" ? Oui, la DS5 est bling-bling. Cette gamme est fait pour ça, tout comme les MINI, et bien d'autres "sur-marques".

Oui, les hybrides PSA sont Diesel - comme entre "une bonne partie" et "une vaste majorité" du parc VL en Europe, dependant des pays.

Personnellement, je ne peux pas me vanter d'aucune préférence "nationaliste" - bien que je viens du pays des antécedents du patron des Fisker, je le considère toujours un produit américain. Et si je regarde autour de moi dans le parking du boulot, l'"acheter européen" est sur le retrait - donc, en achetant "européen" pour la première fois depuis ma smart limited/1 en 1998, je fais un p'tit peu pour remonter notre industrie toujours plus défaillante.

Avant de juger si sevèrement tout le monde qui "ose" sortir du droit chemin vers leur concessionnaire Toyota/Lexus, il faut aussi considérer que ce n'est pas partout bien vu de ne pas rouler "national", voire "européen" - et même au-délà de ces mesquinités, l'offre de Toyota/Lexus a certains gros lacunes. La Prius ne plait pas a tout le monde, l'Auris souffre trop de sa conversion tardive vers l'hybride et sa cousine "bling-bling", la CT200h, n'est pas fait pour tout le monde.

Et pour la clientèle "RAV4" - l'offre est inexistante. Cela fait plus de 2½ ans que le chef de vente de mon concessionnaire Lexus me conseille d'attendre la nouvelle "baby-RX" - PSA a mis du temps, mais c'est effectivement dans quelque chose assez rassemblant à une "baby-RX" qu je roule aujourd'hui. Et mis devant le choix entre une DS5 Hybrid4 "Full option" comme celle de Napa62 et une CT200h je sais bien ce que je prendrai.

Ayant vecu pendant 18 mois - juste avant ma "conversion" aux mécaniques HSD - comment se peut comporter le summum des BVA d'un constructeur "premium" allemand (ou le PDG a une moustache des dimensions record) je trouve la BPM6 d'une souplesse et agrément étonnant.

Les membres des forums hybrides "traditionnels" ont beaucoup de qualités - e.a. une conscience écologique très prononcée. La plupart des acheteurs de véhicules ont cette conscience dans un dégré beaucoup moindre - et cela est la niche ou les produits PSA peuvent s'enfoncer. Une "belle bagnole" qui consomme peu et paye peu de taxes - cela peut se vendre assez facilement.

Merci à Guy_Wyse d'avoir supprimé le commentaire juste avant celle-ci - elle était vraiment un peu trop "au vitriol".
 
@Krouebi

Ne vous sentez pas visé.

Je porte un jugement sur les raisonnements de notre société, celui des constructeurs, et de certains usagers.

On peut être un tueur avec une 2CV
Et un homme de paix avec un char d'assau.

L'important est ce qui se passe dans la tête des humains.

Bien sur qu'il vaut mieux acheter une Peugeot qu'une BMW ou Mercedes ou VW, dans le pays ou la peugeot est fabriquée.

Et l'usage d'un pousse vent, en bon père de famille, n'est pas critiquable, c'est simplement plus lours et moins aérodynamique, il y en a bien qui roulent en camping car.

J'ai la bétise de vouloir analyser la société dans laquelle nous vivons;
Celui qui n'est pas interressé à ce genre de truc, a certainement l'esprit plus au repos, et peut être plus d'amis
Ne m'en veuillez surtout pas. ( et depuis le temps que vous me découvrez à râler, vous ne devriez surtout pas vous inquiéter )

Je vais peut être faire un peu partie du folklore du site, comme notre ami MDD!
 
@Chris,

Merci pour cet éclaircissement :jap: .

Pendant un moment je te pensais passé au sectarisme, ce que m'avait fortement deplu, t'ayant apprecié depuis longtemps sur le forum.

Peace, bro' :grin:
 
Et bien moi je la trouve quand même très jolie cette DS5, ainsi que la 3008 que j'ai eu la chance de posséder.

Le seul reproche que je peux leur faire, c'est ce groupe moto-propulseur. Un hydride composé d'un diésel très puissant accouplé à un moteur électrique ne me semble pas être un bon choix.

J'aurai préféré un accouplement avec le "petit" hdi comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion. Cela aurait été plus dans l'idée que je me fais de l'hybridation : la recherche de la plus grande économie possible sans pour autant céder à l'agrément de conduite.

Pour autant, je suis loin de critiquer l'acheteur de ce type de véhicule. S'il a les moyens, et la volonté pour le faire, qu'il en soit ainsi.

Il y en a d'autres comme moi qui ont choisi de rouler en PII, alors qu'ils pourraient allègrement rouler dans un véhicule de marque "prémium". Cela s'appelle la décroissance, me semble t-il, mais c'est un autre sujet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,326,342
Retour
Haut Bas