Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
V

visiteurxxx

Question sûrement déjà posée : pourquoi faire un modèle spécifique, sachant que ça représentera quand même pas beaucoup de ventes par rapport à la P4 "normale" ?

La capacité de la batterie est doublée par rapport à la P3, mais pas l'autonomie non ?
 
Je suis déjà fan en ce qui me concerne.
J'ai l'eau à la bouche. Ca va être dur de rester raisonnable.

Elle est arrivée plus vite que ce que je pouvais espérer.

Merci Toto
 
C'est vrai qu'il donne envie... :grin: J'ai eu une hallucination où bien était-il noir sur la P Prime qui a servi à la présentation ?
 
Pourquoi 4 places , la 5eme est "possible" , j'ai du mal a comprendre ?
 
Excellent !
En particulier l'écran en mode "Tesla-like".

J'aurai aimé un poil plus d'autonomie, mais bon ...

Maintenant la question qui tue : combien ? On a des idées, des fourchettes ?
 
Autonomie EV

A la 1ere présentation de la p3 plug in elle était donné pour 11 miles (18kms) si je me souviens bien .
En arrivant en france elle avait 25 kms officiels
Pour la PRIME c'est pareil
La IONIQ ayant la même capacité , est donnée pour 50 kms

J'espère que le coffre sera au moins idem à celui de la P3plug in

Au début j'ai été déçu qu'il n'y ai que 4 places , mais à voir les places arrières elles ont l'air Top confort et comme je roule très rarement à 5 , pourquoi pas .

Bonne soirée à tous
 
S'ils ne la sortent qu'en 4 places en Europe, ils vont pouvoir se la garder... :-?

Et j'espère qu'elle tracte toujours. :siffle:

Mais sinon le reste à l'air sympa. :jap:
 
La Volt nous manquera

J'adore cette Prius Prime . Elle pourrait , dans quelques années remplacer ma P2 , une jeunette de 2008 qui n'a parcouru que 180 000 km .

Mais plus je l'examine , esthétiquement et techniquement , plus elle me rappelle une certaine Volt , qui malheureusement ne devrait pas être prochainement distribuée sur le territoire européen . Regrettable d'autant que la Volt commence à avoir une bonne réputation de fiabilité et de longévité . Si la Volt est moins performante en mode hybride , son autonomie en EV est le double de celle de la Prime .
Autres analogies entre ces deux icones de la motorisation hybride :
les 4 places , la transmission , les plastiques blancs ....

Bref , j'aurais aimé une confrontation Prime / Volt 2 .

En tous cas , en ce qui concerne le style , cette Prime dégage une modernité impressionnante , sans l'agressivité de la P4 .
 
J'ai vu la prise de recharge, par contre j'ai du mal à me confirmer qu'il s'agit bien d'une prise de type 1.
Je pense que oui. Si tel est le cas,c'est tout bon pour mon système de recharge à la maison en 16A.
 
Je vois également une vitre arrière galbée style Zagato double bossage : pour gagner en place intérieure ?

Pour les places arrière je doute d'une possible 5e place : quand on zoome la photo 7 on voit que l'accoudoir semble être fixe avec le dessous de l'assise.
A moins qu'il n'y ait une option 5e place avec une banquette adaptée ?

J'espère qu'elle peut tracter encore ! Ce serait bien 750 kgs...
 
La chasse au grammes et à son paroxysme.
Ce qui voudrait dire que ce double galbe du hayon ne serait pas que esthétique (et sans doute pas dans un but de rehausse de la garde au toit, comme je le supputais ... :-? ) mais serait un stratagème aérodynamique afin d'évacuer les quelques gouttes d'eau qui pourraient s'y accumuler. Plausible?

Jacques.
 
Bonjour,

manifestement, il y a la place pour accueillir 3 personnes à l'arrière comme dans la Prius simple.
Sur la photo officielle n°7 (http://www.toyotanewsroom.com/releases/nyas+toyota+prius+prime+debut.htm) , je vois un accoudoir arrière rabattu. Mais rien ne semble empêcher de le remettre à la verticale et de faire 3 places .
D'autre part, j'ai vu plusieurs fois chez les américains l'expression 'four-seater' s'appliquer à des berlines familiales, sans doute par opposition aux coupés 2 places 'two-seater'.

En revanche, c'est peut être un problème de poids sur l'arrière et de centrage, déjà très affectés par la grosse batterie. Et comme le hayon est en composites pour gagner du poids....

On verra à quoi ressemblera la version européenne, mais cette grosse batterie dans le coffre n'est pas compatible avec une 5+2 place genre Prius + :(

A+

D’après la photo en haute résolution je ne vois pas comment on pourrait le rabattre, en tous cas on deux bidets blanc pour le prix d'un :grin:.:jap:
 
En tous cas c'est la première fois que je trouve une prius vraiment jolie. Elle me plaît. Reste à connaître son prix
 
J'ai l'impression, qu'avec cette P4 PHEV, ils ont voulu faire une voiture un peu plus haut de gamme que la P4 standard.
Le grand écran; 4 places seulement.
Toyota essaye d'offrir un certains niveau de confort, pour contrer les autres marques de PHEV.
Je regrette quand même qu'il n'y ai pas plus que 35 km en EV ! Je m'attendais à 40 km.
 
35-40 km/j. me conviennent parfaitement et la vitesse élevée en EV est parfaite, reste le prix.
Vous êtes sûr, pour le bidet noir ? :-D
 
dimensions et volume coffre

Bonjour

Connait-on les dimensions de la PRIME?
Sont-elles identiques à la P4?
Sur la vidéo le coffre fait penser à la version d’essais de la P3 plug in à strasbourg c'est à dire pas finie .
La 5eme place sera t'elle une option car à priori la place y est?
Par contre les 2 places arrières sont surement plus confortables que celles de la P3 plug in.
Par rapport à la longue attente de cette voiture j'avoue ma petite déception car à sacrifier une place et le coffre autant avoir plus de batterie.
Avec les caractéristiques connues de cette PRIME , je n'ai pas de raisons de changer ma P3 plug in .
La VOLT 2 serait plus idéale dans mes habitudes de trajets
Peut etre la nouvelle I3 avec plus de batterie et prolongateur mais bonjour le PRIX BMW!!!!

Bonne journée à tous
 
Elle est plus longue de 10 cm.

Il s'agit d'un modèle de présérie. Il est tout à fait possible qu'il y aura des changements, mais il me semble que Toyota a tranché quant au positionnement de la batterie HV au profit d'un confort accru pour les places arrières.

Je me demande si la Prime n'est pas une version "haut de gamme". Il sera intéressant de savoir si des versions moins huppées seront au programme.

Dans le communiqué de presse européen, on n'utilise pas le nom Prime, mais Plug-in, et l'écran multimédia standard est indiqué comme un 8".

Dès lors, une version à 5 places me parait plausible, mais pas sûre.

Il reste beaucoup à découvrir, concernant cette Prius 4 Plug-in...

Gardons nos jugements finaux pour l'automne, où elle sera introduite sur plusieurs marchés.

Jan :jap:
 
Elle me plait bien dans cette configuration, je l'aurais sérieusement envisagée si elle n'était pas limitée à 4 places, ça c'est vraiment dommage. Sinon j'aimais bien les améliorations au design et la grande tablette, sans parler du fait que j'aurais pu l'utiliser tous les jours de semaine sans jamais faire de plein, l'autonomie elec étant suffisante pour moi :cry:
 
En fait ce n'est plus une P4 plug in c'est une PRIME !!!

16,5 cm de plus que la P3 on joue plus dans la même catégorie
le prix sera surement PRIME et donc au moins 40 000 euros (un bonus de 4000 aurait été le bienvenu)
Avec option toit solaire c'est vrai qu'elle est magnifique et est la voiture du futur que l'on attendait , se rechargeant au soleil , pouvant servir de générateur.
J'ai peur que l'essayer sera l'adopter.
En tout cas bravo et merci pour vos infos
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,566
Retour
Haut Bas