Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Auris Hybride > Auris - Général
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2014, 14h41   #41
Glop94
Participant actif
Modèle: Auris HSD

J'aime: 5
Remercié 20 fois dans 14 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Spiru Voir le message
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.
Sur les auris, les LED sont assez éloignées des optiques. Sur les audi, les leds sont à coté des clignotants, et si l'intensité ne baisse pas, on ne verra par le clignotant
Glop94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 16h56   #42
tino_ale
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 127
Remercié 473 fois dans 190 messages
Par défaut

Salut,

J'avoue que personnellement je ne comprends plus l'intérêt des veilleuses à l'avant avec l'arrivée des DRL.

Si on devait remettre à plat :
- position "rien" : DRL à l'avant et feu de position à l'arrière : le but est d'être vu, et perçu, de jour dans des conditions défavorables (en plein soleil à l'ombre d'une allée de platanes).
- position "codes" : arrêt des DRL à l'avant, remplacés par les codes, maintien des feux de position à l'arrière

Aussi, j'en ai marre des DRL à LED discrètes (comme sur l'écrasante majorité des françaises) souvent plus agressives qu'un guide lumineux (même si des fois audi pousse un peu le bouchon niveau intensité sur leur "sabres" et autres "boomerangs" lumineux).
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 17h46   #43
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 055
Remercié 2 016 fois dans 997 messages
Par défaut

Citation:
Et c'est TOY qui a raison : la réglementation exige que les feux diurnes soient coupés dès qu'on allume les veilleuses...

A croire que pour la plupart des autres, le passage aux mines s'est fait sans vérifier.

C'est vrai qu'en matière d'éclairage, on est dans le grand n'importe quoi, et la palme revient aux feux diurnes : puissances très variables d'un modèle à l'autre, fantaisies du genre "je diminue d'intensité du côté où je clignote" (Audi), feux à LED (la plupart) ou lampes incandescences de 25 w (certaines françaises) : quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.

Sur notre Yaris HSD lorsque qu'il fait sombre je mets les DRL en veilleuses, baisse d’intensité des DRL et mise en marche des feux arrières aussi a Led .

C'est vrai que les codes ont peut s'en passer .

Faudrait surtout une homologation sur la puissance de ses feux DRL, sur une DS3 si on les as en pleine face on croirait ce prendre un plein phare et ils sont homologué ( je rajouterais la Julietta, si vous en avez d'autres.....) , sur les Toyota et Lexus ils sont raisonnable.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 17h53   #44
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 055
Remercié 2 016 fois dans 997 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Glop94 Voir le message
Sur les auris, les LED sont assez éloignées des optiques. Sur les audi, les leds sont à coté des clignotants, et si l'intensité ne baisse pas, on ne verra par le clignotant
Je crois bien que ces Led s’éteignent , comme sur le NX.

N'est-il pas étrange que les habitants de notre planète aient presque tous vécu jusqu'ici sans savoir où ils sont et sans se douter des merveilles de l'univers ? " Camille Flammarion" "celestron 8"

ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 18h48   #45
Mathieu.D
Participant actif
Modèle: P3 Dynamic Navi 2009

J'aime: 95
Remercié 85 fois dans 40 messages
Par défaut

En effet sur les Audi, la rangée de leds s'éteint pour laisser le clignotant (à leds) bien visible.

Par contre, sur la position "off" (ou "rien" comme l'appelle tino_ale) seuls les leds avant fonctionnent, les feux arrières ne s'éclairant qu'à partir du moment où l'on actionne les veilleuses et les codes évidemment !
Vieux 06/05/2014, 20h37   #46
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 862
Remercié 2 926 fois dans 1 060 messages
Par défaut

Citation:
...quant à savoir si la voiture d'en face est en feux diurnes, en AB ou en veilleuses, c'est la devinette.
En dehors de l'aspect réglementaire ça n'a guère d'importance : l'objectif étant que le véhicule soit plus visible de jour, feux diurnes, antibrouillards ou mêmes feux de croisement font l'affaire.
Par contre, sur beaucoup de modèles, les veilleuses sont insuffisantes dans des conditions de grand soleil de face ou de visibilité réduite.
Vieux 06/05/2014, 23h18   #47
Grigou
Participant hyperactif
Modèle: Mistubishi Outlander PHEV Intense

J'aime: 447
Remercié 499 fois dans 326 messages
Par défaut

Tu veux dire SURTOUT les feux de croisement font l'affaire ?
De loin et de jour, les feux antibrouillard se voient moins bien (et c'est logique : ils portent plus large et moins loin).
Grigou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2014, 20h56   #48
florentd55
Participant trés actif
Modèle: Prius 4 PHV

J'aime: 21
Remercié 270 fois dans 135 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mathieu.D Voir le message
C'est fait, montage de nouvelles ampoules Philips DiamondVision.

Le résultat est très bénéfique. Ma femme qui part travailler de bonne heure à cru qu'elle se trouvait en plein phares en voyant la lumière blanche se projeter sur le mur devant le garage. Les phares éclairent désormais plus loin, plus large aussi.

Cependant, les utilisateurs arrivant en sens inverse ne sont pas éblouis, c'est important !....
Tant mieux si tu en es content. Je ne les ai pas encore beaucoup essayé, avec les journées qui se rallongent je n'ai plus besoin des phares le matin quand je pars (pourtant je pars tous les jours à 6h45). Mais le peu que je les ai essayé dans la nuit noire, ça marche très bien.

Dernière modification par priusfan ; 07/05/2014 à 22h00 Motif: merci de ne pas citer intégralement un post précédent
florentd55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 14h25   #49
commenseb
Junior

J'aime: 0
Remercié 4 fois dans 4 messages
Par défaut

bonjour.
je sais pas si vous etes au courat mais il existe une note interne de toyota concernant les optiques des auris 2 non restylees preconisant le changement des blocs optiques en cas de problemes de flou de faisceau et d eclairage lateral. dossier de prise en charge en cours, a ma concession le gars n etait pas du tout etonne ! comme jsui sympa jvous file la capture de la note les no de serie des auto concernes sont dessus
commenseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2016, 14h30   #50
commenseb
Junior

Par défaut

http://hpics.li/c07685e

http://hpics.li/a60d530
Merci à commenseb de la part de :
Sandoli (29/10/2016)
Vieux 28/10/2016, 16h14   #51
commenseb
Junior

Par défaut

desole je me suis planté de forum pouvez vous deplacer les 2 messages precedents dans la section auris 2 MERCI
Vieux 15/03/2019, 16h28   #52
Fab74
Junior

Remercié 1 fois dans 1 message
Angry Petition en ligne eclairage toyota auris dangereux

Je viens d'acquérir une toyota auris d'occasion, j'habite en montagne, et j'ai donc découvert ce gros problème de sécurité moins d'un mois après achat
Cependant, toyota a bien remplacé les optiques des feux quand les modèles étaient sous garantie, mais refuse maintenant de prendre le remplacement en charge, et demande 1200€ !! une honte.
Le précédent propriétaire ne l'avait pas demandé (certains habitent en zone urbaine et n'ont pas les mêmes conditions de circulation qu'en montagne, où j'ai failli me prendre des ravins par manque de visibilité dans les lacets).
Première fois que je réagis à quelque chose car là, c'est une question de sécurité.
J'ai donc lancé cette pétition en ligne :
PETITION EN LIGNE ECLAIRAGE TOYOTA AURIS DANGEREUX, POUR UNE PRISE EN CHARGE RETROACTIVE DES CHANGEMENTS D'OPTIQUE PAR TOYOTA
https://www.mesopinions.com/pe [...] bqQ9AL-PFs
Fab74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2019, 17h01   #53
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 134
Remercié 6 256 fois dans 3 198 messages
Par défaut

Ton lien est cassé.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 10h01   #54
jacky
Participant trés actif
Modèle: p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack

Remercié 65 fois dans 42 messages
Par défaut

J'ai eu une TS neuve il y a deux ans, revendue après un ans, de nombreux soucis, dont l'éclairage. Habitant les cévennes, c'était une véritable cata dans les virages aucune visibilité latérale " faisceau" étroit et relativement fade, je ne voyais pas à plus de 5 m dans les épingles. Une des raisons de ma revente.
jacky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 21h05   #55
sunnbricol
Participant hyperactif
Modèle: 10eme anniversaire

J'aime: 555
Remercié 549 fois dans 241 messages
Par défaut

Interdit ou pas, je les utilise la nuit sur les routes de campagne sinueuses, ça permet de gagner quelques précieuses secondes lorsqu'il y à du gibier sur les bords de routes.

La réglementation est parfois stupide, surtout que les phares anti-brouillards ne sont en aucun cas éblouissants quand ils sont bien réglés.

Beaucoup moins que certains DRL montés d'origine sur certains véhicules (ex sur la DS3)

On pourrait dire la même chose concernant l'utilisation d'un smartphone au volant alors que tous les véhicules sont aujourd'hui dotés d'un écran tactile qui nous oblige à quitter les yeux de la route (ex de la Peugeot 308 où toutes les commandes sont sur l'écran et sans commandes au volant, Seuls les feux de détresse et le degivrage arrière sont restés à commande physique).

Sans compter les véhicules qui sont ou vont être équipés d'un socle qui peut accueillir un smartphone.

Sous prétexte que ce soit une monte d'origine, c'est autorisé...

On cours donc plus de risque d'être verbalisé en roulant avec les AB quand il n'y à pas de brouillard, qu'en roulant feux éteints à la nuit tombante ou en plein contre-jour.
sunnbricol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 10h11   #56
VinceTS
Participant

J'aime: 3
Remercié 24 fois dans 13 messages
Par défaut

Bonjour,

Pour améliorer légèrement ce problème d'éclairage :

-j'ai changé les ampoule Phillips d'origine par : "9012CVB2 Philips Headlight Bulbs CrystalVision Ultra" (lumière un peu plus blanche 4000k) trouvé sur Ebay importé des USA, 22€ + 19€ livraison + 9€ de taxes les deux ampoules.

-j'ai réglé mes phares plus sur les coté

Et depuis ça va un peu mieux (mais j'habite pas la montagne...)

J'avais essayer des ampoules led, mais la lumière trop blanche (5500k) est une catastrophe par temps de neige, brouillard, pluie fine. Et surtout la neige ne fond pas sur un phare qui reste froid.
VinceTS est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à VinceTS de la part de :
sunnbricol (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 14h16   #57
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 605
Remercié 253 fois dans 159 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par sunnbricol Voir le message
Interdit ou pas, je les utilise la nuit sur les routes de campagne sinueuses, ça permet de gagner quelques précieuses secondes lorsqu'il y à du gibier sur les bords de routes.

La réglementation est parfois stupide, surtout que les phares anti-brouillards ne sont en aucun cas éblouissants quand ils sont bien réglés.

Beaucoup moins que certains DRL montés d'origine sur certains véhicules (ex sur la DS3)

...
J'ai l'avis inverse : Les AB avant n'éblouissent pas, ok, mais ne servent strictement à rien au-delà de 50 km/h. Le faisceau ne porte pas assez loin pour permettre un quelconque freinage ou un évitement à mon avis. Pire, il peut surprendre une bestiole et l'inciter à débouler sous les roues.

Je n'ai pas dû les allumer depuis un paquet d'années...
Menfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 15h20   #58
KIKI13
Participant
Modèle: Auris 2 HSD Tendance 15" TSS

J'aime: 53
Remercié 12 fois dans 6 messages
Par défaut

Bonjour, tu as une Auris 1 ou une 2 ? j'ai l'impression que c'est un problème sur les 2 alors que je n'avais pas constaté le problème sur la 1. Sur route non éclairée et sinueuse, c'est un désastre et c'est même dangereux d'avoir des phares qui éclairent aussi mal ! je les ai fait régler en concession lors de ma dernière révision, ils éclairent un peu plus haut mais c'est pas génial non plus... je ne sais pas si les ampoules Optiblue et Optibright qui sont vendues dans le réseau Toy valent le coup...
KIKI13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 17h23   #59
Robain
Prius Touring Club

Modèle: prius +

J'aime: 6 931
Remercié 4 332 fois dans 2 764 messages
Par défaut

En fait , c'est fait pour que tu roules doucement.
Vieux 20/03/2019, 21h42   #60
VinceTS
Participant

J'aime: 3
Remercié 24 fois dans 13 messages
Par défaut

J'ai la Auris 1 qui éclaire du tonerre, et la Auris 2 phase 1 ... Qui éclaire pour rouler doucement...
Ça me fait penser il faudrait que je prenne une photo avec les deux pour comparer
VinceTS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
antibrouillard, phare

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages