Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Mercy happyream pour ces infos. La diffusion de la mise est-elle limitée à l'Angleterre ?

On voit ici que Toyota France est (encore une fois) à la ramasse sur ce coup. :evil:
 
Jusqu'à présent, aucun site Web de Toyota en Europe a formalisé le problème de la décharge de la batterie 12V

Cependant, officieusement, nous sommes certains que c'est en Allemagne, au Royaume-Uni et l'Italie, Toyota a inspecté les voitures

En Mars, la mise à jour du logiciel sera offert (software update)
Même en FRANCE

Nous restons en attente d'évaluer la façon dont l'appel est traité

A bientot,
1happydream
 
Jusqu'à présent, aucun site Web de Toyota en Europe a formalisé le problème de la décharge de la batterie 12V

Cependant, officieusement, nous sommes certains que c'est en Allemagne, au Royaume-Uni et l'Italie, Toyota a inspecté les voitures

En Mars, la mise à jour du logiciel sera offert (software update)
Même en FRANCE

Nous restons en attente d'évaluer la façon dont l'appel est traité

A bientot,
1happydream

offerte comment ? Il y aura un courier ? ou bien ce sera juste pour ceux qui auront le problème de batterie ?
 
Sans doute à l'occasion d'une révision programmée. Comme c'est souvent le cas lors des mises à jour des logiciels ; nous ne sommes pas obligatoirement informés. Sauf dans le cas présent (rumeurs dans la presse) où il est possible d'anticiper en se présentant chez son concessionnaire pour lui demander de vérifier si le véhicule est concerné ou pas et de faire le nécessaire.
 
Ce n'est pas impossible qu'il y ait un retour pas très franc du contact de Warning qui créé un défaut d'isolement et un léger courant de fuite, insuffisant pour allumer des voyants mais constant pendant plusieurs heures contribuant à vider la batterie 12V. :evil::evil:
Personnellement j'utilise de temps à autre le Warning et n'ai jamais eu de mauvaises surprises après.

peut-être un problème de fournisseur sur plusieurs fournisseurs de boutons de warning
 
La première voiture italienne a été mis à jour (Firmware Update) directement à partir de Toyota Italie.
En attendant des nouvelles sur la façon dont l'appel est traité pour tous les autres Auris
 
Bonjour à tous,
Juste une petite information, je suis passé hier chez Toy et ils ne sont pas encore au courant.
Bon en attendant je "warn" on/off par précaution à chaque arrêt...
à suivre
 
Ils connaissent l info en France même s'ils n'ont pas de note officielle
Il s'agit souvent de personnes qui appuient légèrement sur le warning contact coupé (passage d'un chiffon sur le tdb ou autre) cela ouvre le 'bus' et entraîne une très légère conso, n'ayant pas une grosse batterie de diesel, elle s'épuise en quelques jours
Savez vous si l'éclairage s'éteint seul après un laps de temps (lorsqu'on laisse le coffre ouvert...)?
 
En ce moment je ne me sers de ma voiture que le WE et.....je recharge la batterie toutes les semaines:cry:
Et ce malgré la manoeuvre on/off des warning.
J'ai hâte que Toyota France fasse le rappel pour résoudre ce pb qui commence à devenir sciant:evil::evil:
 
Héla oui ,toujours une baisse de tension.....
Je passe de 12.7 v à 11.8 v en 72 heures....
Donc je recharge pour maintenir la batterie en forme.
 
Hello, 54000km et ça commence à grincer au niveau des amortisseurs avant lors de passages de ralentisseurs (que je passe à très faible allure). A voir
Pneus hiver bons à changer devant à quasiment 40 000 km avec la douceur que l'on a eu c'est pas mal.
 
Entretien 60 000km:
bilan HSD gratuit,
Huile 5w30, filtre huile, filtre air compartiment, liquide de frein.
Le grognement à l'avant était un caillou glissé dans un silent bloc.
220 € forfaitaire.

+2 pneus + ampoules.
RAS
 
Bonsoir, ça y est j'ai eu droit à la panne de batterie.
Je possède la voiture depuis décembre (4000 km), je laisse souvent la voiture sans rouler pendant quinze jours, jamais eu de problème jusque là, mais j'ai eu le malheur de me servir des warnings pour la 1ère fois.
Et voilà batterie vide. Super !!!
 
Donc la cause est entendue , un faux contact qui reste allumé en permanence si on utilise les warnings , donc à faire régler et cela résolu je pense ... :hum:
 
Toyota a la solution (une mise à jour soft) :
http://blog.toyota.co.uk/toyota-auris-owners-12-volt-flat-batteries#.U44zkij6S4p

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé en concession d'avoir cette mise à jour ?
Je n'ai jamais eu le problème de batterie 12V (je touche très peu au bouton warning) mais quand même. Il faudrait qu'ils appliquent systématiquement cette mise à jour lors des révisions...
 
Ca laisse tout le monde de glace ?
Je vais en parler à mon concessionnaire...
 
:grin:......Histoire de briser la glace.....?
 
J'en parle depuis 3 mois a mon concessionnaire et il n'est pas au "courant".
Toyota France non plus.....
Wait and see.
 
:pardon:....En principe, quand c'est glacé, il n'y a pas de courant...!
 
Il suffit que le concessionnaire fasse son travail et regarde sur le site Toyota-tech.
Il doit avoir les accès adéquates a la différence de nous pauvre particulier :)

--------------------------------------------------------------------------
Langue: FR
Publication: Bulletin technique
Date : 03/06/2014
Modèle: AURIS, COROLLA
Code du modèle: ZRE181, NRE180, ZRE185, NDE180, ZRE182, ADE186, NDE180, ZWE186, NRE180
Brève description: Déchargement de la batterie 12 V après une courte période de non-utilisation
Lien: http://www.toyota-tech.eu/tsb/6ff8512d3f2347d2976e8bc62077bb23
 
Est-ce que ce problème peut arriver avec les véhicules livrés après Mai 2014?
 
Problème de batterie

En angleterre (où sont assemblées les Auris), la solution logicielle pour corriger le déchargement intempestif de la batterie 12v (après effleurement du bouton warning) a été trouvée fin février.

Donc, pour un véhicule livré en mai, il y a toutes les chances pour que la solution au problème soit intégrée au logiciel.

Pour les autres, même si les concessionnaires francais ne sont "pas au courant" (hum), la mise à jour des calculateurs lors d'une prochaine révision devrait corriger le problème.
 
batterie 12v

bonjour
mi juin j'ai discuté avec le responsable atelier toyota toulouse Labege, au sujet de la panne batterie 12v (que j'ai eu aussi en mars 2014 sur aurisII style de novembre 2013 avec 4000km au compteur et aprés une immobilisation de 15jours dans mon garage).Il n'était pas au courant :-D pour la modif mais m'a dit qu'il allait se renseigner.Total quelques jours aprés il m'a telephoné pour un rendez-vous le 25/06 pour la modif.
on verra la suite pour cette panne .
Apparament c'est vrai que les concessionnaires ne sont pas tous avertis pour cette modif.
cdlt
 
Bonsoir,

Voilà presqu'un an que je roule en hybride...

J'ai pris rendez vous pour son anniversaire (30/7), la commerciale m'a annoncé que des bonnes nouvelles comparé à Dacia :
- rdv à 9h et libéré pour 9h45 (Dacia {Renault} tout le monde arrivait à 9h et revenait (ou attendait jusqu') à 12h)
- tarif pour la première année : 149 € sans autre supplément (Dacia m'annonçait "environs 200 € tout compris" et la facture avoisinait les 300 €).

Pour le voyant moteur lié à l'E85, il c'est éteint tout seul (grâce au E10) !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,921
Retour
Haut Bas