Panne prius plus

Et patatras :grin:
C'est un peu comme l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ET qui n'a pas eu peur
 
Je viens de me séparer de ma Prius Plus à 221.000km, je n'ai rien changé dessus à part un roulement arrière à 190.000km et injecteur à 90.000km dû surement au E85.

Je n'ai jamais connu une voiture aussi fiable et pourtant j'en ai eu des allemandes avec une étoile au bout du capot. :cru:

Bon dimanche à tous.
 
:D On se détend les gars :cool: (je rigole hein)

Comme je l'ai déjà dit à la famille (dont mon chéri) "Ton frère n'a pas le science infuse et j'ai passé tellement d'heure sur le forum à lire, lire, liiiiire, que je suis certaine que c'est LA voiture qu'il nous faut. De plus, il est hors de question que ton frère y touche!" Même s'il est très doué pour les véhicules "classique" Je pars du principe que j'ai fait plus de recherche que lui. En plus, à la campagne on n'a presque pas d'hybride donc c'est plutôt inconnu par ici.

Alors merci pour vos réponses qui me confortent encore plus dans mon choix!

La guerre est fini :grin:
 
Pour rassurer ton beau-frère, dis lui que tu n’hésiteras pas à faire appel à lui s'il fallait changer l'embrayage ou le filtre à particules. Je suis sûr qu'il sera heureux de cette marque de confiance.

[/fin mode faux-cul] ;)
 
injecteur à 90.000km dû surement au E85
Oh là la ! Malheureux ! Il ne faut pas dire ça, les talibans d'E85 vont te tomber dessus pour affirmer avec force et conviction qu'il n'y a aucun lien de cause à effet et que tu es un vendu à l'OPEP. :grin: :grin:
 
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si je poste cette question dans le bon sujet alors n'hésitez pas à me rediriger.

Mon beau frère étant mécanicien automobile, nous lui avons demandé son avis sur la P+ dont nous avons passé commande (en occasion). Il a parlé d'un problème très fréquent chez les Toyota fabriquées il y a plus de 2 ans. (tous modèles confondus, hybride, essence ou diesel) . Il évoque donc un problème de boîtier d'ABS et ESP dont la panne pourrait coûter 1400€.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

j'ai fait 180 000 kms en prius + les seuls soucis que j'ai eu son une vanne egr et 2 ampoules grillées perso je n'ai jamais entendu parler de ce problème:jap:
 
En plus, à la campagne on n'a presque pas d'hybride donc c'est plutôt inconnu par ici.
Alors merci pour vos réponses qui me confortent encore plus dans mon choix!

La guerre est fini :grin:

Tu habites la campagne lointaine ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.

Tu es la bienvenue ici sur un forum qui incite à la paix. :jap:
 
Tu habites la campagne lointaine ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.

Tu es la bienvenue ici sur un forum qui incite à la paix. :jap:

Non pourtant, à 1h de Nantes et 40min de Rennes. Mais il faut bien avouer que l'hybride est méconnu. Lorsque tu vas dans un garage pour acheter un nouvelle voiture on ne te propose que du diesel. :?

Heureusement que j'ai cherché moi-même! :-D
Et merci au forum!
 
:youpi: Qui trouve garde...!
 
Quoi que , si tu me trouves un jour , j'aimerais quand même pas que tu me gardes :grin::grin::grin:
 
:grin:Pourquoi çà.....c'est décevant....Les bergers belges sont fameux
et réputés pour aimer garder les Pies.
 
:mur:...Ben oui.....avec son bec bavard, elle lui fait des agaceries dans les poils, et il aime bien çà......!
 
Oh là la ! Malheureux ! Il ne faut pas dire ça, les talibans d'E85 vont te tomber dessus pour affirmer avec force et conviction qu'il n'y a aucun lien de cause à effet et que tu es un vendu à l'OPEP. :grin: :grin:

Injecteur changé vers 120000 kms (sous garantie) mais jamais une goutte d'E85 . :-D
 
Un poussoir hydraulique en panne ? Ça doit être une première.
Par curiosité, tu sais quelle huile a été utilisée pour tes vidanges (viscosité, tout ça...) ?
 
Un poussoir hydraulique en panne ? Ça doit être une première.
Par curiosité, tu sais quelle huile a été utilisée pour tes vidanges (viscosité, tout ça...) ?

Le problème avait fait l'objet d'un post de ma part il y a quelques mois.

Sur les factures des 1ères révisions, l'huile utilisée était de qualité 5W30. Les révisions récentes ont été faites avec de l'huile 0w20.
 
Bonjour lifted44.
Je pourrais vous faire essayer ma prius 3.
Je vais assez souvent sur Nantes.
Yves.
 
Je viens de me séparer de ma Prius Plus à 221.000km, je n'ai rien changé dessus à part un roulement arrière à 190.000km et injecteur à 90.000km dû surement au E85.

Je n'ai jamais connu une voiture aussi fiable et pourtant j'en ai eu des allemandes avec une étoile au bout du capot. :cru:

Bon dimanche à tous.
Je ne te tombes pas dessus, mais juste pour comprendre, qu'est-ce qui t'incites à croire que la nature du carburant est la cause du changement de l'injecteur ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,113
Retour
Haut Bas