Choix et tarifs Assurance

linuxpriusien à dit:
--> Je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:

et ils te demandent combien de cotisation?
 
linuxpriusien à dit:
Je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:

Finalement combien paies-tu exactement.
A Nice je paie : formule Excellence 620 €
Maintenant il faut tenir compte de l'utilisation (promenade ou affaires)
 
en formule protectrice
avec minoration pour bon conducteur assortie d'un bonus au maxi depuis 10 ans
le tarif pour ma Prius en poitou-charentes est de 397€ avec une franchise de 20% des dommages bloquée à 304€
dans ce contrat j'ai aussi la valeur majorée du vehicule,
mais - pas l'assistance a 0km
- ni le pret de véhicule
- ni l'assurance du contenu du véhicule
- ni la garantie mécanique du véhicule

j'espere avoir été clair et je suis à votre dispo pour de nouvelles questions
 
En formule tous risques "classique", sans franchise bris de glace, mais avec 450 Euros de franchise générale, assurance du conducteur incluse : 329 Euros par an avec un coefficient de 0.68 (je n'ai que 7 ans d'assurance) chez AXA, soit 70 Euros annuel de moins que mon ex Golf IV TDI 90 aux mêmes conditions chez le même courtier... :-D
 
Dernière édition:
Assurance MACIF pour Prius sol pack 2006

lamontoie à dit:
linuxpriusien à dit:
Finalement combien paies-tu exactement.
A Nice je paie : formule Excellence 620 €
Maintenant il faut tenir compte de l'utilisation (promenade ou affaires)

Pour information:
Devis établi par la MACIF le 9/05/2006 pour Prius Linea Sol Pack
Coefficient de réduction 050
Réduction spéciale 065
Lieu de garage: 28260 ANET
Lieu de travaill: 78200 MANTES LA JOLIE
Trajet travail Formule protectrice avec 220€ de franchise = 366,18€ annuel
Trajet travail Formule protectrice avec 440€ de franchise = 292.96€ annuel
Salutations à tous:D
 
Perso je suis passée à la Macif avec la prius. C'était le meilleur rapport qualité prix de tous les devis que j'ai pu faire ( Assureland).

Je paye environ 700 € avec 50% mais en ayant pris l'option maximale. Sans franchise, garantie en veux tu en voilà, prêt de véhicule, garantie à neuf, ..........

Le premier devis de la macif était inférieur à 500 € à peu prés mais avec franchise importante. Un second niveau de 600 € comportant une franchise moindre et enfin la totale sans franchise pour 700€.

J'avais fait les mêmes demandes auprès d'autres assureurs et aucun ne me permettait de m'affranchir de la franchise. A prestation égale la Macif et la matmut était les moins chers avec Eurofil que je ne connaissais pas. La GMF n'avait pas la Prius dans son listing sur Internet mais pas de problème en agence.
 
Merci la GMF et le PTC !

Assuré à la GMF, j'ai été contacté en décembre par un membre de ce forum paul24, qui désirait adhérer à la GMF et être parrainné.
Je ne connaissais même pas cette promo GMF.

Les avantages ?
Pour lui, il avait 5% de réduction,
et pour le parrain (donc moi), j'avais -10% sur ma cotisation annuelle.
Et je viens de recevoir un chéque de 41,62 euros.

Merci la GMF, et merci à paul24

C'est cela aussi la convivialité et l'entraide de ce forum !:razz:

Que les futurs Priussiens le sachent, et n'hésitent pas à demander !
 
J'ai choisi la Matmut (en fait j'y suis depuis toujours pour mes voitures, ma maison...:grin: ).
J'ai quand même comparé avec la concurence 8) !
Donc avec 50% de bonus depuis 3 ans (la Matmut rajoute alors 10% aux 50%), c'est 390 €, franchise: 200 €.
Bon, j'ai pas tout à fait 50% de bonus donc pour moi c'est 520 € :siffle:
 
Toyota Assurance ou Direct Assurance?

Je suis depuis un an à Toyota Assurance (depuis l'achat de ma prius qui est ma première voiture donc avec aucun bonus/malus)

Maintenant je suis a 0.95 et toyota assurance m'a fait aucune remise de prix, je suis donc a 1100 euro par an.

J'ai fait un tour sur les autres assurances et chez Direct Assurance, ils me proposent 824 euro par an pour les mêmes services.

J'ai envoyé une lettre à toyota assurance pour qu'ils fassent un geste commercial et tout ce qui me proposent comme geste c'est de résilier mon assurance sans frais! Etrange comme méthode!

Vous ferriez quoi? Vous changeriez d'assurance? Quelqu'un est chez Direct Assurance pour me donner son avis?

Merci
 
pour info
55% bonus
tous risques vehicule de fonction
-de 400€ttc annuel
 
Compare les franchises, les couvertures et les prix... et prendre la moins cher.

Pour la résiliation sans frais... depuis la loi Chatel, c'est beaucoup plus simple: l'assureur doit prévenir de la nouvelle prime a temps pour que tu puisse dénoncer le contrat (je ne sais plus combien de temps avant), mais comme la plupart du temps ils sont hors-délai, c'est la deuxième partie de la loi qui s'applique: résiliation possible sans préavis en ne payant qu'au temps couvert (en gros... donc l'absence de frais de résiliation, comment dire, c'est pas un cadeau, c'est la loi pour les fainéants!)
Avant la loi Chatel, on en prenait pour un an complet (l'assureur voulait bien résilier avant, mais gardait la prime due en indemnité... en ayant annoncé le nouveau tarif la veille ou le jour même du payement!)

Attention cependant sur une première voiture, certains assureurs appliquent une majoration "jeune conducteur" (même si tu as 70 ans) lorsque tu n'as pas été dans le système d'assurance auto pendant un certains temps (réussite nouvelle du permis, mais aussi absence de véhicule pendant quelques années!)
Et cette majoration peut durer deux ans, il me semble.

Donc bien se faire valider le contrat complet par Direct Assurance avant d'aller tout casser.
 
Va demander un devis dans d'autres assurances.
J'avais trouvé que la Matmut était le moins cher pour moi, mais j'étais resté chez GMF (20 euros d'écart !)
 
Direct Assurances était le moins cher pour moi, à l'époque de l'achat de ma Prius. Contrat identique aux autres assureurs, sauf franchise bris de glace plus élevé (100€) et les feux arrières non pris en charge dans le bris de glace. Autre défaut constaté : le vol des roues n'est assuré que si le véhicule à été bougé par les voleurs. En gros, si tu retrouves le matin ta Prius sur des parpaings, Direct Assurance ne prends pas en charge.

Ce sont les seules différences constatées avec les autres assurances lorsque j'en ai fait le tour. La différence de prix a justifié pour ma part ce passage à cette assurance (je paye 504 € par an avec 38% de Bonus).
 
Mon expérience de Direct Assurance c'est qu'ils défendent assez peu leurs clients (j'ai du me défendre moi-même contre une dénonciation calomnieuse pour laquelle ils étaient prêts à payer...) et ils refusent de les ré-assurer après deux sinistres dans l'année (bris de glace puis une voiture qui défonce ma portière).

A part ça ils sont réglos. Il sont effectivement très compétitifs. Moins on a besoin d'eux, mieux c'est (c'est toujours le cas avec les assurances, mais mon assureur actuel est vraiment beaucoup mieux sur le plan du service et de la défense de ses assurés).
 
salut tout le monde.... je viens de réserver ma prius pour une livraison dans les prochains jours et Toyota m'a proposé un crédit avec cette assurance perte pécuniaire pour couvrir les 11 000 € qui me manquent aujourd'hui pour payer la voiture.

Mais je ne comprends pas tout bien. Le vendeur me dit que sur 60 mois au taux en vigueur, ca me fait un coût du crédit de 4240€ mais qu'en fait, en placant cet argent sur un compte quelconque à 4.5%, ca ne me coûte que 1532€ (puisque 11 000€ à 4.5% sur 5 ans, ca fait environ 2700€)...

C'est là que je ne comprends pas. Comment pourrais-je placer 11 000 € à 4.5% pendant 5 ans puisque je ne les ai pas ?? Si je les avais, je ne demanderai pas un crédit de toute façon.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ca marche tout ca ?

Merci ! :D
 
Les vendeurs ont une commission sur les crédits. :dollars:

C'est leur argumentaire pour convaincre un client qui pourrait payer comptant content :grin:

Il est évident que pour quelqu'un qui a besoin d'un prêt, l'argument est incompréhensible, voire :tapedur:
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ca marche tout ca ?
Tout le détail figure sur l'offre préalable de crédit.
L'assurance perte pécuniaire s'ajoute au coût du crédit, c'est environ 400 euros de plus et pour l'extension de garantie à 6 ans, en gros 650 euros de plus sans oublier l'assurance perte d'emploi-invalidité (j'ai pas retenu le chiffre pour cause retraite)
En plus de la commission sur le crédit, le vendeur en touche pour chacune de ces options facultatives vendue au client.
C'est un argument à connaitre pour négocier un petit geste commercial supplémentaire:-?
 
Assurance Toyota

Bonjour,

J'aimerai savoir, si certains d'entre vous on assuré leur Prius chez Toyota Assurance, ce qu'ils en pensent au niveau du prix de la prime, des garanties et des prestations.

Merci
 
Je suis assuré chez eux au régime "Tous déplacements professionnels". Avec 50% de bonus malus, le tarif est de 707 €.

Je n'ai aucun souci avec eux mais je n'ai eu qu'un seul accident (en droit) à faire prendre en compte.
 
reponse assurance TOYOTA

bonjour,
Si je me permettre en tant qu'ancien agent général d'assurances:le contrat est convenable mais le tarif n'est pas du tout interressant.
Tu peux trouver des compagnies très interessantes sur le marché (je peux te donner des indications hors club,mais je ne suis pas toujours là)
Salut
 
Tarif assurance

Juste pour info un exemple de tarif pour une SOL, avec 50% de bonus:
285 Euros annuels. Usage privé et professionnel; Tout risque.
450 Euros de franchise (0 pour bris de glace).
Conducteur salarié.
C'est chez A?A

P.S. Le ? est bien loin du A.
P.S.2 Je ne travaille pas du tout dans les assurances. C'est juste ce qu'on paye.
 
BONJOUR,

Moi aussi je suis l'ai assuré en déplacement pro tout risque même si je ne la prends pas souvent en pro, j'ai une cotisation de 475€ avec en option +10% vétusté. 50% de bonus également
Je suis à la (la suite en MP)

L.E.N.S.O.
 
Oui mais faut trouver un autre exemple chez A il sont très cher.
A l'époque j'avais demander un devis chez A 10.000 fr a l'année, les autres assurances était a 5000 fr, pourtant je n'assurais pas une sportive c'était pour ma Toyota Corrola.:jap:
 
Bonjour à vous,

Pour moi c'est:

Vous payer combien ----> 471,20
Quel bonus/malus ----> 0.50 + bonus matmut 12% inclus
Quelles garanties ----> Formule "tous risques"
Quel assureur ----> Matmut
Content ----> pour le moment, oui

Pedroo :-D
 
Vous avez un tableau du tarif des diverses assurances pour la Prius sur le site Prius Fan

(D'après le tableau, je crois que c'est moi qui paye le moins cher....)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,280,318
Retour
Haut Bas