Coûts et tarifs des révisions

Ce qui m'étonne aussi, c'est le liquide de frein tous les 30000 !
C'est fréquent !

Sur ma Mégane c'est tous les 4 ans (ou 120 000 km je crois)
 
extension de garantie

que pensez vous de l'extension de garantie apres les trois premieres années ?
600 € pour les deux suivantes , cher donc grosse hésitation !!!:oops:
 
que pensez vous de l'extension de garantie apres les trois premieres années ?
600 € pour les deux suivantes , cher donc grosse hésitation !!!:oops:


Je me pose la même question. D'un point de vue statistiques, ce n'est absolument pas rentable car la probabilité d'une panne est très faible. Mais après il y a le prix de la tranquillité...
 
Extension de garantie:
Je l'avais prise pour ma P2 en pensant que ce serait un avantage important en cas de revente du véhicule avant 5 ans....
 
:ouioui:.....IDEM....et comme Miaouz, la tranquilité.......Mais vu la fiabilité
je ne renouvellerais pas...si je renouvelais un nouvel achat......
 
Extension de garantie:
Je l'avais prise pour ma P2 en pensant que ce serait un avantage important en cas de revente du véhicule avant 5 ans....

Idem, sauf qu'en fait sur le principal acteur de la vente d'occasion (La Centrale pour ne pas le citer), on ne peut mentionner nulle part que le véhicule bénéficie de l'extension de garantie. Du coup, aucun intérêt :( J'en fais les frais actuellement...
 
Début mars, révision des 30 000. 176.04 €.
Vidange, filtre à huile, filtre de clim. liquide de freins (un peu idiot, la voiture avait moins d'un an, mais je suppose que c'est programmé ainsi, et pour la garantie ...).
Par contre, pas de remplacement du filtre à air. "Nous ne poussons pas à la dépense, Monsieur".
Filtre que j'ai finalement remplacé moi-même quelques jours après, l'aspect du filtre d'origine n'étant tout de même pas très engageant, surtout que la tramontane fait voler pas mal de poussière et de sable fin par ici (24 €, sans mes 5 minutes de main d'oeuvre)
Voiture lavée dehors et aspirée dedans.
Rien à dire.
Le filtre à air, il faut le changer tous les combien ?
 
:taistoi:Si tu roules en atmosphère poussiéreuse.......souvent.....
:hehe: Si tu te déplaces sur la banquise...bof....jamais.....

Toy préconise je crois tous les 15 OOO Kms........Bref, ça dépend, si
l'air est propre ou chargé.......mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
et ce filtre est parfois changé sans besoin réel !
 
15 000 km ?

Euh, je crois qu'ils ne le font pas aussi souvent...
 
Dernière modification par un modérateur:
:taistoi:...Euh...j'ai dit,.... "je crois......"....Il me semblait......
Perso, je le démonte....quand j'y pense....et le souffle à l'air comprimé !
Je sais que certains professionnels prétendent que cela ne sert à rien, mais en tant qu'ex pro, je dis le contraire !
 
30 000 km (déjà !) faite chez STA dans les Yevelines.
219E annoncé au téléphone, 234 lors de la réception, rappel du coup de fil : "pas de problème si on a dit 219 ce sera 219". :jap:
Bon, au total ça a fait 222 et pousières car ils avaient omis d'annoncer la taxe de recyclage.
Tout ce qui devait être fait l'a apparamment été (j'ai pas encore tout vérifié) : vidange, filtres, niveaux et un coup d'aspi ... sauf le lavage. Alors là, pimpon ! Elle m'a été rendue encore plus cracra qu'elle n'est arrivée. A croire qu'il ont fait du TT avec. Ce qui m'aurait pas étonné vu la proximité des bois et le nombre de km en plus au compteur. 14 !!! On m'a déjà compté des essais routiers sans que le compteur bouge mais personne n'a jamais fait un essai aussi long. Je pondère maintenant. J'étais arrivé avec une liste de choses à vérifier dans le cadre de la garanie longue comme un jour ... sans Prius. Si effectivement ils ont roulé pour vérifier tout ça pas de blème, voire chapeau, ce serait plutôt un signe du sérieux. Puis pour le lavage comme je vais y retourner pour les rectif en garantie (siège conducteur à remplacer pour cause d'armature baladeuse cf topic qui y est consacré, quelque chose qui fait du bruit au niveau de la suspate AV G, plaquettes AR baladeuses dans les étriers à calmer, bruits dans le tdb, coffre et pare choc arrière, vitre cuineuse ... ouf) je m'imagine qu'ils vont le faire.
Sinon un autre bon point : prêt gracieux d'un véhicule de courtoisie normalement payant pour une révision mais vu la liste des réctifs en garantie c'est normal. Mais ça fait plaisir qu'on le propose sans avoir à quémander son dû. Pour les intérventions en garantie je devrai la leur laisser 2 jours.
J'apporterai dés précisions suite au reste de vérifs du travail.

Volià les précisions :
Vidange avec de l'Esso Ultron qqchose (là y a un petit blèm sur la facture c'est une 5W30 sur le sticker dans le compartiment moteur coché 5W40 qui croire ?) 3,7 pile poil au répère maxi.
Changement de 3 filtres : huile, air et pollen
Liquide de frein 0,5l (je crois qu'ils l'ont changé vu la quantité et qu'il n'en manquait point guerre du tout - un peu tôt car elle n'a pas encore 2 ans, même en comptant la fabrication qui ne doit pas être antérieure à avril 2006 vu que ce n'est qu'à partir de cette date qu'ils ont fabriqué des Gris Atlas, mais bon, je ne vais pas me pleindre vu que c'était compris dans le forfait et de toutes les façons devait être fait dans pas si longtemps )
Joint de vidange
Essai routier
Recyclage
Le filtre à air, c'est à 60 000 km. Pourquoi le changer à 30 000 km ?!?
 
Suite de la révision des 60000km.

Cet après-midi, le garage m'appelle au boulot pour une enquête de satisfaction.

Je leur signale que, globalement, je suis satisfait mais que j'ai remarqué que le niveau d'huile dépassait le maxi de près d'un centimètre.

Et on me redirige vers le chef d'atelier qui me demande ce que j'ai fait.

Après lui avoir expliqué que j'ai aspiré l'excédent (400ml), je lui demande s'il n'aurait pas fait la vidange par aspiration.

Il me déclare que la vidange se fait toujours par gravité, que le remplissage se fait au pistolet électronique réglé sur 3,7 litres et que c'est la méthode et le volume préconisés par Toyota. Le moteur est prévu pour supporter l'excédent visible sur la jauge.

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Si on remonte au message #29 on s'aperçoit que la capacité du carter est au maxi de 3,5 litres ce qui explique bien les 200ml retirés pour revenir au maxi et les 200ml supplémentaires pour laisser quelques mm de marge sur la jauge.

Quant à réclamer auprès d'un garagiste qui me rend bien service par ailleurs (tarifs, horaires), je préfère le garder et continuer à retirer l'huile que je juge excessive.
C'est logique : même par gravité il reste toujours un peu d'huile dans le carter d'huile.

Donc s'ils remettent 3,7 litres pile, forcément ça dépasse le maxi !
 
Révision des 15 000 km au bout de 7 mois.
Concessionnaire Toyota Étampes (91)

La facture :
Entretien des 15 000 km : .................65,00 € (Bon ...)
Filtre à huile : ...................................8,98 € (Soit ...)
Filtre à air : ....................................20,19 € (Admettons)
Joint de vidange : .............................0,77 € (Mesquin)
Huile 5W30 ELF Évolut : 4 litres (!) : ...52,36 € (Où sont les 0,3 litres en trop ? Pas de bidon dans mon coffre. Faut que je vérifie la jauge)
Nettoyant dégraissant : .....................4,70 € (Est-ce le savon des toilettes du garagiste ?)
Lave glace 0,5 litre : ..........................4,73 € (soit 11,31 € le litre TTC ! 10 fois le prix de l'essence !)
Nettoyant circuit d'a (?) : ..................16,17 € (Qu'est-ce ?)
Total HT : .....................................172,90 €
Total TTC : ...................................206,79 € (GASP !!!)

Allez encore un petit coup de pub :
C'est le concessionnaire Toyota Étampes (91)
Le filtre à air à 15 000 km. 8)
Là y'a clairement de l'abus !
 
Le filtre à air, c'est à 60 000 km. Pourquoi le changer à 30 000 km ?!?
Je ne sais pas. Mais tout compte fait je crois que je vais réviser mon opinion sur cette concession. Cela n'a pas dû être fait. Le filtre à air d'admission je ne sais pas trop. J'ai pas vérifié, celui à pollen, ou plutôt d'habitacle, ne l'a certainement pas été car pas plus tard que 9 mois après quelque chose cramait quand je mettais le ventilateur en route. Or, passé en urgence dans une autre concession le problème a été résolu même s'ils ont, évidemment, rien trouvé (vérif fait en atelier hors de ma vue donc il est possible que Toy leur ait donné des instructions sans qu'il en parlent aux clients). Le chef d'atelier m'a juste montré un filtre (d'habitacle) hyper crade avec plein de feuilles dedans. Ils lui ont soufflé dans les bronches je m'imagine et c'est reparti. Mais pour en revenir à la concession de la révision des 30 Mm, suite à la révision des 45 Mm j'ai d'énormes doutes quant au remplacement des éléments dont ils parlent. La prochaine fois je vais les marquer et on verra. Mais ce que j'ai pu voir me fait fortement penser à un coup de torchon pour nettoyer le filtre à huile de l'extérieur sans le changer. Sauf qu'on enlève pas comme ça toutes les traces !!! Ce qui confirme mes doutes c'est que l'huile moteur a perdu sa couleur miel clair assez rapidement. Elle a du se mélanger avec celle qui restait dans le filtre. :coolman:
 
Oh ... y a pas de petites économies.

C'était quoi déjà ? Des petits ruisseaux qui faisaient de grandes rivières, non ?
 
:tapedur:..et ceci explique celà....carter 3,5 + filtre 0,2 = 3.7....
Si le pistolet est réglé à 3,7, et le niveau trop haut...quid du filtre ?
 
Sinon je crois avoir compris pourquoi la vidange est aussi fréquente : 15 000 km, alors que sur les modèles essence moderne c’est plutôt 30 000 km.

En fait il y a relativement peu d’huile dans le carter : 3,7 litres (sur ma Mégane je mettais 5 litres). Donc vu qu’il y en a moins, elle s’use plus vite.

Par contre l’avantage, c’est qu’elle est plus rapidement à température ! Donc le moteur monte plus vite en température. D’où conso améliorée dans les premiers km.
 
:tapedur:..et ceci explique celà....carter 3,5 + filtre 0,2 = 3.7....
Si le pistolet est réglé à 3,7, et le niveau trop haut...quid du filtre ?
Ah oui, j'aurais oublié. Merci Ageasson de me le rappeler. Effectivement le 2e indice qui m'y a fait penser c'est qu'il y en avait trop.
 
J'ai récupéré ma Prius hier soir au garage où je l'avais achetée (occasion).

Il ont fait l'entretien des 30 000 km (à 16750 km).

Je contrôle le niveau d'huile ce matin : 1 cm au dessus du maxi, comme souvent ici. GRRRRRRRRRR !

Bon, j'enlève l'huile moi même, ou je leur fais faire quand j'y retournerai pour changer les plaques (WW) ?

Autre chose qui ne me plait pas : ils ont mis une étiquette avec le km de la vidange dans le moteur, mais ils ont laissé le champs "Lubrifiant Castrol Utilisé" non rempli. :(
 
Demain révision des 45 000 km, je vais clairement préciser que je ne veux pas plus que le maxi au niveau de la jauge...
 
Révision, effectuée ce matin en 45 min, niveau d'huile 5 mm au-dessus du maxi.... 129 € (A4 motor à Soissons)
 
Revision des 30 000 kms

Bonjour,

Révision des 30 000 kms sur Prius 2 chez Atlantic Autos 44 (St Nazaire)

Forfait 219€

Huile Castrol 5W40
Nettoyant inj essence
Nettoyant frein 0,5 l
Dose anti bacterien
Filtre à huile
Joint de vidange
[Element filtre à air]
Liq frein Dots 05L
Dose lave-glace
Recyclage Déchet
Essai routier

facturé 200,72 €(car filtre à pollen comme neuf)

-- lavage extérieur effectué
-- excellent accueil, explications détaillées de la facture

-- 1h45 d'attente comme promis

Parisien (92) de passage dans cette région, je recommande cette concession. J'y retournerai (plutôt que d'aller dans une concession parisienne ou du 92...)

Z.
 
Elles sont pas bien, les concessions parisiennes ou du 92 :eek: ?
 
..., je recommande cette concession.
Merci pour cette info.
J'ai payé 254 euros à Tours il y a 3 ans pour la même révision.
Je vais souvent dans ce coin et je me posais la question d'y faire faire une révision. Me voilà fixé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,545,373
Retour
Haut Bas