Lexus RX 450h - Dimensions du coffre

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
539 l sous la tablette:

S8-Essai-Lexus-RX450H-seul-dans-la-full-361389.jpg


source

Jan :jap:
 
Le plus grand défit qui m’attendait pour les vacances était le remplissage du coffre !...

Les années précédentes, j’étais parti en PHV avec le coffre de toit, puis en P4 avec le coffre de toit également (400 litres je crois). A ce sujet, j’avais mis des photos du résultat.
Mes deux enfants étaient moins grands et ils supportaient d’avoir 1 ou 2 sacs à leurs pieds. Ce n’était pas vraiment confortable, j’en conviens. Mais faute de mieux ça passait.

Avec le RX, j’ai eu la chance d’avoir été un peu rassuré et d’avoir acheté en connaissance de cause. Artur était venu me rendre visite en janvier et nous avions pu essayer de mettre un volume quasi équivalent dans le coffre. A vrai dire, le test avec le NX, qq semaines plus tôt, m’a prouvé qu’il est quasi équivalent au RX. Le désavantage pour ce dernier est un hayon moins vertical, on case moins de choses en hauteur près du seuil de coffre.

Mais bon voilà, à la fin du test, je me souviens de Artur qui me montra que les dossiers des sièges arrière pouvaient se redresser et que la banquette coulissait. Déjà que ça rentrait quasi parfaitement mais là c’était royal !

Bref, en situation réelle de départ en vacances, j’ai mis les affaires, notamment les valises comme prévu lors de mon essai avec Artur. J’ai mis qq cartons de petillant, des sacs avec les chaussures au niveau des passages de roue.
J’ai avancé la banquette arrière mais pas au maxi car je voulais que mes enfants aient de la place aux pieds. J’ai redressé les dossiers mais à un niveau où le système bipe à chaque fois que j’ouvre la voiture. C’est une position redressée qui n’est peut-être pas habituelle pour le système mais qui reste confortable. J’ai pu ainsi caser au mieux les valises au fond du coffre.

Et n’oublions pas le sous coffre, loin d’être superflu. Je peux y loger 12 bouteilles ce qui offre un espace de 2 cartons sur le plancher du coffre.

J’ai ensuite poser des éléments de telle sorte que j’ai conservé une visibilité largement suffisante par la lunette arrière. J’ai posé le cache bagage, forcément démonté, sur les affaires, juste posé derrière les appuies tête.

Vous l’aurez compris, j’ai tout mis. Ce que j’avais l’habitude de mettre dans le coffre de la Prius et dans le coffre de toit !! Finalement je pense que j’ai dû réussir à emporter de 600 à 700 litres d’affaires.

fdee0230531132afd9f9dc8340293501.jpg



Et dernière astuce. Derrière les dossiers des sièges, il reste un espace car la banquette est avancée. J’y ai mis des sacs à chaussure, qq bouteilles couchées, les bâtons de rando...

Et puis, un peu de HS, même voiture chargée, on ne sent que très peu la différence en terme de conduite. Car la motorisation compense largement. Et on n’explose pas non plus la conso, voiture chargée... Bon c’est toujours plus qu’avec la Prius avec coffre de toit.

RX sur autoroute à 120 km/h : 8 litres /100 km (voiture chargée ou pas...)
P4 : 5.5-6 litres /100 km (impact du coffre de toit : 1 litre /100 km).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,270
Retour
Haut Bas