Assurances

La directive européenne interdisant que le sexe soit utilisé pour définir le tarif des assurances entre en vigueur à la fin du mois.

Nous devrions donc payer moins cher nous les hommes. :jap:

A mon avis ce sont surtout les femmes qui vont payer plus cher.
Je n'ai jamais vu un assureur baisser ses prix ! :evil:
 
Une petite mise à jour s'impose avec l'arrivée de la nouvelle.

1° Votre âge : 27
2° Région où vous habitez (ou circule principalement le véhicule) : Doubs
3° Citadin ou rural : mix
4° Vous avez votre permis depuis (années): 8
5° Votre coefficient de réduction/ Majoration (bonus/malus): 0,50
6° Usage du véhicule (promenade, promenade-trajet, tournée professionnelle): promenade-trajet
7° Modèle exact du véhicule / année-mois de Mise en Circulation : Auris 2 Style 02/2013

Votre assurance
8° Responsabilité civile Corporel (avec ou sans limitation) : illimité
9° Responsabilité civile matériel (avec plafond de) :
10° Garantie du conducteur (montant): 1 000 000 €
11° Protection juridique & Défense recours (montant): "dans la limite des frais exposés"
12° Bris de glace dont Franchise: Sans franchise
13° Incendie / vol dont Franchise: 250 euro
14° Dommages tous accidents dont franchise : 250 €
17° Assistance au véhicule (détails, distance du domicile..): 0 KM
18° Véhicule de remplacement (combien de jours, plafond location): 30 j
19° Compagnie : Crédit mutuel

valeur à neuf 5 ans

Tarif : 50.58€ / mois
 
Je m'aperçois que je n'ai pas participé à ce questionnaire....

1° Votre âge : 68
2° Région où vous habitez (ou circule principalement le véhicule) : Tarn et Garonne, Sud Ouest
3° Citadin ou rural : rural
4° Vous avez votre permis depuis (années): 50 ans
5° Votre coefficient de réduction/ Majoration (bonus/malus): 50%
6° Usage du véhicule (promenade, promenade-trajet, tournée professionnelle): promenade-trajet
7° Modèle exact du véhicule / année-mois de Mise en Circulation : Prius 10ème anniversaire avril 2008

Votre assurance
8° Responsabilité civile Corporel (avec ou sans limitation) :illimitée
9° Responsabilité civile matériel (avec plafond de) :100 000 000
10° Décès du conducteur (montant): 8600
11° Protection juridique & Défense recours (montant):16 000
12° Bris de glace dont Franchise:eek:ui (50)
13° Incendie / vol dont Franchise:eek:ui (300)
14° Dommages tous accidents dont franchise : oui (300)
15° ou Dommage tiers collisions dont franchise :
16° Sécurité du conducteur dont franchise IPP% :contrat PACS
17° Assistance au véhicule (détails, distance du domicile..):+ 50 km
18° Véhicule de remplacement (combien de jours, plafond location):non
19° Compagnie : MAIF
Formule Différence
Tarifs en règlement Annuel :448

Chèque de 100€ pour véhicule propre à la souscription...
 
1° Votre âge : 32
2° Région où vous habitez (ou circule principalement le véhicule) : NIORT (79)
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Vous avez votre permis depuis (années): 14 ans
5° Votre coefficient de réduction/ Majoration (bonus/malus): 0.57
6° Usage du véhicule (promenade, promenade-trajet, tournée professionnelle): Privé + Trajet boulot
7° Modèle exact du véhicule / année-mois de Mise en Circulation : Prius III Lounge 04/2010

Votre assurance
8° Responsabilité civile Corporel (avec ou sans limitation) :sans limitation
9° Responsabilité civile matériel (avec plafond de) :100M€
10° Décès du conducteur (montant): Oui... mais le montant n'est pas marqué clairement dans les CG
11° Protection juridique & Défense recours (montant):Oui. Plafond à 10000€
12° Bris de glace dont Franchise: 110€
13° Incendie / vol dont Franchise: 345€
14° Dommages tous accidents dont franchise : 345€
15° ou Dommage tiers collisions dont franchise :
16° Sécurité du conducteur dont franchise IPP% : 400000€ franchise à 10%
17° Assistance au véhicule (détails, distance du domicile..): 0km
18° Véhicule de remplacement (combien de jours, plafond location):5 jours
19° Compagnie : Allsecur (Filliale Allianz)

Cout annuel: 372€
 
Merci pour ce retour sur ton assurance et je vois que toi qui habite la "capitale des mutuelles" tu as pris une autre compagnie pour un coût très raisonnable. :jap:
 
Merci pour ce retour sur ton assurance et je vois que toi qui habite la "capitale des mutuelles" tu as pris une autre compagnie pour un coût très raisonnable. :jap:

Tout à fait cher voisin :jap:

A noter que la Maaf m'a égalment fait une offre tout à fait compétitive (100€ plus chère mais une meilleure couverture franchise de 200€ et garantie du conducteur 1M€).
 
J'ai du mal à vous lire..

Ici en Belgique, je payes dans les 1100 Euro pour assurer mon nouveau véhicule (Auris TS HSD en finition Lounge)

Cette assurance reprend la RC, le full omnium, l'assurance conducteur, la protection juridique, la valeur à neuf pendant 36 mois, l'assurance conducteur, etc... Enfin, la totale quoi...

Je précise que je suis au Bonus -2

Et vous vous en sortez avec moins de 500 Euros annuel (presque tous...)
 
No panic, je suis à un tarif du même ordre de grandeur que le tien, pour ma Prius 3... à Bruxelles ! :sad:

En France, à couverture équivalente, les assurances "voiture" coûtent 2,5 à 3 fois moins cher qu'en Belgique.

Je vois ainsi les clopinettes que payent mes parents, retirés en Aveyron, pour leur voiture. Même avec la plus petite bagnole que j'ai eu (Lada 1200 d'occase, il y a bien longtemps :grin: ), assurée au super minimum légal, je n'ai jamais payé aussi peu qu'eux !
 
Tu rigoles, j'espère ?
La Belgique est un des pays au monde où l’impôt des personnes physiques est le plus élevé !!!
On se situe juste après les pays nordiques, qui sont les premiers de la liste.

Les impôts en France sont nettement moins élevés.

Par contre, pour les sociétés, c'est l'inverse.
En théorie, le niveau de taxation est comparable.
En pratique, il y a tellement de mécanismes de déduction possibles, qu'il est un des plus favorables d'Europe.
 
En France, à couverture équivalente, les assurances "voiture" coûtent 2,5 à 3 fois moins cher qu'en Belgique.
Je suis surpris de cet important écart. Les assureurs français n'ont pourtant la réputation d'être des philanthropes.
Qu'est-ce qui explique cette différence ?
 
Les belges conduisent vraiment très mal, ceci expliquant cela




































Mais non, je rigole :cool:
 
C'est peut-être une question de mutualisation du risque. Moins de conducteurs, donc moins d'assiette de prime, donc un coût plus important par conducteur pour couvrir les risques.
Y a peut-être aussi une question de taxes sur les primes d'assurance, mais en France, on est servi de ce côté là
 
Toutes ces grandes assurances sont des multinationales (la plupart) alors je ne pense pas que ça soit à regarder de ce côté..
 
Toutes ces grandes assurances sont des multinationales (la plupart) alors je ne pense pas que ça soit à regarder de ce côté..
Justement, non, pas toutes, surtout en France où de nombreuses assurances sont des mutuelles dont le marché est national.
Est-ce que c'est une exception française ?
Est-ce que c'est ça qui tire les prix vers le bas, comparativement à la Belgique ?
Est-ce que c'est le système bonus/malus qui incite les assurés à ne pas déclarer certains sinistres ce qui indirectement fait baisser les prix ?
Est-ce que c'est la Belgique qui est plus chère de que le reste de l'Europe et la France dans la moyenne ?
Je n'ai pas de réponses mais j'aimerais comprendre.
 
J'aimerais aussi. Je reconnais ne pas être assuré dans une grande multinationale (Le Foyer Luxembourgeois, à titre informatif), mais après avoir comparé tous les autres tarifs qui m'étaient proposés, c'était ce qu'il y avait de plus concurrentiel.

Les prix variaient entre 1100 et 1700 Euro, pour les même avantages...
 
Ce n'est pas une question de multinationale, chaque marché est lié à un territoire donné.(En France, une cie d'assurance, même multinationale, doit avoir une filiale propre au territoire français, avec un contrôle de ses comptes correspondant à ce marché national)
Il y a certainement en France comme le soulignait Tharkun une forte concurrence qui tire les prix vers le bas.
 
Tu rigoles, j'espère ?
La Belgique est un des pays au monde où l’impôt des personnes physiques est le plus élevé !!!
...
Les impôts en France sont nettement moins élevés.

Par contre, pour les sociétés, c'est l'inverse.
En théorie, le niveau de taxation est comparable.
En pratique, il y a tellement de mécanismes de déduction possibles, qu'il est un des plus favorables d'Europe.


hélas, je confirme...pour les gros impôts du beni oui oui...et aussi pour ci, ça ( les assurances, par exemple) et ça, et ça ... uniquement pour le "gentil" contribuable "de base" ...

...il ne s'agit que "des impôts de ceux qui travaillent et ont un salaire"...

pour les sociétés, les fortunés... ( voire pour les quelques richissimes qui ont défrayé les chroniques afin d'échapper à leur contribution en France ...:-?)

tout est possible ...:dollars:


à 500 m du Nord de la France, un même magazine peut être 2 fois plus cher en Belgique qu'à Marseille même si ce magazine a été fabriqué à Lille...cherchez la logique ou "l'éco" taxe ...
:p
dans la même "logique"8), pourquoi l'assurance ne serait pas plus chère en Belgique?

Est-ce que le tempérament dit "râleur" du "peuple" français aurait du bon ? :)



:pardon:

:bye:
 
:taistoi: Ou alors, c'est parceque nos très chers voisins conduisent comme des ...... .. ....... Zut, je n'ai plus d'encre........:siffle:
 
Ben... en Belgique, toutes les sociétés d'assurances se plaignent constamment que la branche "Auto" est déficitaire, et ceci depuis très longtemps.

Qu'en est-il en France ?

D'un autre côté, il est vrai qu'avec les véhicules les plus récents, le moindre accrochage entraine des frais énormes, vu que la structure se déforme de plus en plus facilement, afin de protéger les passagers.
 
A titre d'information, j'ai fais un devis auprès de mon assurance (la MAIF) en vue de l'achat de ma prius 3 et ils me font un chèque de 100€ dès que l'on assure un véhicule hybride neuf ou d'occasion.
Étonnant qu'ils ne communiquent pas plus sur cette prime, comme quoi ce ne sont pas tous des voleurs 8)
 
100€ ok, mais sur combien et pour quoi ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,730
Retour
Haut Bas