Mise à jour GPS

zeffix

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,030
Score de réaction
914
Localisation
RENNES
Véhicule
LEXUS UX 250H PACKTECHNO
Ou en sommes nous au sujet de l'upgrade ou de l achat du nouveau DVD de navigation pour la mise a jour du modèle 2005 ? Etes vous au courant et prix éventuel ? :smile:
 
mise à jour GPS

J'avais posé la question au commercial de la concession: 120 euros.
pour la mise à jour du GPS.

Dom.
 
Lors de votre prochaine rencontre est ce que vous pourriez croiser les DVD d'une 2006 avec une 2005 pour voir si c'est compatible ????
Merci d'avance
 
J'ai fait l'essai.

On peut lire une version 2006 avec le lecteur d'une Prius 2005 (ou 2003, ou 2004) et relire ensuite la version 2005. Les POI personnels sont conservés ainsi que le paramétrage ou l'historique, etc...

Je n'ai pas fait l'essai inverse : mettre une version 2005 dans une Prius 2006.

Lorsque l'on met en place le DVD 2006, l'écran affiche pendant 30s environ un message de chargement puis la carte s'affiche normalement mais avec une définition identique à la version précédente. La qualité de l'affichage dépend de l'écran et pas seulement de la version du DVD.

La couverture de la France est "totale" en version 2006 contrairement à la version 2005.
 
En fait, vous pouvez faire "l'update" de la carte avec les nouvelles informations de cartographie mais "l'upgrade" du système est impossible car matérielle: nouvel écran VGA (et plus EGA sur l'ancienne).


Pour ce qui est de la couverture, la dernière version de la cartographie sortie chez Toyota en Aout/Septembre 2005 amenait la couverture de France et Italie à 100%, c'est le même disque qui est utilisé dans les deux systèmes. La nouvelle update arrivera normalement fin Aout/Debut Septembre et apportera pour la France les informations TMC (MediaMobile au détriment des infos TMC gratuites - pas assez d'espace disque pour avoir les tables des deux services TMC...).

Pour ce qui est du prix, il me parait étrangement bas: 120€? Alors que le prix moyen d'une update est de 300@ en Europe.. Surprenant.. Mais tant mieux si c'est la cas...
 
Tom. à dit:
....La nouvelle update arrivera normalement fin Aout/Debut Septembre et apportera pour la France les informations TMC (MediaMobile au détriment des infos TMC gratuites - pas assez d'espace disque pour avoir les tables des deux services TMC...).
Oui, mais pour les possesseurs de Sol Pack IPA, y'aura toujours pas la possibilité de recevoir/décoder les infos TMC ???

En tout cas tu es toujours bien renseigné sur les questions GPS/cartographies des Toyota.
Tu bosses chez eux ou dans la partie ??
 
...(MediaMobile au détriment des infos TMC gratuites - pas assez d'espace disque pour avoir les tables des deux services TMC...)

Merci pour ces infos, Tom.

Quand tu dis "au détriment", celà veut-il dire que l'on n'aura plus d'informations TMC sur les autoroutes comme actuellement, ou celles-ci sont-elles couvertes en parallèle par Mediamobile et ça ne changera rien pour nous ?
 
Si j'ai bien suivi les informations MédiaMobiles ne couvrent pas les autoroutes donc on perdrait les infos gratuites...
 
Le rassemblement de Namur a marqué le début de relations rapprochées avec Toyota.

Nous espérons que de petites indiscrétions vont filtrer, mais Toyota ne nous donnera jamais l'exclusivité au détriment d'une annonce presse.

Première indiscrétion obtenue : Comme supposé par TOM, Toyota comprend le problème des mises-à-jour des cartes GPS et étudie une solution.

Une page internet sera créée pour vous permettre de commander (télécharger?) vos updates. Surveillez bien la presse, ce sera en ligne très prochainement et nous vous en reparlerons.
 
Moi j'aimerai bien savoir pourquoi les Sol Pack IPA ne peuvent pas bénéficier du TMC sur le GPS embarqué.
Un update changerait il la donne ?
Ou un update du poste de radio ?
Quel est la cause de ce dysfontionnement, alors que cela focntionne bien avec les autres Sol Pack ?
J'aimerai bien que Toyota communique là dessus, car si on lit le manuel, c'est marqué nulle part que cela ne fontionne pas.
Et sur les réglages du GPS, l'îcone TMC est grisée et inactive.

Tom, tu as une réponse ?
 
Bonjour

Quelqu'un sait-il la mise à jour de cette année (septembre 2006) dont parle Tom, est disponible ?

Et le prix indiqué plus haut estil confirmé ?

Si c'est la cas, on va moins hésiter à faire les mises à jour.

Et ça évitera de se trouver nez à nez avec un sens interdit à Bruxelles.

Merci
 
Palm35 à dit:
Et sur les réglages du GPS, l'îcone TMC est grisée et inactive.

Tom, tu as une réponse ?
Sur ce point là, non... Malheureusement...


Quant à la disponibilté et le prix.... Chez Toyota en tout cas, il me semble que la nouvelle mise à jour n'est pas encore dispo mais ça ne devrait plus tarder. Pour le prix, tout ce que j'ai entendu c'est qu'on allait probablement atteindre un prix plus interessant que le prix actuel (entre 350 et 400€) mais pas plus de détails pour le moment.
 
Tom. à dit:
Quant à la disponibilté et le prix.... Chez Toyota en tout cas, il me semble que la nouvelle mise à jour n'est pas encore dispo mais ça ne devrait plus tarder. Pour le prix, tout ce que j'ai entendu c'est qu'on allait probablement atteindre un prix plus interessant que le prix actuel (entre 350 et 400€) mais pas plus de détails pour le moment.

Bonne(s) nouvelle(s).

merci Tom :cool:
 
J'ai DVD de maj de GPS 2006 à vendre...

J'ai acheté en avril dernier, chez Toy, la maj 2006 du GPS (pour une Prius II de juin 2004). Enfin une cartographie vraiment complète...
Cependant, je dois me séparer de ma Prius... Aussi, j'ai ce DVD, qui ne semble pas interesser l'acquéreur de ma Prius, qui me reste sur les bras.
Je le vends (DVD ORIGINAL) 150,00 € alors que je l'ai acheté 340,00 € chez Toy. Si ça peux interressé quelqu'un...
 
ob70 à dit:
J'ai acheté en avril dernier, chez Toy, la maj 2006 du GPS (pour une Prius II de juin 2004). Enfin une cartographie vraiment complète...
Cependant, je dois me séparer de ma Prius... Aussi, j'ai ce DVD, qui ne semble pas interesser l'acquéreur de ma Prius, qui me reste sur les bras.
Je le vends (DVD ORIGINAL) 150,00 € alors que je l'ai acheté 340,00 € chez Toy. Si ça peux interressé quelqu'un...

Il est strange cet acheteur d'une Prius 2004 de ne pas être intéressé par ce CD 2006 :eek:
 
Hello

Qui a des news sur l'update 2007 du DVD (prix, dispo, ...) ?
Je vais lundi faire ma vidange, s'il est dispo je me laisserais bien tenter ...
Echanger les infos TMC à jour de la veille contre les bouchons du périf en temps réel, ça vaut cher pour moi !

Quelqu'un a avancé sur l'achat groupé ?
 
Qui a des news sur l'update 2007 du DVD (prix, dispo, ...) ?
D'après mes infos, dispo d'ici la fin du mois. Le prix devrait fortement baisser par rapport au prix actuel (qui se situe aux alentours des 300/350€ si je me souviens bien)

changer les infos TMC à jour de la veille contre les bouchons du périf en temps réel, ça vaut cher pour moi !
Attention, ça, ça ne marchera que pour les propriétaires de Prius 2006. Le module de décodage de l'info TMC n'est pas présent sur les modèles précédents (et ne peut pas être rajouté).
En gros, sur une Prius 2005, on aura la mise à jour de la carte, les infos trafic seront sur le disque mais ne seront pas accessibles...
 
Attention, ça, ça ne marchera que pour les propriétaires de Prius 2006. Le module de décodage de l'info TMC n'est pas présent sur les modèles précédents (et ne peut pas être rajouté).
Et les possesseurs de Prius 2006 Sol Pack IPA, pourront ils ENFIN avoir accés au TMC qui n'est pas présent dans le GPS alors que le manuel en fait bien état.

On ne sait toujours pas la réponse à ce problème ?
Certains ont avancé que le poste de radio RDS installé sur la Sol Pack IPA n'était pas capable de faire le décodage.
Mais ce ne sont que des suppositions.
Si quelqu'un pouvait enfin nous éclairer sur ce problème !
 
Et les possesseurs de Prius 2006 Sol Pack IPA, pourront ils ENFIN avoir accés au TMC qui n'est pas présent dans le GPS alors que le manuel en fait bien état.

On ne sait toujours pas la réponse à ce problème ?
Certains ont avancé que le poste de radio RDS installé sur la Sol Pack IPA n'était pas capable de faire le décodage.
Mais ce ne sont que des suppositions.
Si quelqu'un pouvait enfin nous éclairer sur ce problème !
Bin ça, je ne sais pas car c'est un probleme Matériel, pas lié à la mise à jour: y'a-t-il ou non dans une Prius IPA le decodeur/module TMC.
Si oui, l'acces aux info trafic sera valable. Si non, perdu.:cry:
 
Bin ça, je ne sais pas car c'est un probleme Matériel, pas lié à la mise à jour: y'a-t-il ou non dans une Prius IPA le decodeur/module TMC.
Si oui, l'acces aux info trafic sera valable. Si non, perdu.:cry:
Mais comment savoir si dans la Prius IPA ce decodeur/module TMC existe ?
Dans les SOL JBL, le TMC fonctionne.
-Est ce le même poste de radio ?
-Ce module decodeur/module TMC est il inclus dans le poste de radio ?
Si non, pourquoi le fait d'avoir l'IPA empecherait il d'avoir ce module (qui ne doit pas être si gros que cela)
-Bref, y' a une explication qu'on aimerait bien avoir une fois pour toute
Peut être PriusPoche pourrait nous poser la question, faire des recherches et nous dire...

Sinon, on pourrait tester via l'echange entre les 2 postes de radio entre une SOL JBL et une Sol IPA
 
Attention, ça, ça ne marchera que pour les propriétaires de Prius 2006. Le module de décodage de l'info TMC n'est pas présent sur les modèles précédents (et ne peut pas être rajouté).
Ca tombe bien, j'ai une SolPack 2006 non IPA :-D
Je demanderais lundi @ Toy s'ils ont des news ...
 
Vu sur le catalogue d'accessoires de l'Avensis ...
À partir de novembre 2006, rendez-vous sur : http://www.toyota-mapupdates.eu/ pour commander vos DVD de navigation
DVD de navigation TNS 310 :
Couverture Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie,
Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne (disponible sur mise à jour 2006/2007),
Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse.
vu au même endroit :
Module optionnel RDS-TMC Trafic Plus
DVD de navigation version 2006/2007 obligatoire
Explication sur ce système : Cette option transforme un TNS 310 Plus en Trafic Plus et permet
de bénéficier de l’info trafic temps réel (RDS-TMC).
lien d'origine : http://www.toyota.fr/images/acc_avensis.pdf , page 22
Donc sur une "vieille" Avensis, on pourra passer au TMC 2007 ...
Et sur les Prius 2005 ou les 2006 IPA ????
 
Donc sur une "vieille" Avensis, on pourra passer au TMC 2007 ...
Et sur les Prius 2005 ou les 2006 IPA ????
Oui mais non :D
On pourra effectivement disposer de la TMC sur une Avensis mais seulement si elle est équipée d'un TNS300/310, c'est à dire d'un système de navigation Apres-vente (guidage par icone) et pas du tout avec le "Carte - Full Map" monté en usine...

Donc même chose que pour les Prius...
 
Mouais ... Et après on s'étonne que certains préfèrent leur JeanJean ... :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,839
Retour
Haut Bas