Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Tesla S
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2016, 15h00   #41
Ircalan
Participant trés actif
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 996
Remercié 217 fois dans 104 messages
Personnellement, je trouve que TESLA est top avec ses supers chargeurs...

Je ne peux pas avoir de prises de rechargement dans un logement qui ne m'appartient pas.

Donc, s'il faut payer le plein, je trouve cela cohérent...

Ce qui me gonfle actuellement avec les bornes électriques, c'est que l'on ne s'y retrouve pas.. Il faut à chaque fois une carte d'abonnement...

Pourquoi ne pas proposer un lecteur CB standard et basta.. On fait le plein.

C'est la raison pour laquelle passer à l'électrique me rebute actuellement. Un PHEV éventuellement mais je ne le chargerais pas chez moi non plus.. donc l'amortissement risquerait d'être mauvais.

Et seul TESLA me convainc ( à cause de ses bornes et du service proposé autour ( restos, hôtel.. et tout dans le GPS actualisé et la 3g embarqué, et surtout une électrique vraiment familiale avec un coffre de 500dm3 au minimum ) mais la modèle 3 ( la S trop chère et trop énorme )

Les autres électriques ( Zoe, leaf.. ) je pense que c'est la galère de trouver une borne si on en a pas une chez soi au garage.

D'ailleurs est-il possible de traverser la FRANCE en zoe ?? ce que l'on peut faire en TESLA sans réel problème.

Intelligenti pauca
Ircalan est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Ircalan de la part de 2
Kat Astrof (09/11/2016), wind13 (09/11/2016)
Vieux 09/11/2016, 16h03   #42
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par cashou Voir le message
A mon sens, c'était un des seuls avantages qui permettaient de diminuer *un peu* le coût de la voiture sur la durée de détention. Maintenant c'est foutu.
Ouais... mais si tu fais autant de km, c'est aussi les pneus qui s'usent, et ces pneus-là, ils ne sont pas donnés (2-3 fois plus chers que les bons pneus standards de ma Prius).

La Model S reste (et elle l'est de plus en plus) une voiture premium. Les types qui la conduisent pour aller en weekend à 400km vont pas au Formule1 du coin non plus, donc payer un peu pour le jus ne devrait pas les effrayer plus que ça (par rapport à ce que leur coûte le weekend). Ou alors ce sont eux les radins, ou encore ils vivent au-dessus de leurs moyens.

Pour la Model 3, on était prévenus, et puis ça change pas des habitudes par rapport à la fumante (ou même le VE) d'avant.

Si tu as les moyens de te balader autant le weekend aussi souvent que ça, tu as bien de la chance. Je connais des gens qui ne partent jamais en vacances (ou qui se serrent la ceinture tout le reste de l'année).

Les superchargeurs sont de sacrées bornes de recharge, avec un déploiment et une maintenance à la hauteur des ambitions de Tesla. Faire un peu payer le service, ce n'est que de bonne guerre.
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h41   #43
Kat Astrof
Participant hyperactif
Modèle: P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge

J'aime: 154
Remercié 531 fois dans 203 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ircalan Voir le message
Personnellement, je trouve que TESLA est top avec ses supers chargeurs...

Je ne peux pas avoir de prises de rechargement dans un logement qui ne m'appartient pas.

Donc, s'il faut payer le plein, je trouve cela cohérent...

Ce qui me gonfle actuellement avec les bornes électriques, c'est que l'on ne s'y retrouve pas.. Il faut à chaque fois une carte d'abonnement...

Pourquoi ne pas proposer un lecteur CB standard et basta.. On fait le plein.

C'est la raison pour laquelle passer à l'électrique me rebute actuellement. Un PHEV éventuellement mais je ne le chargerais pas chez moi non plus.. donc l'amortissement risquerait d'être mauvais.

Et seul TESLA me convainc ( à cause de ses bornes et du service proposé autour ( restos, hôtel.. et tout dans le GPS actualisé et la 3g embarqué, et surtout une électrique vraiment familiale avec un coffre de 500dm3 au minimum ) mais la modèle 3 ( la S trop chère et trop énorme )

Les autres électriques ( Zoe, leaf.. ) je pense que c'est la galère de trouver une borne si on en a pas une chez soi au garage.

D'ailleurs est-il possible de traverser la FRANCE en zoe ?? ce que l'on peut faire en TESLA sans réel problème.
Je suis plus que d'accord avec cette analyse : les seules bornes en qui on peut avoir confiance sont celles à la maison et au travail. Le reste c'est : en panne, non entretenu, pas branché, pris pas un mazout, pas aux heures d'ouverture, avec une carte bidule alors que tu possèdes la carte machin...

Donc payer un service digne de ce nom : je signe.

La Leaf reste donc ma voiture principale pour le local. Le reste se fait avec ma P2 et dans quelques années avec ma rechargeable.
Kat Astrof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2016, 20h50   #44
krouebi
Prius Touring Club

Modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 808
Remercié 1 148 fois dans 357 messages
Thumbs down

B'soir,

je viens de voir notre conso globale sur 6 semaines et 3800 km: 760 kWh.

D'ou ± 440 chez moi et 320 au SC/CHAdeMO. Les 400 vont être atteints bien avant la fin de l'année .

Donc, pour nous, une très négative nouvelle .

L'un des buts du changement vers la Model S était précisément de pouvoir nous promener à notre aise en (re-)découvrant l'Europe (au sens large) - et comme c'est extrêmement variable ce qui coûte un kWh, on risque de payer très cher les voyages en certains pays.

Certes, "Frecciarossa" n'est pas concernée - mais nos vertèbres "vintage" ont commencé à nous rappeller qu'on ne passe pas comme ça des années d'assise style SUV à l'assise un peu basse du Model S. Donc, à temps, un changement vers une Model X était envisagé - mais pas dans l'immédiat.

Bon, Mister Musk - faut voir si cette stratégie pour faire grimper en flèche les ventes ces derniers ± 1300 heures de l'année va inclure nous aussi .

Cordialement,
Krouebi

6,22 l/100 km : Peugeot 3008 HYbrid4 (2012-2014)
4,36 l/100 km : Mitsubishi Outlander PHEV (2014-2016)
21,17 kWh/100 km : Tesla Model S 60D (30.09.2016 - 31.03.2017)
: Tesla Model X 90D (31.3.2017 -)
: Chevy Tahoe V8 (15.1.2018 -)
Lien de parrainage = 1.500 km de recharge gratuite pour Tesla Model
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à krouebi de la part de :
tdnamur (13/11/2016)
Vieux 09/11/2016, 21h18   #45
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 411
Remercié 7 435 fois dans 4 122 messages
Par défaut

Tu m'a fais peur en parlant de tes vertèbres.....
......et de ton virage probable vers......X......trouvant cela incompatible.
Vois tu, je lis trop vite et pensais aux films.......
krouebi (09/11/2016)
Vieux 09/11/2016, 21h24   #46
krouebi
Prius Touring Club

Smile

Cher Poète,

faut pas oublier qu'Elon Musk avait l'intention d'en faire 4 modèles Tesla:

La Model S;
la Model E (que, pour motifs de droits d'auteur (Ford), a du être rebaptisé "3");
la Model X;
la Model Y (futur variante "SUV" du Model E/3).

Cordialement,
Krouebi

Vieux 10/11/2016, 00h30   #47
tino_ale
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 127
Remercié 460 fois dans 188 messages
Par défaut

Ce qui était con jusqu'ici c'était d'utiliser les infrastructure de charge ultra-rapide pour faire l'économie des kWh de la recharge.

C'était un peu se torcher avec de la soie comme on dit. Pour le réseau électrique que l'on partage tous, c'était pas non plus terrible. Il faut que les infrastructure de recharge rapide soient utilisées pour leur valeur ajoutée : là où une recharge lente ne répond pas au besoin. Et on sait que dans l'écrasante majorité des cas, la recharge de nuit fait le job.

De toute façon la manière de bascule de la gratuite au payant est fair play : la date est annoncée à l'avance, ce sera pour les futures commandes et les clients concernés feront donc leur choix en connaissance de cause.
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 00h36   #48
tino_ale
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par krouebi Voir le message
L'un des buts du changement vers la Model S était précisément de pouvoir nous promener à notre aise en (re-)découvrant l'Europe (au sens large) - et comme c'est extrêmement variable ce qui coûte un kWh, on risque de payer très cher les voyages en certains pays.
Allez en Europe ça monte à 30cts du kWh, 20kWh/100km sur une TMS, donc 6 euros au 100km! Pfiouh

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Vieux 10/11/2016, 01h00   #49
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 040
Remercié 6 123 fois dans 3 131 messages
Par défaut

Ça, on en sait rien. Que fais-tu de l'amortissement des installations ?
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2016, 02h28   #50
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

@tino_ale,

comment es-tu si sur de tes calculs ?

Dans certains pays on souhaite que le futur "tarif SC" soit plus cher que les recharges domestiques - et dans ces pays, par décision/incompetence politique, le kWh est mise hors de prix.

Et dans ces pays, dans le futur, voyager sur des longues distances avec une Tesla ou autre VE, risque d’être plus cher qu'avec un véhicule ICE.

Je préfère (et de loin) payer un forfait - si possible inclus dans le prix du véhicule, comme c'est le cas pour les Tesla actuels (jusqu'à 31 décembre), qu'être facturé un coût, de plus arbitrairement decidé, à la consommation - qui va m'arriver APRÈS que j'ai consommé. Car à différence des pompes à carburant, un affichage de prix ne semble pas être prévu.

Et non, ce n'est pas un problème de ne pas trouver le sous, mais de principe.

Voyons ce qu'ils me communiquent.....

Cordialement,
Krouebi

Merci à krouebi de la part de :
tdnamur (13/11/2016)
Vieux 10/11/2016, 09h48   #51
artur
Prius Touring Club

Modèle: Lexus CT200h/RX450h Executives

J'aime: 4 040
Remercié 6 123 fois dans 3 131 messages
Par défaut

Le principe pour moi, c'est de payer ce que l'on consomme, sinon certains payent pour d'autres ce qui n'a rien de juste.

En ce qui concerne le prix du kWh, il est surtout arbitraire en France où c'est le contribuable qui paye les coûts cachés du nucléaire et non pas le consommateur. Et c'est loin d'être fini vu que le stockage des déchets reste un sujet d'actualité. Tout ça à cause d'un dogme étatique.

De toute manière on paye pas assez cher l'énergie qui est une denrée rare. Peut-être que dans d'autres pays on paye un prix plus juste par nécessité ou par choix politique.
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286000km | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
| ex Mercedes Classe A 190 BVA | ex Peugeot 306 XRDT |
artur est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à artur de la part de 3
atlas (10/11/2016), HybridRabbit (10/11/2016), Ircalan (21/11/2016)
Vieux 10/11/2016, 15h19   #52
tino_ale
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par artur Voir le message
Ça, on en sait rien. Que fais-tu de l'amortissement des installations ?
Je comprends que je n'avais pas compris le sens du message de krouebi.

Il parle du coût de ses recharges, notamment dans d'autres pays d'Europe ou me kWh peut être plus cher. Pour moi cela impliquait qu'il parlait de délaisser les SC Tesla pour se rabattre sur de la recharge lente locales (amis, hotels...).

Si en fait il va continuer de charger en SC Tesla, mais cette fois payant, je comprends. Effectivement on ne connait pas leur coût à ce jour. Mais je doute fort que le coût du kWh variable entre les différents pays d'Europe change le coût des recharges SC. Le tarif sera probablement marketing et surtout basé sur l'utilisation d'une infrastructure très chère...

Solution, commander avant le 31/12 et faire parmi des derniers illimités

D'ailleurs je me demande si les voitures achetées d'ici la fin de l'année garderont leur avantage "illimité" à la future revente ?
Merci à tino_ale de la part de :
srzbae (11/11/2016)
Vieux 11/11/2016, 00h21   #53
srzbae
Prius Touring Club

Modèle: Prius 3 PHR

J'aime: 136
Remercié 89 fois dans 38 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tino_ale Voir le message
Effectivement on ne connait pas leur coût à ce jour. Mais je doute fort que le coût du kWh variable entre les différents pays d'Europe change le coût des recharges SC. Le tarif sera probablement marketing et surtout basé sur l'utilisation d'une infrastructure très chère...
Je crains que Tesla n'ait ouvert la boite de Pandore fiscale. Jusqu'à présent le recharge était "offerte", donc le pays où cette prestation a lieu importe peu.
Mais je crains que dès lors que Tesla vend le kWh (quelqu'en soit le tarif), cette "vente" sera soumise à la TVA locale (du pays du SC utilisé), laquelle varie énormément de pays en pays. Un véritable casse-tête tarifaire en perspective, surtout si les différents pays se mettent en tête de taxer spécifiquement ce "carburant". Je ne suis pas sûr que Tesla est conscient du guépier dans lequel il s'est fourré.
srzbae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2016, 01h15   #54
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

B'soir,

Oui, ça va sans aucun doute être un beau casse-tète (pour ne pas dire "une belle maison close" ). Taux de TVA différentes, prix au kWh différents - le tout servi après coup (parce que si on arrive à un SC Tesla "cher", pas question de trouver moins cher au prochain coin de la rue) - et en tout cas, le prix ne sera certainement pas affiché.

"Payer pour ce qu'on consomme....." Mouais, mouais - on a, sur une artère assez fréquentée, un poste de recharge CHAdeMO payant (chez TotalElf). Depuis sa mise en fonction je n'ai jamais vu en fonction, et une soirée que j'ai voulu faire l'essai avec l'Outlander, pas possible, car les cartes RFID n'étaient pas dispo . Et le prix était tel que je voudrais seulement faire un bref essai - bien plus haut que les 0,14 EUR/kWh domestiques.

Par contre, le poste de recharge CHAdeMO chez IKEA Metz est bien fréquenté, car plus que gratos, inclut même le cafè .

Citation:
Solution, commander avant le 31/12 et faire parmi des derniers illimités
Eh, oui, et c'est dans la stratégie de Elon Musk. Les ventes de fin 2016 vont grimper en flèche - et, peut-être, inclure aussi notre passage de "S" à "X" bien avant le terme .

Cordialement,
Krouebi

Merci à krouebi de la part de 3
Pizzabad (12/11/2016), tdnamur (13/11/2016), wind13 (11/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 00h06   #55
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Bon, j'ai essayé une Tesla S, pour voir. Et j'ai "dormi dessus" comme disent les anglais, et... je ne pense plus acheter de Tesla, Model S ou 3, même si j'avais les sous, même en occasion.

D'abord la Model S :
L'autonomie est super, c'est d'ailleurs quasiment le seul point positif que je garderai dans l'achat de cette voiture. Mais elle consomme plus que d'autres VE, et ça m’interpelle quelque part côté écologie/frugalité.
Elle est puissante, y a pas de doute. Moi, ça m'a fait stresser plutôt que triper, parce qu'on touche à peine l'accélérateur et hop, on est déjà 3m plus loin (en mode normal). Très dur de contrôler ça, heureusement quelque part que la voiture pourra stopper d'elle-même (en tous cas on l'espère) si un enfant vient traverser à ce moment-là. Je dois être un alien de ne pas m'exciter comme un cabri face à une démonstration convaincante de vavavoum.
Elle est grande, et j'apprécie la taille de son coffre. Je pensais que le soucis serait de la garer, mais en fait c'est la visibilité qui en pâtit. Le pire reste la lunette arrière, qui semble si lointaine et si petite, on comprend pourquoi le rétro intérieur est si peu large. Ca renforce l'impression de cocon, de distance avec le trafic environnant. Moi, j'aime voir tout ce qui se passe.
Elle est lourde, et c'est un stress dès qu'on doit monter sur un trottoir. J'ai dû amocher les jantes de la voiture de démo, d'ailleurs. Faut vraiment y aller mollo avec les bosses. La puissance fait oublier cette lourdeur, mais on sent quand même que ce n'est pas une Prius pourtant un peu pataude.
Les places arrière sont à réserver aux petits - je fais 1,87m et ma tête ne reposait pas sur l'appui-tête, mais bien sur la charnière du hayon, avec mes cheveux qui frottaient au plafond. La porte arrière est aussi relativement petite. Dur de s'extraire des places arrières.
La tablette de 17' - ça a l'air cool, et ça facilite bien sûr les mises à jour de la voiture, mais à bien y réfléchir, je ne me vois pas taper sur cette tablette 3-4 fois pour changer la température de la clim ou le mode normal/sport, alors que sur d'autres voitures j'ai un bouton à presser ou à tourner sans même le regarder. Il doit y avoir une commande vocale, non? Le vendeur ne me l'a pas montrée en tous cas.
Côté "économies", laissez-moi rire. Les travaux de carrosserie, aluminium, devront se faire à grands frais, les pneus coûtent 2 fois plus chers que mes bons Michelin, le passage annuel à l'atelier coûte 2 à 3 fois ce que ma Prius me coûte alors qu'il y a moins à faire... C'est bien une voiture de riche. Il n'y a d'économies à faire que si vous roulez déjà avec un machin superluxe, ou si vous faites un kilométrage annuel conséquent (et que vous rechargez sur les superchargers)

La Model 3, c'est aussi une voiture chic, pas vraiment une voiture pour tout le monde (dans le sens "utile et pragmatique"). Le profil très bas ne sera pas tendre avec les grandes perches à l'arrière non plus, et l'absence de hayon... comment dire... fallait-il vraiment le sacrifier au profit de la silhouette ? Le prix sera certainement dans la fourchette haute des voitures "abordables", et les acheteurs devront payer les bling bling de cette vitrine technologique.

La Model Y, même pas encore annoncée, peut-être un SUV qui pourrait enfin convenir à mes critères familiaux, il sera forcément plus cher que la 3, donc niet là aussi. La Model S ferait une très bonne familiale, mais Musk a décidé de la garder (voire de la pousser plus haut encore) dans la sphère inaccessible aux simples mortels. Tant pis. Il n'y aura donc pas de vraie familiale un minimum abordable chez Tesla avant un bon moment (et je ne parle même pas des "people carrier" que mes amis ont achetés, ces monospaces aux allures de minibus).

En 2019, quand la Model 3 arrivera au Royaume Uni (dixit le représentant Tesla), il y aura des alternatives autrement plus rationnelles et donc abordables que la Model 3, notamment du côté de Hyundai et Chevrolet. Volkswagen aussi aura passé la vitesse supérieure.

Pour résumer, essayer la Tesla m'a ouvert les yeux. Tesla ne fait pas des voitures pour tout le monde. Les Tesla sont une vitrine technologique, des voitures qui font "rêver" (quoique), mais de là à les affubler de "meilleures voitures du monde", il y a une marge. Elle sont extraordinaires, démesurées parfois, c'est sûr, et elles ne sont pas destinées à devenir banales. Mais le rêve, l'extraordinaire, la "pointe technologique", ça coûte cher au client. Je suis prêt à parier que la Model 3 n'aura pas le succès commercial digne d'une vraie voiture populaire. Elle prendra des parts de marché à BMW, mais pas à Renault, si je puis dire.

Appelez-moi jaloux, Cassandre ou aigri, mon admiration pourtant modérée pour les Tesla s'est heurtée à une approche plus objective de ces voitures, initiée par un essai de la Hyundai Ioniq électrique. Ce VE coréen est tout aussi satisfaisant pour quelqu'un que les gadgets n'intéressent que de loin, il est encore très limité côté autonomie (mais Hyundai y travaille activement), et surtout réellement plus abordable (près de 3 fois moins cher) et disponible maintenant. Il est la partie émergée de l'iceberg de la concurrence qui s'organise, et qui aurait très certainement sorti des VEs de toutes façons (sans Tesla pour les titiller), étant donné la pression des scandales sur le diesel, les normes de plus en plus strictes, les quotas de réductions du CO2, etc. L'autopilot n'est pas non plus l'apanage de Tesla, ni même la conduite autonome. D'ailleurs, le "hardware" est peut-être déjà installé sur les Tesla qui sortent de l'usine, leurs conducteurs ne pourront en profiter avant un moment (i.e. les plâtres ne sont pas encore essuyés).

Les Tesla, c'est bien beau, mais c'est pas pour les masses laborieuses (ou même les vrais écolos frugaux)...
HybridRabbit est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à HybridRabbit de la part de 5
Ageasson (21/11/2016), FLYER34 (21/11/2016), genfutures (21/11/2016), Ircalan (21/11/2016), libride (21/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 08h51   #56
aurone
Participant trés actif
Modèle: Prius 3

J'aime: 51
Remercié 234 fois dans 100 messages
Par défaut

Ben, il est évident que Tesla n'a jamais voulu être une voiture du peuple. On achète une Tesla car on aime la puissance, qu'on aime les grosses (et belles) voitures et qu'on a de l'argent. Et attention aussi à la définition de la voiture du peuple, car la vision de l'automobile aux States et en France n'est pas la même. Ici on a des gens qui sont fiers d'afficher leur Dacia (en pensant avoir la voiture ultime), là bas c'est pas vraiment la même musique, c'est pourquoi Musk essaye de placer la Model3 dans une optique "grand public".

Le mec qui achète une Tesla S, il n'hésite pas avec une Prius ou une Leaf, il hésite avec une Classe S ou une série 7 (ptet une gamme en dessous bardée d'options même).

La comparer avec une Hyundai Ioniq, c'est comme un acheteur de Dacia Logan qui essaye de me dire que sa bagnole fait la même chose qu'une Classe C, ça s'appelle de l'aveuglement. Evidemment, ça reste "juste" une voiture avec 4 roues et qui coûte 3 fois plus cher, mais justement, si des gens sont prêts à payer ce prix, c'est parce qu'elle donne quelque chose en retour qui les vaut, tout simplement.

Encore une fois on en revient à ce ptit problème : on assimile toute voiture électrique à "l'économie réalisée", or elle n'est pas du tout dans cette optique là. Ca c'est bon pour de la Ioniq ou même Prius. Si l'acheteur n'envisageait pas d'acheter une Classe E/S ou une 911 au niveau budget voiture, c'est pas la peine d'aller voir si une Tesla peut lui convenir
aurone est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à aurone de la part de 5
Ageasson (21/11/2016), Ircalan (21/11/2016), krouebi (21/11/2016), philsw (21/11/2016), priusfan (21/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 11h56   #57
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

Oui, cher HybridRabbit,

je trouve ta contribution valide, mais hélas un peu amer/triste/aigri.

Pas parce que depuis presque 2 mois nous roulons en Tesla Model S (et dans un futur prochain en Tesla Model X), mais parece que cette attitude "politique" vers l'automobile, et la liberté qu'elle donne, me fait tristesse.

Certes, une Hyundai Ioniq est plus "politiquement correcte", mais essaie une fois de faire un voyage avec elle (ou avec n'importe quelle autre VE que les Tesla), et tu est rapidement ramené à la réalité.

Reste donc pour les voyageurs prendre les transports en commun, déjà pas la tasse de thé de tout le monde, et en plus comportant beaucoup d'inconvénients (contrôles de sécurité, passage obligé dans des lieux à haut risque, proximité des autres voyageurs sans possibilité de les choisir).

Si Mercedes et Tesla avait décidé de permettre l'accès aus superchargeurs à la Classe B (une Tesla Model 3/Y avant l'heure), nous l'aurions prise.

Tes différents commentaires concernant la manque de contrôle du véhicule en phase de démarrage, "monter sur les trottoirs en enmochant les roues" me laissent bouche bée - mais es-tu sûr d'avoir un permis de conduire ?

J'avoue d'avoir aussi sous-estimé la largeur additionnelle de la Model S par rapport à l'Outlander PHEV, mais de ne pas pouvoir contrôler le véhicule au démarrage ??? Tu me fais peur, là !

Si on pense économie, les Dacia sont des véhicules excellents - mais faut-il vraiment toujours être économique et raisonnable ??

Cordialement,
Krouebi

Merci à krouebi de la part de 4
jcf57 (21/11/2016), NicorisTS (22/11/2016), tdnamur (21/11/2016), vr1ce (21/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 12h26   #58
Ageasson
ageasson

Par défaut

Nous sommes tous, mentalement, différents les uns des autres. De plus,
la manière de penser de chacun évolue dans sa vie, surtout par l'accès mérité
ou non à une certaine aisance. L'impossible devient abordable, les difficultés
s'estompent, et le paysage de la vie change chaque fois que l'on franchit un
barreau de notre "échelle sociale". Tout change quand on monte....les besoins,
les plaisirs, les relations ne sont plus les mêmes, et c'est ce qu'il y a de plus
humain depuis la nuit des temps.......La Société s'arrange pour offrir à
chacun ce qu'il peut désirer, et si certains roulent en carrosse à six chevaux,
ils contribuent aux revenus des palefreniers, éleveurs, maréchaux ferrants et
autre monde qui pourront rouler en quatre ou deux chevaux, donnant eux aussi
du travail à d'autres.......
krouebi (21/11/2016), NicorisTS (22/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 15h21   #59
Ageasson
ageasson

Par défaut

Chérie.....une belle surprise....j'ai gagné à l'Euromillion....!
...........Mon Dieu....formidable nouvelle.....surtout tais la......!
...........Et bien, pour une fois, on est d'accord......va pour Tesla.....!!
krouebi (21/11/2016)
Vieux 21/11/2016, 15h58   #60
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd

J'aime: 89
Remercié 691 fois dans 439 messages
Par défaut

Je comprends pas trop le sens du "test" de notre ami lapin...
La Tesla S est une grande voiture chere ,point. Vouloir comparer/critiquer cela vis-a vis d'une Ioniq ou Zoe ( qui semble bien mieux convenir pour lui je pense) me semble assez irrealiste meme si les critiques formulées sont justes dans l'absolue.
Perso j'ai deja conduit d'autres gros "tank" allemand ou suedois qui frisent les 5m de long et 2m de large ( d'ailleurs cette largeur est bien plus emmerdante encore et se trouve meme sur un "petit" RR Evoque !!) et ca m'etait toujours plutot penible des que les routes devenaient etroites et encombrées. Une TS ne peut physiquement pas etre differente la.
Par contre l'ensemble moteur/transmission est tout bonnement incomparable sauf à etre du genre amoureux des gros moteurs thermiques qui font vroomm..Les gouts et les couleurs....
Pour l'ecran central.... à voir. Perso je regle rarement ma clim à part la ventilation et la j'avoue toujours chercher le bouton car sans regarder je ne sais pas ou il est. Ce que je trouve dommage par contre c'est de ne pas avoir un ensemble tete haute uniquement derriere le volant. Ces cadrans ronds sont d'un autre age eux..
FLYER34 (21/11/2016), krouebi (21/11/2016)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages