Comment placer une photo dans mon message?

Merci pour les photos mais tu vas te faire gronder pour la taille gigantesque ^^

Essaies de les réduire, ou du moins d'afficher une miniature avec un lien vers celle en taille réelle.

Sinon c'est pas une première ce genre d'effet ;)
 
Merci pour les photos mais tu vas te faire gronder pour la taille gigantesque ^^

Essaies de les réduire, ou du moins d'afficher une miniature avec un lien vers celle en taille réelle.

Sinon c'est pas une première ce genre d'effet ;)
Sérieusement le debat sur la taille des photos me deplait énormément. :mad: Ses promoteurs ne representent qu une minorité et tuent ce forum à petit feu. On parle de notre passion ou on se prend la tete sur des règles tatillonnes ? Mes photos sont hebergées, je rend service et j informe la communauté du mieux possible. Si ca dérange je cloture mon compte et j irai rejoindre des gens plus tolérant. Fin définitive du débat pour ce qui me concerne.
 
Sérieusement le debat sur la taille des photos me deplait énormément. :mad: Ses promoteurs ne representent qu une minorité et tuent ce forum à petit feu. On parle de notre passion ou on se prend la tete sur des règles tatillonnes ? Mes photos sont hebergées, je rend service et j informe la communauté du mieux possible. Si ca dérange je cloture mon compte et j irai rejoindre des gens plus tolérant. Fin définitive du débat pour ce qui me concerne.
Ce n'était pas méchant ma remarque, si tu es susceptible...

Je notais surtout pour la photo du siège en gros plan.
Le principe d'une communauté est dans ce mot. C'est "commun".
Si tout le monde met des photos gigantesques on ne s'y retrouve plus et surtout on ne voit pas correctement le sujet de la photo.
J'heberge moi aussi mes photos et ca ne m'empêche pas de faire des miniatures.

Enfin bref, j'aime beaucoup aussi l'intérieur clair :)
 
Susceptible... Si c'était la première ou deuxième remarque sur les grosses photos. Mais il fait croire que certains sont vraiment très perturbés... par la taille des photos, car mis bout à bout c'est bien une dizaine de posts d'un tout petit échantillon d'individus. Sinon j'adore le :
"Si tout le monde met des photos gigantesques, on ne s'y retrouve plus...", que répondre à ça... y'a pas mal de moyens pour ne pas subir cette agression visuelle... à commencer par : la consultation de ce forum est facultative ! Si 2 ou 3 personnes bien placées font du lobbying auprès des instances supérieures du club, peut-être gagneront-elles un article supplémentaire à la charte, en attendant cela et un éventuel décret d'application, faisons fi des geigneurs.
 
Ce qui mettrait d'accord les pro et les contre, ce serait si on ajoutait, dans le moteur du forum, une option d'affichage qui, par défaut, réduirait toute photo à une taille d'affichage standard prédéfinie.
Ceux qui voudrait visualiser le document à sa taille réelle, n'auraient plus alors qu'à cliquer dessus.

Je n'invente rien, ce système existe déjà sur d'autres forums...
 
J'avais écrit un commentaire de plusieurs lignes, mais je résumerais plutôt son/ton point de vue simplement par :

Si ce n'est pas réglementé, alors le bon sens n'a pas sa place.

Personnellement, tant que c'est possible, j'essaie d'avoir ce "bon sens", et quand j'ai tord, je l'admet.


P.S. : et puis si jamais ça peut rendre service à quelqu'un, sur google, en tapant "Réduire taille image" j'ai trouvé des moyens simples et efficaces pour réduire effectivement une photo.
 
Ce qui mettrait d'accord les pro et les contre, ce serait si on ajoutait, dans le moteur du forum, une option d'affichage qui, par défaut, réduirait toute photo à une taille d'affichage standard prédéfinie.
Ceux qui voudrait visualiser le document à sa taille réelle, n'auraient plus alors qu'à cliquer dessus.

Je n'invente rien, ce système existe déjà sur d'autres forums...

Je n'y avais pas pensé mais effectivement ça existe et pas très compliqué à mettre en place.
 
@Carl-88, le bon sens te ferait comprendre que ta perception derrière ton écran n'est pas la même que la mienne par exemple, qui consulte le site essentiellement sur Tapatalk. En généralisant ta perception, tu fais tout sauf preuve de bon sens. La plupart se fiche des problèmes de taille d'image. Cela dit si vraiment tu n'en peux plus et que tu tiens trop à consulter ce forum sans subir les affres des indélicats qui ne redimensionnent pas, n'hésite pas à proposer une solution constructive, c'est à dire autre chose qu'un message désobligeant à chaque fois qu'une image à le malheur de dépasser. Pour finir : Inviter les autres à aller redimensionner leur image pour toi... non pardon... "pour leur rendre service", c'est de l'égoïsme doublé de mauvaise foi. Ca me fait penser à mon voisin qui vient me faire ch... parce que je perce un trou dans le mur à 12h01, en me disant qu'il vient pour moi, pour pas que j'ai de problème avec les autres voisins...
 
:papy: Je n'ai pas trouvé les messages de Carl comme tu le dis, et moi non
plus je n'aime pas les photos surdimensionnées, d'autant plus que je suis trop
ignorant pour les réduire. La moindre des POLITESSE....J'allais dire amitié,
mais tu sembles ne pas connaître, est de poster des images que tout le monde
ici puisse voir SANS BRICOLER.....Mais tu n'as sans doute pas un caractère
à condescendre te déranger à te mettre au niveau du plus grand nombre.
 
La solution constructive je l'ai apportée, justement parce que je suis habitué aux forums et à ce genre de réactions. Si tu trouve qu'une recherche google est quelque chose de trop dur, alors....
 
Important: Comment placer une photo sur vos messages en 2016 ?

Comme on peut le lire dans le #1 de cette discussion, il existe bien des règles concernant le placement de photos dans un message, mais ils datent de 1/2006:

La photo doit faire un maximum de 800X600 et 128 Ko

Entre temps, les écrans des ordinateurs, smart phones et tablettes (ces derniers n'existaient pas encore) ont une résolution plus élevée.

Grâce aux capteurs atteignant facilement > 10 Go, la taille des images numériques est devenue énorme, ce qui pose souvent des problèmes d'affichage, surtout sur du matériel moins récent.

Par ailleurs, pas tout le monde a été formé à comment réduire la taille des images.

Cet incident montre que nous avons besoin d'actualiser les règles de placement d'images dans les messages, et je vais proposer à nos administrateurs de s'en occuper.

Le plus praticable sera sans doute d'implémenter une solution automatisée semblable à celle mentionnée par Carl-88.

Je demande à tous nos membres de bien vouloir comprendre que le placement d'images de très grande taille pose actuellement problème, et donc de faire leur possible pour éviter cela, jusque nous aurons la solution.

Je propose d'arrêter toute polémique jusque nos administrateurs aient pu se pencher sur ce problème. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Merci pour votre compréhension et collaboration.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
@Carl88, pour toi une solution constructive c'est de demander aux autres de respecter l'affichage sur TON écran... Et comment fait-on en pratique ? Tu nous envoie des captures d'écran ? Quelle est la taille à ne pas dépasser pour que tes yeux se sentent non agressés ?
A contrario, Frg62 et Domcars0 ont proposé des solutions constructives, tu peux les remercier.
 
Bonjour
J'assume la responsabilité de la situation actuelle,vu que c'est moi qui ai mis en place ce forum.
Il me semble que vous oubliez le poids des images:
Il faut imaginer que tout le monde n'a pas un accès internet de haute qualité tout le temps.
Il existe donc des solutions server-side qui permettent de compacter les images avant envoi.
Pas de bol cela nécessite pas mal de resources côté serveur.
Demander un minimum d'effort aux utilisateurs n'était pas vécu comme une vexation il y a 10 ans.
Autres temps, autres moeurs...
 
@Carl88, pour toi une solution constructive c'est de demander aux autres de respecter l'affichage sur TON écran... Et comment fait-on en pratique ? Tu nous envoie des captures d'écran ? Quelle est la taille à ne pas dépasser pour que tes yeux se sentent non agressés ?
A contrario, Frg62 et Domcars0 ont proposé des solutions constructives, tu peux les remercier.

Ce n'est pas pour Mon écran mais pour une communauté globale. Remarque vie que je ne suis pas le seul à relever ces soucis de taille de photo (au delà même du poids de celles ci, donc du temps de chargement - a fortiori sur mobile). Les dimensions sont notées, bien que d'un autre temps, en haut de ce sujet (déplacé), ensuite le bon sens est de mise si tu veux mettre plus grand, mais pas gigantesque (puisque c'était le mot retenu hier)

Si tu avais l'honnêteté de me lire entièrement, tu aurais vu que je remerciais et trouvais la solution de frg62 intéressante dès hier soir (à 19:39 pour être précis)
 
C'est bien, tu penses aux autres... qui ont exactement le même problème que toi, minoritaire ou pas, ton altruisme s'arrête là. Tu ne seras pas le premier. J'arrête là.
 
Lien image depuis OneDrive

Bonjour,
Est-il possible de publier une photo en incluant l'adresse de partage créé par un service de cloud comme OneDrive ?

Merci par avance.
 
Si cette image est publiquement accessible (c'est-à-dire pas seulement par vous seul) il suffit de
- placer le curseur là où vous voulez l'insérer dans votre message
- cliquer sur le bouton
insertimage.gif
dans la barre d'outils
- coller l'adresse/lien de l'image dans la fenêtre qui s'ouvre alors.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,191
Retour
Haut Bas