Prius+ - Equipements et accessoires divers

Rogntudju ! c'est pour ça que je suis à 5,2 litres au 100 . J'ai enfin compris :grin:

Note admin : Belgisation d'un juron pouvant choquer nos lecteurs croyants :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Rigole, mais c'est le genre de blague qui peut facilement te coûter 0,2 l/10 sur ta moyenne ! :-D :wink:
 
Qu'en penses-tu ?
Vu aujourd'hui. Immatriculation française.

Qu'il faut éviter tout accident avec lui : son assurance ne le couvre plus.

Et l'immatriculation diffère de la voiture.
Donc soit il a laissé l'immat d'un autre véhicule qui tracte.
Soit on est sur une remorque de plus de 500 kg. Si c'est le cas, j'espère qu'elle est freinée.
 


Acheté et monté. Merci.

IMG-6227.jpg

IMG-9988.jpg
 
J'ai finalement fait installer
La protection de coffre (plastique noir) -> top pour le chargement, et les gosses qui parfois se mettent dans le coffre par l'arrière.
Les bavettes avant et arrière -> pas trop d'impact pour l'instant, mais c'était en prévision de l'automne/hiver: la pluie, la boue...
Les seuils de portes -> top, vraiment bien plus jolis que ceux de base. Dommage que ça ne soit dispo qu'à l'avant.
Les barres latérales de protection -> vraiment jolies aussi, ça améliore bien la ligne. Mais c'était cher, je me suis fait plaisir pour ce coup là.

J'ai aussi acheté les tapis de sol en caoutchouc et les trunk liner en caoutchouc également. Avec les gosses qui vont ramener leurs saletés, sans parler des poussettes et autres vélos/draisiennes qui sont bien pratiques à mettre dans le coffre, ça va bien aider à garder l'intérieur dans un état gérable. :)

Il faut que je vois aussi comment ça se passe avec la caméra de recul en temps de pluie, si la moulure en chrome au niveau de la plaque d'immatriculation ne pourrait pas aider. Mais vu qu'on a une place de garage, la voiture reste relativement au sec.
 
je peux te confirmer que le chrome arrière protège MIEUX la caméra des gouttes d'eau sur l'optique.
les chromes avant , c'est joli zaussi mais pour te faire plaisir...... voir le prix plus de 300. 00 €uros.
quoi que la barre arrière chromée , c'est pas donné non plus, mais ça fini la caisse :grin:
les bavettes te seront très utiles zaussi :D
Quand aux tapis intérieur , il existe zaussi un jeu hiver et un jeu été.
la protection de coffre en configuration 5 places , c'est le top.


par contre , je n'ai pas compris " les enfants se mettent dans le coffre" :eek::-?
 
Oui les tapis intérieurs j'avais déjà la version en tissu en achetant la voiture, que j'ai utilisés pour l'été. Mais pour automne/hiver, j'ai acheté les tapis en caoutchouc.

Pour les chromes avant, bizarrement ma moitié préfère que le budget passe à autre chose. Par exemple dans un cadeau pour nos 5 ans de mariage. les femmes parfois... :cry:

( 8)8)8) )

Et pour les gosses, je voulais dire "quand ils se mettent sur les places de la troisième rangée en passant par le coffre", mais j'ai un peu trop raccourci mon texte. ;)
 
Comme la P+ est relativement longue, est-ce que des personnes ont déjà réfléchi à l'installation d'une aide au stationnement à l'avant de leur Prius Plus ? Genre radar de recul, mais à l'avant...
 
Ça n'existe pas les radars de stationnement avant en accessoire ? Ça m'étonne...
 
Oui bien-sûr que ça existe en accessoires, moi je l'ai et c'est bien pratique.
Voir en concession pour le tarif.
 
Quand j'avais essayé l'ES il y a quelques mois, j'avais été surpris (car pas habitué) de la caméra avant à l'arrêt/faible vitesse. Elle fait quasi 5m de long, donc effectivement, c'est un équipement adéquat.
Pour la P+, je ne dirais pas que c'est inutile, loin de là, surtout pour les personnes qui ne conduisent pas très régulièrement leur voiture, mais le capot n'est pas hyper long comme sur une berline.
Cependant, la seule fois où j'ai accroché mon pare choc avant, ça aurait pu me le sauver effectivement. Je reculais en braquant et le pare choc a accroché un plot (bas) en métal. Mais ça aurait été une 106 que je l'aurais aussi accroché :)
Ça m'intéresse de voir si quelqu'un fait la bidouille, mais je ne suis pas certain de franchir le pas.
 
Quand j'avais essayé l'ES il y a quelques mois, j'avais été surpris (car pas habitué) de la caméra avant à l'arrêt/faible vitesse. Elle fait quasi 5m de long, donc effectivement, c'est un équipement adéquat.
Pour la P+, je ne dirais pas que c'est inutile, loin de là, surtout pour les personnes qui ne conduisent pas très régulièrement leur voiture, mais le capot n'est pas hyper long comme sur une berline.
Cependant, la seule fois où j'ai accroché mon pare choc avant, ça aurait pu me le sauver effectivement. Je reculais en braquant et le pare choc a accroché un plot (bas) en métal. Mais ça aurait été une 106 que je l'aurais aussi accroché :)
Ça m'intéresse de voir si quelqu'un fait la bidouille, mais je ne suis pas certain de franchir le pas.
C'est pour ca que je pose la question... :jap:

A mon travail, je me gare dans un parking souterrain avec des places qui ne sont pas très longues, dans certaines places, il vaut mieux se garer en marche avant (pour ne pas galérer pour en sortir après) donc je dois avancer au maximum pour ne pas dépasser et j'ai toujours peur de toucher avec le pare-choc avant.:evil:
 
Comme je l'ai dit ça aide bien même quand on a l'habitude de conduire, après le système est très prévenant et sonne assez tôt !

Sinon solution économique, une plaque de mousse sur le mur :-D

Quant à la caméra avant, là c'est le top!
 
Comme je l'ai dit ça aide bien même quand on a l'habitude de conduire, après le système est très prévenant et sonne assez tôt !

Sinon solution économique, une plaque de mousse sur le mur :-D

Quant à la caméra avant, là c'est le top!
En faisant des recherches ce matin, je suis tombé sur ce système, les radars de recul électromagnétiques qui pourrait être simple à installer, peu cher et surtout non destructif (pas de trou dans le pare-choc) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0...23f9f69a8a40e07b8ba5f1ba9e6bde&language=fr_FR

Test et installation :
https://www.youtube.com/watch?v=-uqXOTzlK3c
https://www.youtube.com/watch?v=mucq-tDFwwM
 
Ce n'est pas toujours d'une efficacité redoutable d'après ce que j'ai entendu, mais pourquoi pas.

Pour l'ES, je suppose qu'elle était équipée de birdview 360° comme sur mon RX et des radars avant/arrière en plus. Une caméra ne permet pas toujours de bien voir (nuit, pluie, saletés sur l'objectif...).
 
Ce n'est pas toujours d'une efficacité redoutable d'après ce que j'ai entendu, mais pourquoi pas.

Je suis conscient que ce ne sera pas fiable à 100% et qu'il ne faudra pas se garer à l'aveugle avec ça 8) Mais ce sera une petite aide supplémentaire...
 
Il faudrait comparer au coût chez Toyota.
 
C'est comme tu le sens. Tu nous diras ce que tu as retenu et ce que cela apporte à l'usage une fois monté, stp.
 
Ben moi j'les ai les capteurs à l'avant sur mon P+ LOUNGE , placé à la CC ? Ou alors , ca fait , ou faisait partie du park asssist avec l'interrupteur qui va bien à l'intérieur et le temoin lumineux vert .
Quand il fait BIP en continu , je peux encore avancer de + ou - 20 centimètres.
Souvent , ça aide quand même , comme ce soir en rentrant , un bourrin garé à la VTFF avec sa WW de M...., prends 1,5 place à lui tout seul :sad::evil:.

Je précise pour certains , dans le sens de la longueur hein , pas côte à côte hein. :grin:
 
Ben moi j'les ai les capteurs à l'avant sur mon P+ LOUNGE , placé à la CC ? Ou alors , ca fait , ou faisait partie du park asssist avec l'interrupteur qui va bien à l'intérieur et le temoin lumineux vert .
Quand il fait BIP en continu , je peux encore avancer de + ou - 20 centimètres.
Souvent , ça aide quand même , comme ce soir en rentrant , un bourrin garé à la VTFF avec sa WW de M...., prends 1,5 place à lui tout seul :sad::evil:.

Je précise pour certains , dans le sens de la longueur hein , pas côte à côte hein. :grin:

En tout cas, cela ne fait pas partie des options de base sur la Lounge, car j'en ai une, mais sans les capteurs avant...:cry:
 
J'ai aussi les bip-bip à l'avant dans ma p+. Il me semble que ce n'était pas de série mais en option (marché Belge/Lux). Comme pour Robain, ça passe par le bouton intégré à gauche du volant, mais il y a un boitier supplémentaire scratché sous la boite à gants (ça ne marchait plus après que ma femme l'ait arraché en me demandant "c'est quoi ça?").
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,842
Retour
Haut Bas