Lexus NX 300h

Dernière modification par un modérateur:
:taistoi:....Normal...avec l'âge, le gastéropode grossit et doit agrandir sa coquille....!

.....Mais certains peuvent en changer....juste pour "faire plaisir....!"
 
La lexus NX serait la seule voiture qui pourrait remplacer mon rav4; en gris titane, quelle beauté!

L'idée d'avoir une lexus m'habite :oops:

J'airai du m'exprimer autrement pour éviter ce jeux de mots...
 
moi c'est Mercury Grey code 1H9 :jap:
un gris avec des reflets légèrement "champagne"
 
ARTUR a relevé ton idée...Mais il fallait relire avant de poster !
Je pense que c'est volontaire:evil:
 
Ah mais pas du tout. :grin:.Bon, en même temps, quand on nous tend la perche, on la saisit à pleines mains...

J'aimerais connaître les raisons profondes, le côté "j'aime sa beauté" est un peu castrateur.
 
Plein n° 3..... et 8.4....
Que du plaisir même si il faut remplacer le module de plafonnier qui a rendu l’âme jeudi soir..... ça clignotait comme une discothèque 8)
Heureusement sous garantie ! 560 euros la pièce hors tva et placement 8)8)
Faut dire que le module est scellé et contient aussi l’alarme périmétrique....
Probablement une diode à 0,10 cent qui a lâché mais la mode du tout à la poubelle....:eek:
 
Ce jour , une petite ballade dans cette woiture NX venue de NAMUR :D.
Y a pas à dire , c'est aussi un tapis volant , sauf que , plus rembouré , il est plus moelleux :D:cool: Et celle la , elle est pas pour rire hein :grin:
 
Étrange, un plafonnier, c'est pas une pièce qui tombe en panne tous les jours.
Enfin... Ce n'est probablement plus aussi simple que dans le temps où il y avait une ampoule et un interrupteur...
 
non, le boss l'a démonté devant moi....
C'est un module tactile complètement scellé avec les circuits tactiles, des LED d'éclairage, deux spots, le micro pour la commande vocale et téléphone, la centrale de l'alarme périmétrique ......
Et tout va à la poubelle et on remplace ce qui justifie le prix de la pièce (560 htva et hors placement).... :jap:
 
Bon c’est Noël alors je me lance dans un peu de shopping :

2dd9016f98c7d83fa0e12505de3285b7.jpg


Je le rends demain matin donc j’ai encore un peu de temps pour faire le tour du propriétaire et que Madame puisse l’essayer.

C’est pas mal ça aussi. La visibilité est parfaite !
d1cce5e2928ed1fd37db6705709560e8.jpg
 
Dernière édition:
Finalement, je profite pour donner mes premiers ressentis.



Edit : modèle essayé NX300h LUXE 4WD blanc nacré

jantes alu 18"






Insonorisation et confort :

On est vraiment dans un environnement sonore plutôt bien maîtrisé. J'ai été gêné par des bruits de roulement à l'arrière. En remettant le cache bagage déployé en totalité, il m'a semblé que le bruit avait pour grande partie disparu...

A 110, le bruit de roulage bien plus faible que sur la P4, c’est peu dire... Je retrouve qq peu le silence de ma PHV.

Le bruit des portes qui se ferment, des logements centraux... Le bruit est propre et bien feutré.

Quel rendu intérieur. J'apprécie la qualité et la finition, très beau. C'est un gadget : mais l'allumage du plafonnier tactile... : ingénieux et très classe.

Le siège avant électrique (ah, quel bonheur pour un réglage rapide et précis...) est bien englobant et ferme à l'assise. Très bon point.



Aspect général intérieur :

Sobre, le cuir est noir. Cela me va. Le tableau de bord est plutôt bien dessiné même si le design date un peu je trouve.



Instrumentation :

Il n'y a pas d'effet "whaouu". Je le trouve assez similaire à l'IS300h que j'avais essayé il y a qq années. Mais les commandes sont directement disponibles à partir du volant, rien à signaler.

L'affichage derrière le volant fait un peu "pauvre", face au NX et aux véhicules plus récents. Cela reste correct mais je trouve que le petit afficheur centre de l'ODB manque un peu de dynamisme et de visibilité.



Côté instrumentation centrale, là... C'est top. Je suis dérouté par le pavé tactile mais on s'y fait. Il est plutôt très réactif et heureusement car je me trompé souvent d'endroit, de menu, à cliquer...

Les menus sont très lisibles, l'écran a une très bonne résolution. Je le trouve aussi bon dans mes souvenirs que l'i3 que j'avais pas mal testé.

J'ai même trouvé le menu pour MiraCast. Merci PriusFan qui m'a donné des idées pour aller fouiner et afficher HA en quasi plein écran mais, après avoir essayé, cela ne s’affiche pas dès que la voiture est en mouvement !



Sono :

Le son était pas vraiment gratifiant... J'ai augmenté d'un point les aigus et de deux les basses. Ah... enfin un son pas trop mal. Le système ML doit être franchement mieux mais je trouve l'installation déjà au niveau de ma PHV et du système JBL de ma P4. Le Streaming en BT fonctionne parfaitement.





Conduite :

Je n'ai pas testé la simulation du passage de vitesses. Je suis resté en auto et en mode ECo. J'ai également testé sans le mode Eco.

Je ne suis pas impressionné. Elle relance mieux que ma PHV, plus coupleux, mais sans plus... On ressent davantage la puissance à haute vitesse où les relances sont plus agiles.



Coffre :

J'ai testé le coffre. J'y mets quasiment le contenu du coffre de la P4 avec le coffre de toit ! Enfin, la glacière souple devrait aller sur la 5ème place entre les enfants. Mais quand même, je plutôt agréablement surpris.





Eclairage :

Les feux leds éclairent vraiment bien. Leur qualité est équivalente à ma P4 mais je préfère l'éclairage Matrix de ma PHV. Le système de passage Auto en pleins phares est plus efficace que sur mes voitures actuelles. Je suis impressionné par l'éclairage latéral maximisé à basse vitesse (pour être vigilants face aux piétons je suppose).



Consommation :

Je viens de faire un AR à mon travail mais le moteur était à 53 degrés... Bref, si comparaison il peut y avoir, j'ai fait 5,9 l/100 km en réel contre, j'imagine dans les mêmes conditions, 4,5 L/100 km avec ma P4. Prévisible... Mais j'ai eu plus de plaisir à conduire et surement un poils plus vite...

Les phases de roulage en EV sont bcp moins présentes, c'est bien dommage... Mais j'ai l'impression que la montée en température du thermique est plus rapide. Revers de la médaille, la petite batterie HT se vide rapidement... Je naviguait entre 54 et 40 % de SoC.



Voilà mes premières impressions. :jap:
 
Dernière édition:
Je le trouve très chic en blanc 👍
Sans vouloir être donneur de conseil , je sais par expérience depuis près de 2 ans que le système de vision à 360° est vraiment nécessaire sur cette voiture qui est quand même assez imposante . Or cet équipement n’est malheureusement disponible que sur les versions les plus chères . Aussi pour le budget d’une Luxe je chercherais une occasion en finition Executive d’occasion vielle de 2 ans avec une garantie Lexus. C’est ce que j’ai fait en 2018 et je ne le regrette pas ( et en plus la perte de valeur est moindre ) .....
 
D'une manière ou d'une autre il faut viser les finitions Executive chez Lexus. C'est là qu'on en profite réellement.
 
Nouveau plein..... 8,1....
Ça descend, je commence à la comprendre :grin:
 
Bien sûr , mais ca va de paire avec le poids du pied droit :grin:.
C'est bien de sortir la cavalerie , mais dans ce cas , il faut de l'avoine :D
Et c'est pareil quand tu pousses :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,896
Retour
Haut Bas