Rav4 Hybride - Le Hayon motorisé

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Hello,
Il y a un truc que j’apprécie au quotidien: le hayon motorisé....

En effet, le hayon est motorisé par 2 vérins électriques, et c'est vraiment bien pensé:

Mon garage n'est pas très haut, et je préfère ne pas griffer le hayon quand je l'ouvre.

Lors de l'ouverture, il suffit de le retenir avant qu'il touche, on entend alors 2 bips et il s’arrête...

Un appui sur le bouton de fermeture provoquera la fermeture.

Pour info, avec le RX400h, c'était beaucoup plus rock&roll:
un blocage manuel se traduisait par une refermeture,
que l'on pouvait neutraliser en bloquant fort lors de la descente...

Il y a également la possibilité de programmer l'ouverture maximale en tenant appuyé le bouton de fermeture pendant 2 secondes, une fois la hauteur souhaitée atteinte.

Note Modo Mister MMT: j'ai copié des messages pour lancer la discussion sur cet équipement. Merci de mettre ici vos impressions, utilisations et problèmes avec.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le hayon électrique , c'est le pied. Ouverture à distance , arrivée avec bras chargés , c'est le top. J'avais ça sur mon Chrysler grand voyager V. Ouverture avec la télécommande ou de la console centrale au plafond. Plus un bouton à l'intérieur pour la fermeture électrique. Sauf que un jour , ça a passé outre. Le système était avec une chaîne , à mon sens trop petite, elle a cassé. Après analyse du proquiblème , une petite roue dentée c'était mise de travers sur son axe qui lui était également usé , le support aussi. Après un passage à la CC , le problème ne pouvait pas passer sous garantie , le véhicule avait juste 4 ans. On ne pouvait pas remplacer la seule chaîne et la roue dentée avec l'axe , on remplace le tout pour 400€ plus main d'œuvre et la tva. Ha oui , ils m' ont aussi dit que je m'en servais trop souvent.:evil:. A cela je leur ai répondu qu'au lieu de mettre l'autocollant DANGER , pour les américains , ils auraient dû mettre l'autocollant "attention à n'utiliser que 1200 X" par exemple. 8). Non mais sans blague. Après courrier à l'importateur , système remplacé gratuitement. Merci Chrysler. :jap:
 
Une question:

Si l'on doit transporter quelque chose de long et que l'on est amené à rouler avec le hayon entrouvert, peut-on, avec ce système électrique, attacher celui-ci au dessus de ce qui dépasse?
 
Que veux-tu dire ? Un objet long comme ça ????? :grin::grin:



IMG_1347.JPG
 
:nonnon:.....Encore un qui fait du commerce de momies Egyptiennes.....!
.........ou de came....le chien ne renifle pas pour rien.......!
.....Il est dur, je sais, de se maintenir à flots, mais quand même.......................!
 
:pSurtout que si le hayon démarre sa fermeture par erreur, il vaut mieux couper les pieds que la tête...!
 
Encore un qui fait du commerce de momies Egyptiennes

Mais non, mais non la Pie !!! :grin: Simplement du lambris PVC en 4m et il faut bien l'envelopper car ça glisse. L'attelage a aussi été bien utile pour attacher le tout...
 
:grin: A Moissac, je croyais que quand on achetait du PVC, c'était des
Plans de Véritable Chasselas....!
 
:pardon:..Pourquoi le mettre en long ton truc, en large du pourrais décoller !
 
Expérience avec hayon motorisé de Chrysler grand voyager V. Je PENSE que côté sécurité ça doit être pareil chez Toyota. Accident responsabilité oblige.
Lors de son ouverture , si le hayon rencontre un obstacle , il va se refermer après un court arrêt. Lors de la fermeture du hayon , exemple , vous êtes dessous , il vous touche la tête , il s'arrête un court instant et ensuite remonte tout seul. Quand à le laisser entre ouvert pour le transport d'objet long :eek:. C'est une chose que je n'ai jamais essayé. Côté véhicule américain , je doute que cela soit possible , remontée des gaz d'échappement dans l'habitacle , y a des ricains qui feraient un procès pour moins que cela. :jap:
 
Bon alors, et ma réponse ! :cry:
Ça m'étonnerait pas que priusfan soit un fan de "C'est arrivé près de chez vous", il doit certainement avoir quelques colis à déposer au barrage le plus proche. Il te fera sans doute un retour à la fin du week-end. :grin:
 
Il semble que le mouvement du hayon peut se stopper dans n'importe quelle position voir : https://youtu.be/ctBODMpVh5s

...donc en appuyant sur la commande avant qu'il ne percute ce qui dépasse du coffre, ça doit marcher.
 
Hello à ceux qui ont déjà un RAV4 avec hayon motorisé.
J'ai un soucis de comprehension/fonctionnement !
Je n'arrive pas à ouvrir le hayon depuis l'intérieur !! en appuyant sur le bouton sur la planche de bord j'ai certes un bipbip mais le hayon ne s'ouvre pas ! Pareil depuis l'extérieur tant que le contact est mis ! Bizarre et je dois dire que le manuel est obscure la !
Priusfan tu saurais expliquer car la je suis perplexe . Merci
 
Il n'est pas bloqué dans l'ordinateur de bord (il est possible de le désactiver)
 
J'ai fait l'essai suite au message de ce matin:

Le hayon fonctionne de la même façon avec ou sans le contact; un appui long, des "bip" et ouverture (ou fermeture).
 
Bon après modif du parametrage de déverrouillage de portes ( en passant sur P maintenant plutot que par ouverture porte conducteur) le hayon motorisé lui aussi fonctionne comme je le souhaite. Pourtant il ne semble d'après le manuel pas y avoir de rapport !
Bref merci quand meme de votre aide..:jap:
 
C'est bon à savoir, pas sur que j'aurais essayé
 
Plancher plat

Bonjour,
En attendant de recevoir mon RAV4, j'ai regardé le manuel utilisateur et j'ai remarqué que la marche qui subsiste lorsqu'on rabat les dossiers des sièges arrière pourrait être supprimée en y posant le plateau avant du fond de coffre (ouvrir le compartiment de roue de secours, décaler vers l'arrière puis soulever la partie avant et la poser sur la marche).

L'un d'entre-vous aurait-il essayé pour me le confirmer ?
Les journalistes signalent tous cette marche comme un inconvénient, mais si l'on peut l'escamoter, cette critique deviendrait infondée !

Merci pour les informations que l'on récolte sur ce forum.
 
Bonjour,
En attendant de recevoir mon RAV4, j'ai regardé le manuel utilisateur et j'ai remarqué que la marche qui subsiste lorsqu'on rabat les dossiers des sièges arrière pourrait être supprimée en y posant le plateau avant du fond de coffre (ouvrir le compartiment de roue de secours, décaler vers l'arrière puis soulever la partie avant et la poser sur la marche).

L'un d'entre-vous aurait-il essayé pour me le confirmer ?
Les journalistes signalent tous cette marche comme un inconvénient, mais si l'on peut l'escamoter, cette critique deviendrait infondée !

Merci pour les informations que l'on récolte sur ce forum.
Oui, je n'ai pas encore le véhicule, mais je confirme... j'avais trouvé une vidéo qui le montrait et je l'ai fais sur celui d'essai. Et du coup le coffre n'est pas "à plat", mais "plan"... et donc tu peux y charger des trucs sans avoir à "passer" une marche. :jap:

Edit : en voilà une par exemple à 2:12 c'est une version américaine, mais ça marche pareil https://www.youtube.com/watch?v=-j5IzSRjMMo
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,284
Retour
Haut Bas