RAV4 2019 - Pannes et défauts constatés

Une question. Est ce que quelqu'un sait si il y a eu des cas en France ?
 
Les routes françaises etant tres peu traitées ...Dans 5 ans peut-etre . D'ici la j'espère avoir vendu le mien !!
En tout cas la Toyota a intérêt à vite regarder ca de près sinon le réputation et le ventes pourraient prendre cher en tout cas au Canada.
 
C'est quoi ? Un connecteur qui n'est pas étanche ?
Si c'est ça , le sous traitant va morfler.
Ou alors , un mauvais montage du capot de protection ?
En belgique 🇧🇪, nous avons de la chance , garantie de 5 ans. Et si en plus souscription d'un contrat d'entretien Toyota , ça devrait le faire .
N'empêche , va falloir surveiller cette affaire .
 
De l'autre côté de l'Atlantique ça fait la une de tous les magazines et journaux. D'ailleurs l'attitude de Toyota n'est pas franchement à la hauteur. Des propriétaires en sont de leurs poches car ce n'est pas pris en garantie. Je trouve ça étrange, car ici je n'ai jamais eu le moindre soucis de prise en garantie. Je suis sur un forum dédié, ils sont tous touchés par ce phénomène. Aux USA aussi d'ailleurs. A suivre chez nous...
 
Ce sont les RAV4 produits au Canada qui ont des soucis.
Ceux en Europe sont produits au Japon, il me semble. En tout cas pas au Canada. Alors il y a peu de chance qu'on soit confronté aux mêmes soucis.
 
Et bien non ARTUR , ça viendra également des STATES.
Il y a déjà eu débat sur ce problème qui a été résolu et avec prise en charge d'après MCFLY.
j'essaye de lui demander le lien mais c'est via fesses de bouck . :-D
 
Qu'est-ce qui viendra de States ?
 
Ce sont les RAV4 produits au Canada qui ont des soucis.
Ceux en Europe sont produits au Japon, il me semble. En tout cas pas au Canada. Alors il y a peu de chance qu'on soit confronté aux mêmes soucis.
si tu pouvais dire vrai :dieu:
 
d'après un pote qui travaille chez Toyota, pas de prise défectueuse pour le moment, il ne savait même pas qu'il y avait des problèmes d'ailleurs
 
Porte de coffre coincée en position fermée dès que les bagages ont été déchargés à la montagne. Pour être précis, la porte ouverte touchait des branches de sapin et ne voulait pas trop bouger (il y a des capteurs ?). Bref, j'ai fermé à la main en pressant doucement les vérins, ça c'est verrouillé normalement. Pour être précis, j'ai appuyé plus tard sur le bouton clim de la clef ; ça a une importance ou pas pour la suite, je ne sais pas. Bref, ensuite plus moyen d'ouvrir la porte. J'ai presque tout essayé, douté qu'il y ait un bouton "off" dans le vide poche, comme dans le Rav4.4, appuyé longtemps sur le bouton (pas entendu les 4 bips lus sur les forums), supprimé PDB dans la config. Retour de vacances en chargeant les bagages pour 4 par le siège arrière, chien compris. Pris un photo qui m'a inquiété : back-lock.jpegVoir la partie métal m'a semblé une anormalie, j'ai cru la serrure déformée. Certes il est arrivé qu'elle refuse de fermer à cause d'une valise, serait-elle fragile ? J'ai reçu une image de la Réunion (pas le même climat) qui m'a rassuré :WhatsApp Image 2023-03-08 at 19.25.55.jpegEt j'ai tenté la seule chose que je n'avais pas essayé : débrancher la batterie 12V quelqes secondes. Pôle - bien sûr (clé de 10), et pas pôle + comme lu sur rav4world.com.

Et ça a marché !!! C'est donc un bug de l'ordinateur de contrôle des portes.
 
En règle générale, les bayons électrique sont munis de capteurs " sécuritaires " , détection d'obstacles , aussi bien à la montée qu'à la descente et ......à la fermeture .

Le prix d'un vérin électrique , pour un RAV 4 4, 2200 euros hors TVA et hors prestation.
J'me demande le prix pour un RAV 4 V 😜
 
Son premier entretien annuel ce jour .
9874 kms depuis qu'elle est née 😜😋🤣😂.
Test des batteries Hybride. Tout est OK.
Bon , comme sur celle de MC FLY , va falloir remplacer le toit ouvrant. Toussa pour un " claquement" à l'ouverture.
Prise en charge bien entendu.
Pour le reste RAS . 👍
Sur celle de MC FLY , le chargeur à induction pour le GSM a lui aussi été remplacé. Deux fois 🤔, je pense. 🙄
 
Remplacement du toit ouvrant , problème connu chez toyota.
Prise en charge totale . Un bruit à l'ouverture et à la fermeture.
La partie ouvrante pourrait se mettre de travers à l'ouverture avec de fâcheuses conséquences .
Pas de réparation , remplacement complet du cadre support et de la mécanique .
Après , comme d'habitude , ça reste toute une histoire.
Je signale en même temps, un problème sur la trappe à électron . L'endroit où on branche la voiture sur la prise électrique. Cette trape me semblait " décalée " dans le trou de la carrosserie. Et en y regardant de plus près , je pense qu'il y a du jeu dans le système de charnière.
Les mêmes constatations ont été faites à la CC. Mon mécano préféré vient voir , regarde , essaye et conclu que effectivement , il y a un problème. Il est décidé , après consultation de l'éclaté des pièces dans l'ordinateur , de tout commander directement et de réaliser cette opération de remplacement en même temps que le toit ouvrant .
C'est super , véhicule immobilisé une seule fois.
Que nenni , pour ça , il fallait avoir commandé tout le système de trape en même temps que le toit ouvrant , sauf que .......
j'amène ma voiture lundi matin au lieu de mardi . Je devais la reprendre mercredi , tout fini .
Ils ont pu la commencer lundi après midi. mercredi , retour à la CC , je demande si tout a bien été .
La réponse est " OK , impeccable " et je demande , et pour la trape , pour une première , ça a été aussi ?
La réponse " la trape ? Mais quelle trape ? De quoi tu nous parles ? "
Vous aurez compris le reste de l'histoire . Quand les pièces ne sont pas commandées , forcément , c'est compliqué à remplacer .
Véhicule récupéré hier soir . Tout à l'air OK .mais vérification à la lumière du jour , c'est mieux .
 
Comme quoi la qualité de fabrication japonaise n'est pas si infaillible :). Mon Rav4 avait un siege conducteur qui couinait méchamment dans le dossier au bout de 2 ans ( ca arrive assez souvent sur Toutes les Toyota avec sieges chauffants cuir ( ou simili) apparement et ca depuis des années, rien ne change les japonais etant obtus et ne bougent pas leur lignes visiblement) . Quand à l'alignement des panneaux ou ouvrant de carrosserie , sur les Lexus ca va....sur les Toyota c'est souvent assez rustique on va dire ( la cas sur le BZ ou ca évoque plus une 307 qu'une 308 2023 pour comparer avec 2 autres européennes que je connais bien).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,379,199
Retour
Haut Bas