Auris2 essais conso

les prix baissent la conso augmente

bonjour
le froid arrive ,la temperature baisse .... et la conso augmente.Je crois que cette voiture n'est faite que pour les pays chauds :ouioui:
j'ai eu beaucoup d'autres voitures(essence et diesel),je n'ai jamais eu cette différence de conso entre l'hiver et l'été.Heureusement qu'elle a un autre avantage très appréciable (la douceur dans la conduite) sinon j'aurais eu des regrets de l'avoir acheté .:pleure1:
cdlt
 
moi cela me conviens ;la conso il faut la faire sur l'année et cela ne doit pas dépasser 4,7 ce qui fait q'un plein donne une autonomie moyenne de 950 km aujourd'hui avec 8° sur 50 km route conso 4,2 cela dépend aussi de la route qui était plate sur les 50 km
patrick:D
 
bonjour
le froid arrive ,la temperature baisse .... et la conso augmente.Je crois que cette voiture n'est faite que pour les pays chauds :ouioui:
j'ai eu beaucoup d'autres voitures(essence et diesel),je n'ai jamais eu cette différence de conso entre l'hiver et l'été.Heureusement qu'elle a un autre avantage très appréciable (la douceur dans la conduite) sinon j'aurais eu des regrets de l'avoir acheté .:pleure1:
cdlt

C'est plutôt, qu'avec une voiture classique, tu as les consos hiver toutes l'année. Et encore, elle consomme quand même un poil plus l'hiver
 
Je rêve sur vos consommations

moi cela me conviens ;la conso il faut la faire sur l'année et cela ne doit pas dépasser 4,7 ce qui fait q'un plein donne une autonomie moyenne de 950 km aujourd'hui avec 8° sur 50 km route conso 4,2 cela dépend aussi de la route qui était plate sur les 50 km
patrick:D

bonjour
vraiment je rêve sur vos consommations moi sur l'année 15840 kms 920l de sp95 e10 moyenne 5,8. Petites distances (9 à 15km) 8 à 10 démarrage moteur froid , 1500km autoroute reste route normale.Je respecte les limitations de vitesses et je ne suis pas un nerveux du pied droit. :pleure2:
cordialement
 
Bonjour

Bonjour, une petite remarque dont vous aurez peut-être un début d' explication. Dont voilà le problème, j'ai fait le plein il y a quelques. Temps, je suis à la moitié du réservoir avec 530 kms parcours, ce qui m' intrigue c'est l' extimation de l' autonomie qui est a 350 km environ. Je trouve bizarre avoir parcouru tant de km et que l' autonomie soit inferieur.

Bonjour
Je viens de passer commande d'une Auris Blanche Hybrid neuve que je vais recevoir 1 ère semaine de Janvier au plus tard ..( Concessionnaire .VAUBAN ARGENTEUIL )...ça commence déjà à être long ..même version Dynamic pack confort LCA .
Un essai d' une Yaris Hybride ( 15 minutes en ville ) puis d' une Auris Hybride ( 30 minutes et 25 kilomètres à toutes les vitesses autorisées )ont fini de convaincre ma femme ( confort de l Auris ) et moi-même ( la facilité de conduite , la consommation en essence , automatisme ) de franchir le pas .
Concernant la conso , mon objectif se situe à une moyenne de 5litres ( autant que ma moto 650cc ) .
Une seule petite inquiétude lue sur le forum...concernant une décharge batterie possible provoquée en ayant effleuré le bouton de warning !!! La solution corrective TOYOTA qui consiste à reprogrammer les véhicule est elle apportée aux nouveaux véhicules ??? Avez vous été concerné par ce problème ?

Au plaisir de vous lire

Didier
 
Reprog. pour problème effleurement bouton Warning

Oui, le problème est résolu depuis mi ou fin février 2014.
Tous les modèles neufs (dont mon Auris TS livrée fin mars 2014) doivent avoir le correctif.
En ce qui me concerne, à la révision des 15000, j'ai demandé la vérification du correctif : Il était déjà présent.
 
problème batterie 12 volts

j'ai été concerné par ce problème avec un modèle auris 2 livré en février 2014 avec reprogrammation en concession depuis tout va bien.
 
Merci pour Quelques conseils d ' Habitués

Bonjour
Ca y est , j' ai touché la belle depuis une petite semaine .:-D8)8):-D
ODB indique des consommations moyennes de 4.9 à 5.5 sur mon trajet pour aller au boulot par A86 de Bondy à Colombes ( 23 kms °...J' ai dejà mangé du bon bouchon et c est cool quand rien ne fonctionne .
J' ai d' ailleurs 2 Questions
1 ) Vaut il mieux quand on est arreté en plein bouchon , mettre le selecteur d allure de l' Auris sur N ou alors le laisser sur D avec le pied droit sur le frein ?
2) J' ai ralenti l' Auris en utilisant le sélecteur d'allure en position B . Tout en continuant sur l allure , comment revient on en mode ECO ?
C est peut être inscrit dans la bible de 800 Pages , mais j ai pas encore trouvé le chapitre ...:oops::oops::oops:
Merci de vos réponses :razz:
Didier
 
1) perso, je mets en P ( comme ça, pas les feux stop allumés vers celui qui est derrière:cool: )
2) il faut ré appuyer sur le bouton ECO :jap:
 
Merci

Merci ...je vais continuer mon adaptation avec plus de sérénité ...
Pour l instant quelques '' arssouilles '' jusqu' à 100 km/h de façon très courtes ..:grin:
 
Arrêt en N, D+freins, P ? Utilisation de B

Bonjour
...
1 ) Vaut il mieux quand on est arreté en plein bouchon , mettre le selecteur d allure de l' Auris sur N ou alors le laisser sur D avec le pied droit sur le frein ?
2) J' ai ralenti l' Auris en utilisant le sélecteur d'allure en position B . Tout en continuant sur l allure , comment revient on en mode ECO ?
...
Didier

1) La batterie de traction continue à consommer entre 0,5 et 1 A, à l'arrêt, quelque soit la position du sélecteur (N, D+freins, P). Eviter d'arrêter complètement le véhicule pour ne pas refaire la phase de chauffe (à moins d'un arrêt "très" prolongé). Pour ne pas éblouir trop longtemps derrière, je passe également en P en surveillant mon rétro (i.e. j'appuie sur les freins si qqun arrive trop vite derrière).

2) Eviter de ralentir en B mais utiliser au maximum la regénération (aiguille dans le bleu). Si freinage plus important, le B (freinage par "pompage à vide" du moteur thermique, injection coupée) permet de moins utiliser ses plaquettes. B est à utiliser surtout en forte pente (par exemple, en montagne) ou en forte décélération.
 
merci

Merci pour ces bons conseils , 300 premiers kms réalisés avec la belle .
Aujourd' hui température Exterieure de 13 °C au retour ==> consommation ODB annonce 4.6l / 100 .:-D 8)
 
Dernière édition:
bonjour

Retour avec la réalité des chiffres concernant mon Auris HSD
Un plein de 37.5 de Super 95 pour 650 kms
soit réellement 5.7l / 100 correspondant à
250 kms d autoroute au regulateur à 120 et le reste trajet usuel....sur A86
50 kms A/R et temperature entre -1 et 7 °c :eek::eek::eek:
Suis je dans les normes de conso ?:grin:

:froid:

Didier
 
:pQuelle énorme de conso !
 
conso

bonjour
oui tu es dans les normes pour une conduite normale avec une Auris hybride en hiver.quand je vois sur le forum des moyennes de 4l/100 ça me fait douter de la sincerité de certains.Tu feras 4l/100 sur des longues distances, à 90km/h maxi compteur ce qui fait 82km/h GPS et sans accelerations.Sur autoroute à 130km/h GPS tu montes à +de 6l/100.C'est une conso malgré tout normale. l'attrait de l'auris c'est sa conduite zen
cordialement
 
Régulateur sur autoroute et conso

Un bon moyen de réduire la conso sur autoroute, lorsque celle-ci n'est pas plate, et sans enlever le régulateur : Il suffit de changer la consigne (très) progressivement en fonction des montées et descentes, pour profiter du relief. Les commandes + et - du régulateur sont faciles d'accès.

Enlever le régulateur dans les zones vallonées est encore plus efficace, et ça rend l'autoroute beaucoup moins monotone :razz:

Le moteur thermique du HSD aime fonctionner à régime relativement constant. Des changements importants de la consigne d'accéleration pour maintenir une vitesse constante (ce que fait le régulateur) n'est jamais bénéfique pour la consommation.

Perso : 115 ou 120 GPS, jusqu'à +10/15 dans les descentes, jusqu'à -10/15 dans les montées. Suivant le relief, ne pas rouler à vitesse constante sur autoroute peut réduire mon éco-performance (conso moyenne sur le trajet) de 0,5 L/100 à 1 L/100.

Evidemment, il faut pratiquer cette technique (comme toutes les autres) en respectant les vitesses légales et distances de sécurité, et sans gêner la circulation :jap:

Enfin, été comme hiver, avec ou sans régulateur, la consommation moyenne sur autoroute ne varie que très peu en fonction de la température, si le kilométrage des trajets est suffisant (30/40 km). Le chauffage est produit par le moteur thermique qui chauffe suffisamment vite sur autoroute. Par temps très chaud, la climatisation sur autoroute va, par contre, avoir un effet sur la consommation (préférer la ventilation forcée).
 
Je fais du 5,5 en moyenne en ce moment (odb) et 5/5.1 l'été mais elle s'envole vite, je ne veux pas m'embêter avec toutes ces techniques, la seule chose que je fais avec ces températures est de couper le chauffage sur le début du parcours en mettant les sièges chauffants
On m'a toujours dit qu'il fallait monter rapidement en vitesse (zone power)pour moins consommer comment faites-vous ?
 
Mouais ... un propriétaire de P2 m'a dit ça aussi ... (un technicien de garage Toy, en plus).

Pour HSD de 3ème génération (P3, Auris, P+), c'est en haut de la zone ECO (sans passer dans la zone POWER), quand la circulation le permet.

Mais c'est encore une technique "embêtante" ...:-D

Une vidéo pour apprendre très facilement les techniques de base pas si "embêtantes" que ça et plutôt ludiques ? ICI (merci à Olakeen :dieu:).
 
Oui cela donnera 4,5 l en été sur le même trajet
Pour info en été avec 300 km d'autoroute et 4 personne à bord a 130 au régulateur 4,9 ll
Sur un trajet plat 9° 40 km à l'aller 5,2 litres retour 4,4 litres un trajet fait souvent
Je pense que la différence pourait venor de l'huile de boîte qui est plus fluide au retour après un arrêt de 30 minutes le moteur lui chaud rapidement
Une idée ???
Patrick
 
Merci xénon31 j'avais vu cette vidéo mais la circulation ne permet pas souvent de conduire ainsi
4,9 sur autoroute à 130 au régulateur on ne doit pas avoir la même voiture !!
 
4,9 l/100 km réels sur autoroute, c'est ce que j'obtiens avec ma Prius 3... MAIS !

- Uniquement sur mes trajets Bruxelles Amsterdam et retour : c'est plat comme la main, et il ne faut pas qu'il y ait trop de vent.
- Limitation à 120 km/h sur tout le trajet, que je respecte en vitesse réelle (compteur à 130).
- La P3 profite pleinement de son aérodynamique optimisée à cette allure.

A 130 réels, sur ce même trajet, ce serait d'office au moins un demi litre supplémentaire.

Je crains donc que le 4,9 annoncé soit une valeur affiché par l'ODB à 130 compteur, avec les pneus de base (195), soit une valeur hautement améliorée par l'inexactitude (programmée) du compteur et l'optimisme de l'ordi au niveau conso.
Le tout bien entendu sur terrain non accidenté.
 
tu as raison
j'ai essayé la p3 à plusieurs reprises et la conso est inférieure de 0.5 à 1l même sur des trajets ou l'aérodynamique ne rentre pas en compte mais une chose est sure, tout est fait pour leurrer le client
 
Motorisation des hybrides Toyota en usage autoroutier :
La motorisation doit avoir été prévue pour supporter des vitesses élevées (120 km/h ou plus). Ce n'est pas le cas de la Yaris, ni de la P2 : 1,5L de cylindrée en cycle Atkinson c'est trop juste pour atteindre les performances HSD de 3ème génération équipées d'un 1,8L.

C'est d'ailleurs pourquoi Toyota ne croit pas aux "vertues" du downsizing pour réduire la consommation, la pollution, et en conservant une bonne fiabilité.

Véhicules Toyota HSD 3ème génération, équipées d'un thermique 1,8L, en usage autoroutier :

Pour les Toy équipées de HSD 3ème génération 1,8L, et sur autoroute plate, c'est l'aérodynamisme et la vitesse qui vont contribuer à faire baisser la consommation (cf document très instructif ; vitesse et résistance de l'air).

Classement par SCx :
1/ P3
2/ Auris 2 (optimisée par rapport à l'Auris 1, et avec un très léger avantage à la TS pour sa forme plus allongée plus plongeante).
3/ Auris 1
4/ P+

Economies de carburant, tous véhicules confondus :
Sur autoroute vallonnée, la masse du véhicule et la modification de la vitesse en montée et descente (+/- du régulateur, ou mieux, au pied et à l'oreille, ou en regardant la conso instantanée) joue un rôle non négligeable (un lien résume le phénomène pour tous les véhicules : ICI).

Pour ceux qui préfèrent le régulateur à vitesse constante : Se mettre à 115 ou 120 GPS (i.e. lègèrement sous 125 ou 130 compteur sur Auris 2) fait économiser beaucoup et la "perte de temps" est négligeable (sur un trajet de 100 km, -10 km/h = 6 minutes de perte, -15 km/h = 9 minutes, etc).

Données constructeur et cycle NEDC :
Les constructeurs ne fournissent pas les consommations sur autoroute (à 120 km/h ou 130 km/h) car le cycle NEDC ne prévoit pas cet unique cas. Dans la partie "extra urbain" du cycle NEDC (donnée constructeur obligatoire), la vitesse varie de 70 km/h à 120 km/h (wiki cycle NEDC).
 
Arriver à consommer très peu comme certain, n'est pas toujours chose aisée. Tellement de paramètres rentrent en compte, qu'il est difficile de comparer sa conso avec celle d'un autre.
Qu'est-ce qui peut influencer la conso: la T° extérieur, la longueur du trajet, la vitesse moyenne, la densité de la circulation, le relief du terrain, la vitesse du vent et sa direction,...
Tellement de choses que parfois la comparaison n'est pas comparable.

Un exemple, au mois de septembre, j'étais en vacances en Croatie avec mon Auris. Sur place, j'ai tjs consommé 3,5l à 4l/100km, car toutes les conditions étaient optimales (T° extérieur de 20 à 24°c, pas beaucoup de circulation, trajets quotidiens de 50 à 100km, vitesse moyenne lors de mes déplacements:50 km/h,...) Tout était réunis pour faciliter une basse consommation, sans devoir me forcer. J'ai même réussi (en forçant un peu cette fois), à faire du 2,5l/100 sur un trajet de 25km, avec vent dans le dos et vitesse moyenne de 38km/h.
A l'inverse, avec ces dernières semaines froides que l'on a eu en Belgique (gelées matinales quotidiennes), il m'est impossible de descendre sous les 5,5l/100, même en me trainant. Le thermique a du mal à chauffer, car je fais des trajets lents (vitesse moyenne de 45km/h), et donc consomme plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,894
Retour
Haut Bas