Que faites-vous pour l'écologie ?

Génial, je vais pouvoir monter mon propre club, avec son propre forum
le Prout Touring Club
😄
 
Et bien justement , que faisons nous pour l'écologie
C'est lllooonnngggg à regarder , MAIS ...

 
Avec la guerre en Ukraine et l'augmentation de l'énergie, l'écologie passe en arrière plan.

La question n'est plus de faire de l'écologie, mais d'assurer notre dépendance énergétique à un coût acceptable.

Cela va relancer le nucléaire en France et en Europe, c'est une excellente chose.
 
L’écologie était déjà un peu passée en arrière-plan avec la problématique Covid…
Mais à un niveau et de façon différents.
 
Plutôt pollueur militant qu'écologiste militant, dégonfler les pneus consomme plus d'essence et à en juger par les SUV et l'endroit où ils sont garés, je ne pense pas que les propriétaires aient un problème à dépenser 30 euros de plus en essence.
Il aurait dû, au contraire, les gonfler à la pression maximale autorisée.
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Faudrait pas mieux supprimer les voyages qui permettent de partir en vacances 🤔🤔🤔🤔😜😜😜
ou les déplacements de nos politiques en JETS PRIVÉS.
ou les " balades " .......pour rien ?

C'est un grand et long débat.

OK , SUIS DEHORS .
 
Ce militant écolo dégonfle les pneus des véhicules SUV la nuit à Paris :

Quelqu'un du forum ? :(
Oui, c'est moi...

Mais je dégonfle entièrement, si bien que le SUV ne peut pas repartir. Du coup, ça ne fait pas augmenter la consommation.
 
En fait si, cela va faire augmenter la consommation, car à part avec une pompe à pied, s'il le propriétaire en à une dans le coffre (peu probable)...
Le propriétaire, va soit rouler à plat,
soit appeler une dépanneuse donc un trajet à l'essence juste pur un compresseur,
soit il va remonter chez lui chercher une pompe à pied,
soit il va aller chercher chez lui une pompe à pied donc trajet supplémentaire, soit la pompe sera un petit compresseur allume cigare donc consommation en plus, ...
soit il change avec une roue de secours lui même et il regonfle chez lui surement à l'électrique,
soit il utilise la bombe anti crevaison, donc il se déplacera pour en racheter une nouvelle qu'il faudra fabriquer,
il n'y a quasiment aucune chance qu'il n'y ait pas une consommation supplémentaire,
 
Enfin bref , comme dans un cas comme dans l'autre , nous sommes foutus 😜😜😜
 
En fait si, cela va faire augmenter la consommation, car à part avec une pompe à pied, s'il le propriétaire en à une dans le coffre (peu probable)...
soit il va remonter chez lui chercher une pompe à pied,
Quand on possède un véhicule de ce prix, on a rarement une pompe à pied dans son appartement mais en général une assistance zéro kilomètre ou de quoi se payer un taxi pour les déplacements plus urgents.
Et si on veut éviter la récidive, il existe des bouchons de valve antivols: https://www.amazon.fr/LCOUACEO-Capu...cphy=9056121&hvtargid=pla-1302448055997&psc=1
Bon, là encore, c'est pas top pour le bilan carbone.
 
J'ai bien l'impression que l'objectif des dégonfleurs de pneus est atteint.
Ils ont attiré l'attention médiatique sur un comportement contraire à l'intérêt collectif : rouler dans une voiture qui émet beaucoup trop de CO2.

Certes, le droit est du coté des propriétaires de SUV et de ceux qui utilisent des jets privés, toutes proportions gardées.
Mais considérer qu'il est légitime d'émettre plus de CO2 juste parce qu'on est riche me semble intenable...
 
Merci de ne pas relancer l’éternel débat pro/contra SUV.
Chacun fait ce qu’il veut de son argent et les motifs pour l’achat de tel ou tel modèle sont aussi nombreux qu’il y a de personnes.
 
Le militant écolo ferait mieux de se visser les valves sur le nez pour eviter de respirer, il contribuera ainsi en premier lieu à réduire l'énorme de quantité de CO2 produite par la respiration humaine sur notre planète :-D
 
Chacun fait ce qu’il veut de son argent
Ça, c'est le législateur qui le décide. On ne fait pas non plus TOUT ce que l'on veut.
les motifs pour l’achat de tel ou tel modèle sont aussi nombreux qu’il y a de personnes.
On est bien d'accord.
Mais avoir un minimum de conscience écologique dans la prise des décisions ne nuirait pas à mon avis.
 
Le militant écolo ferait mieux de se visser les valves sur le nez pour eviter de respirer, il contribuera ainsi en premier lieu à réduire l'énorme de quantité de CO2 produite par la respiration humaine sur notre planète :-D
J'ai vu récemment un reportage concernant les mouvements écologiques qui prônent une diminution de naissances pour limiter la pollution...
 
Chacun fait ce qu’il veut de son argent et les motifs pour l’achat de tel ou tel modèle sont aussi nombreux qu’il y a de personnes.
Chacun fait ce qu'il veut dans la limite de ce qui est autorisé.
Certains pensent qu'il faudrait interdire les jets privés, les vols spatiaux touristiques ou bien les voitures qui émettent trop de CO2.
 
On ne va pas rentrer en polémique sur des sujets qui resteront toujours sensibles.
Je maintiens, chacun fait ce qu’il veut de son argent (bien entendu dans la limite des lois).
Les choix restent personnels. On peut nous obliger à certaines choses, mais on gardera toujours notre liberté de choix au sein de ces obligations.

On veut nous obliger à l’électrique….mais rien n’interdit aujourd’hui les occasions thermiques, et je ne m’en priverai pas.
Je ne suis d’ailleurs plus hybride depuis 3 semaines (merci aux décisions stupides des gouvernants) - mais je reste essence !
Ma vie est faite, et j’ai bien l’intention de profiter des quelques années qu’il me reste.
J’en resterai là au risque de passer pour un égoïste….désolé pour ceux qui le pense. Chacun a ses épreuves qui créent son propre futur.

Belle journée à tous…
 
Ha oui , et comme ça , tu n'es plus Hybride depuis trois semaines 🤔🤔🤔.
Et ta mise à jour de ta présentation n'est pas encore faite 😜😜😜

C'est un scandale 😡😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,709
Retour
Haut Bas