Questionnaire de présentation

Je m'y plie, alors voici pour vos questions:

1° Votre age : 41 :oops:
2° région où vous habitez : Anjou qui est au Québec dans le Canada (cousine lointaine)
3° citadin ou rural : Nous ici on parle de banlieue ce qui équivaut pour vous à rural je crois. Mais je suis quand même sur l'île de Montréal ce qui rend l'endroit très achalandé. Mais enfin ce n'est ni la campagne et ni le béton. Alors va pour rural.
4° votre kilométrage moyen: Ça dépend quand elle est neuve entre:
10 m Km et 15m Km par année. Quand elle prend de l'âge les voyages sont moins fréquents.
5° la prius, c'est votre x ème voiture : Ceci est ma deuxième voiture. Ma première était une Toyota Corolla est ma durée 16 ans. Comme vous remarquerez j'aime le produit Toyota. Par contre, je trouve que les concessionnaires Toyota avec leurs principes Accès non plus de reconnaissance envers leur client ce qui risque d’avoir des conséquences sur la fidélité de la clientèle.
6° vous étiez dans quoi avant? Je crois y avoir répondu d'avance...
7° vous attendez quoi du forum? En apprendre d'avantage sur la Prius que ce que mon vendeur a bien pu me dire. Car il en savait moins que moi si vous voyez ce que je veux dire... :evil:
8° une passion à faire partager? Le ski alpin est une passion que je vais pouvoir faire encore plus avec mon nouveau véhicule. :cool!:
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? HSD, c'est quoi ? Est-ce un hybride. Alors sur ce, je ne pourrais encore y répondre...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Les voitures amphibies. En plus d'avoir comme source de combustion de l'eau ou tout autres sources à l'exception de l'essence. I no i'm dream.... :velo:

Alors à bientôt à tous. ;-)
 
Re: Je m'y plie, alors voici pour vos questions:

jenifere à dit:
Par contre, je trouve que les concessionnaires Toyota avec leurs principes Accès non plus de reconnaissance envers leur client ce qui risque d’avoir des conséquences sur la fidélité de la clientèle.
:-o
Qu'est ce que c'est ?
:-o
 
Re: Je m'y plie, alors voici pour vos questions:

Geo à dit:
jenifere à dit:
Par contre, je trouve que les concessionnaires Toyota avec leurs principes Accès non plus de reconnaissance envers leur client ce qui risque d’avoir des conséquences sur la fidélité de la clientèle.
:-o
Qu'est ce que c'est ?
:-o

:papy: Geo, tu me surprend, notre ami, premier CANADIEN du Forum
emploie ses expressions. SI ON NE PIGE PAS, on lui demande la clef
avec gentillesse....quelle tête ferais tu, alors que tu croirais être compris, si on te répondait comme cela....................??............. :evil:
 
Re: Je m'y plie, alors voici pour vos questions:

ageasson à dit:
Geo, tu me surprend, notre ami, premier CANADIEN du Forum
emploie ses expressions. SI ON NE PIGE PAS, on lui demande la clef
avec gentillesse....quelle tête ferais tu, alors que tu croirais être compris, si on te répondait comme cela....................??........
Loin de moi, l'idée d'être agressif, il y a un moment que je me suis aperçu que l'agressivité sur le web ne menait à rien :D
Donc je me tire une buche et j'attends l'explication de notre Québécois.
:mrgreen:
 
Par contre, je trouve que les concessionnaires Toyota avec leurs principes Accès non plus de reconnaissance envers leur client ce qui risque d’avoir des conséquences sur la fidélité de la clientèle.
Le principe Accès : c'est la nouvelle façon que fonctionne les concessionnaires Toyota. Plus précisément, il te donne un prix pour la voiture et chaque équipement et ce n'est pas négociable. Aucun deal n'est possible, même si cela fait 16 ans que tu es avec ce concessionnaire c'est le même prix que pour un nouveau client. À titre d'exemple : ma voiture me revient à environ 38 000 $ canadien et je n'ai même pas eu droit à un rabais pour un déflecteur à capot (le plastique noir sur le capot devant la voiture).

Alors, pourquoi je retournerais chez le même concessionnaire pour faire mes réparations. Ou encore, pourquoi privilégié un produit Toyota, il ne faut pas oublier que Honda fait de bons produits aussi mais ne fonctionne pas de la même manière, il est toujours possible de négocié avec eux.

J’espère que ces explications vous aide à mieux comprendre ce que je voulais dire. Désolé, il est certain que mes termes soient différents des vôtres, mais n’oublier pas qu’il en ait de même pour moi.
:sourire:
 
Jenifere, tu n'es pas seul au monde dans ce cas : Toyota Belgique (tu sais, le petit pays au nord de la France :mrgreen: :lol: )ne propose aucune réduction non plus sur la prius.

Par contre le prix de départ est bien loin de celui que tu annonces : 27000 EUR

Quand au français employé dans ton pays, je dirais que le mafleur de ton nouveau char devrait faire beaucoup moins de bruit que ton arrivée sur ce forum.
 
biboutg à dit:
Par contre le prix de départ est bien loin de celui que tu annonces : 27000 EUR (38 000 dollars quebecois)
:lol:
je trouve que tu chipotes , 135 € est une petite somme comparée à 27 000. :lol:
en effet : 38,000.00 CAD = 26,865.30 EUR
source : http://www.xe.com
 
OEPS.

Il y a longtemps que je n'avais plus regardé les différences de taux de change. :oops:

Promis, je ne posterai plus aussi tôt le matin. :grin:
 
jenifere à dit:
Le principe Accès : c'est la nouvelle façon que fonctionne les concessionnaires Toyota. Plus précisément, il te donne un prix pour la voiture et chaque équipement et ce n'est pas négociable.
Merci, je ne connaissais pas même si c'est manifestement cela que mon concessionnaire m'a appliqué. J'ai eu 0 € ( soit 0 $ :cool: ) de remise sur la voiture et les accessoires.
Ca me console un peu.
Comme tu dis, pourquoi continuerais-je à aller chez ce concessionnaire?surtout qu'ils ne sont pas particulièrement aimables, à moins que le style "ours" soit le style habituel chez Toyota. Contrairement à toi c'est ma première voiture chez eux.
T'inquiète pas pour le vocabulaire, on arrivera toujours à se comprendre, surtout que sur ce coup-là ça me parait plus être qu'une interprétation de souriette, qu'autre chose.
 
Pas de chance pour toi Geo car sur presque toutes les commandes de Prius,une ristourne a été appliquée:moi,chez Toy de Blois (nous sommes presque voisins) j'ai eu 1000€ et j'ai trouvé qu'ils étaient radins (pas de tapis en cadeau) contrairement à d'autres :papy:
 
Alors, c'est moi qui suis veinard : en tous les cas, je félicite le concessionnaire Toy à Angers.
Remise pour une Sol : 1000€
Cadeau : les tapis de sol.
Prêt gratuit d'une Prius une journée en attendant la mienne : pour que je me fasse plaisir.
Aucun versement à la commande, ni arrhes, ni autre chose : simplement ma parole de ne pas revenir sur ma décision (que je ne regrette pas).
Encaissement de mon chèque avec 2 semaines de retard (à ma demande).

Je rajouterai, qu'entre Noël et le jour de l'an, ils ont fait rentrer une Sol Pack 2005 grise en démo. Elle est peut être encore en vente : si quelqu'un est interressé, qu'il y fasse un saut.
 
Merci les gars, Angers et Blois, ce n'est pas bien loin.
La prochaine fois je sais ce que je ferai. :-D

Pour être complet il devait y avoir une reprise de mon ancienne voiture, finalement ils n'ont pas eu à la reprendre, mais j'ai tout payé au prix catalogue, même les tapis de sol.

Je la voulais tellement cette voiture :wink:
 
Salut,

Voici un adresse de Toyota au Canada concernant la Prius:
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObj...4ej27MigftCAZYHk16w/0.15?fmg/prius/intro.html

Pour ce qui est du fait que rien n'est négociable, comme je mentionnais, on retrouve même le prix sur internet. Et peu importe le concessionnaire c'est le même prix (P.-S.: J'en ai fait 7 concessionnaire).

Voici les infos, quand au prix fixé par Toyota:

2006 Prius Liftback 5 portes
Transmission automatique
Couleur extérieure : Bleu maritime nacré
Couleur intérieure : Gris
KB20UP A 08S2
Tous les prix reflètent les prix de détail suggérés du fabricant.
7 janvier 2006
22:42 , HAC
HOULE TOYOTA
12305, RUE SHERBROOKE EST
MONTRÉAL QC H1B 1C8
514-640-5010
ventes@houle.toyota.ca

FINANCEMENT/COMPTANT
PRIX DU VÉHICULE
PDSF 31 280,00 $
TOTAL PARTIEL pour financement/comptant 31 280,00 $

Frais d'administration Inclus
Frais pour la préparation des documents Sans frais
Frais de transport et de préparation du véhicule 1 160,00 $
Droit de rétention Non Applicable
Taxe d'accise fédérale - Climatiseur 100,00 $
Droit sur les pneus 15,00 $
TOTAL PARTIEL pour financement/comptant 32 555,00 $

TOTAL PARTIEL pour financement/comptant 32 555,00 $

TPS (7,0 %) 2 278,85 $
TVP (7,5 %) 2 612,54 $
TOTAL pour comptant ou pour financement 37 446,39 $


Donc dès que tu rajoute quelque chose le prix monte. :dollars: :dollars: :dollars:
Même le prix d'un déflecteur à capot est sur l'internet et tu peux pas demandé que le prix soit baissé. Pas NÉGOCIABLE qu'ils disent. :evil: Le prix affiché est le meilleurs prix et ça ne se change pas !!! :avocat: [/u]
 
jenifere à dit:
J'en ai fait 7 concessionnaires.
[...]
Le prix affiché est le meilleur prix et ça ne se change pas !!!
On pourrait comprendre cette position officielle pour une technologie quasi exclusive, mais si les concessionnaires l'appliquent, y compris sur des accessoires, sur tous les modèles, c'est suicidaire.
Quand on m'a annoncé le prix des jantes de la Prius, j'ai cru tomber à la renverse et je suis allé acheter ailleurs.
 
Questionnaire...

1° Votre age : 42 ans
2° région où vous habitez : Seine et Marne
3° citadin ou rural : les deux
4° votre kilométrage moyen : 15 000-20 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 6e voiture
6° vous étiez dans quoi avant ? Ford Galaxy
7° vous attendez quoi du forum ? Des échanges
8° une passion à faire partager ? la Prius ;-)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? à l'hydrogène
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... ? en France dans 10 ans presque comme maintenant, avec un peu plus d'hybride, trop peu d'hybride...
 
Bonjour a Tous!

Je suis Italien, avec un peu de connaissance du Français, donc perdonnez mes erreurs. Merci. :-D

J'ai dejà suivi au debut la discussion sur Forum Auto quand je cherchait informations pour la Prius et c'etait là (merci Jeffhoilles) ou j'ai découvert que la Prius française est equippé avec regulateur de vitesse.

Donc j'ai commandé ma Prius et celui de mon pére a Chambery et j'ai du faire tous le necessaire pour les importer en Italie.

Je l'ai depuis le mois d'aout.

Maintenant l'ai commandé chez Canada le CAN.View et j'ai decouvert que priusfan l'as deja pris et shadoko m'invité ici peur lui discuter sur ce gadget.

Maintenent au questionnaire:

1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Piemonte, Italie
3° citadin ou rural: les deux.
4° votre kilométrage moyen: 30.000?
5° la prius, c'est ma 8 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Croma 1.9 TdId
7° vous attendez quoi du forum? Des infos et curiosité.
8° une passion à faire partager? La Prius!
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plus vite et plus economique.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Qui peut les savoir? :)
11° Quel modèle : Prius 2005 Sol Pack
12° Vos options? Complet
13° Quelle couleur? Bronze métal.
 
Bienvenue à toi, The Tramp !
Content d'accueillir un Européen et un pays de plus dans ce forum..
Les pays représentés sont donc:
-Allemagne
-Belgique
-Canada
-Espagne
-France
-Italie
-Luxembourg
-Pays Bas
-Suisse
-autres..... (à compléter..)
 
Quel age nous, les Priusiens avons nous?

Bjr, un bilan de nos ages à tous, savoir notre moyenne d'age, somme-nous des jeunes :velo: , des anciens :papy: ???

Moi j'aurai 43 ans en avril; vers le 20 avril ma Prius, mon cadeaux d'anniversaire :champ: , ont n'a que les plaisirs que l'on s'accorde

:jap:

ééééé vous ?
 
Re: Quel age nous, les Priusiens avons nous?

jojo33-de bdx à dit:
Bjr, un bilan de nos ages à tous, savoir notre moyenne d'age, somme-nous des jeunes :velo: , des anciens :papy: ???

Moi j'aurai 43 ans en avril
On te met dans quelle catégorie ? :eek:
 
Allez à mon tour:

1° Votre age : 35-45ans
2° région où vous habitez : Alsace ( 67 )
3° citadin ou rural: Les deux
4° votre kilométrage moyen: 25 000km/an
5° la prius, c'est votre X ème voiture : La 10eme
6° vous étiez dans quoi avant? Fiat Multipla
7° vous attendez quoi du forum? De la bonne humeur et le partage d'informations
8° une passion à faire partager? Le Tir à l'Arc
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? HSD ?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La pile à combustible.

Voili Voilou.
 
1° Votre age : 46-55, (51)
2° région où vous habitez : Finistère - Quimper
3° citadin
4° votre kilométrage moyen: 17000
5° la prius, c'est ma 5ème voiture et la 2eme neuve.
6° vous étiez dans quoi avant? Renault Megane 1er Géné Dti
7° vous attendez quoi du forum? Partager,
8° une passion à faire partager? La méteo!
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? electrique un peu plus!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans : Beaucoup moins de voitures polluantes.
11° Sol 2006
12° option radar de recul+ tapis gratuits ( hein Christine ... :-x )
13° couleur gris Métal.
 
1° 22 ans
2° Ile De France (Essonnes)
3° Citadin
4° 20 000 kms par an
5° la prius, c'est votre 5ème voiture
6° Je roulai en Toyota Celica
7° J'attends du forum des idée "d'optimisation" de ma prius
8° La voiture en générale
9° La prochaine HSD je la veux sportive (Rx 400H)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est des voitures écologiques pour tout le monde...
 
Je me présente

Bonjour,
Je me présente à mon tour
1° Votre age : 29
2° région où vous habitez : Ile de France
3° citadin ou rural : Citadin
4° votre kilométrage moyen : je viens de la recevoir
5° la prius, c'est ma 4 ère voiture
6° vous étiez dans quoi avant ? : BMW Super (avec plomb)
7° vous attendez quoi du forum? : Enrichissement mutuel
8° une passion à faire partager? : La bonne nouriture et l'humour
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : Plus citadine encore (gabaris type Yaris ancienne version)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Hybride avec comme carburant bio (alcool de bétrave par ex)
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. : Linéa Sol Pack 2006 JBL
12° Vos options? : Tapis de sols et protection parchoc et baguette latteral
13° Quelle couleur? : Gris
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,737
Retour
Haut Bas