Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2012

une petite photo prise ce matin par le palmipède breton
15058428f1e9ce.jpg
 
Dernières nouvelles

Notre équipage porte le numéro 25 et figure dans les docs du Rallye sous l'appellation Prius 2 !
150585fe25799f.jpg


Pour l'instant, Planétaire et Palm sont au resto !

;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Les 25

Ils sont sortis de table.

Et ont réussi avec succès la première pré-épreuve qui comptait pour du beurre: le tour d'Angoulème sans essence.
Le co-pilote a fait un sans faute.

Quand même plus de 4km en EV :youpi:

Breaking news: finalement cette P2 plug-in va concourir dans une catégorie VE car l'objectif est maintenu : zéro goutte d'essence.
Organisateur qui doit en plus gérer une P3 hybride rechargeable et une ampéra QUI N'EST PAS UNE HYBRIDE RECHARGEABLE...........mais qui seront quand même dans la même catégorie à elles deux.

Demain matin l'organisateur nous a prévenu : ça va monter et descendre, oui, mais bon...

La photo du post de zabou a été prise pendant que j'essayais de convaincre une personne que la petite pierre qu'il a dans la poche ne crée pas une bulle d'ondes positives autour de lui !

Par contre nous avons échangé longuement avec deux sympathiques EVistes (membres aussi du forum véhicule électriques) et qui vont concourir en C0 faute d'avoir fini de lithiumiser la 106 de Mallusone

Sur le parvis Toyota a garé la P3 rechargeable actuelle et l'ancienne qui a été en test à Strasbourg.
 
.........La photo du post de zabou a été prise pendant que j'essayais de convaincre une personne que la petite pierre qu'il a dans la poche ne crée pas une bulle d'ondes positives autour de lui !.....

Véridique !!!
Ces évenements hors du commun attirent toujours des personnages hors du commun, pour ne pas dire plus....8)
 
Heuuuu, tout le monde comprend,la, ou bien je suis fatigué?:-D

En tout cas, M....pour demain:jap:
 
Lever 6h30 pour petit déjeuner dans la foulée..
Briefing concurrents à 7h10.
Et non, ce ne sont pas des vacances..,
Le programme de la journée :
- Angoulême - Cognac 46,8 km
- Cognac - Saintes 28,5 km
- Saintes - Rochefort 40 km
- Rochefort - La Rochelle 40,4 km
 
:moqueur:LE CIRQUE QUOI!!:rigolade:
:siffle:

merci pour ces photos
et
succès à nos 2 courageux participants avec le gilbertmobile
:cool:

:coucou:
 
Bonne chance à nos champions ! :ovation:
 
Le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2012

aura lieu du mardi 18 septembre au jeudi 20 septembre 2012

jeudi 20 septembre 2012 :
- La Rochelle - Arçais - Niort - Lusignan - Poitiers

Le Prius Touring Club a décidé de soutenir un équipage (emblématique !) qui le représentera....

Je pense avancez vous voir à NIORT jeudi 20 entre 12H30 et 14H si je peux approcher avec ma ION de Démonstration ou ma PII si je l'ai récupéré chez le carrossier car on ma rayé une portière sur parking avec tiers identifié, ce sera un plaisir de pouvoir converser avec vous deux et peut être vous accompagner un petit bout vers Poitiers.8)
 
en direct de nos correspondants:
Arrivée Corderie Royale à Rochefort
15059bff5549e4.jpg


Toujours Zéro goutte d'essence de consommée

15059bff572e3e.jpg
 
Dernière édition:
Tu seras le bienvenu, et tu en prendras plein les yeux.
Et en plus y a plein de passsionnés, et nous échangeons avec d'autres membres du forum VE
Nous sommes actuellement à la Corderie Royale de Rochefort
 
116 kms en EV ?! :oops:

Rassurez-moi, il y a eu une recharge. Dites-moi qu'il y a eu une (toute petite) recharge ! 8)
 
Allez zou on quitte Rochefort et on va à la nouvelle concession de Toyota Ayrté- La Rochelle.
 
Super, tu vas voir la seule concession entièrement écologique.
Fais-toi connaitre auprès de Mr Richard le patron, qui nous avait si bien reçus pour la rassemblement de La Rochelle. Merci de lui transmettre les amitiés d'un absent de L.R
Pour vous, bon vent.... et bravo
 
116 kms en EV ?! :oops:

Rassurez-moi, il y a eu une recharge. Dites-moi qu'il y a eu une (toute petite) recharge ! 8)
J'ai compris que le principe est de pouvoir recharger à chaque étape d'environ 40 km.

Notre équipage est arrivé à La Rochelle. :)
 
J'ai donné le bonjour au directeur et me suis fait connaitre mais ce n'est plus mr Richard.
Par contre Gladys est toujours là et était très heureuse de me revoir et de discuter
 
J'ai compris que le principe est de pouvoir recharger à chaque étape d'environ 40 km.

Les participants doivent aussi prévoir de combien ils vont recharger. S'il n'y a pas besoin, c'est mieux.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris... :jap:
 
Merci à l'équipe technique pour le photo reportage 8)


Les participants nous feront-ils part de leurs impressions après cette première journée ? par exemple entre le dessert et le dodo :-D
 
Impossible....
A cause du grand Pavois, nous sommes logés à 10mn de La Rochelle dans un centre de vacances.
Et là, c'est terrible
Nous sommes passés à table vers 21h10, et il y a un groupe de personnes dans la même salle qui chantent à tue-tête, enfin qui crient et on n'arrive pas à s'entendre...
Et demain le bus qui nous raméne à La Rochelle part à 6h30.
Donc si on veut petit déjeuner faudra se lever vers 6h00...
Et j'ai encore le roadbook à Tripy-ser...
Sinon ce soir les véhicules rechargent dans 3 parkings de la ville.
Et nous, nous sommes dans un parking privé de la ville, interdit au public où il faut montrer patte blanche pour entrer..
Et ensuite, au 3 eme sous-sol, un 2eme accès sécurisé où on accède un véhicule à la fois, et là ..... c'est irracontable ...
La Mecque du VE....
Tous les VE de la ville y sont rangés, branchés, ....
Au moins 30-40..
INCROYABLE !!!
Jamais vu de ma vie d'électromobiliste.....
La Mecque, Le Paradis....

Sinon, question rallye, l'état d'esprit est convivial et génial, planétaire est un très bon pilote, commandant de vaisseau inter-galactique (on est dans la 6eme dimension) et je me débrouille pas mal comme copilote grâce aux années d'expériences acquises au Phébus, RMCVEA, Traversée des Alpes et à l'aide de mon super Tripy....
 
[...] planétaire est un très bon pilote, commandant de vaisseau inter-galactique (on est dans la 6eme dimension) et je me débrouille pas mal comme copilote grâce aux années d'expériences acquises au Phébus, RMCVEA, Traversée des Alpes et à l'aide de mon super Tripy....

ca fait rêver dis donc :cool:
256747faucon.jpg
 
A supposer que les deux du fond soient gonflables, pour faire genre covoiturage puisqu'il y a d'la place sur la banquette arrière, je reconnais bien palm en Chewbaca ... :grin:
Et cap'tain Solo qui ne l'est pas puisqu'il est accompagné ... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,335
Retour
Haut Bas