Ce forum, comment ça marche ?

Les étoiles vertes, ce sont les membres qui font partie du Prius Touring Club, c'est à dire ceux qui ont payé leur cotisation.

Les voitures apparaissent en fonction du nombre de messages que tu as posté
 
petite précision:
  1. watture : 10 messages
  2. wattures : 60
  3. wattures : 150
  4. wattures : 300
  5. wattures : 500
 
J'en connais un qui devrait en avoir 20 .. ou 5 semi remorques ... (hybrides bien sur) :grin:
 
moteur de recherche

Je cherche après IPA, et ne la trouve pas !
Il faudrait faire quelque chose dans la "Recherche" pour identifier les sigles, ou bien avertir les utilisateurs de bidouiller un mot composé comme option_IPA par ex. et revenir sur les messages existants . ou ...
 
La fonction recherche ne prend en compte que les mots de plus de trois lettres.

IPA n'est donc malheureusement pas un argument valide.

De même les mots non significatifs qui ne restreignent pas suffisamment le nombre de solutions sont écartés. Rien ne sert par exemple d'utiliser Prius dans les recherches du moins sur ce forum.

La recherche avancée reste malgré ces restrictions très puissante.
 
nouveauté sur le forum

Comme indiqué ailleurs, le forum a changé de place et cela peut poser quelques problèmes.
En général, vous devrez seulement réintroduire votre mot de passe, mais si les problèmes persistent, vous pouvez supprimer les cookies liés au site.

Une autre nouveauté est la mention du type de véhicule dont vous disposez en dessous de votre pseudo (près des voitures et des étoiles).

Nous invitons tous les anciens du club à modifier leur profil afin d'afficher cette information. Cela permettra en un coup d'oeil de savoir de quelle voiture vous parlez.

votre profil est là : Modifier votre profil
 
bonjour

Depuis plusieurs jours quand je consulte les derniers messages sur le forum, s'affichent en plus les messages que je n'ai pas ouverts les lors des précédentes consultations, et à ce jour la liste est longue car je ne lis pas tous les messages.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure à appliquer pour ne plus voir s'afficher les messages non lus lors des précedentes sessions.
Grand merci d'avance
 
Bonjour ! Clique sur "liens rapides" en haut à droite, puis sur "marquer les forums comme lus".
 
:hehe:....en passant....MERCI....Ce truc m'énervait aussi !...BY;)
 
Dernière modification par un modérateur:
La recherche avancée reste malgré ces restrictions très puissante.
Salut! J'aimerais savoir ce que toi et les concepteurs de ce logiciel de forum entendez par "recherche très puissante". Si c'est la capacité à trouver 10 fois trop de réponses en très peu de temps je suis tout à fait d'accord. L'ennui c'est que ça, ça ne sert à rien, à part décourager les gens d'utiliser cette fonction avant de poser la même question pour la énième fois.

J'ai cherché en vain sur ce site et sur ceux de vBulletin la syntaxe pour dire qu'on cherche les messages qui contiennent à la fois mot1 et mot2 et je suis bredouille. En fait il n'y a même pas de bouton Aide/Help dans ce logiciel, ce qui devient quand même assez rare.

Je précise que j'ai essayé un certain nombre de formes qui marchent sur d'autres sites et que je n'ai toujours pas réussi.

Sans oublier cette restriction sur les mots de moins de quatre lettres qu'on peut comprendre dans les databases énormes mais qui est bien gênante ici où l'on parle tant de IPA, SOL, GPS, TMC, DVD, etc...

Cher Président ne te sens pas personnellement agressé par ce message rattaché au tien. C'est simplement qu'à la fin de mes recherches j'en suis arrivé à lire ce fil in extenso en dernier ressort et que lorsque j'ai trouvé ton commentaire après avoir vu la même chose dans les "avantages" avancés par vBulletin j'ai pensé que j'avais trouvé où exprimer ma frustration. :cool:

Sans rancune j'espère. Et si quelqu'un connaît "le truc", merci d'avance. Jean.
 
bonjour,
la recherche marche fort bien quand on en connait les ràgles:
faire suivre un mot court de * ; par exemple gps*


l'utilisation des opérateurs booléens AND et OR marche parfaitement mais est réservée aux membres du club (c'est quand même eux qui financent l'hébergement du forum) , cela leur permet d'avoir l'air +malins que les autres.:grin:

un exemple de recherche :
ipa* AND gps*

nota : les AND et OR doivent impérativement être en majuscules
 
La fonction de recherche peut certainement être améliorée et n'offre pas les mêmes capacités que celle de google par exemple qui peut toujours être utilisée.

Le Prius Touring Club utilise le logiciel vBulletin mais ne participe en rien à sa conception. Il a été retenu comme base technique du forum car il offrait une bonne ergonomie de présentation et des facilités de personnalisation tout en étant très bien outillé pour l'administration, la protection contre les attaques, la facilité des mises à jour. Cela permet à une petite équipe de bénévoles de gérer les discussions.

Nous ne sommes jamais assez et nous accueillons volontiers toutes les bonnes volontés pour contribuer directement ou apporter des réponses concrètes aux manques et défauts constatés.

Par exemple s'il y a des volontaires pour créer un guide d'utilisation du forum complémentaire ou plus facile d'accès que les pages d'aide du logiciel, nous en serons très heureux et les prochains visiteurs en bénéficieront.
 
rebonjour
pour info, ce forum est trés correctement (à mon avis) analysé par google ; on peut donc profiter de sa puissance et demander à google qqc comme ça: prius club ipa gps avec les variantes et/ou et il fera le tri pour vous.
 
Merci pour toutes les réponses. J'ai l'impression que j'ai touché un point sensible alors je vais faire encore plus attention que dans mon premier message à ne fâcher personne.

Pour commencer je rappelle que je n'ai critiqué ni le logiciel ni le choix de celui-ci par le club. J'ai simplement dit que la recherche était peut-être puissante mais que je ne risquais pas de le vérifier faute d'en connaître les règles, ce que confirme priusfan mais sans me dire où les trouver. :cool:

Ce qui n'est pas trop grave car il apparaît que quand on les connaît elles ne fonctionnent pas pour l'utilisateur lambda (ce qui s'applique aussi pour la règle de l'astérisque pour les mots de moins de quatre lettres). Cette discrimination me laisse perplexe car elle revient à priver l'utilisateur normal d'une fonction de recherche "utile", ce qui est quand même un des buts essentiels des forums, et à encourager la paresse naturelle de certains "posteurs" qui ne cherchent jamais si la réponse à leur question n'est pas déjà disponible. Je précise que je serai toujours perplexe à ce sujet même lorsque j'aurai adhéré au club et apporté mes sous à la cagnotte.:cool:

À Pont Vert:
Je ne mets pas en cause le choix de ce logiciel, ni ne demande qu'il soit amélioré ou aménagé. Je sais bien que son développement n'est pas votre boulot, et la "customisation" est le meilleur moyen de bloquer toute évolution en rendant compliquée ou même impossible l'application des mises à jour du logiciel de base.

Pour ce qui est de l'utilisation des bonnes volontés je n'ai rien contre et ça nous fera sûrement un sujet de conversation à La Rochelle. En attendant j'ai quand même un peu de mal à comprendre la référence aux pages d'aide du logiciel qui existent peut-être côté administrateurs (je l'espère pour vous) mais qui me semblent inexistantes côté utilisateur, y compris sur les sites français et anglais de vBulletin.

Merci enfin à priusfan pour avoir signalé que le forum est bien référencé par Google et qu'on peut contourner le problème par ce moyen. Ça n'est pas le plus souple mais ça a le mérite de marcher. :cool:

Bye. Jean.

PS: Je ne me suis pas encore précipité pour adhérer. J'ai cru comprendre qu'on regrettait qu'il n'y ait pas plus de non-membres qui prévoient d'aller à La Rochelle, alors j'attendrai d'être inscrit avant de passer à l'adhésion pour ne pas réduire encore ce petit nombre. :cool:
 
PS: Je ne me suis pas encore précipité pour adhérer. J'ai cru comprendre qu'on regrettait qu'il n'y ait pas plus de non-membres qui prévoient d'aller à La Rochelle, alors j'attendrai d'être inscrit avant de passer à l'adhésion pour ne pas réduire encore ce petit nombre. :cool:


Attention : non-membre actif = pas de soirée du samedi 8)
 
... J'ai l'impression que j'ai touché un point sensible ...

Le logiciel et ses fonctionnalités ne sont pas un point sensible. Nous sommes contents d'avoir un tel outil et de pouvoir nous en servir pour communiquer un maximum sur la Prius et sur les nouvelles approches de la mobilité.

Concernant la Prius, la collecte des informations et leur organisation ainsi que le suivi des discussions pour éviter l'incompréhension ou la désinformation sont nos priorités. Si de nouveaux outils peuvent nous y aider, nous les utiliserons et mettrons à disposition avec plaisir.

Au plaisir de poursuivre cette discussion à La Rochelle. :)
 
Merci pour toutes les réponses. J'ai l'impression que j'ai touché un point sensible ...
bonsoir,
tu as effectivement touché un point sensible :
pas dans la mesure où nous serions chatouilleux:rigolade: , mais dans celle où effectivement nous sommes parfaitement conscients des limites imposées par le logiciel de ce forum et le type d'hébergement , nous considérons quand-même que c'est celui qui est le mieux adapté à nos souhaits.

ce forum n'est pas hébergé sur un quadruple xeon et cela nous oblige à contingenter la conso de ressources d'où la limitation des recherches...

d'accord avec toi , la doc n'est pas le point fort de vb , je suis un des premiers à le regretter.
au plaisir d' en discuter à la rochelle.;)
 
Je ne trouve plus le bouton "Modifier"???

Je souhaitais corriger une faute d'orthographe récurrente dans mes derniers posts et je n'arrive plus à trouver le bouton "Modifier". J'ai vérifié que je suis bien identifié (j'ai même fait un logoff/logon pour être sûr), j'ai cherché partout dans les coins :cool: et j'ai essayé tous les styles du forum puisque j'ai appris qu'on ne trouve pas forcément toujours les mêmes fonctionnalités d'un style à l'autre.
Maintenant je donne ma langue au chat: qu'est-ce que j'ai manqué?
Merci d'avance. Jean.
 
Il est revenu!

Bon, évidemment maintenant il est revenu, sur mon post précédent mais pas sur les autres. Est-ce qu'on n'aurait que si peu de temps pour se corriger? Les posts que je voulais corriger ne datent que d'avant-hier! Ça fait vraiment très (trop?) court!!!
 
Exact : je ne peux éditer un message que j'ai écrit il y a 4 jours...
Je pense que le edit est intéressant pour un messages récent, parce qu'il n'a pas encore été lu par beaucoup de monde. En revanche, un message ancien qui serait corrigé ne servirait pas à grand chose car personne ne le relirait.
Bah pas grave si ce ne sont que des fautes d'orthographe !
 
Dans le cas des fautes d'orthographe ça n'est effectivement pas très grave (je n'avais qu'à faire attention avant - il y a deux r à carrosse!).

C'est plus intéressant pour signaler qu'une information était incorrecte en la barrant, pas en la faisant disparaître sournoisement, et en indiquant la bonne information juste après. Mais en écrivant ceci je jette un coup d'oeil aux options et je m'aperçois que les caractères barrés (overstrike) ne sont pas offerts dans ce logiciel, alors n'en parlons plus... :cool:
 
Il est fortement conseillé de donner aux discussions des titres indépendants du temps. Lorsqu'il y a des nouveaux messages le lecteur est de toutes les façons avertis de plusieurs manières.

Il est possible de donner un titre spécifique à chaque message.

On pourrait donc avoir dans le cas que tu cites :
Titre général : Les nouvelles dans les lettres du Club Toyota
Titre message : Lettre n°14 du Club Toyota

Pour faire le changement d'un titre de discussion, il suffit de demander à un modérateur. Dis-nous les modifications que tu souhaites et on les fera.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,249,764
Retour
Haut Bas