Questionnaire de présentation

Bonjour, je m'appelle Lindsay, j'ai 25 ans et j'habite actuellement en Bretagne.
C'est grâce à Yohann Wuydin que j'ai entendu parler du forum, je le connais suite a nos engagements sur différentes associations.
Je parcours environ 30 000 kilomètres par an.

Hello, bienvenue ici !

Oui, nous sommes actifs ensemble sur d'autres thématiques, je suis content de te pouvoir ici :)
 
Salut a tous! A mon tour! :
1° 35 ans
2° Région où vous habitez : Nord , périphérie de lille .
3° Citadin ou rural : Plutôt rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000 avec titine et environ 30000 avec l’utilitaire pour le boulot.
5° Votre voiture actuelle : Mercedes B200 Dct 2012
6° Quel modèle et couleur : blanc
7° Ses options : ouch! Dure question! Un grand nombre hormis cuir et TO
8° C'est votre x ème voiture :10 eme 🤫
9° Vous étiez dans quoi avant : Toyota HJ61 4.0TD re🤫😅
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3 plug in
11° Quel modèle et couleur : plutôt blanc ou gris
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : l’échange et le partage!
14° une passion à faire partager : la construction
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : avec plus de budget, certainement VE ( une tesla?!!)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est l’électrique!
 
Bonsoir
J'ai 44 ans je vis dans les Yvelines, je roule entre 15000 et 25000km par an (moto+voiture), à l'heure actuelle je roule en golf TDI de 2008 (CRITAIR'3 ouhhh c'est mal!!!) et je passe sur une prius dans peu de temps dont je vous ferai la description une fois acquise. J'ai eu environ une vingtaine de voiture, j'aime bien le principe des forums pour partager et échanger. je m'intéresse à beaucoup de chose mais le temps me fait défaut, j'aime apprendre et transmettre. merci à vous d'avance pour vos réponses, comme vous l'aurez compris, même si je suis confiant en achetant une prius, je cherche des infos avant de concrétiser l'achat, histoire de ne pas acheter une voiture avec les batteries à changer par exemple..
 
Comme tu n'as pas beaucoup de temps, je te fais un petit résumé. ;)
Soit tu prends une prius neuve et tu as 10-15 ans de tranquillité avec la batterie.
Soit elle est d'occasion et tu prends en compte un coût batterie car tu peux être amené à échéance à un changement de batterie pour 2500-3000€.
Soit tu achètes une occasion qui vient d'avoir une batterie neuve.
 
Note cependant que sur une voiture d'occasion, c'est le principe de Roulette russe : la balle ne part pas à tous les coups...

Du coup, désolé astrix, mais j'ai un peu de mal avec le terme employé "à échéance" 😁. C'est comme si tu voulais jeter mamie dehors à la ménopause 😂...
Il n'y a pas d'échéance sur les batteries, il y a une durée moyenne de péremption qui est au final quand même très variable !
 
Je vois que tu as du mal...
A échéance, veut simplement dire "quand la batterie sera HS", sans précision de date au jour prêt. :ROFLMAO:
 
Ya pas que moi qui a du mal alors 😁

Il convenait d'argumenter ton propos, qui aurait pu être mal interprété, très cher 💋
 
Comme tu n'as pas beaucoup de temps, je te fais un petit résumé. ;)
Soit tu prends une prius neuve et tu as 10-15 ans de tranquillité avec la batterie.
Soit elle est d'occasion et tu prends en compte un coût batterie car tu peux être amené à échéance à un changement de batterie pour 2500-3000€.
Soit tu achètes une occasion qui vient d'avoir une batterie neuve.
super merci pour le résumé, le vendeur fait un test de batterie aujourd'hui chez toyota de façon à ce que je sache quelle est la santé de la batterie, penses tu que ce type d'examen puisse révéler si un changement futur soit à prévoir?
merci
pour info une 2011 avec 197000km
 
Le résultat est ok ou ko, donc tu ne sais rien sur ce qui va se passer le lendemain, et comme elle a 10 ans tu n'auras pas de garantie Toyota dessus.
 
Personnellement, j'aurais abordé le problème différemment.

Je n'aurais pas demandé le test Toyota car cela ne t'apportera pas grand chose sauf si tu as la "chance" qu'il soit ko. Auquel cas tu peux demander une réduction du prix de vente.
Ah, on me dit qu'au vu du prix de la batterie et du faible prix demandé initialement, il va falloir qu'il te paye pour que tu le prennes. :ROFLMAO:

J'aurais simplement signalé au vendeur que la batterie devra surement être bientôt changée et qu'il serait bien que le prix en tienne compte. ;)
 
Personnellement, j'aurais abordé le problème différemment.

Je n'aurais pas demandé le test Toyota car cela ne t'apportera pas grand chose sauf si tu as la "chance" qu'il soit ko. Auquel cas tu peux demander une réduction du prix de vente.
Ah, on me dit qu'au vu du prix de la batterie et du faible prix demandé initialement, il va falloir qu'il te paye pour que tu le prennes. :ROFLMAO:

J'aurais simplement signalé au vendeur que la batterie devra surement être bientôt changée et qu'il serait bien que le prix en tienne compte. ;)
Merci du conseil, je pensais que l’analyse Toyota donnait la santé de la batterie et permettait de savoir approximativement sa durée de vie, et je croyais naïvement que la durée de vie d’une batterie était plutôt bonne. Que les changmentess étaient rares.
 
Ayé,

Astrix est en Train de lui brouiller la tête 😅😂
 
@bazers tu peux prendre un OBD, installer l'application HA sur ton téléphone portable et effectuer le contrôle de la batterie de traction, de cette façon, tu auras une vue précise du fonctionnement de toutes les cellules de la batterie.
 
@bazers tu peux prendre un OBD, installer l'application HA sur ton téléphone portable et effectuer le contrôle de la batterie de traction, de cette façon, tu auras une vue précise du fonctionnement de toutes les cellules de la batterie.
excellent mais d'ici samedi ça va être court pour avoir un câble odb, et il faut savoir interpréter je suppose. J'ai reçu le bilan Toyota est tout est noté OK, c'est marrant qu'ils ne fournissent pas un pourcentage de santé comme pour les scooters C-evo de BMW.
 
Globalement ce que je comprends de tout cette discussion, c'est que l'achat d'une P3 de 200000km avec un simple test Toyota n'apporte pas la garantie que la batterie ou l'inverseur rende l'âme dans 100km ou 10000km ou 100000km, seul un test via l'odb peut permettre de déceler d'éventuelles faiblesses. En conclusion si la voiture a plus de 10 ans tout ces frais(pas des moindres) seront pour ma pomme, c'est quand même une roulette cett histoire, quel prix serez correct pour une P3 de 2010 avec 200000KM du coup?
merci pour votre aide en tout cas
 
J'ai regardé les évaluations en France et en Italie, le prix moyen est de 6300 euros.
 
P3 2011, 215mkms, lounge solar toutes options ou presque

Payée 6500 euros en février 2021

On sait qu'on joue à la roulette, mais je crois qu'on aime ça car c'est "contrôlé" 😉
 
J'ai regardé les évaluations en France et en Italie, le prix moyen est de 6300 euros.
Merci du coup 7000 euros c'est encore cher?
P3 2011, 215mkms, lounge solar toutes options ou presque

Payée 6500 euros en février 2021

On sait qu'on joue à la roulette, mais je crois qu'on aime ça car c'est "contrôlé" 😉
oui c'est exactement cela c'est la roulette japonaise en somme.
belle affaire en février 2021, celle que j'ai sélectionné est sensiblement la même, lounge solar pratiquement full option, 197000km, 2010 pour 7000Euros !!! c'est donc cher en comparaison! je vais faire une contre proposition sinon je poursuis ma recherche.
 
7000 euros,
C'est le prix. Faut voir l état, le. Carnet.
etc... La mienne avait pas mal de défauts carrosserie (qui sont le Cadet de mes soucis)
 
:fouet:...:hum:.....:pardon::pardon::pardon:...........!!!!!

.........Les cas des deux gazs.......!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,280,440
Retour
Haut Bas