Yaris HSD entretien par soi-même

La yaya est équipée d'un attelage ?
 
Je viens de faire changer mes pneus et je n'ai pas eu de problème de capteur de pression.
J'ai aussi une Yaris dynamique HSD. Sur la mienne les capteurs indiquent juste si un pneu est crevé mais pas la pression des pneus malheureusement.
J'ai d'ailleurs du refaire la pression car celles mises dans les pneus neufs par le garage n'étaient pas bonnes ...

T'es sûr qu'il y a des capteurs ? Et que ce n'est pas seulement le système qui détecte les crevaisons grâce au différentiel de vitesse de rotation entre les roues ?
 
Oui il y a bien des capteurs mais aucune pression indiqué sur le tableau de bord.
Juste une alerte en cas de crevaison.
Ca n'est pas le cas de tout le monde avec ce modèle et cette finition? (dynamique)
 
Depuis fin 2014 et en Europe , le TPMS est devenu obligatoire sur TOUTES les voitures . Voila .
 
Le TPMS (Système de surveillance de la pression des pneumatiques) est effectivement obligatoire depuis novembre 2014 dans les véhicules neufs.

En fait la réglementation demande qu'il y ait un témoin de surveillance de pression (pas que la valeur de pression soit affichée). :jap:
Il n'interdit pas le système différentiel.
 
Pas de risque de vol des bouchons de valve?
Le système est pas mal :cool:
 
Avec les 10g du capteur, il faut penser à faire l'équilibrage avec le capteur, sinon il y aura des vibrations.
Le point positif est que si on le perd où s'il est volé on va pouvoir ainsi s'en rendre compte rapidement. :grin:
 
A ce jour , je n'ai jamais ressenti de vibrations ( Quoi que :-D ) avec ces valves ceci dit , mes roue sont équilibrées aux changements de saisons , hiver été , c'est suivant la monte .

Quand au vol , à ce jour , no problèmo .
Quand le capteur est placé sur la valve , il faut une clé spéciale pour le " serrer ", pas trop fort hein, et ensuite , avec une autre clé spéciale , on ramène contre le capteur , par l'arrière , un écrou qui fait office de contre écrou.

En fait , sur la " simple " valve , et dans l'ordre après avoir retiré le bouchon de la pipette 8) , on place une espèce de joint en caoutchouc qui fera " étanchéité " à la fin. Ensuite , on place un écrou en laiton , compatible avec le laiton de la valve :D , et ensuite , le capteur lui même après avoir ajusté la pression le plus précis possible et plus encore sur les 4 roues ( pour bien faire) .

Pour changer une pile d'un Capteur, forcément , il faut enlever le capteur de la roue / valve.
Ensuite , pour ouvrir un capteur , il faut deux clés spéciales . Il y a un petit système qui empêche d'ouvrir le capteur sans les clés , a moins de tomber sur un forcené , Mais ça , c'est comme pour tout hein .

Je viens juste de remplacer UNE pile depuis plus de 6 ans. :D
 
Bonjour
Je vais me lancer pour faire l'entretien de la Yaris 3 de 5 ans de ma femme (et peut etre de ma future Prius 3).
Il y a t'il une check list des entretiens?
Existe il un compte en ligne pour savoir quel entretien a été fait auparavant? Faut il en faire la demande à Toyota?
Si vous avez des infos...
 
Mais ne perdras-tu pas la garantie de 10 ans de Toyota si tu n'as pas fait réviser ta voiture chez Toyota ?
 
.. Lois européennes...
il me semble bien que non.

Même si chaque constructeur y va de son chantage à ceci ou cela (toy/l'ex = bilan hybride annuel ou presque)
 

A l’issue de la garantie constructeur (3 ans ou 100 000 km, au premier des deux termes atteint) et jusqu’aux 10 ans ou 160 000 km de votre véhicule Toyota : bénéficiez de l’extension de garantie Toyota Relax pour chaque entretien constructeur réalisé dans le Réseau Toyota.

Lien
 
Ben , c'est un peu comme une bonne assurance sur une vieille voiture, sait on jamais . 😜
 
Sur une vieille voiture, ça sert à rien de s'assurer plus que le minimum légal.
 
Oui, mais il s'agit ici d'une garantie de 10 ans ou 160000 km (en Italie, 10 ans ou 250000 km) qui couvre l'ensemble du véhicule, à l'exception des pièces sujettes à l'usure.
Tant que vous restez dans ces "fenêtres", même si l'entretien dans un centre Toyota vous coûte 150 euros de plus (l'entretien "artisanal" coûte de toute façon si vous utilisez les produits recommandés), changer une batterie peut coûter jusqu'à 3000 euros, un onduleur plus ou moins la même chose, sans parler de l'ECU et d'autres pièces coûteuses.
Il est vrai que les Toyota sont très fiables, mais si c'est le cas, une réparation peut dépasser de loin le coût supplémentaire de l'entretien chez Toyota.
 
Bonjour tout le monde,,

Je viens de faire un relevé des tensions de la batterie HV sur ma yaris HSD de 2017, avec Torque pro.
J'ai utilisé les pids de prius 3, et j'étais inquiet de trouver des valeurs bizarres sur les modules 11 à 14... Mais il semble que la batterie de la Yaris est composée de 20 modules de 7.2 v, donc je suppose que mes 10 premières tensions correspondent aux modules, qu'en pensez-vous ?
il me semble également que les tensions sont correctes et les éléments correctement équilibrés, si vous pouvez me donner votre avis.
La voiture marche normalement, mais les températures sont très élevées en ce moment, donc elle doit souffrir un peu, je mets la clim tout le temps pour limiter.

Merci d'avance pour vos avis
 

Pièces jointes

  • relevé batterie HV 2.jpg
    relevé batterie HV 2.jpg
    40.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
utilise Dr Prius ou HybridAssistant.... c'est plus simple
 
J aurais bien aimé, mais ma prise obd2 ne fonctionne pas bien avec HA, et je ne trouve pas de site pour me faire livrer un obdlink lx en Guadeloupe... Je vais essayer dr prius voir s il fonctionne avec mon obd
 
Salut les coupaings,

Je n'ai qu'une toute petite question 😅

Je voudrais profiter de la hausse des températures pour changer les plaquettes de frein sur ma yaya.
Est-ce que la procédure est la même que pour la P2 ?

Merci
@+
 
Quelqu'un connait il la procédure pour la vidange du liquide de refroidissement côté inverter ?

Je suis en train de me demande si ça ne se fait pas via le robinet du radiateur qui vidange ainsi le liquide du thermique et de l'inverter en même temps ...
 
Les 2 circuits sont indépendants sur toutes les hybrides de toy....
 
Bonjour
Savez vous comment acheter la bombe de recharge du compresseur anticrevaison?
Impossible de trouver. Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,242
Retour
Haut Bas