Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

Existe-t-il la secte proethanolpourlerespectducodedelaroute ?
 
L'utilisation de l'E85 est un argument positif pour la vente. :jap:
Mais bien sûr ça n'engage que moi.

Edit administrateur : J'ai ajouté une précision importante que Pilou92 avait malencontreusement oubliée dans son message.
 
Dernière modification par un modérateur:
HA bon ? bizarre ça , non ? :eek::-? TOYOTA n'en parle JAMAIS dans ces publicités.
il y a anguille sous roche alors. :-D
 
L'utilisation de l'E85 est un argument positif pour la vente. :jap:
On généralise, on généralise. Tes vieux démons te hantent de nouveau, on dirait.

Je reformule pour toi : "Pour moi, c'est un bon argument d'achat"

C'est pas mieux comme ça ? :-D
 
Quand je parle, je parle en mon nom. Comme tout le monde.
Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:
 
HA bon ? bizarre ça , non ? :eek::-? TOYOTA n'en parle JAMAIS dans ces publicités.
il y a anguille sous roche alors. :-D

Parce qu'ils sont en retard sur la tendance. Et la France ne représente pas grand chose pour eux.
 
Parce qu'ils sont en retard sur la tendance. Et la France ne représente pas grand chose pour eux.

Ils se plient aux exigences de l'ensemble des constructeurs qui eux
Sont en retard technologiquement ou alors ils attendent si une relance des
Ventes était nécessaire.:jap:
 
Quand je parle, je parle en mon nom. Comme tout le monde.
Merci de ne pas déformer mes propos. :jap:
Pour éviter toute ambiguïté j'ai précisé ta pensée dans ton message originellement un peu trop sibyllin. :cool:

Note admin : Suite à une mystérieuse évaporation cette modification n'a plus été visible pendant quelque temps. Les choses sont rentrées dans l'ordre maintenant et des mesures ont été ou seront prises pour qu'un tel accident ne se reproduise plus.
 
Dernière édition:
Parce qu'ils sont en retard sur la tendance. Et la France ne représente pas grand chose pour eux.

HA BON ? :-? Et le Brésil alors , c'est quoi ? C'est vrai que entre le ju de betterave et le ju de canne à sucre ....... le RHUM , c'est quand même bien meilleur :D
 
Simplement que Toy ne souhaite pas être le 1er à jeter le pavé dans la mare...À part les utilisateurs personne n'a économiquement aucun intérêt à ce que l'E85 augmente ses parts de marché.
Si nous étions informés de tous les accords [de dupes] croisés inter politiques/industriels...



:jap:
 
... Vrai et faux :

Même les utilisateurs n'ont pas plus intérêt à ce que l'utilisation du e85 se développe encore et encore .

Déjà aujourd'hui, l e85 est souvent de moins bonne qualité qu'il ya 5 ans.

Le réseau de station s'est développé mais au détriment de la qualité du e85.

Et plus ca prendra des parts de marché sur les carburants classiques , plus ses avantages sont susceptibles d'être remis en cause.

A ce jour, j'estime que nous, "utilisateurs réguliers et dans le total respect du code de la route" , on marche sur un fil... En espérant qu'il tienne longtemps.

Nota : à côté de la P2, je roule avec une vraie voiture flexfuel d'origine, cg type FE.
 
Déjà aujourd'hui, l e85 est souvent de moins bonne qualité qu'il ya 5 ans.

Le réseau de station s'est développé mais au détriment de la qualité du e85.

Bonjour Domdom,

je suis un utilisateur régulier de E85. Peux-tu nous en dire plus sur l'évolution de la qualité du E85 ?
 
Je n’ai pas regardé mais POA a l’habitude de ne pas être très précis malheureusement.
 
Je n’ai pas regardé mais POA a l’habitude de ne pas être très précis malheureusement.


Cependant, j'aime beaucoup l'esprit, mais l'E85, c'est comme le sketch des Inconnus sur les Chasseurs !!!
 
Je suis de loin, mais ce que m’a dit un proche qui suit régulièrement leurs vidéos me disait qu’avec le format qu’ils adoptent depuis quelques temps, ce n’est plus aussi bien qu’avant. Perso je n’ai jamais accroché, ça fait trop parisien qui essaie de parler bagnole ;)
Je comprend que ça puisse plaire mais trop superficiel en général.
 
SOS Experts d'Auto Plus

À la question d'un lecteur : "Je roule à l'éthanol E85, mais sans boîtier homologué. Je risque quelque chose ?"

L'expert, Antoine Jacquot, répond : En premier lieu, en utilisant, sans boîtier spécifique, ce carburant contenant 85 % d'alcool et des propriétés assez différentes de celles de l'essence, le risque d'endommagement du moteur est réel.
De plus, l'absence d'homologation vous fait tomber sous le coup de l'article R.321-16 du code de la route relatif aux modifications notables (en l'occurrence, une modification de la source d'énergie), ce qui interdit toute utilisation sur la voie publique (amende de 4e classe).
Mais surtout, en cas de sinistre grave, comme un incendie, votre assureur peut vous opposer une déchéance de garantie et refuser de régler le sinistre.
Votre responsabilité pénale peut même être engagée en cas de dommages corporels.
 
À la question d'un lecteur : "Je roule à l'éthanol E85, mais sans boîtier homologué. Je risque quelque chose ?"

L'expert, Antoine Jacquot, répond : En premier lieu, en utilisant, sans boîtier spécifique, ce carburant contenant 85 % d'alcool et des propriétés assez différentes de celles de l'essence, le risque d'endommagement du moteur est réel.
De plus, l'absence d'homologation vous fait tomber sous le coup de l'article R.321-16 du code de la route relatif aux modifications notables (en l'occurrence, une modification de la source d'énergie), ce qui interdit toute utilisation sur la voie publique (amende de 4e classe).
Mais surtout, en cas de sinistre grave, comme un incendie, votre assureur peut vous opposer une déchéance de garantie et refuser de régler le sinistre.
Votre responsabilité pénale peut même être engagée en cas de dommages corporels.

Le journal cité est une référence certaine dans le milieu de l'expertise automobile. 8)8)

Si l'ont fait la liste des utilisateurs sans boitier de ce forum,il y a un certain
Nombre de délinquants qui méritent la potence.:razz::razz:
 
Cela sous entend que en deuxième lieu cet expert promeut l' installation de boîtier E85 et dans ce cas, miracle plus de casse.
 
Et l'Etat aussi qui encourage la pose des boitiers. Et là aussi, plus de durites rongées et de joint de culasse pétés.

Miraculeux !
 
En effet quelle belle hypocrisie organisée :sad:

Les boîtiers flexfuel ne font que modifier la durée d'ouverture des injecteurs et ne modifient en aucun cas les joints, la jauge et pompe à carburant, ni les injecteurs et encore moins les soupapes et leurs sièges...

Nos HSD gèrent la chose quasiment de la même façon qu'un boîtier :-D

Les états unis, sont premiers en production mondiale de bioéthanol avec 60 milliards de litres par an en 2018 devant le Brésil ( 30 milliards de litres ), ce qui explique probablement pourquoi les Toyota et particulièrement les HSD fonctionnent si bien avec ce carburant vu leur présence sur le marché US.

Sans compter la controverse écologique du mode de culture agricole et de production du E85 qui fait couler beaucoup d'encre, alors que la France est le seul pays de l'UE à promouvoir ce carburant et à homologuer certains boîtiers "perlimpinpin" pendant que l'offre constructeur reste très limitée !

Difficile de connaître le fin mot de l'histoire :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,478
Retour
Haut Bas