Alternative energy boucles de Spa

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Les plus anciens se souviennent des grandes heures du rallye des boucles de Spa.

Ce qui était un rallye traditionnel s'est petit à petit transformé en un rallye de vieilles gloires sous le nom "legend boucles de Spa".

Les organisateurs veulent faire le grand écart et proposer cette année un "alternative energy boucles de Spa" destiné aux gloires futuristes.

Nous avons pris contact avec l'organisation pour recevoir plus d'informations mais ma correspondante n'a pas encore pu me donner tous les détails.
Les informations devraient bientôt arriver sur leur site internet et elle a promis de m'envoyer un mail dès que les détails seront fixés.

Vous pouvez déjà découvrir quelques informations dans ce document.

Au milieu des organisations annexes, le rallye se déroulerait le 8 septembre de 09H30 à 19H00 et le 9 septembre de 09H30 à 16H00 (contrôles techniques le 7 septembre).

Je reviendrai vous en parler dès que nous aurons reçu l'email promis.

A tout seigneur, tout honneur : Angelito_78 en parlait déjà dans cette discussion
 
Dernière édition:
Nous aurions pu être intéressé, mais à 3600€ le ticket d'entrée, ce sera sans nous...
Par comparaison le rallye de Monte-Carlo est à 600€ par équipage et l'hébergement est compris alors que ce n'est pas le cas à Spa...
 
+1 Palm35

Même réflexion pour les mêmes critères $$$
 
Il me semble que les 3600 €, c'est pour 3 voitures.

Cela reste quand même deux fois plus cher (si on a 3 voitures) que le rallye de Monaco sans l'hébergement ni la soirée de gala. Il n'est rien dit non plus concernant les licences de pilote qui sont certainement nécessaires pour les 2 jours du rallye.

Il n'y a cependant pas non plus de mention de publicités imposées par l'organisation ; ceci peut expliquer en partie cela.
 
Attention et patience.

Le document ne semble plus être disponible en ligne. J'en avais ouvert une plus ancienne version sur mon ordi à la maison et c'est maintenant cette ancienne version que je trouve si je clique sur le lien. Par contre si je passe via le site mère : www.race-rally.be, rien ne se charge.
Si quelqu'un a encore la version d'hier dans son cache et pouvait me l'envoyer à evenements@priustouringclub.com, cela m'aiderait. Merci

Revenons au coût. Comme je vous l'ai indiqué, les détails vont venir plus tard.
Ce que vous voyez dans ce document ce sont des informations destinées aux sociétés afin de tester leur intérêt.

Il me semble que les 3600 euros annoncés est le prix pour un team avec l'une ou l'autre obligation (un peu comme à Monaco).

Lors de notre conversation, ma correspondante avait ce fichier devant elle mais ne savait pas me dire quel serait le coût pour une inscription individuelle.
Lorsque je lui ai fait comprendre que ce n'était pas Toyota qui se renseignait mais un petit club d'amateurs qui financent eux-mêmes leur participation, elle m'a confirmé le besoin d'attendre plus d'informations.

Bien entendu si c'était 3600 euros par voiture, ce serait sans moi également.

Pour l'instant, il n'y a que deux certitudes : les dates et le fait que ce soit un rallye "type Monaco" de régularité sur routes ouvertes. Avec peut-être un passage sur le circuit de Francorchamps puisqu'il n'y a rien de prévu sur le circuit ce weekend et que les organisateurs du rallye sont aussi organisateurs et intervenants d'autres courses sur le circuit. Mais je ne peux rien garantir. Surtout qu'il y a en ce moment de gros problèmes dans les championnats automobiles sur circuit en Belgique et que des dates s'ajouteront peut-être en cours d'année.
 
A suivre si le prix devient raisonnable.
 
Donc a priori 1300 pour un équipage de deux personnes (tvac ça veut dire tva comprise?)
A voir....
 
Plutôt 700 € pour l'engagement de l'équipage (concurrent et membre de l'équipage) et 100 € pour les deux licences FIA pour la course.
 
@panda94 : TVAC = TTC

Je le comprends comme pont vert mais vu l'hésitation, je ferai confirmer cela par les organisateurs la semaine prochaine.

J'ai vérifié auprès du RACB (Royal Automobile Club de Belgique) : la licence pour une compétition est bien à 50 euros. L'organisateur ne gagne donc pas d'argent sur ce poste.
 
Pour la licence, le prix est identique ou similaire pour le rallye de Monaco
 
A tarif équivalent j'espère que le RAC prévoit des prestations royales car l'ACM nous a habitués à être traités comme des princes ... :cool:
 
A tarif équivalent j'espère que le RAC prévoit des prestations royales car l'ACM nous a habitués à être traités comme des princes ... :cool:
Enfin pour le même prix, l'ACM offre en plus deux nuits au Fairmont 4* luxe et aussi le repas de gala
 
Quelques informations complémentaires qui seront à préciser/corriger car tout n'est pas encore mis en place et un responsable type "relation concurrents" doit encore être nommé. il le sera lorsque le règlement sera publié.

Les 600 euros comprennent
inscription pour une voiture avec pilote et copilote.
Pas d'hôtel.
Réception organisée pour la remise des prix (pas vraiment un repas).

La soirée de gala mentionnée dans le folder mis en ligne est une soirée commerciale, pas une réception pour les concurrents.


Le parcours sera secret, nous ne disposerons donc pas de road book à l'avance mais seulement de quelques points remarquables.


Voila, n'hésitez pas si vous avez encore des questions.
 
Remarque personnelle maintenant : il semble y avoir une différence notable entre ce qui est proposé à Monaco et à Spa pour un prix d'inscription proche.

Je pose la question :
Est-ce à cause du fait que c'est la première fois que Spa l'organise (que proposait Monaco et pour quel prix lors de sa première organisation?) et a peut-être un manque de sponsor ou une peur de voir trop grand et de ne pas pouvoir couvrir les frais ensuite?

Je n'ai pas de réponse à cette question et je n'en aurai pas avant un bon moment (si j'en ai un jour).
 
C'est probablement en (grande ?) partie un manque de sponsors car l'organisation ne semble pas obliger les concurrents à apposer des publicités sur leur voiture.
 
Suite à la surprise générale devant les tarifs proposés, je n'ai plus vraiment suivi cette organisation.

Aujourd'hui je me dis "tiens qu'est-ce que ça a donné finalement"?

La réponse est ... comment dire?... un peu dans le même ton.

En effet, dès l'entrée sur le site du RAC Spa, vous voyez une grand "ANNULE" en rouge sur cette organisation.

Pour l'instant je ne connais pas la raison de l'annulation, mais je vais me renseigner.

Bon, on peut toujours se dire qu'on a rien raté mais je ne suis jamais heureux lorsque quelqu'un doit annuler ce pour quoi il a travaillé.

Voici le communiqué officiel.
 
Hi,hi, grillé palm35. :jap:

Lorsque je serai dans le coin j'essayerai d'avoir quelques réactions des coulisses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,128
Retour
Haut Bas