Auris2 essais conso

J'ai remarqué que le thermique tournait plus longtemps ces derniers jours où je roulais par… 37°C…
J'ai découvert récemment que, depuis la P1, il y a une pompe à huile dédié à l'huile de la transmission.
Or cette dernière est entraînée par... le thermique !

Et en fait cette pompe sert surtout à assurer l'arrosage des moteurs électriques, pour les refroidir.
La fonction de lubrification étant elle suffisamment assurée par les projections dues aux engrenages présent dans le carter.
(Pour info, dans la Prius Prime, il y a même une pompe auxiliaire électrique, pour assurer cette fonction, sans lancer ICE en mode EV.)

En outre MG1 est particulièrement soigné (tuyauterie complémentaire, pour bien arroser son stator), sans doute parce qu'il tend à chauffer encore plus que MG2.

Je ne serais donc pas surpris que, par ces chaleurs, le thermique tourne un peu plus, parce que les températures de MG1 & 2 dépassent certaines valeurs...
Autre fait étrange : perte du tactile sur le T&GO. En coupant et remettant le HSD en route à l'unique feu (que j'ai eu au rouge) sur mon trajet (soyez pas jaloux, j'ai un rond-point bouché sur 300 à 800m tous les matins selon la conjoncture :grin: )

Tout fonctionnait donc, sauf les commandes tactiles. Appui long sur le logo ON/OFF infructueux, arrêt/redémarrage via la touche MODE du volant itou… mais je pouvais téléphoner et écouter ma musique en BT quand-même et utiliser les commandes au volant. C'était également un jour de caniculaire. Y aurait-t-il un lien ? La voiture a passé 12h sur un parking non couvert. Cependant, ça n'est pas arrivé les autres jours de canicule. :eek: bref, pas de panique, ça remarche en "rebootant" la voiture.
J'aurais également tendance à lier cela à la surchauffe de ces deniers jours.
L'efficacité de la technologie tactile a p-ê quelques limites au delà de certaines températures...
 
A l'attention de Bacàsable

"" J'ai dépassé hier une voiture sans permis en appuyant fort pour dégager et permettre aux suivant de dépasser aussi (nous la suivions depuis un bout de temps déjà sans pouvoir dépasser et une file se formait)""

Jean-Charles[/QUOTE]

bonjour
heureusement que tu as appuyer fort :hehe:
j'arrive à les doubler en vélo :moqueur:
la conso doit augmenter terriblement lorsque tu fais ces accelerations. :ouioui:
cordialement
 
En vélo? Sacré coup de pédale :bravo: .Celle-la était aux environs de 60km/h mais la file se formait derrière: ligne blanche continue depuis 2 kilomètres.

J'adore le bruit du sifflement de l'électrique :velo:

Bien entendu la consommation instantanée en a pris un coup mais ensuite la batterie a récupéré une partie de l'énergie. C'est certain que ce n'est pas comme cela que je ferias des records de consommation.

Jean-Charles
 
Hier, par 27°C sans clim mais les 4 fenêtres ouvertes en grand j'ai réussi à faire 4.1 L/100 (odb) sur un parcours de 16.4 kms.

Je précise que je suis actuellement en mélange (E85/E10) 75/25.

Suite à l'arrêt pour complément de carburant je suis reparti de la station (donc moteur chaud) avec batterie chargé pour un court trajet de 16.4 kms.
 
Sur des courts trajets on peut faire des records de consommation... dans les deux sens.
Hier, au retour d'une course (à vu de nez, 2 km), l'ODB indiquait 1,8L :grin:. Très léger dénivelé descendant.
Quelques jours plus tôt, le matin à froid, le trajet inverse l'ODB indiquait 4,8L. Donc dénivelé inverse... et moteur froid au départ
 
Dernière édition:
Il y a tout de même une différence entre 16.4 kms et 2 kms.

Et après je trouve cela plutôt sympa, car je ne suis pas un hypermiler, je sur gonfle pas mes pneus, je fais pas de PG etc
 
J'ai remarqué que le thermique tournait plus longtemps ces derniers jours où je roulais par… 37°C…

J'ai eu le cas l'an dernier, après être resté garé en plein soleil.
J'avais roulé fenêtres ouvertes avec 37° dehors avec un thermique qui se déclenchait beaucoup.
Passant sur une portion à 130, j'avais fermé les fenêtres et mis la clim pendant 10 min. Quand j'étais repassé en trajet route/village, le HSD se déclenchait normalement.
J'en avais déduis que la température de l'habitacle était trop élevée et que la batterie ne se refroidissait pas assez car ça ressemblait à ce que j'avais lu sur les problèmes des gens avec un filtre d'aération de batterie bouché.
du coup, depuis, jours de canicule, je roule avec la clim dès le début pour bien refroidir l'habitacle, puis selon mon humeur je garde la clim ou j'ouvre les fenêtres, et je n'ai jamais reproduit ce problème de thermique qui se déclenche beaucoup.
 
Pour les obsédés de la moyenne

bonjour
je trouve ridicule vos essais de consommations sur 2 ...16...ou 50kms.
A faire une vérification a peu prés réelle faites là sur une année et 15000kms et avec une vitesse moyenne de 75km/h sur les 15000km minimum.
Tout le reste est vraiment ridicule et ne sert à rien :violon::violon:
cordialement :papy:
 
ah oui dsl nikon...excuse-moi d'être content...

du coup vu que je fais 15.000 kms par an, je reviens poster que dans 1 an c''est çà ? Ben c'est la mort du forum alors...

Je sais déjà combien je fais en moyenne.
Je postais juste sur un court trajet ma bonne humeur...merci de me la gâcher !

ps : d'ailleurs avec tes 20 messages depuis septembre 2013...
 
bonjour
je trouve ridicule vos essais de consommations sur 2 ...16...ou 50kms.
A faire une vérification a peu prés réelle faites là sur une année et 15000kms et avec une vitesse moyenne de 75km/h sur les 15000km minimum.
Tout le reste est vraiment ridicule et ne sert à rien :violon::violon:
cordialement :papy:

Ceci est votre façon de voir la chose.

Moi, quand je fais 30 bornes, où je consomme moins qu'un scooter, je suis content.

Ici, chacun est libre de faire ses propres retours d'expérience.

Cela en intéresse certains, d'autres non.

De la à dire que c'est ridicule, c'est gaspiller un message pour rien.

Si une discussion ne vous intéresse pas, passer à une autre sans "insulter" ceux qui s'y intéressent.

Merci
 
bonjour
je trouve ridicule vos essais de consommations sur 2 ...16...ou 50kms.
A faire une vérification a peu prés réelle faites là sur une année et 15000kms et avec une vitesse moyenne de 75km/h sur les 15000km minimum.
Tout le reste est vraiment ridicule et ne sert à rien :violon::violon:
cordialement :papy:

donc un taxi qui roule en ville à 30km/h en moyenne et 80000km/an, ça ne compte pas parce qu'il ne roule pas à 75km/h ? :-? :grin:
c'est pourtant sur ces trajets là que c'est le plus judicieux de comparer le HSD, non ?

et indépendamment de ça, même si "ça ne sert à rien", arriver à faire du 1 l/100 sur un trajet de 2km apporte une petite autosatisfaction (et auto-satisfaction aussi :cool: ) qui est peut être ridicule mais qui fait bien plaisir.

(et sinon après 35000km j'en suis à 5.6l/100 de moyenne avec, sur les pleins complets, un minima à 4.3l/100. Ca compte ?)
 
moi parfois , je vois qu'elle fait du 19,2 litres aux 100. mais souvent ça ne dure pas longtemps :D. ça compte aussi :grin:. ET , bien entendu , c'est juste pour rire hein. 8)
 
J'ai une P3 de 2009 et presque 190 000 km. Je tourne à 4.8 L et j'ai croisé un couple de papy mamie avec une Auris. Je leur ai parlé du forum et demandé combien ils faisaient en conso. Le monsieur était tout content de faire 5.6 L. Je lui ai dit qu'il devrait faire 1 L de moins...
 
:grin:....Et, dans une désespérante inconscience, tu lui as asséné cela
en présence de la Mamie......!.....Je le plains......!....Le pauvre, il est
bon........pour aller coucher sur le balcon......!
Dans le fond, il en sera peut être content...........:siffle:
 
Bof, moi je fais 5.5 avec l'Auris et je crois ne pas être le seul...
Ca dépend énormément des trajets (distance, dénivelés, types de route / vitesse).
 
moi aussi en Auris TS 17" je fais du 5.5 / 5.6 L/100 mais au E85 :grin:

peut-être que papy roule au E85 et n'a rien dit à madame...:grin:
 
Bof, moi je fais 5.5 avec l'Auris et je crois ne pas être le seul...
Ca dépend énormément des trajets (distance, dénivelés, types de route / vitesse).

le véhicule (jantes , pneumatiques ) et le conducteur sont aussi à prendre en compte à mon avis ....
 
Pour pas grand chose .
Sur le PDREH , TDNAMUR n'a fait que 0,2 litre de moins que moi sur la moyenne.
Son modèle juste sous le mien LOUNGE , mes roues en 17 pneus hiver et lui en 16 , pneus été.
Par contre , c'est un chauffeur hors paire :D et pas que :cool:
 
:horreur:.....S'il est chauffeur hors paire......

...........Il doit être carbonnisateur......avec........:p
 
Je viens de parcourir 1074km avec mon dernier plein. Le voyant de la réserve s'est allumé à 1057km. Consommation moyenne à l'odb :3,5l
Consommation réelle :3,71l
Actuellement, je fais du 3,4l à l'odb depuis 200km...
 
Je viens de battre mon record 980km avec 42l, jai encore un peu de progrès à faire :razz: Sinon je suis plus à 750/800km avec 39l pas toujours facile de battre des records quand on roule beaucoup dans des zones avec dénivelé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,468,861
Retour
Haut Bas