Auris Touring Sports HSD

Aussi, j'ai cru comprendre que par défaut, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand on commence à rouler. Possible de le faire via une manip (en concession ou autre) ?
Depuis 25 ans Toy a aussi le droit d'évoluer sur ce point là, non ?
 
Oui, bon... ! :cry: Dans ce cas il faut que le système déverrouille automatiquement en cas d'accident.
Et je suis un vieux c.., le tout automatique me gonfle, voila !
 
Oui, bon... ! :cry: Dans ce cas il faut que le système déverrouille automatiquement en cas d'accident.
Et je suis un vieux c.., le tout automatique me gonfle, voila !
Tu tires la poignées et paf c'est déverrouillé, mais côté conducteur... Ça aussi c'est à revoir... La vieille Clio 2 du boulot s'ouvre et se ferme toute seule... Je ne comprends pas pourquoi Toy reste têtu sur ce point...
Je comprends les craintes de certains, depuis que des chaînes de mails ont terrorisé tout le monde avec la fermeture sécurisée qui débraye les poignées intérieures. Sauf que tous les modes d'emploi précisent bien qu'il ne faut jamais verrouiller son véhicule de l'extérieur en laissant quelqu'un à bord, puisqu'il ne pourra pas ouvrir de l'intérieur.
 
Je ne comprends pas pourquoi Toy reste têtu sur ce point.
Pour maintenir une différence de gamme avec Lexus (CT300H) à priori. D'ailleurs, c'est même paramétrable sur cette voiture. Car s'ils savent le faire sur un véhicule, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas sur un autre, excepté pour des raisons purement de marketing. :-?
 
Oui en effet.

En faisant des devis d'assurance, la proposition que me fait Amaguiz est tout à fait correcte. Ils proposent en plus, moyennant l'installation d'un connecteur sur la prise OBD, des réductions tarifaires supplémentaires si la conduite est zen (+ 2 ou 3 autres services).
Etat donné la zenitude procurée par le système HSD, je suis bien tenté par ça. Je pense que ça ne poserait pas de souci pour la garantie ?


Accepter ce système, c'est tolérer la présence d'un mouchard qui va passivement collecter les données de l'ECU de ta voiture tout comme le fait le tableau de bord pour te donner ta vitesse par exemple. C'est une boîte noire en quelque sorte.

Faut voir si ça vaut vraiment le coup. Personnellement j'ai des doutes, car si je suis zen et lent la semaine pour des raisons de trafic important, les jours non ouvrés ma vitesse moyenne augmente (zen mais rapide quand c'est dégagé...) et là je pense que ce mouchard basé sur la loi de Perrichon à tous les coups va me prendre pour un mauvais conducteur. Attention donc à ce système, Big brother devient ton passager et te juge selon des statistiques pas toujours adaptée à ton quotidien. Mais si malgré les quelques écarts du week-end on arrive à avoir une prime annuelle plus basse que sans mouchard, pourquoi pas.
 
Oui en effet.
Aussi, j'ai cru comprendre que par défaut, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand on commence à rouler. Possible de le faire via une manip (en concession ou autre) ?

Enfin, si y'a des gens de la région lyonnaise, quels sont les meilleurs garages pour les révisions (notamment en termes de tarifs) ? J'ai vu que les garages appartenant au groupe SIVAM ne sont pas forcément parmi les moins chers.

Pour la première question, sur l'auris TS phase 1 c'est juste un petit bouton dans l'accoudoir conducteur, c'est assez facile à utiliser (même si je ne m'en sers pas)
pour la deuxième question, moi je suis allé chez Sivam Lyon Sud pour ma première révision. Au vu de ce que j'ai vu sur les forums à droite et à gauche ça n'a pas l'air beaucoup plus pire qu'ailleurs, et ils sont centre expert hybride, ce qui permet d'avoir le contrôle du système HSD en même temps que le reste. Hénon aussi est centre expert, mais en ce qui me concerne c'est loin de chez moi (Rilleux ou Givors sauf erreur)
 
Pour maintenir une différence de gamme avec Lexus (CT300H) à priori. D'ailleurs, c'est même paramétrable sur cette voiture. Car s'ils savent le faire sur un véhicule, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas sur un autre, excepté pour des raisons purement de marketing. :-?
C'est très mesquin, et incompréhensible venant d'un constructeur qui est parmi les plus généreux en équipements par rapport à certains Germains....
De plus, marketinguement, Lexus se démarque des systèmes classiques en ayant un verrouillage asservi à la position du levier de vitesse. Un simple verrouillage personnalisable par appui long comme chez la ultra luxueuse Clio 2 dCi 65 que j'ai au boulot aurait fait l'affaire chez Toy. Pour en revenir aux Germains, c'est généreux et vicieux à la fois dans la mesure où cette fonctionnalité est personnalisable pour 40€ de valise (vécu sur ma Polo). Bref, Toyota aurait pu trouver un juste milieu. Un petit coup de gueule au siège changerait peut être les choses sur les futurs modèles ?
 
Rien de compliqué, retirer les caoutchouc des barres de toit pour libérer la glissière en T.
Utiliser les tasseaux en T livré avec les porte vélos en les glissants par le côté.

Pour en monter 4, il doit falloir les mettre tête bêche devant derrière, sinon les guidons vont se toucher.

J'en passe 3 sans problème, 4 ça passera aussi.

bon il a plu donc j'ai fait un essai à minima (seulement avec les deux vélos des enfants) et sans photos.

Je confirme donc:
- barres faciles à mettre en place mais caches plastiques pas solides (y en a un qui tenait à peine avant même que je l'enlève).
- Monter les porte-vélos dessus, facile aussi avec l'adaptateur en T.
- Par contre avec le Thule 532, pour les vélos enfants il faut bien penser le réglage du porte-vélo avant de le monter (pour un vélo 16 pouces il faut démonter une des sangles pour la monter de l'autre coté de l'attache de la fourche).
- autre point: attention au cambouis quand vous soulevez les vélos, je m'en suis mis partout (va falloir que j'affine ma technique)
- enfin, j'ai un peu "rayé" une des barres en montant mon premier porte vélo, elles ont l'air de marquer rapidement. Mais bon, du coup maintenant je n'hésiterai plus à mettre des trucs dessus.

Point un peu négatif: entre la clé pour démonter les barres, le système dynamométrique pour les monter, les 4 clés antivol des 4 porte-vélos, et les "palettes" amovibles pour fixer les porte-vélos aux barres, ça fait beaucoup de pièces amovibles à stocker (difficilement sur un crochet) et à ne pas perdre.

Prochaine étape (ce weekend ?): monter les 4 vélos...
 
Attention à la garantie du véhicule !

tout s'enlève en deux minutes, on ne touche pas aux câbles d'origine, on en intercale 2 , après pour l'alimentation, on peut prendre un double porte fusible(http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...7BF175D9E7B8C2D61BF7A44C6F.ASTPCEN29?ref=list).
Le véhicule m'appartient et je fais ce que je veux, si le problème vient de ces modifs, là ok, j'assume mais le risque est minime vu le peu de multiplexage de l'auto.Ils n'ont pas tous les droits
 
bonsoir

petite question bete :eek::s avez vous si la voiture à la fermeture des portes en roulant ?:cry:
 
mais non... :-D

Mais jphiliippe vient poser une question en plein milieu de la conversation qui traite... de sa question. Je trouve ça assez ironique, d'où ma réponse qui l'est tout autant.
 
Hello,
Nous allons dans les jours/semaines qui viennent investir dans une TS HSD.
Ma grande crainte était le coffre mais après avoir pu comparer aujourd'hui le coffre de la Prius + et de l'Auris TS côte à côte... c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas enlever la rangée de sièges du coffre de la + vraiment... et que le plancher soit si haut du coup... bref ça sera une Auris TS HSD !

Nous avons également une Prius 2 en deuxième voiture depuis 5 ans déjà et se sont les récents frais sur notre voiture principale (307 SW) qui nous poussent vers ce choix de rouler full hybride sur nos 2 véhicules.

Maintenant reste à trouver la perle rare et négocier la reprise de notre 307... certains d'entre vous ont il réussi à négocier un attelage/porte vélo sur leur Auris ? La concession m'annonce un surcoût de 750/800 Eur environ...
 
Hello,
Nous allons dans les jours/semaines qui viennent investir dans une TS HSD.
Ma grande crainte était le coffre mais après avoir pu comparer aujourd'hui le coffre de la Prius + et de l'Auris TS côte à côte... c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas enlever la rangée de sièges du coffre de la + vraiment... et que le plancher soit si haut du coup... bref ça sera une Auris TS HSD !

Nous avons également une Prius 2 en deuxième voiture depuis 5 ans déjà et se sont les récents frais sur notre voiture principale (307 SW) qui nous poussent vers ce choix de rouler full hybride sur nos 2 véhicules.

Maintenant reste à trouver la perle rare et négocier la reprise de notre 307... certains d'entre vous ont il réussi à négocier un attelage/porte vélo sur leur Auris ? La concession m'annonce un surcoût de 750/800 Eur environ...

On dirait soit que tu achètes une Auris à regrets, soit que tu regrettes de ne pas pouvoir transporter 6 personnes et avoir un plancher plat de temps à autre. Du coup, allez, on se rabat sur une Auris. Tu t'en remettras va.

J'rigole. Attention, y a des guerriers Sith parmi les Jedi de la communauté HSD. Ils aiment bien l'Auris qui baigne un peu dans le côté obscur de la Force automobile...
 
On dirait soit que tu achètes une Auris à regrets, soit que tu regrettes de ne pas pouvoir transporter 6 personnes et avoir un plancher plat de temps à autre. Du coup, allez, on se rabat sur une Auris. Tu t'en remettras va.

J'rigole. Attention, y a des guerriers Sith parmi les Jedi de la communauté HSD. Ils aiment bien l'Auris qui baigne un peu dans le côté obscur de la Force automobile...

Oh non pas de regret :cool:, je trouve la ligne de l'Auris TS terrible, je trouve juste que le coffre de la Prius + est mal optimisé, du moins pour mon utilisation.
Du coup j'ai été très déçu par la P+ sur ce point et j'ai focalisé là dessus... alors qu'à la base je venais sur de moi à la concession... c'est l'outsider (Auris TS) qui m'a charmé!
Mais je ne me rabats pas par dépit sur la TS j'ai été au contraire plus qu'agréablement surpris par son volume de coffre et j'avais peur de l'habitabilité mais en fait non.
Je confirmerai tout ça par un essai des 2 dans les jours à venir quoi qu'il en soit, madame aime bien les 2, moi j'ai une préférence pour la TS (et elle a déjà sa Prius 2 non mais! :oops:, chacun son jouet!)
 
Si il ne te faut que 4 ou 5 places , tu transformes le coffre de la P+ comme celui de PIXEL. Il y a un tuto , faut juste chercher. :jap:
 
Aussi, j'ai cru comprendre que par défaut, la voiture ne se verrouille pas automatiquement quand on commence à rouler. Possible de le faire via une manip (en concession ou autre) ?
On trouve sur Internet des boitiers à connecter à la prise OBD2 (sous le tableau de bord), qui activent cette fonction.
Plus d'info ici :
http://hybridlife.org/index.php?thr...tique-des-portieres-toyota-prius-3-prius.617/
Il y en a même qui font beaucoup plus :
http://hybridlife.org/index.php?thr...bd2-multi-fonctions-pour-voiture-toyota.1424/

Attention néanmoins : se renseigner au préalable sur la compatibilité des ces appareils avec une Auris (à discuter sur les fils renseignés plus haut).
 
On trouve sur Internet des boitiers à connecter à la prise OBD2 (sous le tableau de bord), qui activent cette fonction.
Plus d'info ici :
http://hybridlife.org/index.php?thr...tique-des-portieres-toyota-prius-3-prius.617/
Il y en a même qui font beaucoup plus :
http://hybridlife.org/index.php?thr...bd2-multi-fonctions-pour-voiture-toyota.1424/

Attention néanmoins : se renseigner au préalable sur la compatibilité des ces appareils avec une Auris (à discuter sur les fils renseignés plus haut).

Merci pour l'info.
Par contre il faut le laisser en permanence branché ou une fois branché ça modifie un paramètre et on peut l'enlever ?
 
Merci pour l'info.
Par contre il faut le laisser en permanence branché ou une fois branché ça modifie un paramètre et on peut l'enlever ?
Avec bienveillance, je te conseille de lire attentivement ce qu'on te donne en lien, ça aère le fil de discussion pour ceux qui passent après.

La réponse est dans la discussion sur ces boitiers que les utilisateurs, qui témoignent dans le fil lié, déconnectent avant la révision afin de rendre la prise libre pour le mécanicien.
 
Moi aussi j'étais foufou à l'idée de réceptionner mon Auris. Je le suis toujours vu le plaisir qu'offre cette voiture, mais moins ostensiblement ! ;)
Tu comptes les jours ?
Prévois un filet de coffre et des tendeurs, ça évite que des objets se baladent/renversent/brisent/déroulent (PQ d'urgence ou essuie-tout, oublié sur la moquette au lieu de le remettre dans son compartiment). D'ailleurs pour l'anecdote, sans rentrer dans les détails, le PQ est bio dégradable rapidement dans l'eau, pas les mouchoirs qui sont faits pour résister (vous me suivez?). J'y pense en forêt quand je vois près des routes des myriades de mouchoirs. Bon au moins ça balise un terrain miné...
 
Oui, je compte les jours !
C'est d'autant plus dur que je ne sais pas exactement quand on sera livrés.
J'attends qu'on m'envoie l’immatriculation pour faire l'assurance et leur virer l'argent.
J'ai déjà relancé donc là j'attends (im)patiemment ! 8)

Et entre temps j'espère ne pas avoir de souci avec la voiture qu'ils reprennent...

Merci pour le conseil ^^
Pour les accessoires on verra après la réception.

Sinon, j'ai vu sur un autre forum (surtout Prius), que l'utilisation du frein à main n'était pas utile. Vous faites quoi vous ? Vous le mettez ou la position P est suffisante ?
 
Sinon, j'ai vu sur un autre forum (surtout Prius), que l'utilisation du frein à main n'était pas utile. Vous faites quoi vous ? Vous le mettez ou la position P est suffisante ?
L'avantage sur la Auris (par rapport à la Yaris, et pour la Prius, je ne sais pas), c'est que quand tu coupe le moteur, la voiture passe automatiquement en mode P.

Moi, je mets systématiquement le frein à main en plus. C'est un peu un réflexe, et surtout, ça me permet de ne pas oublier de le mettre lorsque j'utilise un autre véhicule.
 
L'avantage sur la Auris (par rapport à la Yaris, et pour la Prius, je ne sais pas), c'est que quand tu coupe le moteur, la voiture passe automatiquement en mode P.

Moi, je mets systématiquement le frein à main en plus. C'est un peu un réflexe, et surtout, ça me permet de ne pas oublier de le mettre lorsque j'utilise un autre véhicule.
Bon réflexe.

Moi je fais l'inverse: P seulement sur le plat en relâchant doucement le frein. Ou alors je laisse la première sur la voiture du boulot qui a une BVM. Ça évite également les oublis.
En pente, je mets le frein à main, car même si "c'est fait pour", et que l'ODB affiche un message (rubrique " que faire en cas de...") en cas de surcharge du frein de boîte, quand on sait comment ça fonctionne, si on pouvait éviter de faire forcer le solénoïde qui actionne le crochet qui bloque la couronne, c'est pas plus mal.
La mise en P à la coupure du contact est pratique. J'utilise peu le bouton P car je reste en D à l'arrêt dans la circulation.
Tout est fait pour aller au plus simple!


NB : le manuel précise de serrer le frein à main avant de quitter le véhicule. Après il y a la loi et l'esprit de la loi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,813
Retour
Haut Bas