Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

Ce kit DRL est d'un effet sympa comme sur des modèles actuels 3008, etc...

Il y a juste un piquage à faire sur le +12v des veilleuses ( pour ceux qui, comme moi, préfèrent avoir aussi de l'éclairage à l'arrière ) ou sur un +12v APC (dans le boîtier fusible par exemple pour ceux qui ne veulent que l'allumage des diurnes à la mise sous contact )

Aucun soucis ni aucun problème d'échauffement, test validé lors de mon escapade au fin fond de l'Europe 2300km avec jusqu'à 6h de route sans interruption et parfois plus puisque je laissais les veilleuses allumées sur les aires de repos.

PS: j'ai enfin pu constater que la dame P2 bloque le compteur à 182km/h, qu'elle se comporte parfaitement à haute vitesse stabilisée, les fortes accélérations sont à proscrire, il faut doser l'accélération de manière à préserver le conducteur, les passagers et la mécanique et elle grimpe...la force tranquille :grin:

Ha oui j'oubliais....si la lampe ne s'allume pas, il faut tourner le connecteur car la lampe est polarisée
 
je ne connaissais pas! c'est sympa et plus pratique que des leds dans les veilleuse! du coup j'en ai acheté une paire après comparatif des différents modeles, sur aliexpress en 96 smd et resistance 100w, il y en a aussi avec resistance 50w.

Tu as donc plus de les que sur les miennes (64 smd), les corps en alu est noire ?

Ça doit eclairer fort. .! Pas d'eblouissement des autres usagers de la route ?

Combien tu les as achetées ?
 
oui les noires! environ 15e
commandé hier sur aliexpress.
 
Pour que ça dissipe bien, il faut percer et riveter ou visser les résistances ; et mieux encore ajouter une goutte de pâte thermique (dans tout magasin informatique) en-dessous juste avant la pose.
 
(..)

PS: j'ai enfin pu constater que la dame P2 bloque le compteur à 182km/h, qu'elle se comporte parfaitement à haute vitesse stabilisée, (..)
Je confirme ! 182 km/h compteur, ce qui donne +/- 175 km/h GPS. Il est à remarquer que cette vitesse maximum n'est pas influencée par les descentes, on dirait que la voiture se met à "réguler" mécaniquement.
 
Pour que ça dissipe bien, il faut percer et riveter ou visser les résistances ; et mieux encore ajouter une goutte de pâte thermique (dans tout magasin informatique) en-dessous juste avant la pose.

J'avais bien pensé à faire ça mais l'endroit est très exigu et impossible d'aller visser les résistances dans la tôle à moins de rajouter du fil (soudures, gaines thermo et tout le tralala).

Alors j'ai cherché un mastic/colle genre polyuréthane qui soit bon conducteur thermique en vain ou à prix exorbitant :-?

Je les tâte régulièrement (les résistances :-D ) pour vérifier leur température, c'est juste tiède même après des heures de roulage mais il fait frais...

Faudrait que je teste au pistolet thermique.
 
Dernière édition:
Pas cher...



Tu nous dira ce que ça donne une fois installé. ...!?
Salut, j'ai testé, ça éclaire très fort même le clignotant ! j'ai fait une photo avec le contraste au mini ! J'aimerais par la suite le connecté sur un interrupteur sur l'emplacement vide à côté du réglage des phares surtout qu'il existe un interrupteur et cablages pour cette emplacement avec inscrit "drl" par contre je sais pas si il y a une fiche libre derriere.
Sinon pour le fusible acc, il est dans l'habitacle ?
de70e578ab5f5478c626e4511cd330d9.jpg


Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
 
Je confirme ! 182 km/h compteur, ce qui donne +/- 175 km/h GPS. Il est à remarquer que cette vitesse maximum n'est pas influencée par les descentes, on dirait que la voiture se met à "réguler" mécaniquement.

Régulation par le calculateur pour éviter la survitesse de MG2 :jap:
 
Effectivement SMax59, La P2 est bien équipée d'un capteur d'ensoleillement sauf que sa fonction est dédiée à la climatisation.
Il y a déjà eu le débat sur le sujet ICI
Je m'y étais intéressé et l'avais lu également dans les bouquins Toyota.
Pour ma part, je trouve l'équipement automatique des feux superflu :pastop:
Il vaut mieux conserver la fiabilité d'origine plutôt que de bidouiller :vitre:
:jap:
Salut, j'ai lu sur le manuel de la prius2 de 2008, la dernière version,( qui a quelques fonctions differente), un fusible , le 25, dédié au drl, lumière de jour ! Apparemment ça serait le phare classique qui en fait office mais avec une intensité moindre, a moins que ce soit ce fameux système automatique ? ! A confirmer par des proprio du ce modèle ?!

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
 
Idem pour la mienne (10eme anniversaire). Je pensais que ces fonctions étaient réservées aux versions US et Canada.
 
J'ai trouvé le manuel en français sur le net. Peut etre la version canadienne.possible que ça soit preequipée.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
33b62751c12adffa6fc2b71099e74de5.jpg
b72e5ff9bdb113db2127719c55194879.jpg
 
+1: pas de fonction drl sur ma P2 10e anniversaire de 2007.

Je regarderai ce fusible de 25A.

Intéressant cette histoire de capteur de luminosité :jap:
 
Manifestement, ce manuel prévoit des cas d'équipements optionnels et/ou valables dans certaines régions mais pas dans d'autres.


La P2 française n'a pas tout ça.
 
j'ai failli defaillir

Hier alerte,sueurs froides suivies de tremblements,que se passe t-il
Ma Prius 2 de 11 ans d'age me fait sont deuxième caprice.
Une ampoule éclairage de plaque arrière défaillante, catastrophe!!
Un véhicule si fiable, un rappel toyota est peut-être possible .
Donc j'ouvre le coffre la ou se trouve une boite de mouchoirs en papier
Pour essuyer mes larmes,je referme le coffre et!!miracle!! la lumière
Brille a nouveau,cicatrisation réussie,merci Toyota.
Je vais aller me recoucher,un coup de mou certainement.
Bonne année a tous.:jap::jap:
 
Ça doit venir de ton carburant Yannick car j'ai le même "problème" depuis longtemps, une claque et ça repart pour des mois.
Idem pour la coque de la clé, c'est terrible :-D
 
:coucou:

Je trouve que mes ampoules de phare avant n'éclairent pas très bien, j'aimerais les changer. Apparemment ce sont des H4, le problème c'est que sur internet on trouve des tas de références, avec des prix qui vont de 3 à 60€ ! (Je n'ai pas l'intention de mettre 120€ dans des ampoules.)

Vous avez un modèle à recommander, un modèle qui éclaire bien ? Plutôt blanc, s'il faut choisir une couleur (on trouve plein de références "blue".)

Merci. :-D
 
Après avoir essayé les lampes "premium" de Philips (X-trem Vision et Vision plus), j'en suis revenu au modèle Philips de base (Vision).
Les modèles premium apportent sur le coup une nette amélioration de l'éclairage surtout si le remplacement concerne des ampoules fatiguées mais ils coûtent plus cher, durent moins longtemps et se dégradent plus vite.
Je remplace mes H4 par paire dès le claquage d'une ampoule et je me suis aperçu lors d'un remplacement qu'un phare équipé d'une ampoule "Vision" neuve éclairait bien mieux que l'autre phare équipé de l'ampoule "X-trem Vision" survivante.
Attention aux durées de vie annoncées. Philips annonce jusqu'à 500 heures pour la "Vision" mais en pratique sur ma PII, il faut diviser cette valeur au minimum par 2.
Quant à l'amélioration de l'éclairage, j'ai un gros doute sur les +150% de l'X-trem Vision.
 
Le nombre de références Philips Vision xxxxxx est dingue. 😶
White Vision, X trem Vision, X trem Vision Pro, Racing Vision, Vision Plus, Crystal Vision, sérieusement on dirait une blague. Rien que pour ça je partirais bien sur une autre marque, pour *comprendre* ce que j'achète. 🙃

Je vois beaucoup de gens parler de remplacement fréquents, mais comme je ne roule plus beaucoup la durée de vie n'est pas vraiment un problème ici. J'ai la voiture depuis plus de 10 ans et je ne me souviens même pas avoir changé une ampoule (alors qu'au début je roulais quand même 15000km/an) ! Dans les commentaires Amazon les gens changent tous les ans ou tous les 2 ans, c'est fou. Je suppose que l'accroissement de la puissance engendre une durée de vie plus faible.
 
C'est la même chose :-D

Osram Original, Ultra life, Cool blue intense, Cool blue intense Next Gen, Cool blue boost, Night Breaker 200, Night Breaker Laser, Night Breaker Unlimited, c'est fou !
 
Dans les commentaires Amazon les gens changent tous les ans ou tous les 2 ans, c'est fou.
2 ans, c'est ce que durait la Philips Vision en moyenne sur ma PII quand je faisais 16000 km/an dont la moitié en banlieue Parisienne à faible vitesse donc avec un temps de fonctionnement allongé en proportion.
J'avais aussi remplacé les veilleuses d'origine par les W5W X-trem Philips qui éclairaient plus blanc que les ampoules d'origine mais qui ont claqué au bout de 2 ans. Finalement j'ai remplacé toutes les W5W par des led Ultinon Philips qui tiennent depuis des années avec moins d'échauffement et de consommation.
 
Bonjour,

j'ai un petit souci.
Je vous explique.
J'ai transporté un objet dans le coffre de ma Prius 2.
Le cache de protection des fils du phare arrière droit avait été mâchouillé par le chien que j'avais accueilli donc il n'y en a plus de cache.

L'objet a sectionné un câble à raz du porte ampoule de la veilleuse W5W. Le porte ampoule est un T10.
Est-ce qu'il existe un kit de réparation pour remplacer le porte ampoule de la veilleuse ? Sinon, il faut que je change le phare complet...
 
..

L'objet a sectionné un câble à raz du porte ampoule de la veilleuse W5W. Le porte ampoule est un T10.
Est-ce qu'il existe un kit de réparation pour remplacer le porte ampoule de la veilleuse ? Sinon, il faut que je change le phare complet...
Fer à souder ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,804
Retour
Haut Bas