Fourretout

Bonjour à Tous. J'ai un "pok" sur mon pare choc AR. J'envisage deux solutions, soit le réparer, soit le changer. Je pense que je peux redresser la bosse et réparer la fissure avec résine et tout le tralala. Je n'arrive plus à retrouver le post ou il est expliqué le démontage du pare choc AR.

Merci pour votre aide.
 
tu tapes dans gogole "bumper repair prius".... et tu as le choix...
 
Connaitriez vous un équipementier afin de trouver un silencieux d échappement avec un bruit plus agréable...mais homologué bien sur ..
J aussi un soucis avec les leches vitres avant.. Il n y en aurait pas cela serait pareil... Est ce le cas sur vos P3 ??
 
Pour les lèche vitres, c'est normal: la vitre se colle contre quand elle arrive en haut. C'est pareil sur plein de Toyota, paraît il. 8)
C'est énervant, oui. :grin:

J'en ai oublié la raison... :eek: c'est pareil sur la mienne, je m'étais aussi posé la question...
 
en relisant mon post je n ai pas ete clair sur les leches vitres.. Ils n essuient rien mais rien du touutttt !! :sad:
 
C'est comme ca sur la plupart des japonaises. Cela évite de rayer les vitres en conditions poussiéreuses (ou sable).
 
ok mais super dangereux pour la visibilité laterale.. surtout de nuit
 
C'est en outre indispensable lorsque l'on dispose des vitres latérales avant déperlantes.
Sinon, le traitement posé sur les carreaux serait rapidement endommagé par toutes les crasses qui se déposent dessus. :wink:
 
Bonjour à tous,

Je possède une Prius 3 depuis 2011 et aujourd'hui après 6 ans j'ai du changer ma batterie 12V. Toyota me demandait 257,06 €, Minerva (Auderghem) ne m'a compté que 99,00 € tout compris (sauvegarde des données, nettoyage des cosses, lubrifiant et pose de la novelle batterie). Elle est garantie 2 ans. Je crois avoir réalisé une bonne affaire.
Bonne journée.
 
Bonjour,avec ma PRIUS 3 de 2009 cela fait plusieurs fois que j'emprunte une longue descente et lorsque je freine la régénération ne ce fait pas scangauge indique -9,6 amp et si je met"B" cela ce fait (en freinant en plus avec"B" cela indique -51)pourtant la batterie ce charge et se décharge normalement quelqu'un aurait une explication a ce problème ?
 
Des Easter eggs sur la carrosserie ?

J'ai démonté avant-hier la portière arrière côté conducteur pour l'isoler un peu (elle faisait un bruit de tôle pas très agréable quand je la fermais, vu qu'elle est vide) et j'ai découvert un petit cœur inscrit sur le métal, sous le film plastique qui empêche les infiltrations d'eau.

Vous avez déjà vu ce genre de choses ?

DuSAEGeW4AAXIuR.jpg:large


J'ai contacté Toyota France sur Twitter, mais visiblement ils n'ont pas plus d'infos que moi…

C'est mignon tout plein en tout cas*! :???:
 
:cheveux:.....Autrement dit....circulez....il n'y a rien à voir.....!!....:grin:
 
additif carburant silub

bonjour à tous,
j'ai pris connaissance d'un additif gasoil testé par l'UTAC avec de très bons résultats sur la baisse de polluants et la protection des injecteurs .
cet additif s'appelle SILUB (voir leur site)

j'en ai acheté un bidon en version essence pour ma moto et j'en mettrais bien dans mes 2 prius ( P3 et P+ qui ont respectivement 150.000 kms et 111.000kms)

quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit ?
 
C'est pas un peu du réchauffé ton annonce ? Parce qu'UTAC aurait fait des tests en 2014, ça fait un bail et en plus on ne les trouve plus ces rapports.

Maintenant, perso, je n'ai jamais entendu parler d'encrassement des injecteurs chez Toyota en essence ni de problème de pollution au contrôle technique.

Alors à quoi ça servirait au final ?
 
bah réchauffé, j'en sais rien, je viens de le découvrir sur un forum 4x4

C'est pour ça que je demande !

l'ayant acheté pour ma vieille bécane, je me demandais si ça servirait à quelque chose dans une prius
 
J'ai comme un doute. C'est une essence, pas de problème d'encrassement à ma connaissance. En plus, maintenant avec E10, l'essence est un peu plus décapante alors l'utilité ne me semble pas évidente.

En plus, les concessions (enfin... certaines) mettent du nettoyant injecteurs lors des révisions alors c'est peut-être suffisant, une petite fiole une fois tous les 15kkm.
 
Bonjour à tous,

Je possède une Prius 3 depuis 2011 et aujourd'hui après 6 ans j'ai du changer ma batterie 12V. Toyota me demandait 257,06 €, Minerva (Auderghem) ne m'a compté que 99,00 € tout compris (sauvegarde des données, nettoyage des cosses, lubrifiant et pose de la novelle batterie). Elle est garantie 2 ans. Je crois avoir réalisé une bonne affaire.
Bonne journée.
Oui, en France une batterie compatible (Varta) coûte seulement 60 euros chez un marchand de batteries (et 90 environ chez Norauto). La différence est que son trou d'évacuation des gaz est trop petit pour le tuyau de la P3. En conséquence, faute de brancher ce tuyau, un peu d'humidité acide sort de ce trou, d'où un peu de rouille au fond du bac de la batterie, mais rien de grave.

Toyota abusé, sur ce point...
 
Toyota de part la législation est obligée d'évacuer les gaz nocifs et potentiellement explosifs provenant de la batterie 12V située à l'intérieur du véhicule à l'extérieur du véhicule.
Le système en place est donc tout-à-fait adapté.
Bien évidemment, une batterie spécifique, étanche et avec un conduit d'évacuation coûte plus cher.
Faute de concurrence aussi, je suppose. Il n'y a pas de modèles identiques sur le marché. Et tout remplacement avec une batterie quelconque nécessite normalement une adaptation, pour ne pas dire bidouillage.
 
Le sampiternel débat entre les pièces d'origine et les pièces .....adaptables ET bien entendu les critiques en tous genres qui vont bien avec. :jap:
 
Bonsoir ,il y a une très bonne batterie faite pour la prius (chère entre 180 et 230 €)l'optima yellow yts 2.7 j:le trou d'evacuation des gaz est adapté a celui de la voiture.La batterie charge 3 fois plus vite q'une batterie au plomb(je surveille avec un scangauge :si la voiture roule 2 jours de suite c'est 3 minutes,plusieurs jours ou semaines c'est 20 minutes).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,091
Retour
Haut Bas