Fil d'Ariane - Tous sujets

Devenir populaire

Hello à tous,

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai acheté ma prius. Le bilan écologique est plus que positif car j'ai déjà fait 600km pour le travail.
J'ai donc réduit mon empreinte écologique en Touraine.

MAIS SURTOUT !!!

Pour mon fils de 5 ans je suis devenu un héro avec ce véhicule digne des films de science fiction qu'il admire tous les matins par la fenêtre.

Mon épouse est retombée encore plus amoureuse de moi. Lorsqu'elle m'emprunte la voiture, elle se prend pour Cameron Diaz ou Julia Roberts, à qui elle n'a rien à envier. J'aurais pas fait mieux en achetant un cabriolet de marque allemande.

Mes amis me prennent pour un précurseur qui a réussi (bon, en fait je l'ai achetée d'occase un super bon prix, que ne ne dirai pas)

Mon consessionnaire Toyota m'appelle Monsieur (c'est la 1ere fois que j'ai un concessionnaire) et m'accueille à bras ouverts.

Mes voisins sont stupéfaits et viennent me poser 100 questions au sujet du véhicule.

Les parents de la petite amie de ma fille (qui ont une Toy Corol Verso) ont fait des pieds et des mains pour accompagner mon épouse pour accompagner notre fille à 30km rien que pour faire 1 tour dans LA prius.

Mes clients sont bluffés en voyant démarrer la voiture sans un bruit.

Les priussiens que je croise me font systématiquement un signe accompagné d'un grand sourire voulant dire "salut, t'es un des nôtres, bienvenue au club"

Tous les matins en me rasant, je me dis : " T'es un type bien et responsable "

Tous les matins en entrant dans la voiture je me dis "Est-ce que tu mérites tout ce bonheur" :oops:
 
Tous les matins en me rasant, je me dis : " T'es un type bien et responsable "

Euh ... Et les chevilles ça va ??:moqueur: :rigolade:

Ton post est un joli résumé des différentes motivations qui font choisir la Prius :victoire:
 
On prend vite la grosse tête quand on est content !
Sérieusement, avouez que vous avez ressenti la même chose ? !

:lafete: :confettis:

Evidemment tout ce que j'ai écrit plus haut est à prendre avec humour ! On ne peut pas dire que d'habitude je me prenne au sérieux.
 
Euphorisant, c'est rien de le dire ! ! !

Bon, il faut essayer de garder les pieds sur terre et se souvenir que c'est une voiture faite pour les déplacements. Donc avoir toujours un comportement positif : il ne faudrait pas se transformer en "beauf" voituro-maniaque et devenir agressif avec les enfants en leur interdisant l'auto.

En la stockant jalousement au garage de peur de l'user, en devenant hyper agressif avec les autres, en étant inquiet en permanence...

C'est un effort à faire sur soi, je dois dire !

(@ blackdress : au fait fellicitation pour la prestation video)
 
archijulien à dit:
On prend vite la grosse tête quand on est content !
Sérieusement, avouez que vous avez ressenti la même chose ? !.

Le plus gros ennui, c'est que ça ne passe pas avec le temps.
Deux ans et demi après les symptomes sont toujours présents.

On ne peut pas dire que d'habitude je me prenne au sérieux.

Oooouuffff !
 
Le plus gros ennui, c'est que ça ne passe pas avec le temps.
Deux ans et demi après les symptomes sont toujours présents.

:dieu: :violon: :dieu: :violon: ............
:grin: :mrgreen: :smile: :lol: ..........
:roule2: :fleur: :jumproll: :yeah: :victoire: ............
:nonnon: .....:p.. :siffle: :pardon: :pardon: ;) :jap:
.... parait même......Influence sur comportement Neuronico-Pensatif...???
 
Franchement elle est agréable à conduire en + de tout cet aspect psycho !
J'ai roulé cet A-M sur une petite route dans les bois avec virages petites côtes petites descentes... villages... direction pique-nique en famille avec des amis, dans la nature !

En prius c'est du gâteau !

On a une véritable impression d'élasticité dans les reprises. La tenue de route est exceptionnelle : dans les virages j'ai jamais eu cette sensation d'être collé autant à la route et virer aussi bien. En plus je ne la trouve pas molle et elle ne se couche pas dans les virages. Super petite auto ! Un vrai joujou !

Vous aviez raison sur le forum ! MERCI 8)
 
Présentation

Bonjour.:coucou:
Je me présente à vous, j'ai 33 ans, marié, 2 fils (9 et 11 ans).
J'ai vendu des voitures pendant 10 ans (8 ans chez FIAT Alfa-Roméo, et j'ai fini chez TOYOTA). Ensuite, j'ai été chauffeur de remise pendant 1 an et demi, puis j'ai enfin pu me mettre à mon copte il y a 9 mois en tant qu'artisan Taxi à Versailles. Je roule actuellement en Corolla Verso 2 (forcément, j'ai gardé de bons contact, et ai obtenu de bons prix), et j'envisage pour la prochaine de rouler en Prius (je l'ai eu en voiture de fonction pendant 3 mois à sa sortie).
A bientôt sur les autres Posts.:wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.:coucou:
Je me présente à vous, j'ai 33 ans, marié, 2 fils (9 et 11 ans).
J'ai vendu des voitures pendant 10 ans (8 ans chez FIAT Alfa-Roméo, et j'ai fini chez TOYOTA). Ensuite, j'ai été chauffeur de remise pendant 1 an et demi, puis j'ai enfin pu me mettre à mon copte il y a 9 mois en tant qu'artisan Taxi à Versailles. Je roule actuellement en Corolla Verso 2 (forcément, j'ai gardé de bons contact, et ai obtenu de bons prix), et j'envisage pour la prochaine de rouler en Prius (je l'ai eu en voiture de fonction pendant 3 mois à sa sortie).
A bientôt sur les autres Posts.:wink:

Bienvenu donc sur le Forum et probablement bientôt au Prius Touring Club :).

Ton experience passée et à venir pourra surement aussi être utile à d'autres lecteurs de ce Forum :).

Nihil est intellectu quod non prius fuerit in sensu
- Aristote ...


A+
 
Que signifie cette phrase en bleu?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bienvenue à toi, Richy:coucou:

J'espère voir le maximum de taxi Prius à l'avenir, et à titre personnel je compile les téléphones de taximen Prius, afin d'initier un mouvement d'incitation positive à choisir cette voiture.

Autrement dit, quand je peux j'essaie de commander un taxi Prius, si ce réflexe fait tâche d'huile les chauffeurs verront un intérêt supplémentaire à rouler plus "propre" mais aussi plus zen.

Et dans l'intérêt général, j'invite tout le monde à préférer emprunter des taxis mieux dépollués que des chaudières à mazout non fappées (désolé).

Dernier exemple en date, une Mercedes qui affichait une moyenne de 11,4 litres / 100 en diesel, pas terrible écologiquement parlant :sad:
 
C'est vrai, tu as raison. De mon poin de vue, le Taxi en Prius est parfait pour des grandes villes comme Paris. MAis moi qui suis sur Versailles, je roule 2 fois + que les parisiens (environ 100000 Km par an) et le cout du gazole est quand même important à ce niveau là. Alors avec du SP..... Ceci dit, j'y réfléchis très sérieusement, si l'état nous aide, pourquoi pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Que signifie cette phrase en bleu?


Il n’y a rien dans l’entendement qui n’ait été antérieurement dans les sens :)


prius = antérieurement ( avant que , d'abord )
 
nihil est in intellectu quod non prius fuerit in sensu

Il n’y a rien dans l’entendement qui n’ait été antérieurement dans les sens :)
prius = antérieurement ( avant que , d'abord )

on peut aussi traduire cette expression latine comme ceci : "Nothing is in the understanding that was not earlier in the senses". ou encore comme cela : "
Nichts ist im Geiste, im Verstande, was nicht vorher in den Sinnen war".

Notons également que selon Wikipédia : "Cette citation a été rédigée par Aquinas, mais son principe était déjà énoncé par les tenants de l'école péripatétique, fondée par Aristote. Elle est à la base de l'empirisme

Pour ceux qui en souhaitent voir un peu plus, en retraçant son itinéraire philosophique dans Beau Voyage, quelques mois avant sa mort, Maurice Pradines (1874-1958), résume sa philosophie de la sensation par cet adage : « Nihil est in sensu quod non prius fuerit in intellectu ». Pour l’auteur de la Philosophie de la sensation, la sensation est, en effet, originairement intelligente : elle n’a de légitimité biologique qu’en tant qu’elle donne quelque chose à comprendre. Renvoyant dos-à-dos le sensualisme (qui construit l’intelligence sur une sensation dénuée d’esprit) et le rationalisme (qui prétend trouver l’esprit dans une raison transcendante ), Pradines inscrit l’intentionnalité au cœur de la physiologie de la sensation. Percevoir, pour un vivant, c’est d’abord percevoir quelque chose qui intéresse la vie, à savoir un danger à écarter ou un objet à conquérir. Aussi n’est-il guère surprenant que le sens ultime de la sensation soit l’espace : elle est le signe d’une distance à déployer ou, au contraire, à réduire. Les phénomènes psychiques ne peuvent être des données immédiates puisqu’ils font sens dans la stricte mesure où l’espace les élabore en même temps qu’il se construit. Les fondements d’une psychologie conséquente peuvent, dès lors, être posés. Elle consistera à saisir la genèse de l’esprit à partir du sens biologique de la sensation, c’est-à-dire d’une spatialité pensée elle-même comme « genèse première ».

comme vous le voyez, tout est simple et clair dans notre esprit, après ces quelques explications lumineuses.

attention, pour bien comprendre l'adage, il convient de ne pas oublier "in" avant intellectu.

tout cela pour au final dire qu'en latin Prius signifie : d'abord ou premier.

Bonne lecture à tous
 
Bonjour.:coucou:
Je me présente à vous, j'ai 33 ans, marié, 2 fils (9 et 11 ans).
J'ai vendu des voitures pendant 10 ans (8 ans chez FIAT Alfa-Roméo, et j'ai fini chez TOYOTA). Ensuite, j'ai été chauffeur de remise pendant 1 an et demi, puis j'ai enfin pu me mettre à mon copte il y a 9 mois en tant qu'artisan Taxi à Versailles. Je roule actuellement en Corolla Verso 2 (forcément, j'ai gardé de bons contact, et ai obtenu de bons prix), et j'envisage pour la prochaine de rouler en Prius (je l'ai eu en voiture de fonction pendant 3 mois à sa sortie).
A bientôt sur les autres Posts.:wink:



Bienvenu Voisin !! :coucou:

:jap:
 
Bienvenue Richy

:papy:.....à peine entré, et te voilà plongé dans la philo....c'est y pas "chouet" çà ?....Un autre Forum comme le notre, tu vois, "ya pas !"...........Yaristote !
 
Il n’y a rien dans l’entendement qui n’ait été antérieurement dans les sens :)


prius = antérieurement ( avant que , d'abord )

Merci de la précision.:wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
:youpi:......Il n'est rien dans l'enchantement......
................que la Prius n'ait déjà donné à nos sens !

Non, mais......Il y a traduire......et dire.....
 
Choisir sa Pruis entre Sol Pack IPA et Sol Pack

Salut à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C’est mon premier post.

Je vais changer ma Scénic 1.9DCI. Mon choix se porte pour la Prius pour réduire les émissions de CO2 et faire un geste pour la planète, même si je sais que financièrement cela va me couter plus cher en essence au Km parcouru.

J'hésite entre le Sol Pack IPA et Sol Pack. Je sais faire les créneaux depuis bien longtemps vivant en Ile de France depuis toujours.

Avez-vous des arguments pour ou contre l’IPA et le système audio JBL?
 
Salut à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum. C’est mon premier post.

(...)

Avez-vous des arguments pour ou contre l’IPA et le système audio JBL?

Bonjour Volkan et bienvenue !

J'ajoute que de proches parents ont troqué voici un an leur Scenic dCi et qu'ils semblent s'en féliciter.

Au final, ils consomment un peu moins, ce qui fait que leur budget carburant est à peu près équivalent.

Bien sur, ils polluent largement moins, moins de CO2 mais aussi moins de toxiques (particules fines et NOx notamment).

Mais en réalité, ils sont surtout ravis de ne plus voir leur garagiste que pour les révisions :grin:

Au final, la seule vraie concession concerne la modularité et le volume de chargement en mode "camionnette", car on ne peut pas enlever les sièges dans la Prius. Mais vu qu'on ne déménage pas toujours une armoire normande tous les jours, c'est un inconvénient qui ne semble pas les gêner.

S'agissant du choix Sol vs Sol Pack, c'est à chacun de juger de la valeur des "plus" du pack, globalement moi je trouve que cela vaut le surcoût, mais sans pour autant que cela fasse de la Sol une Prius au rabais.

En revanche, pour moi l'IPA est un gadget peu pratique qui ne vaut que par la présence de la caméra de recul (qui elle est appréciable), alors que si on est mélomane on apprécie l'audio JBL.

Bonne navigation parmi nous et bonne route :coucou:
 
Je ne sais pas comment faire pour m'abonner à un fil de discussion sans poster de message, alors j'en profite pour poser une petite question... Si ce n'est pas le lieu, n'hésitez pas à déplacer mon message (mais je suis sur que les modos font très bien leur boulot ici :-D ).

Alors voilà, j'entends un bruit dans ma prius-qu'elle-est-bien et je ne sais pas si c'est normal. Il ressemble à un bruit de crécelle et dure quelques secondes, souvent après l'arrêt de la voiture. J'ai bien vu (dans les fora et dans la doc) que ce bruit était "normal", qu'il devait être lié à une pompe dans le circuit de freinage. Néanmoins, je l'entends aussi lorsque la voiture est en marche (à l'arrêt ou en roulant), souvent après un freinage.

Est ce que d'autres priussiens ont ce bruit, aussi souvent ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
 
J'ai bien vu (dans les fora et dans la doc) que ce bruit était "normal", qu'il devait être lié à une pompe dans le circuit de freinage. Néanmoins, je l'entends aussi lorsque la voiture est en marche (à l'arrêt ou en roulant), souvent après un freinage.

C'est exactement ça, c'est une pompe d'assistance du freinage et le bruit se produit lorsque les freins ont été solicités.

Est ce que d'autres priussiens ont ce bruit, aussi souvent ?
Oui

Est ce que je dois m'inquiéter ?
Non
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,277,314
Retour
Haut Bas