Auris Touring Sports HSD

Et pourquoi ne pas lire la notice de ta voiture ?

Désolé d'être aussi directe mais la réponse est dedans.
 
J'ai essayé de faire la manipulation ce matin, et... impossible de trouver comment faire ! :nonnon:

J'ai essayé avec contact, sans contact, voiture démarrée, avec feux de position, de croisement, sans feu... impossible de trouver ! Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est en roulant.

Alors si vous trouvez comment faire, ça m’intéresse. :oops:

ça me rassure, car je n'ai pas réussi non plus, même avec vos suggestions (et, pour Vince, même en lisant la notice qui est vraiment mal expliquée sur ce point comme je l'ai expliqué plus haut)...
 
Bonsoir à toutes et à tous,
grand moment que je n'ai pas posté. Je suis toujours "hybride man" puisque je dispose depuis presque 2 ans d'une TS. Ce soir, j'ai rencontré 2 petits problèmes électroniques :
- position D, je roule à 70/80 km/h et je constate qu'il manque un affichage au tableau de bord; je cherche et je me rends compte que la représentation électronique du schéma P - R - D - B n'apparait pas à l'écran. je me gare, éteins mon véhicule, redémarre et l'affichage revient.
- continuant ma route, j'ai un bip qui retentit avec le message d'alerte suivant "IPA non disponible. Arrêtez-vous, tournez votre volant à fond à gauche puis à droite". Je suis certain de ne pas avoir appuyé sur le bouton correspondant.
Par curiosité, arrivé à la maison, je teste le bouton. Le même message apparaît. J'ai beau tourner à droite et à gauche, rien n'y fait puis le message disparaît.
Rien de bien grave mais, cela tombe bien, mon Auris est révisée lundi 24. Nous verrons bien.

Révision aujourd'hui.
"Problème non résolu et/ou réglé car impossible de brancher la valisette". En fait, d'après ce que j'ai compris, les valisettes sont branchées sur le véhicule et peuvent faire les MAJ via Internet. La connexion ne fonctionnant pas, je suis sans réponse. Un peu déçu de l'attitude du garage (qui m'avait, jusqu'à présent, toujours satisfait).
Nouveau RDV ultérieurement.
 
Révision aujourd'hui.
"Problème non résolu et/ou réglé car impossible de brancher la valisette". En fait, d'après ce que j'ai compris, les valisettes sont branchées sur le véhicule et peuvent faire les MAJ via Internet. La connexion ne fonctionnant pas, je suis sans réponse. Un peu déçu de l'attitude du garage (qui m'avait, jusqu'à présent, toujours satisfait).
Nouveau RDV ultérieurement.
Ahhhhhh ! le mois d'août ! J'ai vécu ça aussi avec ma CC, pas pour le même problème que toi, mais pour d'autres : révision des 15.000 faite, mais véhicule rendu le soir avec les défauts toujours présent et un RDV pris pour les corriger début septembre. :evil:
 
Envoyé par Jean-Chris
Il me semble qu'il faut juste mettre le contact et pas démarrer... Ou l'inverse, je ne sais plus. Si tu ne trouves pas, j'essaierai demain.
J'ai essayé de faire la manipulation ce matin, et... impossible de trouver comment faire ! :nonnon:

J'ai essayé avec contact, sans contact, voiture démarrée, avec feux de position, de croisement, sans feu... impossible de trouver ! Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est en roulant.

Alors si vous trouvez comment faire, ça m’intéresse. :oops:



-> mettre le contact et allumer les feux (les feux de position suffisent), puis appuyer le bouton sous le cadran de droite pour faire défiler ODO/TRIP A / TRIP B / Bargraph luminosité tdb.

Arrivé là, il suffit de rester appuyé et de relâcher lorsqu'on a le bon réglage .
 
Bonjour,

En effet, il n'y a que 4 équipements dans le pack :
Auris "normale"
40wa.png

Auris TS :
wi2p.png
 
Ne serait-ce pas tout simplement que le régulateur adaptatif fait partie du "Système de sécurité précollision" ? :wink:
 
ah oui, effectivement, dans cet article ils en parlent


"Dernier chantier de ce restylage, celui de la technologie embarquée avec l’apparition en option du Safety Sense (500 euros sur toutes les finitions), qui regroupe le freinage automatique d’urgence (entre 10 et 80 km/h), l’alerte de franchissement de ligne, les feux de route automatiques et la reconnaissance des panneaux. Curieusement, le régulateur adaptatif ne fait pas partie de cette mise à jour."
 
-> mettre le contact et allumer les feux (les feux de position suffisent), puis appuyer le bouton sous le cadran de droite pour faire défiler ODO/TRIP A / TRIP B / Bargraph luminosité tdb.

Arrivé là, il suffit de rester appuyé et de relâcher lorsqu'on a le bon réglage .
Il doit falloir faire la manip de nuit, car moi, en journée, ça ne marche pas, et je suis pourtant sur de l'avoir déjà fait :eek:
 
oui, il n’apparaît que la nuit ou alors il faut recouvrir le capteur de luminosité je crois bien (pas celui pour l'allumage des phares)
 
oui, il n’apparaît que la nuit ou alors il faut recouvrir le capteur de luminosité je crois bien (pas celui pour l'allumage des phares)
Ce qui effectivement, pour régler une luminosité dans l'habitacle, parait assez logique :oops:
 
Ce qui effectivement, pour régler une luminosité dans l'habitacle, parait assez logique :oops:

aaaah... je me disais aussi, ça ne marchait pas pour moi non plus de jour...
ceci dit, c'est pas forcément logique, moi je pensais que ça influait aussi sur le réglage de jour (que je trouve un peu faible dans l'ombre des arbres, par exemple)

(/me a vraiment du mal avec toute cette technologie)
 
Tout a fait pour la solution des antibrouillards, je l'ai encore testé hier soir, c'est dingue comme le fait de les allumer "bouche" complètement ce trou noir très bien découpé sur la droite!
Par contre ça n'apporte rien pour la faiblisse d'intensité d'éclairage , j'ai l'impression d'avoir des phares jaunâtres ou de m'éclairer a la bougie !
Là , je vai regarder , mais ça peut être du au fait du volet "brûlé" que j'ai vu sur un forum étranger ...
Même les antibrouillards font un faisceau plus blanc et net que les feux de croisement et pleins phares .

En tout cas , si il n'y a pas d'amélioration significative lorsque nous aurons les nouveaux feux, nous allons peut être réfléchir à nous séparer de notre auris, même si elle nous satisfait sur tous les autres points , mais bon , l'éclairage c'est vraiment important.
hier soir j'ai fait 70km quasi que d'autoroute de nuit et sous la pluie et je suis arrivé avec les yeux fatigués a cause de et e mariage médiocre.
Le soucis étant qu'avec ces satanées ampoules hir2 , il n'y a pas moyen d'en trouver des plus performantes , du genre Philips xtreme power ou osram night breaker, voir toyota optibright, sur ces ampoules il n'y a que l'équivalent de l'origine .



Autre petit désagrément hier, j'ai sentis une très désagréable odeur de chien mouillé émanent des bouches de ventilation , même ventilation coupée!!
Le filtre à pollen est légèrement sale mais ne sent rien , mais je vais le changer (10€ sur oscaro) et je vais faire un traitement clim, que je vais commander aussi oscaro, j'en ai vu un de marque Facom pour 10€ également , on verra bien ce que ça donne.
En tout cas c'est la première fois que j'ai ce genres d'odeurs dans les bouches de ventilation sur une voiture ... Et pourtant elle n'est pas vieille l'auris! (11/2013, 47000km)

Petite question, l'éclairage de CT 200H est meilleur?
C'est peut être des LEDS pour le coup?
 
Bonsoir à toutes et à tous,
grand moment que je n'ai pas posté. Je suis toujours "hybride man" puisque je dispose depuis presque 2 ans d'une TS. Ce soir, j'ai rencontré 2 petits problèmes électroniques :
- position D, je roule à 70/80 km/h et je constate qu'il manque un affichage au tableau de bord; je cherche et je me rends compte que la représentation électronique du schéma P - R - D - B n'apparait pas à l'écran. je me gare, éteins mon véhicule, redémarre et l'affichage revient.
- continuant ma route, j'ai un bip qui retentit avec le message d'alerte suivant "IPA non disponible. Arrêtez-vous, tournez votre volant à fond à gauche puis à droite". Je suis certain de ne pas avoir appuyé sur le bouton correspondant.
Par curiosité, arrivé à la maison, je teste le bouton. Le même message apparaît. J'ai beau tourner à droite et à gauche, rien n'y fait puis le message disparaît.
Rien de bien grave mais, cela tombe bien, mon Auris est révisée lundi 24. Nous verrons bien.

Retour chez mon concessionnaire Toy aujourd'hui.
"La valisette n'a rien donné mais effectivement, il fallait initialiser l'IPA".
 
Alors, moi aussi, j'y vais de mon petit résumé conso pour ces vacances :razz::-D

En 1er lieu, ma technique personnelle (adaptée des divers éléments trouvés ici :jap:)
- Je reste en zone verte "Eco" le maximum de temps possible..surtout dans la 1ère moitié de la zone verte
- Je roule en mode Eco quasi à 95% du temps....Je trouve que l'on peut doser plus finement la conso (mais on se traîne un peu à l'accélération :-?)
- J'essaye de maintenir le plus possible la batterie SOC à 6 barres (soit -2 barres avant le full => 8 barres)....autant pour la consommation que pour la longévité des batteries (j'ai cru lire ici :wink: que si on ne vide pas trop les batterie NiMH et que l'on reste quasi à un minimum de 6 barres tout le temps, on augmente hypothétiquement la durée de vie des batteries)
- Je m'aide constamment de la barre de consommation instantanée en essayant de rester au maximum vers 5/6l quand je dois solliciter la mécanique (les montées !)...évidemment le but est de rester sous 5l !:D
- En ville, j’accélère doucement pour rester en électrique jusqu'à 10/15km/h
- J'utilise un maximum le Pulse & Glide quand je peux...
- Lors d'un besoin de sollicitation moteur, j'accélère pour lancer la bête et je relâche le pied de l'accélérateur pour ramener ma conso vers des sphères plus raisonnables (tjs autour de 5l)
- Je n'utilise jamais le régulateur de vitesse => en tant qu'humain, on gère mieux sur le côté conso qu'avec....c'est moins reposant mais bon :-?

J'ai utilisé par ces temps de fortes chaleurs :
- sur autoroute, en permanence, la climatisation
- en ville, quasiment pas de clim....Je la coupe et j'ouvre les vitres...je trouve que la clim vide très très vite le SOC selon les embouteillages du moment...
- sur route, un mix entre de ON/OFF (on va dire 65% du temps ON) selon le rythme de croisière et la température

Alors, cela donne
- sur autoroute (ex: PACA -> Perpignan) (en me traînant :sad:) à 90km/h (c'était exprès)... sur 400km, 3.9l/100km
- sur autoroute (ex: Espagne -> PACA) à 100-120km/h, sur 500km, 3.9-4.0l/100km
- en Montagne, moyenne des montées et descentes (! 8) ), on va dire approximativement 5.0-5.5l ! (10-11l/100km à la montée et 0.5l/100km en descente en tout électrique avec un SOC Plein et en mode B) => Pas de mode Power...mais quelques incursions en zone Power !:oops:
- sur autoroute (traversée de l'Espagne plus de montées que de descentes...) sur 150km, à 115-125km/h, 4.8-5.2l/100km

Qui a dit que le HSD consommait sur autoroute ?

Bref, ça fait presque 10 mois que j'ai ma TS et je commence (un peu :cool:) à maîtriser la bête... Je pense que j'exagère un peu sur ma consigne de garder absolument mes 6 barres de SOC et que je dois adapter en fonction de la topologie du terrain (si je suis en montée et qu'il y a forcément une descente ensuite, je peux solliciter le SOC plus que de "raison" puisque je vais recharger en descente !) => Je dois pouvoir gagner un peu sur la conso en étant moins strict !

En montée, effectivement, je me rends compte qu'il vaut mieux lancer l'Auris (donc un peu de zone Power en restant en éco) et bénéficier de l'inertie du mouvement... Avec cette technique, j'arrive à grimper des montées (assez raides) d'autoroute en restant autour de 5l/100km même si j'arrive en fin de montée avec une perte de vitesse significative (genre, 110km/h au début et 90km/h à la fin, tout dépend de la côte à grimper).

J'ai aussi constaté que l'Auris n'est pas "très agréable" (pour moi) dès que l'on sort de la zone "ECO" après le "P" de Power. Le moulinage de la CVT associé au bruit du moteur et à la sensation que la mécanique souffre n'inspire pas à rester dans ces zones là...
Ces "mauvaises sensations" se retrouvent soit
- lors de fortes montées où on sollicite pleinement la mécanique (thermique+électrique)
- lors de vitesse selon la topologie > 120km/h
Auparavant, j'avais une Honda Accord Essence 2.0ivtec (155cv) et je constate bien la différence de comportement, de puissance...et de conso (entre 7.5-11l/100km 8) )

Finalement, là où c'est le plus difficile pour moi, c'est le quotidien fortement embouteillé (vitesse moyenne <15/20km/h) avec petits trajets (maison-boulot<=5km)...Je tourne en faisant extrêmement attention à 5-5.5l/100km parfois, 4.8l, parfois 7-8l :sad: selon la clim ON/OFF, le degré d'embouteillage et la topologie....(je prends le même chemin mais selon le sens "aller" ou "retour")

Pour info,
- ma conso la plus basse sur un plein complet a été de 3.9l/100km (essentiellement autoroute)
- ma conso la plus haute sur un plein complet a été de 5.4l/100km (petits trajets hivers + ville mais peu de chauffage)
- ma conso (régulièrement) la plus basse sur un trajet est de 3.3l/100km (30km mix ville-autoroute plutôt descente => topologie très favorable)
- ma conso moyenne depuis que j'ai l'Auris doit tourner autour de 4.88l/100km

Par rapport à mon précédent véhicule (Honda Accord), le plaisir est vraiment tout autre...pas dans les performances pures (accélérations...etc) mais dans la conso la plus basse...donc, je joue le jeux et le coffre est gigantesque (vs mon ancienne Honda)....

Mes consommations sont celle de l'OBD...en réelle, il faut tenir compte d'une imprécision de 6,5% en moyenne et donc les rajouter => Conso réelle calculée = conso OBD*1,065 !
Ma vitesse est celle du compteur de la voiture (pas de vitesse GPS plus précise) !

Si vous avez des remarques sur "mes techniques" (en mal ou en bien), c'est bien volontiers ! :jap:
à bientôt !
 
salut, beau résumé de ta technique avec des résultats probants, après chacun son style de conduite, conduire sur la première moitié de la zone éco, cela ne doit pas avancer bien fort, perso je ne fais pas trop attention à ma façon de conduire et j'ai fais un 4.1 l sur 45 kms (mon record) mais je suis à plus que toi sur autoroute, je n'envisage même pas de ne pas utiliser le régulateur.
je trouve tes contrôles, ton attention permanente très contraignante (cela n'est pas une critique, chacun son style), cela ne me gêne pas de monter en zone power, faire "gueuler" un moteur essence n'a rien de dérangeant à l'oreille (peut être parce que je suis motard)
 
salut, beau résumé de ta technique avec des résultats probants, après chacun son style de conduite, conduire sur la première moitié de la zone éco, cela ne doit pas avancer bien fort, perso je ne fais pas trop attention à ma façon de conduire et j'ai fais un 4.1 l sur 45 kms (mon record) mais je suis à plus que toi sur autoroute, je n'envisage même pas de ne pas utiliser le régulateur.
je trouve tes contrôles, ton attention permanente très contraignante (cela n'est pas une critique, chacun son style), cela ne me gêne pas de monter en zone power, faire "gueuler" un moteur essence n'a rien de dérangeant à l'oreille (peut être parce que je suis motard)

OUI, tu as raison, pas mal de contraintes mais ma motivation initiale sur l'achat de l'Auris TS était la conso et le coffre...

Bref, autant "respecter mon contrat initial" et user (et abuser :-D) de techniques pour consommer le moins possible :grin: ....
Quant à faire gueuler un moteur essence, ce n'est pas réellement un problème vu mon précédent véhicule (Honda ivtec) et l'autre jouet dont je dispose en plus de l'Auris :wink:

Maintenant, c'est sûr qu'avec plus de "confort" (régulateur de vitesse, plus de mode Power...etc), je ne doute pas que ma conso serait à peine (si on peut dire) de 1.0-2.0l/100km en plus que l'actuelle, soit 5-6.5l/100km :?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,263,036
Retour
Haut Bas